| | prepa moteur de la ttt 1800 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:35 | |
| T'a quoi sur ton châssis et ton Z18? Rien? Ben écoute ceux qui savent où qui ont fait alors! Modifie ton châssis, puis ton moteur et enfin si tu veut te faire plaisir allège! Mais test avant et reviens nous parler après . La prépa est un TOUT, alléger/rigidifier sans cv ça sert pas a grand chose... Des cv sans châssis ça sert a rien etc etc. Oui, oui Bilstein, H&R, ATE, c'est magique et ça fait des miracles (d'autres confirmerons) ! dBilas, EDS, John Ashley coté moteur... Tchao A+
Dernière édition par JackyTouch le Sam 08 Déc 2012, 21:31, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:48 | |
| - JackyTouch a écrit:
- T'a quoi sur ton châssis et ton Z18? Rien?
Ben écoute ceux qui savent où qui ont fait alors! Modifie ton châssis, puis ton moteur et enfin si tu veut te faire plaisir allège! Mais test avant et reviens nous parler après . La prépa est un TOUT, alléger/rigidifier sans cv ça sert pas a grand chose... Des cv sans châssis ça sert a rien etc etc.
Oui, oui Bilstein, H&R, ATE, c'est magique et ça fait des miracles (d'autres confirmerons) !
dBilas, EDS, John Ashley coté moteur...
@++ Comme je l'ai dis à l'instant relis les posts précédents... J'ai dis que pour ma part l'investissement par rapport au gain était ridicule. Et que si je devais faire une modif ce serait sur ce que j'ai dis. Merci de relire ... |
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| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Sam 08 Déc 2012, 20:53 | |
| C'est quoi le poids à vide des tigra? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Sam 08 Déc 2012, 21:33 | |
| Pour moi y'a plus important a faire coté "châssis" avant l’allègement...
Tchao A+ |
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| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Sam 08 Déc 2012, 22:04 | |
| Effectivement alléger une caisse sans avoir de cv, ça sert pas à grand chose, tout comme faire une prépa moteur sans toucher aux trains roulants L'idéal au niveau trains étant de commencer par des bons amortos, barre stab, déjà là cette caisse (et non pas châssis au passage ) deviendra plutôt saine. Sans parler d'alléger, des bons amortos/ressorts avec un bon freinage rendent la voiture beaucoup plus efficace que de série. Maintenant dire que le gain de puissance par rapport à l'investissement est ridicule, certes, mais bienvenue dans le monde de la prépa sur moteur atmo... Le mec qui veut pas lâcher un peu de sous pour sa prépa, faut même pas tenter de commencer à vouloir gagner des cv. C'est sûr que c'est facile de voir un turbo mazout fumant gagner 20-25cv avec une reprog, ça revient moins cher mais ça reste daubé quand même... Un essence atmo, tu gagnes des cv, le couple c'est pas facile à grapiller. Pas la peine de sortir des formules et calculs scientifiques, c'est comme ça et puis c'est tout. Sinon pour revenir sur le poids des différentes lignes, l'inox étant fait à partir d'acier, j'ai du mal à cerner comment une ligne inox de seconde monte peut être plus légère qu'une même ligne de seconde monte en acier... Au passage, je suis le propriétaire de la Tigra "X16ZE" de la page d'avant Dire que ça peine à passer les 150 000km, faut pas pousser non plus C'est juste une question d'entretien, comme n'importe quel moulin... Mets ton Z18 entre des mains de kéké qui entretiennent pas et qui font des rupteurs toute la journée, tu verras combien de temps il tient Le mien (et j'en connais d'autres) tourne comme une horloge malgré ses km et sa prépa dans les dents |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Sam 08 Déc 2012, 23:03 | |
| ma prepa et pas faite pour le circuit g déjà donnée et je c'est ce que sa coûte et ce qui faux faire voila la voiture que javais préparer je vais pas vous faire la liste car sa serai trop long en gros moteur swap par celui de l'astra g opc gonflé a 260ch kit NOZ environ (310ch) en une pretion collecteur 4/2/1 ligne maison suspension gaz réglage Electronique frein brembo gros diamètre caisse vide deux sièges aranais arso demi tableau de bord c'est tout ce qui resté pois final 820kg a vide (aileron est en carbone le capot aussi et plusieurs autre pièce la lunette en verre est remplacé par du pvc moulé) je tourné sur circuit car elle passer plus au Control ce que je veux c'est une voiture pour la route mais qui fasse un bon son et qui soit plus pêchu car je trouve un peut souple je fait peut de km ( j'ai deux moto (1200 sportster 48 et 1000r Daytona ) je roule peut en voiture ) voila ma tigra 2LTurbo sur ce je préférerais que on parle de petite modif moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Sam 08 Déc 2012, 23:33 | |
| Tu peut faire un effort sur l’écriture s'il te plait? j'ai un peux galéré a te comprendre... Ouais t'as fait un SWAP d'un moteur stock reprog, c'est pas vraiment de la prepa moteur... Kit nos, tu tient pas a ton moteur toi... enfin bref, 310cv, tu l'a passé au banc pour avoir ce score? Poste les courbes si tu les as . Et franchement c'est carrément inutile 310cv sur cette caisse, tu passe ça comment au sol? Déjà que les caisse Opel sont pas très réputés sur ce point, surtout a l’époque des Corsa B/Tigra A. Pourquoi tu reste super vague sur les modif's? quand tu parle du frein tu me dit "Frein HT, gros diamètre" etc etc ... Explique ce que tu a monter, les diamètres, le matos, ce que tu appel HT pour des freins...car là j'ai un peu l'impression que tu ne sais pas trop de quoi tu parle (je me trompe peut être, c'est juste une impression) . Tchao A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Sam 08 Déc 2012, 23:52 | |
| T'as une photo du compartiment moteur par curiosité ? Parce que monter un moulin comme ça, c'est pas à la portée de tout le monde... Qui t'as monté ça ? Sachant que tu es pas capable de faire une distrib (voir ici ==> https://tigratwintop.forumpro.fr/t3111-changement-courroie-de-distribution-tigra-twintop-18-l ) je doute que tu ais fais le swap toi même... Puis généralement, un moteur turbo reprog ect, on monte un gros échangeur en façade, il est caché où le tien ?! - Citation :
- Suspension gaz réglage electronique
Euuuh ?! Genre Audi S3 ? T'as fais monter quoi comme matos ? C'est géré comment tout ce bordel ? - Citation :
- Freins Brembo gros diamètre
Tu m'excuseras, mais sur ta photo vu la taille des petites galettes dans les roues avant et les tambours à l'arrière, j'ai un énooorme doute... - Citation :
- caisse vide deux sièges aranais arso demi tableau de bord c'est tout ce qui resté
Caisse vide peut être... mais l'arceau je le vois pas non plus, généralement c'est légèrement visible... Puis pour finir, la plupart du temps, on fait pas du circuit avec une voiture tuninje toute nickelle, c'est censé prendre des gravillons, divers impacts, éventuelle sortie de route ect. A quoi ça sert de foutre 2000€ dans une peinture et un kit carrosserie jacky pour le ruiner sur circuit ?! Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas nous prendre pour des blaireaux... Maintenant si tu as les photos et détails demandé, je suis prêt à te croire, mais pour le moment tu passes simplement pour un gros mytho (désolé d'être si franc, mais faut pas pousser... ) RIP pauvre petite Tigra A |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 00:11 | |
| Collecteur 4-2-1 sur un Turbo?
Tchao A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 16:38 | |
| pence ceux que vous voulais je m'en fout sur les photos il y a les plaque c'est que le moteur était pas encore monter je suit pas très bon en mécanique donc c'est un copain qui fait des course de cote qui me fait les modif g fais une erreur de frape je post avec mon portable donc pas top comme la tigra est pas prévue pour ce gros moteur le copain du modifier même fabriquer l’échappement pour monter tout bien et propre c'est 4/2/turbo/1
ci je me trompe pas le stem pour les suspension est tiré d'une autre voiture mais la qu'elle je c'est plus sa permétai juste de monter ou descendre la voiture pour la tenue de route le qui me permetais d’élargir les voie pour la tenue de route sans que les roues sort des ailes
dsl les photos de la voiture fini je les est plus sa fait 5 6 ans que je l'ai plus cette voiture donc dsl
après vous me croyais ou pas c'est a vous de voir
pour la suit comme j'ai déjà dit c'est une petit prepa que je fait juste un son moteur et pots et plus de pèche
pour roulé vite sur circuit j'ai mon 1000 daytona qui va bien et sa m’offre plus de sensation et je peut rouler sur la route
merci de plus s’écarter du sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 17:40 | |
| Mytho spoted: ---> http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet382490-70.htm Ah c'est du gros allègement la! Rajouter des plaques de goudron, de la sono, kit large tuning etc etc elle a pas perdu 150Kg, non non elle en a pris 500! L'arceau il est ou? Oh ben merde c'est pas un 2.0l Turbo! Ben non c'est un X14XE!!!! LOOOOL Bref c'est pathétique... Quand a la prepa d'un Z18 soft c'est : -Collecteur d'admission Dbilas avec boite a air "débridée" et filtre coton + écope Vectra -Collecteur échappement 4-1 -Une paire d'AAC dbilas 260° -Une reprog -(option)Un VM alléger pour de meilleur montées en régime. Et là t'es a 160cv ou pas loin... Et prépa des trains roulants pour "sécuriser" tout ça. Tchao A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 17:57 | |
| Étonnamment tu as des photos avec une peinture toute "belle", mais pas de photo du boulot monstre sois disant fait sur le moteur et sur les trains roulants.... Bizarre bizarre... Tu as absolument tout fait monté en même temps ? Amortos, freins, moteur, arceau ect ect ? Parce que sur tes photos c'est juste une pauvre tigra victime de tuning, absolument aucune pièce perf' visible... Au passage, 5-6 ans, elles sont courtes tes années par rapport aux miennes, ça doit être pénible Comment en jouant sur la hauteur de caisse tu peux élargir les voies ?! Système monster garage pas encore breveté ? Je serai curieux de voir ce fameux collecteur 4/2/turbo/1 fait maison Typiquement, un collecteur turbo c'est au plus simple, ça sert à rien de jouer sur les flux de gaz de l'échappement puisque le turbo "gâche" tout au milieu. C'est pas que je veux pas te croire, c'est que je PEUX pas te croire, c'est tellement gros que c'est juste impossible... - Citation :
- merci de plus s’écarter du sujet
C'est une blague j'espère ? Rappelle moi qui a lancé le sujet de la tigra tuninje "Z20LET" full power prépa circuit ?! PS: faut avoir envie de te comprendre avec cet orthographe moisie, grâce à toi j'ai une fracture de la rétine... bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 18:58 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 19:55 | |
| 4 2 1 Goooooooooooooooooooooooooooo
Elles sont les photos du Z20LET dans la Tigra?? |
| | | Beaud57 Twintop addict !!!
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Metz Motorisation : 1.4 Couleur : bleu antigua Finition : cosmo Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 21:15 | |
| Ça serait sympa de calmer le jeu messieurs . Le débat est plutôt stérile non Je vous rappelle quand même qu'il est strictement interdit de modifier un moteur si on roule sur route ouverte. Je vous souhaite bien du courage en cas d'accident responsable. Les assureurs ne vous feront pas de cadeau non plus si vous n'êtes pas responsable
Dernière édition par Beaud57 le Dim 09 Déc 2012, 21:39, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Dim 09 Déc 2012, 21:35 | |
| Euuuuuh ?! Je pense que ceux qui modifient sont au courant de ce que tu dis Bref, là n'était pas le sujet, car si on part là dessus, rien que le fait de changer de jantes rends une voiture hors la loi... Perso je ne suis absolument pas énervé ou quoi que ce soit , j'essayais simplement de démontrer par A + B que cette soit disant Tigra Z20LEt est un mytho pur et simple... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 01:24 | |
| voila g reussi par mon pote a voir des photos de la prepa moteur apres la prepa tuning sur ceux bonne continuation je me casse de se forum ou il faux toujours se justifier car persone ne fait confiance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 08:48 | |
| http://www.opel-tigra.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=964
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooobbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 12:24 | |
| mouahahaha En plus trop fort il a rajouter l'ABS entre temps!!! Et le Magnifique 4/2/T/1 XD . Tchao A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 12:39 | |
| J'aime bien le Z20LET qui ressemble étrangement à un C20LET aussi Un joli mytho pas fondé avec des photos trouvées sur le net sans réfléchir. Auto-grilled De toute manière, les photos auraient bien été celles de ta voiture, tu te serais pas lâchement barré, au contraire t'aurais pu nous flageller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 19:51 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 20:27 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 20:42 | |
| un collecteur 3/2/1 c'est sur X/Z10!
Tchao A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Lun 10 Déc 2012, 20:44 | |
| C'est pas interdit ça? Moi je roule au jus de betterave de toute façon. |
| | | Invité Invité
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| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 | |
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