Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 probleme de demarrage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:16

bonjour
voila j'ai un probleme avec ma TTT je m'en suis servis aujourd'hui pour aller faire les courses j'ai voulu m'en resservir ce soir et impossible a demarrer je m'explique je la deverouille a distance sans probleme je met la clef je la tourne j'entend un "clique" et puis rien tout a l'air de fonctionner sauf que la voiture ne demarre pas je ne pense pas que sa vienne de la batterie . . . et vous? merci d'avance
j'ai deja fait une recherche mais les symptomes ne correspondent pas
ps:elle a ete au garage pour une grosse revision y a 2 mois et isnp s affiche au compteur donc je pense que la remise a 0 n'a pas ete faite
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:26

Coucou Est-ce que le démareur tourne Question
Si après le contact mis, le démareur ne tourne pas... perso, je vote pour la batterie...
...une batterie tombe souvent en panne s'en prévenir... et je ne pense pas que lors de la révision, le mécano soit aller la vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:45

comment savoir si le demarreur tourne? j'ai essayer de la demarrer avec la voiture de ma copine mais rien n'y a fait
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 21:08

zetsuei a écrit:
comment savoir si le demarreur tourne? j'ai essayer de la demarrer avec la voiture de ma copine mais rien n'y a fait

donc ça confirme que ce n'est pas la batterie sinon elle aurait démarré, grande chance que se soit le démarreur peut être juste collé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 07:37

d'ailleurs je suis routier et en camion on a souvent le meme probleme quand on essaye de demarrer sans "rebrancher" le coupe batterie sa fait pratiquement la meme chose sauf que les voyants du tableau de bord du camion ne s"allume pas sa vous aide?
ps comment je fais pour tester le demarreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 07:54

Bonjour.
essais de démarrer ta voiture avec la 2e clef.
Cela peu être une panne de transpondeur dans ta clef "anti démarrage".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:15

non aucune des 2 clefs ne fonctionnent par contre j'ai remarquer un petit gresillement quand je m'etait le contact j'avais jamais remarquer avant je sais pas si sa a un rapport
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 09:33

Coucou Salut !
J'ai déjà eu le problème sur ma Corsa, et c'est mon alternateur qui avait laché. Par-contre la voiture démarrait avec les cables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 09:39

oui éssaie avec des cables!
si elle démarre c'est pas le démarreur mais la batterie!

pour le démarreur tu tapes dessus avec un marteau (pas comme une brute non plus hein) ça peut arriver que les charbons restent collés....

sinon tu le démontes et tu le tests sur une autre batterie (+ sur le + et le moins sur le corp du démarreur) et si il tourne bah c'est qu'il fonctionne...probleme de demarrage 349780
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 09:43

deja essayer avec les cables mais le demarreur sa ressemble a quoi? cest situer ou? parceque si je tape pas au bon endroit :/
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:24

Greg65000 a écrit:
Coucou Salut !
J'ai déjà eu le problème sur ma Corsa, et c'est mon alternateur qui avait laché. Par-contre la voiture démarrait avec les cables.

donc c'est pas le même problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:26

servietsky a écrit:
oui éssaie avec des cables!
si elle démarre c'est pas le démarreur mais la batterie!

il a dit qu'il à déjà essayé à la faire démarrer avec la voiture de sa copine et rien, donc ça vient pas de la batterie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:03

il a pas précisé avec des cables....probleme de demarrage Lol


et il ne sait pas ce que c'est qu'un démarreur ni à quoi ça ressemble probleme de demarrage Lol donc bon peut etre qu'il ne savais pas ce que c'étais que des cables... (je me moque pas hein )

bah pour voir le démarreur faut te pencher en dessous , ça ressemble à un gros tube ovale (d'environ 15 à 20 cm de long, c'est assez lourd),avec un solénoide plus petit dessus, auquel au moins 2 cables sont branchés dessus (meme 3 parfois) un gros + (grosse section) et un -

tu peux pas le louper...ya surement marqué BOSH dessus ou une autre marque de démarreur tres connue...
le démarreur est fixé par 2 ou 3 vis


par contre je sais pas si j'ai été claire... probleme de demarrage Lol
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:17

servietsky a écrit:
ça ressemble à un gros tube ovale (d'environ 15 à 20 cm de long, c'est assez lourd)

par contre je sais pas si j'ai été claire... probleme de demarrage Lol

pour une soirée sextoys oui lol! Pété de Rire Yatta


probleme de demarrage 88bc1sbl


Dernière édition par PetitBigorneau le Dim 25 Avr 2010, 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:19

faut regarder carrement sous la voiture? et vers ou? la voiture etant basse ya pas trop de place pour regarder mais le symptome me fait aussi penser a certain vehicule quand on les laissent en prise et qu on veut les demarrer on tourne la clef et on entend un petit bruit et plus rien sauf que la voiture est pas en prise
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:27

à voir les bougies de préchauffage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:29

jsent que je suis bon a attendre demain pour apeler un garagiste cest pas pris en compte par lassurance jsuppose?
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:30

zetsuei a écrit:
jsent que je suis bon a attendre demain pour apeler un garagiste cest pas pris en compte par lassurance jsuppose?

si tu as l'assitance 0 km le dépanneur viendra; il fait un pré-diagnostique et répare s'il peut le faire, il te dira ce que c'est en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:30

met la sur cric!

ou si tu as une fausse à vidange c'est encore mieu....

tu regardes en dessous (coté moteur hein lol) et plus précisément coté conducteur! (enfin en règle générale c'est plutot coté conducteur )


petitbigorneau a mis une photo de démarreurs tu vois donc à quoi ça ressemble....

je vois ce que tu veux dire ; quand tu mets le contact ya un petit bruit mais le démarreur ne se lance pas , il tourne pas du tout...
soit il est hs, soit les charbons sont collés ; soit une cosse peut etre déssérée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:32

PetitBigorneau a écrit:
à voir les bougies de préchauffage probleme de demarrage Icon_scratch

les bougies de préchauffage (meme si l'une d'elles est morte) n'empèchent en rien le démarreur de tourner..
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:33

servietsky a écrit:
PetitBigorneau a écrit:
à voir les bougies de préchauffage probleme de demarrage Icon_scratch

les bougies de préchauffage (meme si l'une d'elles est morte) n'empèchent en rien le démarreur de tourner..

non mais ça empêche la voiture de démarrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:33

jai mis la voiture sur crique jai essayer de voir plus mais pas concluant jai demander a ma copine de mettre le contact pendant que je regardait j'ai rien vu >_< au bruit j'ai a peu pres situer mais ya trop de truc devant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:36

Pour info.
Sur un diesel, quand l'alternateur tombe en panne, le 1er signe est un compte tours qui ne fonctionne plus "reste à zéro".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:54

par contre juste une précision pour ta sécurité: quand tu mets le cric met aussi une chandelle avant de te glisser en dessous...

fin de la parenthèse.


si ton alternateur étais hs logiquement (me reprendre si je me trompe) la voiture démarerai quand meme ! (notament avec les cables ou un booster) il sert juste à alimenter tous les appareils électriques.
tu peux toujours prendre les mesures aux bornes de ton alternateur une fois le contact mis!

mais si elle démarre pas; c'est logique que ton compte tours reste à zéro...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:54

PetitBigorneau a écrit:
servietsky a écrit:
PetitBigorneau a écrit:
à voir les bougies de préchauffage probleme de demarrage Icon_scratch

les bougies de préchauffage (meme si l'une d'elles est morte) n'empèchent en rien le démarreur de tourner..

non mais ça empêche la voiture de démarrer probleme de demarrage Lol

oui !! ou alors elle démarre tres mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» [résolu] Impossible de démarrer !!!
» Problème démarrage
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: