Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boitier additionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:26

Hello*

voila je me decide a me commander un Boitier additionnel

sur Powerbox.de

j'ai une 1.3CDTI

j'aurais aimé savoir qui utilise un Boitier additionnel ????
et est ce que ca vaut le coup ? est ce que ca fume ???

car je voulais faire une reprog mais apparement ca fume beaucoup et ca je ne veux pas Smile

voila
pour info
1.3cdti 60000km de 2006


et quelqu'un a une photo de ou est la puce ??

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:46

fait une recherche , ya plusieurs sujets la dessus !
tu trouveras tes réponses!
perso je pense pas qu'une reprog te fera fumer comme une estafette..
mais c'est surtout bien plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 06:28

voila boitier commander

Tigra 1.3L CDTI
cv70
nm170 je vais passer de ca

---
cv90 a ca...
nm210
---
+20cv
+40nm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 07:45

gillou576 a écrit:
Hello*

voila je me decide a me commander un Boitier additionnel

sur Powerbox.de

j'ai une 1.3CDTI

j'aurais aimé savoir qui utilise un Boitier additionnel ????
et est ce que ca vaut le coup ? est ce que ca fume ???

car je voulais faire une reprog mais apparement ca fume beaucoup et ca je ne veux pas Smile

voila
pour info
1.3cdti 60000km de 2006


et quelqu'un a une photo de ou est la puce ??

merci beaucoup


Salut, moi perso je te déconseille l'ajout d'un boitier car celui ci ne prendra pas en compte les autres paramétres de ta voiture.
Une reprog chez un préparateur sérieux qui te passera ta voiture au banc d'essai avant et aprés la reprog est bien plus fiable que le simple ajout d'un boitier standard.
je connais un préparateur trés sérieux et trés réputé, j'ai déjà eu recours à ses services pour une A3 2.0TFSI et je peux te dire qu'ils sont trés "pro". Il s'agit d'Auto Tune Heinz ( www.autotuneheinz.be ), c'est en Belgique mais ils sont également installé sur Lyon et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 07:50

Jim59 a écrit:
gillou576 a écrit:
Hello*

voila je me decide a me commander un Boitier additionnel

sur Powerbox.de

j'ai une 1.3CDTI

j'aurais aimé savoir qui utilise un Boitier additionnel ????
et est ce que ca vaut le coup ? est ce que ca fume ???

car je voulais faire une reprog mais apparement ca fume beaucoup et ca je ne veux pas Smile

voila
pour info
1.3cdti 60000km de 2006


et quelqu'un a une photo de ou est la puce ??

merci beaucoup


Salut, moi perso je te déconseille l'ajout d'un boitier car celui ci ne prendra pas en compte les autres paramétres de ta voiture.
Une reprog chez un préparateur sérieux qui te passera ta voiture au banc d'essai avant et aprés la reprog est bien plus fiable que le simple ajout d'un boitier standard.
je connais un préparateur trés sérieux et trés réputé, j'ai déjà eu recours à ses services pour une A3 2.0TFSI et je peux te dire qu'ils sont trés "pro". Il s'agit d'Auto Tune Heinz ( www.autotuneheinz.be ), c'est en Belgique mais ils sont également installé sur Lyon et Paris.

quelqu'un que je connais qui a été chez eux, c'est vrai c'est tres pro , mais le véhicule fume ennormément...

moi j'ai commander mon boitier add sur

http://www.evolussem.net

ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 09:48

j'ai commander mon boitier chez eux, j'ai mis un filtre a air en cone sa fume moi mais sa fume quand meme un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 09:56

ElJonas a écrit:
j'ai commander mon boitier chez eux, j'ai mis un filtre a air en cone sa fume moi mais sa fume quand meme un peu ...

ca fais combien de temps et km que tu utilise ?aucun probleme ?et la consommation est elle descendu , et est ce que ca change beaucoup la conduite ?
merci Smile et desolé pour les questions lol
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 10:28

Bonjour.

Boitier ou pas boitier, l’éternelle question….
Je me méfie énormément des boitiers qui promettent monts et merveilles sans aucune garantie d’efficacité.
En passant chez un tuner genre Heinz la voiture passe sur le banc avant et après et ils te donnent le graphique a la fin de l’intervention.
Comment savoir si le boitier sort les 90 ou 95 ch promis sans banc ?
Pour la fumée il faut ce faire une raison, déjà pas mal de TTT ont des soucis de fumée non tuné, alors après….
Tout vient du turbo qui n’est pas a géométrie variable, contrairement aux Astra, Meriva, Corsa et autres modèles qui utilisent le même moteur, du coup plus de puissance = plus de pression d’injection, mais le turbo ne parvient pas à fournir assez d’air assez rapidement, donc mélange trop riche et fumée noire….
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 17:47

Le motard a écrit:
Tout vient du turbo qui n’est pas a géométrie variable, contrairement aux Astra, Meriva, Corsa et autres modèles qui utilisent le même moteur, du coup plus de puissance = plus de pression d’injection, mais le turbo ne parvient pas à fournir assez d’air assez rapidement, donc mélange trop riche et fumée noire….

+1

donc plus polluante et s'encrasse beaucoup plus vite donc le gain doit vite diminuer avec le temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 18:00

PetitBigorneau a écrit:
Le motard a écrit:
Tout vient du turbo qui n’est pas a géométrie variable, contrairement aux Astra, Meriva, Corsa et autres modèles qui utilisent le même moteur, du coup plus de puissance = plus de pression d’injection, mais le turbo ne parvient pas à fournir assez d’air assez rapidement, donc mélange trop riche et fumée noire….

+1

donc plus polluante et s'encrasse beaucoup plus vite donc le gain doit vite diminuer avec le temps scratch

oui mais bon , je decrasse la vanne EGR une fois par ans , pour pas qu'elle pete ... 40€ environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:20

Bonjour.
J'ai un boitier sur ma TTT depuis 1 an et 25000 Km et aucun problème.
Je suis formateur transport. je donne des des cours de mécanique et de conduite rationnelle dans un grand centre de formation pro.
Ma voiture ne fume pas plus qu'avant. j'ai une consommation moyenne sur 42000Km de 4,91 litres au 100. (calcul, règle de 3 et suivi sur tableau exel).
Cela lui donne l'augmentation de couple nécessaire pour rouler normalement et confortablement sur un filet de gaz.
Le boitier modifie que les temps d'avances. Donc optimise la combustion.
Donc, meilleur rendement. 4 polluants sont en diminutions et 2 en augmentations. Malheureusement, ses 2 derniers sont utilisés dans les calculs des ecos bonus.
Voila mon avis. maintenant chacun fait comme il veut.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier additionnel Empty
MessageSujet: boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:19

va sur ebay, il y en a des pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel   Boitier additionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier additionnel
» Boitier Additionnel
» Boitier additionnel
» boitier additionnel Twin Top 1.3 CDI
» filtre sport green et boitier add

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: