Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage ert trou à l'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 14:55

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps ma TT (1.4l de 2005) démarre très mal voir démarrage quasi impossible à froid.

Après démarrage, en mettant un grand coup d'accélérateur, la voiture s’étouffe presque jusqu'à caler et après une seconde elle arrive à monter dans les tours. Aucune puissance sur les premiers rapports avec difficulté pour repartir des STOP.

- Capteur PMH neuf
- Bougies neuves (noires après démontage donc à priori mélange trop riche....)
- Bobine d'allumage neuve

- Boîtier papillon vérifié pas de problème
- Vanne EGR démonté et complètement nettoyée

Pas de voyant moteur allumé et aucun code défaut à la valise.

J'ai lu tellement de chose sur les différents forum que je ne sais plus par où continuer....

Je pensais au débitmètre mais sans un code défaut et au regard du prix, j'ai peurs de le changer pour rien....

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 21:08

Bonsoir,

Tu as regardé l'état du filtre à air et carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 00:53

Filtre à air neuf. MAis c'est vrai que pour l'instant je n'ai rien fait du côté filtre à carburant car avec les bougie noires, je penchais plutôt pour un problème d'air que de carburant....
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 06:40

Bonjour,

Bougie noire = surplus d'essence par rapport à l'air.
C'est la sonde lamda 1 qui régule ce problème, sans code moteur allumé c'est bizarre ?
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/sonde-lambda-defectueuse-p24.html
Tu as une forte odeur essence en sortie d'échappement ?
Ce n'est pas de l'huile sur tes bougies ?

Une sonde lambda HS peut poser problème car sans contrôle, le catalyseur va lui aussi s’user plus vite, ce qui peut rendre l’addition salée…
De plus, les données transmises n'étant pas fiables, cela va provoquer une augmentation des rejets polluants et une surconsommation de carburant.
A noter qu’en vieillissant, la sonde peut avoir du mal à émettre un signal au calculateur, ce qui peut provoquer le passage en mode dégradé du moteur.
Ce mode est connu pour poser des problèmes d’encrassement du pot d’échappement ou encore de la vanne EGR...
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 06:55

J'ai déjà changé la sonde lambda 1 car elle était en défaut et à la valise elle ressortait bien. Là, rien.

Oui forte odeur d'essence à échappement, fumée.

Pas d'huile sur les bougie, plutôt dépôt noir non gras....

Je pencherais pour le même problème que MANU13, pompe à essence....

Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 20:09

L'odeur d'essence signe un soucis de mauvaise combustion de carburant.
Moteur tournant au ralenti quand tu arrives à démarrer il faudrait que tu écoutes à ton oreille avec l'aide d'un long tournevis les injecteurs électroniques.
Ils doivent faire un bruit "tic tic tic tic tic" très rapide et régulier.
Combien de km a ton véhicule ?
les injecteurs peuvent aussi être encrassés.
Comment est l'état du filtre à carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 12:24

Bonjour Gilles, désolé de l'absence. La voiture à juste 100 000. Je change le filtre à carburant aujourd'hui et je te tiens au jus ensuite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 20:03

Ok tiens moi au courant ça m'intéresse.
Tu as bien monté des bougies d'origines ? Attention à l'indice thermique des bougies ça peut "flinguer" un moteur.
Après réflexion je pense pas que ce soit l'origine du problème actuel puisque le carburant arrives dans l'injection, le remplacer ce n'est pas un luxe (10 euros) après faut voir au niveau des injecteurs.
As tu fait une écoute avec l'aide d'un tournevis ? Tu devrais entendre des "clic clic clic" très rapide et régulier sur chaque injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 07:35

BOn ben remplacement du filtre carburant OK mais pas de démarrage ce matin.... Cet aprem je vais m’agacer à démarrer pour ensuite tester les injecteurs.....

J'en ai marre de cette voiture qui est tout le temps en panne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 05:12

Remplacement pompe à carburant. Sans sucés. Écoute des injecteurs à priori OK. Je suis inquiet car j'entends un fort cliquetis à l'arrière droite du moteur (côté admission et je me demande si je n'ai pas un problème de soupape d'admission....

Je pense arrêter là et les recherche et les frais sur cette voiture qui a passer 12 mois en panne sur 18 mois.... Donc si certains veulent des pièces de carrosserie, je pense faire de la pièce!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 07:15

Salut,

C'est dommage ton moteur a que 100 000 km, ne lâche pas l'affaire pour l'instant.
Cliquetis coté droit arrière du moteur admission.
Je pense soudainement à un décalage de distribution.
C'est une chaîne ou une courroie ?
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 08:40

Moteur à chaine. J'ai enlevé le cache culbuteurs hier au soir RAS du côté de la chaine. Tension normale donc peu probable pour le décalage de distri....

J'ai vu qu'une réfection d'injecteur couté 40€ et qu'un neuf sur BB coûté environ 50€ sauf que je remets encore 200€ dans le bizness sans aucune certitude....

En vendant les pièces au détail je devrais en tirer quelques centaines d'euro....

Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 07:11

Salut,

Au niveau des injecteurs il y a une tringle en plastique qui commande l'ouverture des volets du collecteur admission, à l'arrêt du moteur froid la tringle doit être inclinée vers la gauche dans cette position le volets sont ouverts, puis au bout de quelques minutes moteur chaud la tringle doit changer de position le dispositif électronique qui commande les volets doit tirer la tringle vers la droite.
Peux tu vérifier si ce dispositif fonctionne. (photo)
Problème démarrage ert trou à l'accélération Collec10
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 07:42

Oui. J'avais déjà vérifié. Ça fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 12:34

Ok, je reviens sur les bougies
la couleur noire charbonneuse c'est sur les quatre bougies ?
As-tu bien monté des bougies d'origines ?

http://copains.eole.free.fr/Documents/Etat%20des%20bougies.pdf
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 14:27

Oui, noir charbon. PAs gras. Ce sont des bougies d'origine de marque BOSH.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 16:24

Avec ce que tu as fait ton problème devait être résolu.
La couleur concerne les quatre bougies, tu peux pas avoir un soucis sur quatre soupapes à la fois et rien à voir non plus avec les injecteurs, quatre d'un coup sans code c'est pas possible.
Je ne comprends pas ce problème carburant  trop riche, c'est le calculateur de gestion moteur qui gère sauf défaillance d'une pièce mécanique mais tu as pas de code erreur sur ton véhicule c'est vraiment bizarre ? Il est pas possible de régler manuellement la richesse carburant.
Le calculateur de gestion semble pas capter la défaillance et n'envoie pas le code ce serait dans ce cas peut être un soucis avec le calculateur de gestion moteur.
Es-tu sûr que le volet du boitier papillon tourne quand tu accélères ?
Dépôts charbonneux
Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l’allumage est faible, la bougie n’atteint pas sa température optimale et le phénomène s’accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l’allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
TigraFred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 01:03

Le volet du boitier tourne bien à l'accélération? J'ai fait le test à deux. Il y a bien un léger décalage entre le coup d'accélérateur et l'ouverture du volet (inférieur à 1seconde) mais il s'ouvre sans problème et à chaque sollicitations de la pédale....

Après enlévement du boitier papillon, je vois que mon admission d'air et sale, beaucoup de crasse. Je pensais finir de la démonter pour la nettoyer mais est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle.... Là est la question...

JE vais essayer de récupérer 4 injecteur d'occas pour faire un test. Je te tiens au courant ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 07:10

Bonjour,

Te donne pas de mal à nettoyer le collecteur d'admission c'est inutile et difficile à faire.
si le collecteur d'admission est sale c'est tout à fait normal à cause du recyclage de gaze d'échappement et plus vapeur d'huile reniflard, l'histoire du recyclage gaze échappement est une aberration mais ça c'est un autre problème.
Tu peux essayer de remplacer tes injecteurs mais je reste septique du fait que c'est un soucis de mélange air carburant trop riche.
Ton problème est pas grave il faut trouver ce qui cause cette anomalie.
Je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage, je pense que nous avons fait le tour du paysage mécanique. Perso je penche sur un soucis peut être du décalage de la coupelle capteur point mort haut (distribution) ou soucis avec le calculateur de gestion moteur (écu).
Ton véhicule vaut le coup d'être dépanner sur un moteur de 100 000 km, en ce qui concerne les pièces que tu as remplacer ça te fera l'avantage d'avoir ces pièces en secours.
Si ce n'est pas les injecteurs je t'encourage à emmener ton véhicule au garage.
Tiens moi au courant et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ritchicire
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
ritchicire


Nombre de messages : 105
Localisation : Gard
Motorisation : 14 90CV
Couleur : 2 couleurs
Bleu clair et Gris clair
Finition : Opel Tigra Twintop 1.4 Cosmo
Kilometrage : 100000 km de 2005
Date d'inscription : 03/11/2017

Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 09:13

Bonjour Tigrafred
qu'est que vous mettez comme carburant ? 98 ou 95 ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage ert trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ert trou à l'accélération   Problème démarrage ert trou à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage ert trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration
» probleme de trou a l'acceleration
» probleme demarrage
» [résolu] Impossible de démarrer !!!
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: