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 probleme de trou a l'acceleration

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titi2a
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MessageSujet: probleme de trou a l'acceleration   Jeu 14 Juin 2012, 11:58

bonjour

souvent vers 2000 tr/min il se produit un trou a l'acceleration
a chaud comme a froid si quelqun a deja eu se probleme
merci de vos conseil (tigra 1.3 cdti 32000 km).
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Rémi
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Jeu 14 Juin 2012, 16:00

Moi ca 'est arrivé il a 6 mois environ, quelquefois un trou dans l'accelération, et y a meme des fois ou je callais presque ^^ Un voyant s'est allumé sur le tableau de bord (la clef a molette). Après diagnostic (avec les pedalles), et donc changement du capteur de position vilebrequin, tout est rentré dans l'ordre, et le voyant ne s'est plus rallumé !

Préviens nous si le voyant s'allume !
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titi2a
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Jeu 14 Juin 2012, 16:28

pas de voyant allume juste un petit acoup a environ 2000tr/min .
probleme usant surtout sur une voiture avec si peut de km
achete d'occasion a 27000 km avec 1 an de garantie mais
dans une concession peugeot totalement incompetente.

merci d'avance pour vos reponse.
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Rémi
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Jeu 14 Juin 2012, 17:21

ben tant qu'il n'y a pas de voyant, c'est difficile de diagnostiquer, il faut attendre d'autres avis...
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PetitBigorneau
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Jeu 14 Juin 2012, 20:40

le trou à l'accélération est normal en dessous des 2000 tr le turbo ne se met pas en route.

tu peux aussi ressentir ce trou quand tu passes une vitesse et que tu dois ralentir tout de suite au lieu d'accélérer la vanne egr se ferme et tu ressent ce phénomène, trou et baisse de puissance.

pour y remédier il ne faut pas passer les vitesses trop tot soit bannir la conduite éco qui encrasse en prime la vanne egr.

une fois le moteur bien chaud 85°C pousses tes rapports à 4500 tours pour faire partir toutes les suies ou essais de rouler plus de 10 min a minimum 2500 tours.

les diesels aiment rouler ta voiture qui n'a que 27000 km à combien d'année ?

P.S je suis en vacances à ghisonaccia en ce moment Yatta
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Jeu 14 Juin 2012, 21:56

Ouvre le capot , fait tourner le moteur accélère et écoute si tu entends une prise d'air
à la pipe d'admission d'air quand tu accélère .
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Jonath
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Ven 15 Juin 2012, 17:42

oui prise d'air j'aurais dit moi aussi... j'avais eu le souci sur la laguna, et c'était au final un capteur de pression d'air du turbo qui a fini par ne plus vouloir déclencher ce dernier
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titi2a
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Sam 16 Juin 2012, 16:28

merci a tous pour vos reponse.

mon probleme est une coupure franche d'un quart de seconde plus qu'un manque de puissance
comme une coupure d'injection tres courte.
je vous tiens au courant des j'ai trouve.
encore merci pour vos conseils.
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Lun 18 Juin 2012, 09:27

Bonjour Titi2a,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon opel tigra cdti 84000km .

Des trous dans l'accélération à 2000tr/mn . Ca fais des ratés à moitié .

Peux-tu me tenir au courant quand tu auras trouvé la panne ?

Merci :-)

Bonne journée

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titi2a
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Lun 18 Juin 2012, 10:55

ok pas de probleme
des je trouve je post sur le forum
a+
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Lun 18 Juin 2012, 11:33

Essaye de déconnecter la prise de ton débitmètre et puis ajoute 5 litres de pétrole pour le plein de ton réservoir, roule quelques km ( 20 km ) et puis dis nous si tu as toujours des trous dans l'accélération à 2000tr/mn ....
PS
Pour le choix du pétrole , prend le pétrole qui sert aux poêle au pétrole du style zibro kamin.

Tu m'en diras que des bonnes nouvelles .

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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 09:53

ok je vais essayer de trouver ce petrole
car en corse a cette epoque on utilise pas beaucoup
de chauffage et les magasin n'en ont plus!!!
et si j'utiliser un nettoyant injection a la place???
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 10:14

Non faire comme je t'ai expliqué , normalement tu devrais savoir en trouver , même sur les stations à essence !
Car le nettoyant pour les injections sont très chére et je n'y crois pas de trop ...
Mais test déjà juste en déconnectant ton débitmètre , puis si c'est mieux passe au pétrole
5 Litres par plein de gasoil .
PS
Quand tu fera l'ajout du pétrole ,par précaution, fais cela a l'abri des regards . Wink
Car je ne pense pas que la loi autorise la consommation de pétrole mélangé au gasoil en Corse !!!
Mais pas de craintes , si il y a un contrôle de carburant, ils ne savent pas le déceler mais ne dépasse pas les 5 litres par plein drunken
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 14:57

re
apres avoir debrancher le debimetre
ma tigra me semble plus nerveuse (peut-etre un effet psycologique)
plus de trou a l'acceleration (essai sur 30 km)
et je n'ai pas mis de petrole!!
voyant clef a molette allume (normal a mon avis)
xjoanx peut-tu m'expliquer l'effet sur l'electronique de debrancher
la prise debimetre?
cela empeche la vanne egr de fonctionner?
ya-t'il un risque?

merci d'avance pour tes reponses.
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 15:57

Non il n'y a pas de risques , et quand tu auras a jouté le pétrole tu va voir comme ta TTT va être encore plus nerveuse et tu vas penser que tu as un nouveau moteur , ma TTT roule comme cela de puis plusieurs années , plus de fumées noir , plus de problèmes avec la vanne EGR , que du bonheurs cheers


apres avoir debrancher le debimetre
ma tigra me semble plus nerveuse (peut-etre un effet psycologique) Non c'est un effet réelle
plus de trou a l'acceleration (essai sur 30 km) C'est normale car ton débitmètre envois des fausses données de combustions
et je n'ai pas mis de petrole!!
voyant clef a molette allume (normal a mon avis) Oui
xjoanx peut-tu m'expliquer l'effet sur l'electronique de debrancher
la prise debimetre? Oui bien sur , comme ton débitmètre envois des fausses données de combustions le fait de le débrancher il ne sait plus envoyer des mauvaises données , donc les paramètres de combustions ne sont plus faussé
cela empeche la vanne egr de fonctionner? Non du tout elle travaillera dans de bonne conditions , mieux qu'avant
ya-t'il un risque? Absolument pas .
PS
Re mettre ta prise de ton débitmètre et vas avec ta TTT chez le concessionnaire Opel , demande lui un devis de réparation
Tu vas vite comprendre qu'il vas se frotter les mains , la note sera très salée :-)
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 16:38

encore merci xjoanx pour toutes ces reponnses.
si j'ai tout compris mon debimetre est defectueux
et il envoie de fausse information?
et le fait d'ajouter du petrole nettoie la vanne egr.
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 16:57

Non ton débitmètre n'est pas défectueux si non tu aurais eu l'info par le voyant et la petite clef qui ce serais allumé avant que tu le débranche Wink
Pour le pétrole , oui il va nettoyer ta vanne EGR et tout ton système d'injection
et de ce fait il va améliorer ta conbution et tu vas retrouver plus de puissance ( un tigre dans le moteur ) car du fait que tout sera bien propre ton moteur va bien mieux répirer.
Perso a chaque plien de gasoil je lui ajoute 4 Litres de pétrol et mon moteur est comme au premier jour et a ce jour il a 183.000 km Very Happy
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 18:07

merci pour tout xjoanx
je vais suivre tes conseils et te donnerais de mes nouvelles apres avoir tester ta methode
sur un certain temp

avec tous mes remerciements
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Mar 19 Juin 2012, 18:46

De rien c'est avec grand plaisir .
Et tu vas voir quand tu lui ajouteras 5 litres de pétrole tu en sera encore plus content .
Au plaisir de te lire . Wink
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MessageSujet: Re: probleme de trou a l'acceleration   Dim 06 Juil 2014, 08:30

Voilà que je parlais des problèmes que j'avais eu sur la Laguna concernant ces trous dans l'accélération, et que je les rencontre à présent avec la Tigra Sad
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