Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 19:38

Bonsoir a tous

Oui pas pratique de travaillé dans le coffre faut aussi enlever le panneau a bascule séparateur mais j'ai un doute de pouvoir tout sortir par la trappe sa doit peut-etre passer mais pas facile du tout je pense ...

Oui le panier tiens fermement la pompinette a l'interieur .... on vend meme le panier complet sur Oscaro ...

Quand on remonte le panier mefiance pour le flotteur soit pas gené ensuite car moi maintenant j'ai un peu de soucis avec mon niveau jauge essence c'est la position des tuyaux je crois ...

Pour la pause clop tu as raison mieux oublié et meme pour voir a l'interieur pas de briqué !!! je crains grave l'inflammable et mettre des lunettes de sécurité ... peut-etre meme que les mecano ont opté pour enlever le reservoir pour des raisons de sécurité aussi ... il est tenu par deux longues pattes mais faut etre deux pour débrancher les connectiques quand on enleve le reservoir ...


drunken bien penser a ce qu'il faut faire et comment
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 08:48

Salut,

C'est une pompe avec niveau intégré il ni a pas de flotteur externe.
Ce n'est pas facile d'intervenir au fond du coffre, l'autre solution serait par l'habitacle mais là encore pffff il faudrait démonter le coffre à bagages.
Je pense que ce doit être possible de sortir juste le cylindre de pompe sans le puits, à voir ?
Comme le préconise Angélo, attention à ta sécurité.
Pas de téléphone dans l'habitacle ni auto-radio et instruments électriques.
J'ai déjà fait cette intervention sur une clio, j'avais aussi débranché la batterie ( 100 % précaution).
Bien aérer le véhicule pour le démarrage à la fin de l'intervention.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 10:48

Bonjour,

Oui toutes précautions sont au programme, je pensais déjà le faire une fois le réservoir quasi vide et trouver une petite pompe pour en enlever encore un maximum d'essence une fois l'accès à la pompe ouvert...

Je vais voir par ou passer pour le faire, coffre ou intérieur...!?

Pour enlever le coffre d'habitacle il faut enlever tout les cache plastique et 2 gros vis à gauche et droite à l’intérieur de ce coffre et pour finir, le sortir par l'arrière....

Si ça intéresse quelqu'un, et surtout si j'en sort vivant, je ferais quelques photos et petites explications après avoir fini...

bon w.end  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:07

Bonsoir a tous


Ha bon .... gilles44 tu es sur que c'est une niveau intégré ... je sais pas le mecano m'a dit que si je l'avais averti avant il aurait regardé de plus pres mon soucis de niveau jauge et il m'a parlé de la position du panier et moi j'ai fais la relation entre le panier et tuyaux qui gène le flotteur ... seulement quand je fais le plein sa descend pas et apres une centaine de km sa ce remet bien correcte ...

Oui Manu aussi débrancher la batterie ... mais pas besoin de tout déshabillé il suffit juste de plier la moquette de revetement en enlevant tout les clips de chaque coté et on voit bien la trappe ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:10

Salut,

J'ai lu ça quelque part mais ne ne sais plus où ?

J'ai vérifié sur http://ecat24.com/opel/catalog/vinsearch

Le palpeur de niveau carburant n'est pas référencé.

Mais pourquoi sortir le panier (Puits) ? Je pense qu'il est possible de sortir juste le cylindre de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:39

Bonsoir,

Merci Gilles, pour le Mp, je l'avais déjà un peu feuilleté ce post, moi j'ai commandé le même style qu'Angelo a mis en photo, comme ça pas de soucis, je sort et remet de suite...
Un peu marre de galérer en ce moment !

A plus'
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 20:27

Je suis autodidacte, j'aime beaucoup la mécanique, mon grand regret est de ne pas en avoir fait mon métier, bref ...
A l'aube de la retraite je m'y intéresse toujours plus par passion que par soucis économique.
Nous vivons à l'époque du tout jetable alors que tout est réparable, grrrr, ce qui me révolte ce sont toutes ces publicités tapageuses qui envahissent toutes les chaînes de TV.
Des primes et crédits à la consommation à taux zéro sur des véhicules très sophistiqués que les gens ne pourrons peux être pas avoir les moyens de faire réparer quand les problèmes arriverons.
Véhicules sur-équipés pfffff, à quand les WC intégrés aux sièges ? mdr !!!
J'ai poussé un coup de gueule chez Opel à ce sujet, tout à fait en accord avec moi le responsable atelier m'a répondu que le pire est à venir ( Véhicules électriques).
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 06:58

Bonjour a tous

Le panier semble etre un ensemble si ils le vendent la plupart de cette façon je crois que parce que il y a des gens qui ont peut-etre eu des problemes a changer que la pompe ... il verra Manu pour la curiosité comme c'est pas évident de sortir la pompe du panier elle est bien "coincée" a l'interieur du panier ...

Manu faut bien fixer les colliers j'ai été obligé de retourner chez le mecano une deuxième fois pour panne sur autoroute le collier a pincer ( non réglable) qu'ils fournissent avait laché ... il a mis un collier classique en inox ...

Voiture electrique gilles44 un tres mauvais héritage des stocks métaux lourds pour les generations a venir et je crois que l'avenir reste encore les voitures a hydrogène.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 07:22

Manu a voir et sa y ressemble a la TTT

https://www.youtube.com/watch?v=wVKyQovYm4Q
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 12:55

Bonjour,

Merci Angelo, bien intéressante cette vidéo...

Je vais faire un peu le gars lourdo, (désolé !) et juste pour avoir confirmation totale...

Ce "BZZZZ" que fait la pompe essence pendant quelques secondes, c'est bien juste quand ont met le contact voyants allumés, et pas besoin de faire tourner le démarreur pour l'entendre...???

Désolé de me répété mais je préfère m'en assuré avant de changer la pompe, car en fait, en "tendant l'oreille", j'entends, un soupçon (!?), la pompe mais uniquement lorsque je donne le coup de démarreur, et aucun bzzzz... contact mis avec voyants allumés....

Merci pour l'info !

A plus'  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 19:32

oui, contact mis voyants allumés environ deux secondes un bzzzzz genre moteur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:32

Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 15:46

Bonjour à tous.....

Me revoilà avec toujours le même problème...!!!???  affraid affraid affraid

Et j'en peut plus, marre marre marre de cette histoire...

J'ai changé le boitier papillon (neuf) aujourd'hui et ça marche toujours pas, j'ai débranché la batterie, plus et moins, pendant une bonne heure et demi, et toujours le même soucis, la voiture ne démarre quasiment plus !?

Pour la remise en route, une fois la batterie branché, j'ai effectué une réinitialisation pour le bloc papillon, trouver sur internet, en mettant le contact 15 sec, éteint le contact 15 sec, et démarrer, mais rien ne s'est produit...

Je n'ai pas encore changé la pompe à essence, mais est-ce que ça pourrait vraiment venir de la pompe si je sens quand même une forte odeur d'essence sous le capot ?

En fait des fois j'entends la pompe contact mis mais pas tout le temps, voir rarement, je l'entends surtout et tout le temps quand je fais tourné le démarreur et par la suite, odeur d'essence sous le capot...

J'ai changé le boitier papillon, car après avoir lu ici et là les symptômes d'un boitier défectueux, il correspondaient bien aux symptômes de ma voiture....

Ces symptômes sont, tout d'abord un démarrage très difficile voir impossible parfois, et quand sa démarre, le moteur s'étouffe quasiment de suite et se coupe, un ralenti assez instable avec des "pof pof" entendu à la sortie du silencieux, en première ou seconde vitesse le moteur s'étouffe, il me faut jouer avec l’accélérateur pour pouvoir avancer, une perte de "vitalité" au niveau de l'accélérateur...etc

Est-ce que ces symptômes pourraient être aussi du à une pompe à essence défectueuse, un ou des injecteurs défectueux !?

Faut-il une manipulation bien précise après avoir débrancher la batterie (2hrs) pour réinitialiser le bloc papillon ???

Faut-il obligatoirement passer à la valise Opel pour une réinitialisation ???

Si il y avait une prise d'air, la panne serait constante et pas par intermittence, non ?

J'avais ces symptômes auparavant et après avoir changer les deux sondes lambda, elle a re fonctionné quasi correctement  pour petit à petit revenir à ce mode dégradé et à ne plus pouvoir démarrer....

Svp, merci de bien vouloir m'aider car je suis loin d'avoir la solution, mis à part d'y mettre une allumette dans le réservoir...

Merci pour votre aide, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:23

Bonsoir Manu

Moi je commencerais par te dire que tu es surement pas loin de ta panne ... si tu sent de l'essence quand tu arrive pas a demarrer ( pour moi ) deja la pompe envoi de l'essence ... ou alors tu as une prise d'air qlq part mais va savoir quel circuit ...!!! mais si fuite d'air sur le circuit essence avec la pression il parait qu'on entend un vacarme si fuite et de l'essence de partout dans le moteur ... apres peut-etre faut voir aussi coté simple l'allumage bobine prise electrique ... etc ...

Pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 20:54

Bonsoir Angelo et merci....

Maintenant, mon petit coup de gueule car je suis très déçu de ce forum d'entraide, qui n'a vraiment que le nom !

Quasiment 800 lectures et mis à part Angelo et Gilles, personne n'à une âme d'entraide et je trouve

cela assez désolant, c'est pourquoi je vais arrêté de posté ici, car à mon sens, sa ne sert strictement à rien...  Zéro
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 16:39

Bonjour a tous

Oui Manu mais beaucoup ne consulte que quand ils ont un probleme aussi ... il ne faut pas etre pressé parfois sa bosse ... probleme de la vie ... etc ......

Manu ta vu sa >>>>> https://www.leboncoin.fr/voitures/1340931902.htm?ca=12_s

Avec 250e tu te la fait livrer et en plus sous garantie je crois de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:15

Salut manu,

Toujours la galère à ce que je lis.
ça peut venir de beaucoup de chose, pour en découdre l'idéal c'est le passage diagnostique du véhicule.
Je pense au débitmètre air.
Un injecteur défaillant n'empêche pas le démarrage du véhicule.
Avec le logiciel diag le mécanicien peut tout voir, pression carburant, état injection,débitmètre air, sondes ect..
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:16

Bonsoir gilles44 le debitmetre je lui passé le miens et toujours pareil ... parfois sa peu etre ou super simple une connectique ou vicieux genre un probleme qui provoque un autre probleme ect ...

Manu as tu changé les 2 x sondes aussi ?

Qlqs autres suggestions peut-etre vérifier les relais, fusibles, nettoyer les connectiques surtout celle qui est sous le filtre a huile qui va sur la sonde entre cata .. quand on change le filtre a huile les gouttes d'huile vont directement sur la prise meme étanche je l'ai trouvée une fois pleine d'huile ... tu as passé ta valise Diag ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:26

Salut,

Ok pour le débitmètre si c'est déjà testé.
Angélo parle de relais ça peut être ça aussi.

Le relais de carburant est de couleur violet 30 A,  il y en a deux identiques de la même couleur sur le véhicule.
Si tu peux pas le tester d'inverse les deux relais mais l'idéal est de tester.
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 10:28

On aimerai bien donner plus de conseils mais moi-même je passe par un chef d'atelier de chez Opel et ce n'est pas gratuit non plus ...
Pour le moment j'ai celle de ma fille qui pour la deuxième fois à des soucis d'ouverture du coffre ...
J'ai remplacé le bouton sur le coffre et ça a été jusqu'au nouveau problème.
Tout le reste fonctionne même le décapotage ...
Puis il y à celle de ma femme et depuis 4 ans et 160.000 km aucun soucis ... juste un petit coup de WD40 partout avant l'hiver et ses entretiens régulier.
J'ai même gardé l'épave de la première que ma fille a cracher à 70.000 km ... ainsi j'ai des pièces importantes sous la main.
Et comme souvent les experts comme le gars que je connais est débordé care rare sont ceux qui ont l'appareillage et la connaissance pour contrer ces problèmes électronique ...

Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 08:16

Te décourage pas Manu il y a pire que ça.
je suis en train de perdre mon moteur, j'ai un axe de piston qui lâche.
Je vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 08:29

bonjour a tous

gilles44 désolé mais bon avant dégat sa ce change pas avec un mecano du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 17:28

Bonsoir tout le monde,

Bon ben ça y es, c'est réparé !

Finalement c'était bien la pompe à essence, démontage / remontage, et démarrage au quart de tour à plusieurs reprises, après quasiment 200 kms, ça fonctionne bien malgré un ralenti pas trop joli...
la pompe est bien équipé d'un flotteur, d'ailleurs ce dernier avait les gaines des câbles totalement détérioré, ceci est la cause de véhicule qui reste longtemps sans rouler, l'isolant se durcit et fini par tombé en poussière...
Pas très compliqué à faire mais assez ennuyeux du fait du manque de place et surtout la position de travail.... A plus' Coucou
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 19:26

Biere Biere Biere Biere Biere en voila une de tres bonne nouvelle Manu


3Twash il y a plus qu'a lui faire un super brushing




Wink
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 10:46

Bonne nouvelle et l'astuce pour des véhicules qui sont longtemps à l'arrêt est de faire un plein bien à ras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus    Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier papillon nettoyé mais ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toit ne démarre pas l'ouverture mais ferme nickel
» démarre mal
» ne demarre plus
» Ma TTT ne demarre plus !
» Ne démarre plus, même à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: