Salut, j'vous fais un petit c/c de la prépa que j'entame sur mon nouveau jouet. J'voulais pas en faire mais quand on y goute...
J'éditerai le 1er message a chaque nouvelle modif (+ un up.)
On commence :
Modifs réalisées :- Déport de plaque centré sur la lame riveté, et sans traces, svp
- Aération radiateur dégagée
- Nid-d'abeilles remplacé par une vraie grille
- boite à air vidée
- Tube d'admission supprimé
- Filtre à air K&N (huilé)
- Changement des feux de reculs
- Ajout d'une grille alu a l'arrière
- Ailettes latérales
Modif a venir : - Changement des pneus
- Changement de l'éclairage plaque arrière (j'ai reçu une led pour deux) -.-
Modif qui me trottent dans la tête (rien de sur) :- cata sport
- Ram-Air ou fabrication maison avec un boa
On commence les modifs : Photo de la bête avant son achat, la deuxième huit' que j'essaie. Photo prise le 06/03/2010
Première modification faite malgré moi... déport de la plaque. En effet, j'ai eu la surprise de retrouver mon support de plaque a terre, quelques semaines après mon achat :bouder:
Bon, pas très grâve, j'avais prévu de faire la modif de toute façon...
(N'oubliez pas de retirer le cache en caoutchouc derrière le nid-d'abeilles sur lequel la plaque est fixé pour oxygéner le moteur.) Petite modif : vidage de la boite à air.
La plus importante des modifs (le 18/05/2010) :
Le porte clé rotatif ! (il tourne), c'est génial et indispensable !
Ce week end, (23/05/2010) j'ai démonté mon PC avant pour plusieurs choses :
- Déboucher la prise d'air du radiateur
- Retirer le tube d'admission
- Remplacer la grille par une VRAIE grille.
(super utile le tube d'admission stock
Pare-Choc en main, on se rend bien compte que l'aération stock, c'est pas trop ça ! (et encore, j'avais déjà retirer un caoutchouc pour déboucher la grille...)
Si vous déportez la plaque, pensez bien a retirer ces bidules totalement inutile.
Enfin, on vire la fausse grille stock :p
Sur mesure maison
Un petit aperçu avant montage et fixation définitive (si vous remontez quelques photos au dessus, ça change déjà beaucoup !)
ça y est, on retire le tube d'admi innutile et les caches en plastique pour une meilleur ventilation
Pensez a riveter votre équerres ici, et non sur la lame ! :non:
Une petite dernière photo avant le remontage
Et on lui remet son nez
Résultat
Capot ouvert, j'ai pas pris la peine de remetre un cache en plastique... c'est pareil, ça sert a rien.
Installation du filtre à air K&N (lavable avec de l'huile, lui aussi)
Changement des feux de recul. (a gauche, le nouveau)
.
Ajout d'une grille alu avec pleins de petits rotors tout mignons, qui rajoute une trait sport a la voiture que j'aprécie beaucoup
(et mon vélo
)
Et mes fameuses ailettes latérales vendu a prix d'or chez mazda
Ici, en mode "fallais pas faire de drift"
Et le lendemain, j'apprends que les roues que j'avais réservées ont été vendu. Bref, je vais devoir changer mes pneus alors que j'allais avoir 4 roues complètes a très bon prix :'(