| prepa moteur de la ttt 1800 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 20:55 | |
| On augmente R beaucoup plus que C (reprog inside)... Ainsi même avec un couple de 185nm contre 165 d'origine, l'embrayage encaisse très bien . Tchao A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 21:09 | |
| Bah dans ce cas avec un couple de 185nm, Pmax arrive à 6073rpm, quasiment au rupteur. Pas beaucoup d'intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 21:27 | |
| Le rupteur est a 7200!
C'est un atmo mec !
Tchao A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 21:52 | |
| 7400tr/min exactement. Et prendre 20Nm ce n'est pas vraiment prendre du couple pour moi. D'ou mais dire. Et sur un atmo c'est très dur de prendre du couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:01 | |
| Ben oui 20nm c'est rien... Encore mieux a 7400, l’intérêt il est que ça pousse plus et plus longtemps qu'a l'origine c'est tout C'est sur que pour tous les jours ça sert a rien mais pour te faire plaisir c'est sympa . Si tu veut du couple faut acheter un mazout ou un petit turbo essence en injo directe d'aujourd'hui et pas un "vieillissant" Z18 ... @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:02 | |
| Justement pour réellement taper le Pmax, si il faut quasiment atteindre la limite du rupteur. Il faudra pas trop attendre de la longévité du z18xe. C'est qu'un moteur Opel... De toute façon ce qui manque à cette voiture c'est un bon chassis et du couple. Y'a pas que des lignes droites hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:05 | |
| Perso je reste en Z18 "vieillissant"!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:06 | |
| Perso au lieu d'investir dans ce genre de matos, je réfléchirai plutot à l'optimisation du chassis et à alléger la caisse. Mon plaisir est dans les sensations de conduite plutot que sur une ligne droite Vmax ( Les lignes droites c'est pour les tapettes :p ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:16 | |
| - Denis77 a écrit:
- Perso au lieu d'investir dans ce genre de matos, je réfléchirai plutot à l'optimisation du chassis et à alléger la caisse.
Mon plaisir est dans les sensations de conduite plutot que sur une ligne droite Vmax ( Les lignes droites c'est pour les tapettes :p ) Je t'assure que la Vmax c'est pas pour moi non plus! Mais si tu reste assis sur ta chaise en disant "ouais le châssis c'est de la merde" il va pas se modifier tout seul!!!!!!!! Met 4 bon amortos/ressorts aux 4 coins, des freins qui vont bien devant (empruntes ceux d'un Meriva), une barre Stab de Combo C ou H&R si t'a de l'argent a balancer et revient nous parler de châssis après . +1 idé on est oldschool maintenant (ça te rappel quelqu'un? ) @++ |
|
| |
TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:29 | |
| Et l'allègement dans tout ca ?? Pas besoin de mettre des freins plus gros si la voiture fais un régime minceur conséquent. (jantes 15 alléger, batterie ballistic, retirer roue de secours + cric, disque alléger, silencieux et collecteur inox, retirer enceintes + autoradio, les moquettes, amorti,...) Tu verras si tu pas redécouvrir la TT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:31 | |
| |
|
| |
TinselTown Admin
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne (47) Motorisation : 1.8 125cv Finition : Corsa C GSI Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:38 | |
| C'est nouveau le X16ZE???? J'ai pas de tigra moi ! Les freins c'est bien même avec allègement, beaucoup plus endurant! Je croyait que la ligne droite n’était pas tout? alors pourquoi repasser en 15" et perdre en stabilité/accroche en virage? L'inox c'est pour les tuning man, une ligne acier ça va aussi bien a nos niveau de puissance tout en faisant un bruit plus résonné et surement plus légère... L’allègement ne consiste pas juste a retirer un autoradio et une roue de secours ... tant qu'a faire tu vide TOUT, allègement des sièges etc etc même le tdb y passe... mais la c'est une prépa piste que tu fait! La on parle de simplement améliorer un peu le châssis et augmenter la puissance de façons a s'amuser et avoir un peu plus de sensations que d'origine . Tchao A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:47 | |
| Non un x16ze est bien un moteur opel... C'est celui de l'Opel 1er génération ... Passer en 15 pour, ... gagner du poids. Effectivement le passage en 15 donnera une tenue de route amoindrie mais avec l'allègement de la voiture cela compense... Inox à la place de l'acier car ... le poids. Pour la sono tu utiliseras le iphone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:49 | |
| Je pense que tu voulait dire X16XE? Sur une Tigra A (ce n'est pas de moi ) Ce moteur n'est pourtant pas d'origine, il est grassement modifié : Admission Mantzel Boitier pap' réalésé Bougies froides Collecteur 4/2/1 Decata Reprog Avec une Paire d'AAC en vue et un VM allégé ... c'est fiable. Enfin stop HS ^^ on parle Z18 . Tchao A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:54 | |
| Exacte, x16xe autant pour moi. Non on parlait de la fiabilité Opel. Qui pour moi ne vaut pas grand chose comparer à de la japonaise malheureusement ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:04 | |
| Avec quoi c'est fait l'inox a ton avis????? Donc je vois pas en quoi ça serait plus léger qu'une ligne en acier. Merci de m'apprendre la différence masse roulante et suspendues ... T'as lu ca : "Entre 15 et 16 tu gagne pas tellement, c'est pas ca qui te fait perdre, et vu ce que tu perd en motricité/adhérence, autant rester en 16... au pire jantes tôles en 16"! "? En gros, tu perd plus en adhérence/motricité que ce que tu gagne sur le poids! Et au pire tu monte des jantes tôles en 16" c'est plus léger et sans perte sur la tenue! Tchao A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:08 | |
| Pourquoi pas en tole si ca ne dérange niveau designe. Connais tu le poids d'origine de la ligne et du collecteur ? ... Regarde le poids des lignes aftermarket |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:11 | |
| Je te parle de ligne complète ACIER pas de ligne d'origine (qui elle aussi est en acier, mais ce qui fait sont poids c'est LES silencieux)!!!!
J'ai bien une ligne + collecteur 4-1 en acier sur mon Z18...
Tchao A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:13 | |
| Encore une fois tu ne prends pas en considération tout les éléments, l'épaisseur ... donc le poids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:18 | |
| Justement la plupart du temps les ligne inox sont plus épaisse!!! Et même si c'est pas le cas, une ligne perf inox vs une ligne perf acier, le poids est sensiblement pareil... Mais bon là on tourne en rond, tu ne semble pas vouloir comprendre, et on s’éloigne du sujet qui est la prepa d'un Z18 ... Tchao A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 Ven 07 Déc 2012, 23:27 | |
| Justement je t'invite à lire à nouveau mes postes je parle bien de la Tigra et non une BM ou d'une porsche. Pour t'évite de tout relire. Je pense qu'une prepa n'est pas seulement le nombre de cv aux roues... Et que nos tigra a besoin plutot d'une prépa allègement + chassis. On doit pas avoir les mêmes attente. Sur ce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800 | |
| |
|
| |
| prepa moteur de la ttt 1800 | |
|