Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 prepa moteur de la ttt 1800

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 20:55

On augmente R beaucoup plus que C (reprog inside)...


Ainsi même avec un couple de 185nm contre 165 d'origine, l'embrayage encaisse très bien Wink .




Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:09

Bah dans ce cas avec un couple de 185nm, Pmax arrive à 6073rpm, quasiment au rupteur. Pas beaucoup d'intérêt pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:27

Le rupteur est a 7200!



C'est un atmo mec !



Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:52

7400tr/min exactement.
Et prendre 20Nm ce n'est pas vraiment prendre du couple pour moi.
D'ou mais dire.
Et sur un atmo c'est très dur de prendre du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:01

Ben oui 20nm c'est rien...


Encore mieux a 7400, l’intérêt il est que ça pousse plus et plus longtemps qu'a l'origine c'est tout Wink C'est sur que pour tous les jours ça sert a rien mais pour te faire plaisir c'est sympa Smile .

Si tu veut du couple faut acheter un mazout Razz ou un petit turbo essence en injo directe d'aujourd'hui et pas un "vieillissant" Z18 ...




@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:02

Justement pour réellement taper le Pmax, si il faut quasiment atteindre la limite du rupteur.
Il faudra pas trop attendre de la longévité du z18xe.
C'est qu'un moteur Opel... Rolling Eyes
De toute façon ce qui manque à cette voiture c'est un bon chassis et du couple.
Y'a pas que des lignes droites hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:05

Perso je reste en Z18 "vieillissant"!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:06

Perso au lieu d'investir dans ce genre de matos, je réfléchirai plutot à l'optimisation du chassis et à alléger la caisse.
Mon plaisir est dans les sensations de conduite plutot que sur une ligne droite Vmax Smile ( Les lignes droites c'est pour les tapettes :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:16

Denis77 a écrit:
Perso au lieu d'investir dans ce genre de matos, je réfléchirai plutot à l'optimisation du chassis et à alléger la caisse.
Mon plaisir est dans les sensations de conduite plutot que sur une ligne droite Vmax Smile ( Les lignes droites c'est pour les tapettes :p )




Je t'assure que la Vmax c'est pas pour moi non plus!

Mais si tu reste assis sur ta chaise en disant "ouais le châssis c'est de la merde" il va pas se modifier tout seul!!!!!!!!


Met 4 bon amortos/ressorts aux 4 coins, des freins qui vont bien devant (empruntes ceux d'un Meriva), une barre Stab de Combo C ou H&R si t'a de l'argent a balancer et revient nous parler de châssis après Wink .



+1 idé on est oldschool maintenant Cool (ça te rappel quelqu'un? Laughing )

@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:28

Denis77 a écrit:
Justement pour réellement taper le Pmax, si il faut quasiment atteindre la limite du rupteur.
Il faudra pas trop attendre de la longévité du z18xe.
C'est qu'un moteur Opel... Rolling Eyes
De toute façon ce qui manque à cette voiture c'est un bon chassis et du couple.
Y'a pas que des lignes droites hein lol!

Détrompe toi, Opel ont toujours étés très très forts pour les moteurs essences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:29

Et l'allègement dans tout ca ?? lol!
Pas besoin de mettre des freins plus gros si la voiture fais un régime minceur conséquent. (jantes 15 alléger, batterie ballistic, retirer roue de secours + cric, disque alléger, silencieux et collecteur inox, retirer enceintes + autoradio, les moquettes, amorti,...)
Tu verras si tu pas redécouvrir la TT. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:31

TinselTown a écrit:
Denis77 a écrit:
Justement pour réellement taper le Pmax, si il faut quasiment atteindre la limite du rupteur.
Il faudra pas trop attendre de la longévité du z18xe.
C'est qu'un moteur Opel... Rolling Eyes
De toute façon ce qui manque à cette voiture c'est un bon chassis et du couple.
Y'a pas que des lignes droites hein lol!

Détrompe toi, Opel ont toujours étés très très forts pour les moteurs essences.

Comme le x16ze qui peine à dépasser 150.000 km scratch
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:33

Denis77 a écrit:
TinselTown a écrit:
Denis77 a écrit:
Justement pour réellement taper le Pmax, si il faut quasiment atteindre la limite du rupteur.
Il faudra pas trop attendre de la longévité du z18xe.
C'est qu'un moteur Opel... Rolling Eyes
De toute façon ce qui manque à cette voiture c'est un bon chassis et du couple.
Y'a pas que des lignes droites hein lol!

Détrompe toi, Opel ont toujours étés très très forts pour les moteurs essences.

Comme le x16ze qui peine à dépasser 150.000 km scratch

Un moteur bien mené va bien plus loin. Tu peux amener un Z20LET à plus 200000 bornes. Ton x16ze a dû être mené comme un porc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:38

C'est nouveau le X16ZE????






J'ai pas de tigra moi Laughing ! Les freins c'est bien même avec allègement, beaucoup plus endurant! Je croyait que la ligne droite n’était pas tout? alors pourquoi repasser en 15" et perdre en stabilité/accroche en virage? Rolling Eyes


L'inox c'est pour les tuning man, une ligne acier ça va aussi bien a nos niveau de puissance tout en faisant un bruit plus résonné et surement plus légère...

L’allègement ne consiste pas juste a retirer un autoradio et une roue de secours Laughing ... tant qu'a faire tu vide TOUT, allègement des sièges etc etc même le tdb y passe... mais la c'est une prépa piste que tu fait!

La on parle de simplement améliorer un peu le châssis et augmenter la puissance de façons a s'amuser et avoir un peu plus de sensations que d'origine Wink .


Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:47

Non un x16ze est bien un moteur opel... C'est celui de l'Opel 1er génération ...

Passer en 15 pour, ... gagner du poids. Effectivement le passage en 15 donnera une tenue de route amoindrie mais avec l'allègement de la voiture cela compense... cheers

Inox à la place de l'acier car ... le poids. cheers

Pour la sono tu utiliseras le iphone lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:49

Je pense que tu voulait dire X16XE?

Sur une Tigra A (ce n'est pas de moi Wink )


prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Rz319yanjk96k3i2wdh

prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 A5z8t26ep2nnhiglnc1b



Ce moteur n'est pourtant pas d'origine, il est grassement modifié :

Admission Mantzel
Boitier pap' réalésé
Bougies froides
Collecteur 4/2/1
Decata
Reprog

Avec une Paire d'AAC en vue et un VM allégé ... c'est fiable.

Enfin stop HS ^^ on parle Z18 Wink .

Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:53

Denis77 a écrit:
Non un x16ze est bien un moteur opel... C'est celui de l'Opel 1er génération ...

Passer en 15 pour, ... gagner du poids. Effectivement le passage en 15 donnera une tenue de route amoindrie mais avec l'allègement de la voiture cela compense... cheers

Inox à la place de l'acier car ... le poids. cheers

Pour la sono tu utiliseras le iphone lol!






Entre 15 et 16 tu gagne pas tellement, c'est pas ca qui te fait perdre, et vu ce que tu perd en motricité/adhérence, autant rester en 16... au pire jantes tôles en 16"!


Une ligne inox est plus légère qu'une acier? Shocked Shocked Shocked


Idé si tu passe par la, poste tu sais quoi Wink .




Tchao A+


Dernière édition par JackyTouch le Ven 07 Déc 2012, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:54

Exacte, x16xe autant pour moi.
Non on parlait de la fiabilité Opel. Qui pour moi ne vaut pas grand chose comparer à de la japonaise malheureusement ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:59

JackyTouch a écrit:
JackyTouch a écrit:
Denis77 a écrit:
Non un x16ze est bien un moteur opel... C'est celui de l'Opel 1er génération ...

Passer en 15 pour, ... gagner du poids. Effectivement le passage en 15 donnera une tenue de route amoindrie mais avec l'allègement de la voiture cela compense... cheers

Inox à la place de l'acier car ... le poids. cheers

Pour la sono tu utiliseras le iphone lol!




Entre 15 et 16 tu gagne pas tellement, c'est pas ca qui te fait perdre, et vu ce que tu perd en motricité/adhérence, autant rester en 16... au pire jantes tôles en 16"!


Une ligne inox est plus légère qu'une acier? Shocked Shocked Shocked


Idé si tu passe par la, poste tu sais quoi Wink .




Tchao A+

Oui passage en 15 tu gagneras pas que 1 ou 2 kilo... On parle ici de masse roulant et non de masse suspendu... La différence est ... Enorme ...
Et pour répondre à ta question, oui t'auras pas de mal à trouver des lignes et collecteur beaucoup plus leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:04

Avec quoi c'est fait l'inox a ton avis????? Donc je vois pas en quoi ça serait plus léger qu'une ligne en acier.



Merci de m'apprendre la différence masse roulante et suspendues Rolling Eyes ... T'as lu ca : "Entre 15 et 16 tu gagne pas tellement, c'est pas ca qui te fait perdre, et vu ce que tu perd en motricité/adhérence, autant rester en 16... au pire jantes tôles en 16"! "?


En gros, tu perd plus en adhérence/motricité que ce que tu gagne sur le poids! Et au pire tu monte des jantes tôles en 16" c'est plus léger et sans perte sur la tenue!



Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:08

Pourquoi pas en tole si ca ne dérange niveau designe.

Connais tu le poids d'origine de la ligne et du collecteur ? ... Rolling Eyes

Regarde le poids des lignes aftermarket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:11

Je te parle de ligne complète ACIER pas de ligne d'origine (qui elle aussi est en acier, mais ce qui fait sont poids c'est LES silencieux)!!!!


J'ai bien une ligne + collecteur 4-1 en acier sur mon Z18...




Tchao A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:13

Encore une fois tu ne prends pas en considération tout les éléments, l'épaisseur ... donc le poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:18

Justement la plupart du temps les ligne inox sont plus épaisse!!!



Et même si c'est pas le cas, une ligne perf inox vs une ligne perf acier, le poids est sensiblement pareil...




Mais bon là on tourne en rond, tu ne semble pas vouloir comprendre, et on s’éloigne du sujet qui est la prepa d'un Z18 Wink ...


Tchao A+




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:27

Justement je t'invite à lire à nouveau mes postes je parle bien de la Tigra et non une BM ou d'une porsche.
Pour t'évite de tout relire.
Je pense qu'une prepa n'est pas seulement le nombre de cv aux roues... Et que nos tigra a besoin plutot d'une prépa allègement + chassis.

On doit pas avoir les mêmes attente. Sur ce Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur de la ttt 1800   prepa moteur de la ttt 1800 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa moteur de la ttt 1800
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.3 CDTI Cassé quel moteur choisir ?
» prépa du ttt
» Petite prépa sur ma 8'.
» Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8
» prepa crabone 3m feux phare... teinté kit irmscher et jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: