Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prepa moteur de la ttt 1800

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:35

T'a quoi sur ton châssis et ton Z18? Rien?


Ben écoute ceux qui savent où qui ont fait alors! Modifie ton châssis, puis ton moteur et enfin si tu veut te faire plaisir allège! Mais test avant et reviens nous parler après Wink . La prépa est un TOUT, alléger/rigidifier sans cv ça sert pas a grand chose... Des cv sans châssis ça sert a rien etc etc.


Oui, oui Bilstein, H&R, ATE, c'est magique et ça fait des miracles (d'autres confirmerons) !

dBilas, EDS, John Ashley coté moteur...


Tchao A+


Dernière édition par JackyTouch le Sam 08 Déc 2012, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:48

JackyTouch a écrit:
T'a quoi sur ton châssis et ton Z18? Rien?


Ben écoute ceux qui savent où qui ont fait alors! Modifie ton châssis, puis ton moteur et enfin si tu veut te faire plaisir allège! Mais test avant et reviens nous parler après Wink . La prépa est un TOUT, alléger/rigidifier sans cv ça sert pas a grand chose... Des cv sans châssis ça sert a rien etc etc.


Oui, oui Bilstein, H&R, ATE, c'est magique et ça fait des miracles (d'autres confirmerons) !

dBilas, EDS, John Ashley coté moteur...


@++ Wink

Comme je l'ai dis à l'instant relis les posts précédents...

J'ai dis que pour ma part l'investissement par rapport au gain était ridicule. Et que si je devais faire une modif ce serait sur ce que j'ai dis.

Merci de relire ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 20:53

C'est quoi le poids à vide des tigra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 21:33

Pour moi y'a plus important a faire coté "châssis" avant l’allègement...






Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:04

Effectivement alléger une caisse sans avoir de cv, ça sert pas à grand chose, tout comme faire une prépa moteur sans toucher aux trains roulants Wink

L'idéal au niveau trains étant de commencer par des bons amortos, barre stab, déjà là cette caisse (et non pas châssis au passage Wink ) deviendra plutôt saine.
Sans parler d'alléger, des bons amortos/ressorts avec un bon freinage rendent la voiture beaucoup plus efficace que de série.

Maintenant dire que le gain de puissance par rapport à l'investissement est ridicule, certes, mais bienvenue dans le monde de la prépa sur moteur atmo...
Le mec qui veut pas lâcher un peu de sous pour sa prépa, faut même pas tenter de commencer à vouloir gagner des cv.

C'est sûr que c'est facile de voir un turbo mazout fumant gagner 20-25cv avec une reprog, ça revient moins cher mais ça reste daubé quand même...

Un essence atmo, tu gagnes des cv, le couple c'est pas facile à grapiller.
Pas la peine de sortir des formules et calculs scientifiques, c'est comme ça et puis c'est tout.


Sinon pour revenir sur le poids des différentes lignes, l'inox étant fait à partir d'acier, j'ai du mal à cerner comment une ligne inox de seconde monte peut être plus légère qu'une même ligne de seconde monte en acier... Rolling Eyes


Au passage, je suis le propriétaire de la Tigra "X16ZE" de la page d'avant Wink
Dire que ça peine à passer les 150 000km, faut pas pousser non plus Rolling Eyes
C'est juste une question d'entretien, comme n'importe quel moulin...
Mets ton Z18 entre des mains de kéké qui entretiennent pas et qui font des rupteurs toute la journée, tu verras combien de temps il tient Wink
Le mien (et j'en connais d'autres) tourne comme une horloge malgré ses km et sa prépa dans les dents Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:03

ma prepa et pas faite pour le circuit g déjà donnée et je c'est ce que sa coûte et ce qui faux faire

voila la voiture que javais préparer je vais pas vous faire la liste car sa serai trop long

en gros moteur swap par celui de l'astra g opc gonflé a 260ch
kit NOZ environ (310ch) en une pretion
collecteur 4/2/1 ligne maison
suspension gaz réglage Electronique
frein brembo gros diamètre
caisse vide deux sièges aranais arso demi tableau de bord c'est tout ce qui resté
pois final 820kg a vide
(aileron est en carbone le capot aussi et plusieurs autre pièce la lunette en verre est remplacé par du pvc moulé)
je tourné sur circuit car elle passer plus au Control

ce que je veux c'est une voiture pour la route mais qui fasse un bon son et qui soit plus pêchu car je trouve un peut souple
je fait peut de km ( j'ai deux moto (1200 sportster 48 et 1000r Daytona ) je roule peut en voiture )

voila ma tigra 2LTurbo

prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Tigra_32


prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Tigra_33


prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Tigra11

sur ce je préférerais que on parle de petite modif moteur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:33

Tu peut faire un effort sur l’écriture s'il te plait? j'ai un peux galéré a te comprendre...


Ouais t'as fait un SWAP d'un moteur stock reprog, c'est pas vraiment de la prepa moteur... Kit nos, tu tient pas a ton moteur toi... enfin bref, 310cv, tu l'a passé au banc pour avoir ce score? Poste les courbes si tu les as Wink . Et franchement c'est carrément inutile 310cv sur cette caisse, tu passe ça comment au sol? Déjà que les caisse Opel sont pas très réputés sur ce point, surtout a l’époque des Corsa B/Tigra A.


Pourquoi tu reste super vague sur les modif's? quand tu parle du frein tu me dit "Frein HT, gros diamètre" etc etc ... Explique ce que tu a monter, les diamètres, le matos, ce que tu appel HT pour des freins...car là j'ai un peu l'impression que tu ne sais pas trop de quoi tu parle (je me trompe peut être, c'est juste une impression) Wink.


Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:52

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

T'as une photo du compartiment moteur par curiosité ?
Parce que monter un moulin comme ça, c'est pas à la portée de tout le monde...

Qui t'as monté ça ?

Sachant que tu es pas capable de faire une distrib (voir ici ==> https://tigratwintop.forumpro.fr/t3111-changement-courroie-de-distribution-tigra-twintop-18-l ) je doute que tu ais fais le swap toi même...

Puis généralement, un moteur turbo reprog ect, on monte un gros échangeur en façade, il est caché où le tien ?! Rolling Eyes


Citation :
Suspension gaz réglage electronique

Euuuh ?!
Genre Audi S3 ? Rolling Eyes
T'as fais monter quoi comme matos ?
C'est géré comment tout ce bordel ?


Citation :
Freins Brembo gros diamètre
Tu m'excuseras, mais sur ta photo vu la taille des petites galettes dans les roues avant et les tambours à l'arrière, j'ai un énooorme doute... Rolling Eyes


Citation :
caisse vide deux sièges aranais arso demi tableau de bord c'est tout ce qui resté
Caisse vide peut être... mais l'arceau je le vois pas non plus, généralement c'est légèrement visible... Rolling Eyes


Puis pour finir, la plupart du temps, on fait pas du circuit avec une voiture tuninje toute nickelle, c'est censé prendre des gravillons, divers impacts, éventuelle sortie de route ect.
A quoi ça sert de foutre 2000€ dans une peinture et un kit carrosserie jacky pour le ruiner sur circuit ?!


Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas nous prendre pour des blaireaux...

Maintenant si tu as les photos et détails demandé, je suis prêt à te croire, mais pour le moment tu passes simplement pour un gros mytho (désolé d'être si franc, mais faut pas pousser... Rolling Eyes )


RIP pauvre petite Tigra A Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:11

Collecteur 4-2-1 sur un Turbo?



Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 16:38

pence ceux que vous voulais je m'en fout
sur les photos il y a les plaque c'est que le moteur était pas encore monter
je suit pas très bon en mécanique donc c'est un copain qui fait des course de cote qui me fait les modif
g fais une erreur de frape je post avec mon portable donc pas top
comme la tigra est pas prévue pour ce gros moteur le copain du modifier même fabriquer l’échappement pour monter tout bien et propre c'est 4/2/turbo/1

ci je me trompe pas le stem pour les suspension est tiré d'une autre voiture mais la qu'elle je c'est plus sa permétai juste de monter ou descendre la voiture pour la tenue de route
le qui me permetais d’élargir les voie pour la tenue de route sans que les roues sort des ailes

dsl les photos de la voiture fini je les est plus sa fait 5 6 ans que je l'ai plus cette voiture donc dsl

après vous me croyais ou pas c'est a vous de voir

pour la suit comme j'ai déjà dit c'est une petit prepa que je fait juste un son moteur et pots et plus de pèche


pour roulé vite sur circuit j'ai mon 1000 daytona qui va bien et sa m’offre plus de sensation et je peut rouler sur la route


merci de plus s’écarter du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:40

Mytho spoted:


---> http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet382490-70.htm


Ah c'est du gros allègement la! Rajouter des plaques de goudron, de la sono, kit large tuning etc etc elle a pas perdu 150Kg, non non elle en a pris 500! Rolling Eyes L'arceau il est ou? Oh ben merde c'est pas un 2.0l Turbo! Ben non c'est un X14XE!!!! LOOOOL



Bref c'est pathétique...


Quand a la prepa d'un Z18 soft c'est :

-Collecteur d'admission Dbilas avec boite a air "débridée" et filtre coton + écope Vectra
-Collecteur échappement 4-1
-Une paire d'AAC dbilas 260°
-Une reprog

-(option)Un VM alléger pour de meilleur montées en régime.


Et là t'es a 160cv ou pas loin...

Et prépa des trains roulants pour "sécuriser" tout ça.


Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:57

Étonnamment tu as des photos avec une peinture toute "belle", mais pas de photo du boulot monstre sois disant fait sur le moteur et sur les trains roulants.... Rolling Eyes
Bizarre bizarre... Rolling Eyes

Tu as absolument tout fait monté en même temps ?
Amortos, freins, moteur, arceau ect ect ?
Parce que sur tes photos c'est juste une pauvre tigra victime de tuning, absolument aucune pièce perf' visible...

Au passage, 5-6 ans, elles sont courtes tes années par rapport aux miennes, ça doit être pénible Laughing Laughing


Comment en jouant sur la hauteur de caisse tu peux élargir les voies ?!
Système monster garage pas encore breveté ?


Je serai curieux de voir ce fameux collecteur 4/2/turbo/1 fait maison Laughing Laughing
Typiquement, un collecteur turbo c'est au plus simple, ça sert à rien de jouer sur les flux de gaz de l'échappement puisque le turbo "gâche" tout au milieu.


C'est pas que je veux pas te croire, c'est que je PEUX pas te croire, c'est tellement gros que c'est juste impossible...


Citation :
merci de plus s’écarter du sujet
C'est une blague j'espère ?
Rappelle moi qui a lancé le sujet de la tigra tuninje "Z20LET" full power prépa circuit ?! Rolling Eyes


PS: faut avoir envie de te comprendre avec cet orthographe moisie, grâce à toi j'ai une fracture de la rétine... bravo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:58

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:55

4 2 1 Goooooooooooooooooooooooooooo

Elles sont les photos du Z20LET dans la Tigra??
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:15

Ça serait sympa de calmer le jeu messieurs Fury . Le débat est plutôt stérile non scratch
Je vous rappelle quand même qu'il est strictement interdit de modifier un moteur si on roule sur route ouverte.
Je vous souhaite bien du courage en cas d'accident responsable. Les assureurs ne vous feront pas de cadeau non plus si vous n'êtes pas responsable Evil or Very Mad



Dernière édition par Beaud57 le Dim 09 Déc 2012, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:35

Euuuuuh ?!

Je pense que ceux qui modifient sont au courant de ce que tu dis Wink

Bref, là n'était pas le sujet, car si on part là dessus, rien que le fait de changer de jantes rends une voiture hors la loi...

Perso je ne suis absolument pas énervé ou quoi que ce soit Wink , j'essayais simplement de démontrer par A + B que cette soit disant Tigra Z20LEt est un mytho pur et simple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 01:24

voila g reussi par mon pote a voir des photos de la prepa moteur apres la prepa tuning

prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Turbo_10

prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Turbo_11


sur ceux bonne continuation je me casse de se forum ou il faux toujours se justifier car persone ne fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 08:48

http://www.opel-tigra.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=964

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooobbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:24

mouahahaha



Laughing


En plus trop fort il a rajouter l'ABS entre temps!!! Laughing Et le Magnifique 4/2/T/1 XD .





Tchao A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:39

J'aime bien le Z20LET qui ressemble étrangement à un C20LET aussi Laughing

Un joli mytho pas fondé avec des photos trouvées sur le net sans réfléchir.
Auto-grilled Cool

De toute manière, les photos auraient bien été celles de ta voiture, tu te serais pas lâchement barré, au contraire t'aurais pu nous flageller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:51

Beaud57 a écrit:
Ça serait sympa de calmer le jeu messieurs Fury . Le débat est plutôt stérile non scratch
Je vous rappelle quand même qu'il est strictement interdit de modifier un moteur si on roule sur route ouverte.
Je vous souhaite bien du courage en cas d'accident responsable. Les assureurs ne vous feront pas de cadeau non plus si vous n'êtes pas responsable Evil or Very Mad


En même temps les messieurs racontent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:27

3 2 1 Pastèque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:42

un collecteur 3/2/1 c'est sur X/Z10!







Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:44

C'est pas interdit ça?
Moi je roule au jus de betterave de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:46

Sur X10ZE précisément Lolo Wink
Moi je vais monter un collecteur 4/3/1/0, le top du top en matière de collecteur Cool

Avec des AAC qui tournent à la même vitesse que le vilo, ça devrait envoyer du lourd Twisted Evil

Sans compteur l'aimant sur la durite d'essence et le passage à l'E10, comme ça je tombe sous la barre des 2L/100km cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa moteur de la ttt 1800
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.3 CDTI Cassé quel moteur choisir ?
» prépa du ttt
» Petite prépa sur ma 8'.
» Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8
» prepa crabone 3m feux phare... teinté kit irmscher et jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: