Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?

Aller en bas 
+2
SylTTT
moutmout55
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:08

pareil au point mort presque pas de fumé
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 22:09

ElJonas a écrit:
pareil au point mort presque pas de fumé

C’est normal qu’au point mort elle fume moins car des que tu enfonces l’accélérateur le moteur monte rapidement dans les tours et le turbo suit le régime moteur de près.
Par contre quand tu accélères par exemple en troisième l’injection envoie de suite une quantité de diesel importante mais vu que le moteur est bas dans les tours le turbo ne souffle pas encore suffisamment d’air dans le moteur et celui-ci fume donc noir jusque au moment ou le turbo a atteint son régime.
Le problème est amplifié sur la Tigra car le turbo est a géométrie fixe, contrairement a tous les autres montages du même moteur dans d’autres voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 22:23

Le motard a écrit:
ElJonas a écrit:
pareil au point mort presque pas de fumé

C’est normal qu’au point mort elle fume moins car des que tu enfonces l’accélérateur le moteur monte rapidement dans les tours et le turbo suit le régime moteur de près.
Par contre quand tu accélères par exemple en troisième l’injection envoie de suite une quantité de diesel importante mais vu que le moteur est bas dans les tours le turbo ne souffle pas encore suffisamment d’air dans le moteur et celui-ci fume donc noir jusque au moment ou le turbo a atteint son régime.
Le problème est amplifié sur la Tigra car le turbo est a géométrie fixe, contrairement a tous les autres montages du même moteur dans d’autres voitures.

donc il faudrais mettre une turbine qui propulse l'air plus vite dans le moteur ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 02:04

Merci pour ce petit cours trés instructif je ne savais pas cela. Dit moi si je me trompe mais une entrée d'air dynamique peux résoudre ou diminuer ce phénomène alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 07:45

Je ne suis pas mécano et je ne fais que répéter ce que on ma dit chez Heinz Tuning.
Comme je n’arrête pas de me plaindre que ma voiture fume de trop ils mont monté un filtre à air BMC (+/- la même chose que le green) a la place du filtre d’origine.
Depuis j’ai l’impression quelle fume un peu moins et que le couple a encore augmenté.
Une autre possibilité pour fumer un peu moins serait, selon Heinz et mon concessionnaire Opel, de reprogrammer l’ECU chez Opel en mettant la vanne EGR hors service et ensuite de reprogrammer pour récupérer la puissance.
Par la conception du turbo elle fumera toujours des qu’on augmente la puissance. (et elle n’a même pas besoin de ca pour fumer Sad )
Monter un autre turbo (celui monté dans l’Astra par exemple) n’est pas vraiment le même budget qu’une reprogrammation, je ne sais même pas ci c’est possible…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:07

Je vais peut etre monter un kit d'admission dynamique ou simplement un autre filtre, un kit couter chere mais on peux modifier la boite a air d'origine pour recuperer de l'air frais au niveau de la calandre je vais normalement me jeter dans cette modif d'ici quelque temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:10

YANNICK a écrit:
Je vais peut etre monter un kit d'admission dynamique ou simplement un autre filtre, un kit couter chere mais on peux modifier la boite a air d'origine pour recuperer de l'air frais au niveau de la calandre je vais normalement me jeter dans cette modif d'ici quelque temps je pense.

j'ai deja un kit d'admission directe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:24

ElJonas a écrit:
YANNICK a écrit:
Je vais peut etre monter un kit d'admission dynamique ou simplement un autre filtre, un kit couter chere mais on peux modifier la boite a air d'origine pour recuperer de l'air frais au niveau de la calandre je vais normalement me jeter dans cette modif d'ici quelque temps je pense.

j'ai deja un kit d'admission directe

Oui je me rappel que tu l'avais dit mais le direct me tente pas trop, soit sa sera un simple filtre green ou alors je vais jusqu'au bout de la chose avec une dynamique, je sais pas encore, sa sera dans les semaine a venir.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:47

YANNICK a écrit:
j'ai deja un kit d'admission directe

Oui je me rappel que tu l'avais dit mais le direct me tente pas trop, soit sa sera un simple filtre green ou alors je vais jusqu'au bout de la chose avec une dynamique, je sais pas encore, sa sera dans les semaine a venir.[/quote]

et quel qualité de diesel mets tu ? normal ou l'ultimate, le premium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:31

je met du diesel normal ...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:38

ElJonas a écrit:
je met du diesel normal ...

as-tu déjà testé de faire le plein avec du diesel + ? ça sent moins, ça fume moins, ça fait plus de km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:43

j'ai mon boitier depuis hier seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:08

moi j'y crois pas trop a ce diesel plus mais je vais essayer, je vais bien voir mais je consomme deja moi depuis que j'ai le boitier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Boitier Evolussem   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 13:49

Alors les gars, du nouveau sur les effets de ce boitier pas très cher ?
A faire ou à éviter ? Ma TTT devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine, du coup j me renseigne avant qu'elle arrive ;-)
Bonne fin de W-E à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 14:29

pour moi c'est affaire,
ok elle fume un peu noir qui t'ecrase la pedale en 1ere,
mais elle est 100fois plus agreable a conduire !!
je regrette vraiment pas, maintenant je regarde pour la consomation mais sa semble corecte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 17:44

Pareil pour moi trés satisfait pour la conso c'est trés variable suivant ta conduite sinon j'ai réussi a diminuer de 0.80L/100KM en roulant normalement, si j'apui par contre la conso est plus elever que sans boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 11:38

Alors les utilisateurs d'EVOLUSSEM, toujours satisfait par votre boitier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:24

oui tres!!

dailleur j'ai ete essayer l'alfa romeo mito en 90cv et ma tigra est plus nerveuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:12

Moi idem super content,
je reviens de vaccance et j'ai fait une experience,
a l'aller voyage sans boitier et résultat 720KM avec 42L à 130KM/H tout du long car départ en semaine donc pas de bouchon et avec clim en marche.
Au retour voyage avec le boitier 690KM avec 40L à 130KM/H, quelques bouchons une heure de ville dans reims et idem pour la clim. Donc sur autoroute autant dire que la consommation est quasi identique car pas de changement de rapport, enfin il ne faut pas oublier que j'ai tourné une heure environ dans reims dons là par contre j'ai du consommer plus, je confirme donc que la conso baisse avec le boitier comme je disais plus haut j'avais déjà réussi a baisser ma conso de 0.80L/100KM. Par contre moi mon boitier c'est pas evolussem c'est un boostpower.
ALLER : 5.8L / 100KM
RETOUR : 5.79L / 100KM
Celui qui veut plus d'info n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 08:30

Et ou acheter ce boostpower? et combien pour le prix?
Gagner des CV tout en consommant moins ou à l'identique c'est vrai que c'est appréciable.
Et toujours de la fumée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:19

pour le boitier je l'ai commander sur le net je te donnerais le lien je vais essayer de le retrouver, en plus tu as une assistance téléphonique, tu consomme pareil ou moins si tu reste raisonnable en revanche si tu met le pied dedans tu consommeras plus je pense ce qui est normal, pour la fumée mon cousin mécano m'as dit de pousser le 2EME ET 3EME rapport sur une entree d'autoroute environ 2ou 3 fois par semaine et sa marche elle fume quasi plus, tu peux deja le faire sans le boitier si ta voiture fume noir et tu vera au bout de 2 ou 3 fois tu verra déjà une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 11:12

Donc voila le lien où j'ai acheter mon boitier additionnel, il suffit de commander et de preciser lors de la commande le modele type motorisation année et puissance de la voiture en cv, et tu recoit ton boitier a une vitesse éclair sa a mis 2jour il me semble si tu paye par paypal, en plus tu as un soutiens téléphonique si tu as un souci, une question, tu appelle, moi il a pas répondu de suite mais il m'a rappeller 5min aprés. voila : http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-35CV-DTCI-XD-XDI-DDIS-TID-CDTI_W0QQitemZ220454804168QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3354215ac8&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A1%7C39%3A6%7C72%3A1229%7C293%3A1%7C294%3A25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 03:16

yannick, j'ai aussi commandé mon boitier a la société boostpower et je voulais savoir si tu avais recu aussi un boitier ECOBOX.
Sinon tu a vraiment eu un gain de puissance toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 05:21

YANNICK a écrit:
Donc voila le lien où j'ai acheter mon boitier additionnel, il suffit de commander et de preciser lors de la commande le modele type motorisation année et puissance de la voiture en cv, et tu recoit ton boitier a une vitesse éclair sa a mis 2jour il me semble si tu paye par paypal, en plus tu as un soutiens téléphonique si tu as un souci, une question, tu appelle, moi il a pas répondu de suite mais il m'a rappeller 5min aprés. voila : http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-35CV-DTCI-XD-XDI-DDIS-TID-CDTI_W0QQitemZ220454804168QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3354215ac8&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A1%7C39%3A6%7C72%3A1229%7C293%3A1%7C294%3A25

L'ANNONCE N'EXISTE PLUS :-s
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 08:36

YANNICK a écrit:
résultat 720KM avec 42L à 130KM/H

ALLER : 5.8L / 100KM
RETOUR : 5.79L / 100KM

Je trouve vos consommation élevées...

un plein total excellium:
traversé toute la france de Beauvais (60) à Pamiers (09), par nationale, périphérique Paris, route à 110km/h et presque 300km d'autoroute entre Orléans et Toulouse.
J'ai fais 720 km et remis 32L de gasoil pour faire le plein ce qui me donne une consommation de 4.4 L au 100km.

Je n'ai jamais remis plus de 33 litres quand je fais un plein (il me reste toujours presque un quart car j'ai la hantise de tomber en panne sèche lol! ) en faisant en moyenne 680 km. Même en montagne ou j'ai roulé en général a 60 km/h en passant par 20km/h seconde , troisième à cause des virages.

Par contre j'ai fais 2 pleins sur place avec du gasoil Carrrefour moins cher 0.954€/l mais ma voiture fume plus noire, je l'a trouve moins nerveuse et j'ai même du noir sur la pare choc chose que je n'ai jamais eu avant. Pour la même distance j'ai remis 2L de plus a la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayures superficielle comment faire
» Boitier additionnel
» choix gps
» Boitier additionnel
» filtre sport green et boitier add

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: