Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 18:38

Bonjour.
Je suis en possession de ma TTT 1.3cdti depuis 8mois. Cette dernière a 5ans. La batterie a été changé lors de son achat, bougies changées il y a 6mois.
C'est ma 1ère voiture (et je n'y connais rien du tout!!)

Depuis à peu près trois semaines, elle a parfois du mal à démarrer. Je dois tourner la clé une deuxième fois pour qu'elle daigne démarrer. Je fais pourtant bien attention et attends avant de la démarrer. Ca n'arrive pas à chaque fois. Ca arrive plus fréquemment lorsque je ne l'ai pas conduite la veille(style le lundi matin...). Elle me fait le coup depuis que je l'ai laissé 2semaines(j'étais en vacance) au repos. Est-ce lié? Ou est-ce le froid? Je sais que les diesel n'aime pas le froid mais la nuit, la température n'est jamais descendue en dessous de +5°........ Qu'est-ce que ça va être en plein hiver??!

Pour le moment rien de très grave mais je m'inquiète. Je n'ai pas envie de me retrouver un beau matin sans savoir l'allumer!

Quelques idées (bien expliquées! Surprised ) pour une néophyte comme moi?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:22

Le demarreur peut etre c'est une maladie courante sur les tigra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:38

Comment je peux le vérifier? Combien ça coûte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 20:43

un demarreur hs ca fait juste un clic quand tu tourne la clef, les filtres sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 21:35

J'ai pas dit HS juste avant que je l'achete ma TTT ne demaré qu'une fois sur 2 diagnostique demarreur et dons d'ici peut il sera HS si et selement si c'est sa bien sur.
Je c'est comment on peut le voir dsl
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 04:58

Cela peut venir de tes injecteurs, ou encore de tes durites de retour de GO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 07:39

samothim a écrit:
un demarreur hs ca fait juste un clic quand tu tourne la clef?
C'était une info Smile

si le filtre a air est naze elle peut avoir du mal a démarrer, ca peut etre une piste qui ne coute pas cher a verifier, derniere vidange avec filtre quand?
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 11:47

samothim a écrit:
samothim a écrit:
un demarreur hs ca fait juste un clic quand tu tourne la clef?
C'était une info Smile

si le filtre a air est naze elle peut avoir du mal a démarrer, ca peut etre une piste qui ne coute pas cher a verifier, derniere vidange avec filtre quand?

Rarement entendu parler d'un filtre à air naze qui empêche de démarrer. Tu parle pas plutôt du débitmètre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:18

detrompe toi, j'en ai fais l amer experience avec ma premiere voiture, je suis resté en rade en pleine campagne, j'ai fini par rouler sans filtre jusqu'à chez moi! Si le filtre est encrassé ou si le tuyau d'air est bouché, l'air arrive moins facilement au moteur et celui ci ne demarre pas!


Dernière édition par samothim le Lun 22 Oct 2012, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:19

En espérant que ce n'est pas le régulateur de haute pression carburant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:20

sinon tu n as pas de problème la voiture une fois démarrée? pas de perte de puissance ou de sensation qu'elle est poussive?
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:28

Tu habite loin de la région Parisienne ? Car si tu est tout près, je te propose de la diagnostiquer j'ai tout le matériels pour faire un diagnostique de nos Tigra. Avant dans mon ancien voiture ma Puma, j'avais ma géstion électronique à mon plafond en temps réel, je savais mes code erreur, ma préssion, mon débit d'air et j'en passe ... 3Trep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 16:51

Si si ( sur ma golf ) le filtre à air ( mort ) me faisait caler tous les 500 mètres :/ t' as pas l' air con sur le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:08

samothim a écrit:
detrompe toi, j'en ai fais l amer experience avec ma premiere voiture, je suis resté en rade en pleine campagne, j'ai fini par rouler sans filtre jusqu'à chez moi! Si le filtre est encrassé ou si le tuyau d'air est bouché, l'air arrive moins facilement au moteur et celui ci ne demarre pas!

Ah oui, ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 11:55

Pour rappel, je ne l'ai que depuis 8mois et je n'y connais rien du tout xD


samothim a écrit:
un demarreur hs ca fait juste un clic quand tu tourne la clef?
Je ne pense pas qu'il y ait un clic particulier. A part quand je tourne la clé, mais ça vient de la clé et ça l'a toujours fait


TinselTown a écrit:
Cela peut venir de tes injecteurs, ou encore de tes durites de retour de GO
Comment le savoir?


samothim a écrit:
si le filtre a air est naze elle peut avoir du mal a démarrer, ca peut etre une piste qui ne coute pas cher a verifier, derniere vidange avec filtre quand?
Pour la dernière vidange je ne sais pas. Pas d'infos à ce sujet. Il y a un moyen simple de vérifier?

Beaud57 a écrit:
En espérant que ce n'est pas le régulateur de haute pression carburant..
Ca veut dire quoi? ^^''''' Ca coûte très cher?


Tigra9one a écrit:
Tu habite loin de la région Parisienne ?
Sniff. Oui j'habite assez loin. Région lyonnaise x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:53

C 'est pas écrit dans le livret d entretien pour les vidanges? si tu ne sais pas quand a été faite la vidange et si ça fait 8 mois que tu as la voiture, fais la faire, au pire ca lui fera pas de mal! Vidange + filtre à huile +filtre a gasoil + filtre a air+ filtre habitacle. Si tu connais quelqu'un qui bricole un peu les filtres a air et habitacle sont très faciles a changer.
Revenir en haut Aller en bas
jeje86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : poitiers
Motorisation : 1.3 CDTI
et
1.3 CDTI
Couleur : Bleu Metropolitan
et
Bleu Aero
Finition : Sport
et
Sport
Date de livraison : 04/2006
et
05/2006
Kilometrage : 88000Kms
et
55000Kms
Date d'inscription : 10/09/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 14:08

samothim a écrit:
C 'est pas écrit dans le livret d entretien pour les vidanges? si tu ne sais pas quand a été faite la vidange et si ça fait 8 mois que tu as la voiture, fais la faire, au pire ca lui fera pas de mal! Vidange + filtre à huile +filtre a gasoil + filtre a air+ filtre habitacle. Si tu connais quelqu'un qui bricole un peu les filtres a air et habitacle sont très faciles a changer.



+1 commence par le b a ba avant de te lancer dans des frais plus couteux comme le demarreur ou autre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» probleme de demarrage
» Problème de démarrage
» [résolu] Impossible de démarrer !!!
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: