Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 14:15

j'ai vu une valise diag, entre 65€ et 130€, visiblement ce sont les mêmes !?
Est- il possible de faire plus que de lire ou effacé uniquement les codes, je préférerais prendre un diag un peu évolué, qui donne les valeurs et autres choses, comme j'ai dit je veux bien investir un peu dans quelque chose d'utile et pas pour uniquement lire et effacé... Merci à vous !

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/interface-de-diagnostic-bluetooth-delphi-ds150e-cd/f-13399-auc7786629860005.html?idOffre=219947210#mpos=3|mphttps://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/interface-de-diagnostic-delphi-ds150-ds150e-cdp-d/f-13399-oem0728943080599.html?idOffre=202869627#mpos=1|mp
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/interface-de-diagnostic-delphi-ds150-ds150e-cdp-di/f-13399-oem0728943080605.html#mpos=2|mp

Sont-il identiques ou plus ou moins des fonctionnalités différente ?
Sinon avez vous des sources pour un bon diag digne de ce nom !?
Sont-il compatible avec la TTT ?
Je veux bien y mettre 2/300€ au besoin, et si jamais quelqu'un en avait d'occasion à vendre, je suis preneur, gros ras le bol de ces pannes et je pense désormais que c'est un des premiers outil à avoir de nos jours, histoire d'éviter un peu les dépenses inutile, et tant pis pour le portefeuille dans l'immédiat...

Merci beaucoup ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 14:18

Il y a 3 adresses, désolé pour la présentation des adresses, mais je ne gère pas encore très bien la chose...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 15:32

Salut Manu faut surtout pour une TTT voir la prise si elles sont équipées de pointes plates sinon sa rentre pas et heureusement que j'etais sous garantie j'ai pu etre remboursé .... beaucoup des boitiers ou Valises Diag sont équipée de pointe ronde faut voir avant tout de ce coté la ...

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 19:43

Salut Manu,

Voici ce qu'il faut, logiciel MaxiEcu Opel.

https://www.oscaro.com/pack-de-diagnostic-monomarque-obd-auto-mpmope-8133707-10520-p

https://www.youtube.com/watch?v=praX_0skAwI

Attention à tout ces trucs Chinois pas cher que l'on trouve sur le net.
Un calculateur de gestion moteur c'est plus de 1000 balles !!
Perso je risquerai pas de connecter n'importe quoi sur ma Tigra.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 20:30

Bonsoir Gilles, merci pour l'info mais pas dispo sur ton lien... grrrr

https://boutique.maxiecu.fr/fr/pack-maxiecu-2-interface-mpm-com/15-pack-logiciel-diagnostic-opel.html#/1-type_de_connexion-usb/27-marque_supplementaire-pas_de_marque_supplementaire

c'est celui-là ?
En usb c'est suffisant, ou avec bluetooth, wifi...?
J'imagine qu'en lisant un peu j'aurai la réponse, mais sais-tu si les mises a jour sont payante, tu as ce modèle toi ?
Le multi marques me tenterais bien, mais du simple au double... Shocked Question

Un grand merci à toi, bonne fin de soirée... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 21:48

Manu faut avant tout etre équipé d'un ordinateur portable et moi j'en ai pas j'ai opté pour un autonome, gilles44 tu as raison pour les copies d'appareil chinois avant l'achat mieux déclaré sur le site de la marque le numéro ID de l'appareil si il est acheté a un particulier afin de vérifier que ce n'est pas une copie ...

Mon iCarsoft est déclaré et mise a jour gratuite

Ci dessous il y a tout ce que l'on veut mais je persiste disant qu'il faut savoir s'en servir et il ny a pas de manuel juste une doc pour utiliser l'appareil ...

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/diagnostic-auto/659-icarsoft-cr-plus-detecteur-panne-auto.html
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 04:55

Salut,

Oui c'est bien celui là.
Le multimarque est plus cher.
Ce logiciel est vraiment complet et en Français, les mise à jours gratuites.
C'est ce matériel qu'il faut pour détecter rapidement et avec précision une défaillance moteur.  bounce

https://boutique.maxiecu.fr/fr/pack-maxiecu-2-interface-mpm-com/15-pack-logiciel-diagnostic-opel.html#/1-type_de_connexion-usb/27-marque_supplementaire-pas_de_marque_supplementaire
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 05:40

Bonjour


Faut etre tres prudent, le mécano dépense entre 2 et 3000 euros, meme plus, pour une valise et un appareil entre 100 et 300e ne fera sans doute pas le meme diagnostics non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 07:17

Bonjour,

J'imagine bien que les mécanos ont des machines bien plus chère et plus complète, mais, à mon sens, quelque peu "inutile" au particulier toutes ces fonctions, et au pire dans l'avenir, 3 passages au diag chez un garagiste remboursera quasiment cet achat...
il se trouve que j'ai un ordi portable dont je ne me sert pas trop (Windows 7), donc tout bénéfice.
J'opterai pour le maxi écu car pour avoir lu plusieurs avis et vu pas mal de vidéos sur youtube, il m'a l'air bien complet et assez facile d'utilisation après un petit apprentissage.
Je souhaiterai prendre le multi marques,
(si les finances me le permet et au besoin d'aider un ami ou même si je change de véhicule),

Petite questions (certainement un peu bête) pour Gilles...

Si je prends un multi marque, les fonctionnalités seront aussi complète pour chaque véhicule,
faudrait il prendre un jeu de "rallonges" pour d'éventuelle différente prise véhicule, pour finir, la broche du multi marque correspond à la TTT...?

Un grand Merci à vous, Angelo et Gilles, je commençais vraiment à douté de la "fraternité" gratuite et sans intérêt de l’être humain, mais vous êtes là pour prouvé tout le contraire....
Merci merci et merci... Coucou
Bon dimanche à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 14:06

ça y es la décision est prise, ça sera le maxiecu 2 full (18 marques), juste une petite question à savoir si le bluetooth est réellement utile, pour 15€ de plus, ou bien le cable usb uniquement est largement suffisant...?
J'attend demain matin pour les appelés, histoire d'avoir quelques infos en plus et après je commande...

https://www.obdauto.fr/pack-professionnel/pack-mpm-com-multi-marques-avec-logiciel-maxiecu-2/kit-pro-multimarques-mpm-com-maxiecu-2.html

Cette après midi j'ai voulu vérifié un peu toutes les durites pour voir si il n'y en avait pas de trop poreuse ou percé, j'ai remarqué que la petite durite en plastique dur venant du servofrein et qui se connecte à la boite à air avait du "jeu" au niveau de la connexion a la boite à air,
elle reste emboîté mais sa bouge de droite à gauche (flèche rouge) et 2/3 mm d' avant en arrière (f. bleu)...
J'ai bien essayé de la défaire mais pas réussi, ne voulant pas encore avoir de la casse, j'ai laisser tombé !

C'est normal que cette connexion soit relativement libre, ou elle devrait être bien bloquer !?
Le fait qu'elle soit "libre" ne pourrait pas me faire une prise d'air ?
Et dernièrement, ça pourrait être utile que je démonte cette boite à air, pour contrôler son état et m'assuré qu'il n'y ai pas de prise de ce coté là, si toutefois cette boite à air pourrait être une éventualité à ma panne...!?
Merci...

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 20171015
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 17:53

Manu pour la valise avec ton PC portable c'est tres bien coté bluetooth c'est pas bon beaucoup on eu des soucis bien le systeme wifi si la prise est équipée du wif ... coté multi marque c'est bien mais les prises Diag sont pas les meme suivant la marque et l'année ... il y a des jeux d'adaptateurs pour plusieurs marques ...

Ta prise en photo j'ai pas compris ou elle ce situe ... je peu regarder sur ma voiture si elle est facilement accessible et te dire si elle bouge ou pas ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 18:37

oui j'ai vu, c'est pour sa que  je voulais les appeler avant de commander, au pire dans l'immédiat, je prendrais la prise opel et après je verrais pour les autres...

C'est la durite noir en plastique dur, elle vient du mastervac, elle sort de la tôle coté conducteur, quasiment sous la fixation de l'essuie glace conducteur et sous la baie du pare brise, elle descend vers la boite à air, elle fait une trentaine de cm dans le compartiment moteur et se trouve juste derrière le faisceau électrique qui se trouve au niveau de la vanne egr,  tu as facilement accès de visu en se penchant un peu sur le moteur, également facile avec la main...
En espérant avoir été assez claire !?
Merci Angelo, au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 19:47

Bonsoir,

C'est normal que cette durite bouge c'est un système sans collier de serrage
normalement elle s'enlève avec une pince appropriée parfois on y arrive sans mais attention à la casse.

https://www.google.fr/search?q=pince+%C3%A0+durite&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiO19O9_4TXAhUCvhQKHYMxDeAQ_AUICygC&biw=1362&bih=690


à ta place je commanderai un capteur d'arbre à came c'est pas cher tu peux trouver ça rapidement sur le net pour 15 balles.
Ta titine présente les symptômes de ce capteur.
15 balles c'est pas la mort, cette pièce détachée très utile trouvera sa place dans ta trousse de secours ne cas de besoin si ce n'est pas la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 20:03

Bonsoir Gilles et merci,
tu parle bien du tuyau noir de 5mm de diamètre qui arrive du servo frein et va à la boite a air ? ça ressemble au connecteur comme sur le filtre à essence...?
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 20:07

Ok, je vais suivre ton conseil pour le capteur... Merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 07:55

Bonjour Manu

Ok je vais essayé de voir ou ce situe cette durite sinon a l'occasion si je passe ou tu passe vers chez moi on s'averti ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 16:51

Salut Angelo,

Si vous êtes voisin tout les deux pourquoi pas essayer ton capteur arbre à came sur sa voiture
il y en a pour 15 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 17:11

Salut Angelo, Gilles...

Merci mais c'est bon, c'est commandé et en expédition, comme tu dis Gilles, au pire ça commencera la trousse de secoure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 18:44

Tout à fait, ce sont les joies de l'électronique scratch
Quand on pense que cette petite pièce peut nous laisser en rade sur la route pfffffff
C'est à cause de cette connerie d'électronique que je me suis constitué une valisette de pièces de dépannage en permanence dans mon coffre.

Leçon capteurs et vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ

https://www.youtube.com/channel/UCM-bffoPMgQnxp93t6AmZHQ/videos

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 1_4_es10

Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 20:35

Bonsoir a tous et merci gilles44 c'est intéressant en effet Biere
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 15:50

Oui Angelo, avec tout ça on va devenir des pros de la mécanique cheers
Quand on sait comment fonctionne un moteur et à quoi servent les différentes pièces on doit savoir ou on va.
Mais parfois une panne peu en cacher une autre, c'est ça aussi la difficulté d'un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 18:20

Bonsoir,

Alors... Capteur AAC changer et toujours pareil, donc je commence ma petite trousse de secoure, ça servira bien un jour !
Je suis reparti dans la théorie de mon premier code défaut qui était le P 0170 et ai décidé de me concentrer sur lui dans l'immédiat car je dois avoué que je me suis un peu trop éparpillé ces derniers temps à en devenir fou... Gné
Donc dans un premier temps je vais changer les deux sondes lambda, car d'après ce que j'ai pu voir, il est possible que la deuxième en mauvais état pouvait influencé la première...!?
Ensuite, si toujours pas de résultat, je pense m'attaquer à la rampe d'injection, il me semble qu'il est possible de changer de place un injecteur, comme ça en passant au diag ça pourrait me confirmé un défaut venant d'un injecteur, non ?
Et après, je sais pas car pour ce qui est d'une prise d'air, il me semble avoir un peu tout vu, la pompe à carburant, à priori, fonctionne !?
Quelqu'un aurait les références des sondes car j'ai essayé de voir sur la voiture et n'ai pas réussi à voir, sur les sites il y en a pas mal qui se ressemble avec des réf. différentes...???

Merci à vous pour vos avis, idées et savoir faire.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 03:32

Salut Manu,

Ne t'aventure pas sur la sonde en aval la numéro 2.
Il y a de nombreux soucis avec le code défaut de cette sonde (j'ai lu sur le net).
Les causes pollution sont multiples
La sonde en aval est là pour signaler un soucis de pollution.
La sonde 1 avant catalyseur est pus importante elle peu causer un soucis de fonctionnement moteur.
Tu peux savoir si ta sonde 1 ou 2 est défectueuse en avec ce test.
Il faut une douille pour sonde pour le démontage à cause du fil.

https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0

Désolé pour le capteur, ça reste un investissement important au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 06:53

Bonjour Gilles,

Pas de soucis pour le capteur, je me dois plutôt de te remercié pour ton aide !
Vu que j'en ai un peu ras le bol des tests et recherche, je vais la changer cette sonde en amont, au pire ça remplira encore ma trousse, au mieux je pourrais éliminé cette piste et dans l'idéal tout reviendra à la normale sous le capot... Very Happy
J'avais parcouru un post avec une sonde 1 pas trop chère et qui fonctionné avec nos tigra, je ne l'ai pas retrouver mais il me semble bien que c'était toi qui avait donné l'info sur cette sonde, si c'est le cas, pourrait tu me la redonner, sinon aurai-tu la bonne réf. de cette sonde car pu voir sur la voiture !?

J'attends toujours mon outil diag, il parait qu'il est parti et ne devrait pas tarder à arrivé...!?

Bonne journée  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 10:25

Si tu veux gagner du temps tu inverses les sondes.
la sonde en avale est un peu galère à démonter elle risque d'être grippée du fait de son exposition
les sondes se démonte plus facilement moteur chaud.
Pour info le code de ma sonde HS était le P0141.

Je suppose que tu as besoin de disposer de ton véhicule rapidement.
Si tu achètes des pièces neuves dont tu as pas l'utilité dans l'immédiat tu risques de ne plus avoir de budget pour la réparation finale et aussi galérer inutilement.
La solution la plus économique dans l'immédiat, je te conseille un diag dans un garage, tu as peut être plusieurs soucis sur ton véhicule, c'est a ce moment là que tu pourras commander avec certitude la ou les pièces concernées par ton problème.
Je me suis constitué mon petit stock de pièces détachées mon véhicule étant en parfait état de marche pour anticiper sur une éventuelle panne à l'inverse de toi qui est en panne
En résumé nous avons écarté, le boitier papillon, la pompe essence, le capteur arbre à cames, c'est vraiment pas de chance.
A ta place aller hop ! un diag au garage, tu vas en découdre plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toit ne démarre pas l'ouverture mais ferme nickel
» démarre mal
» ne demarre plus
» Ma TTT ne demarre plus !
» Ne démarre plus, même à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: