Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je prend l'eau

Aller en bas 
+23
TIGRA.T.T
lemauvv
Magneau
jeanmarc et patricia
Félix62
PetitBigorneau
Iriru
angelo13
fanny
4x4extreme
red-yeezy
clement38300
thierryhd24
gu1tch
CDoudou
Kamberboy
titofgrenoble
DanTT
seborg
doumdoum76
moutmout55
SylTTT
Greg65000
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:13

Rock 33 Pourrais tu mettre une photo de l'emplacement de cette " vidange " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:43

alexandra a écrit:
bonsoir,

je suis allée hier chez Opel pour expliquer mon probleme la premiere chose que le vendeur m'a dis c'est que ma voiture etais en train de pourrir entierement. Alors que j'ai juste le soucis a l'avant enfin bref sinon apres m'avoir dis ça il me dit il faut faire une etanchéité complete de la voiture "sa va vous couter bonbon".

faut que je regarde pour cette vanne dont le mec de chez Opel ne connaissait pas l'existance Evil or Very Mad
ne te fie pas qu a l avis d un seul proffessionel fais jouer la concurence il doit etre en manque de boulot pour dire ca

de plus si il ne connait pas la vanne quelle competence a t il pour dire ca pfffffffff decidement les mecanos de chez opel devraient eyrent embauchés chez cargloush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:21

Bonjour

J'ai exactement le même problème que Alexandra plein
d' eau en desous le tapis coter conducteur demain je met la voiture sur un pont je regarderai si je trouve cette vidange Et je prendrai des photos au passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: infiltration d'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:53

Bonjour, je vois que comme beaucoup j'ai des problemes d'infiltration d'eau !

Personnellement j'ai acheté ma tt en 2008 l'ensemble des joints ont été changés 4 fois ou 5 fois et l'eau s'infiltre toujours au même endroit ! notament par temps de pluie et idem quand je la lave ...

Un expert régionale a vu mon véhicule est soit disant intervenu, je l'ai a nouveau menée à laver et rebelotte !!

Heureusement que depuis le début j'écris des recommandés à la concession et que j'ai conservé l'ensemble des bordereaux d'interventions.

aujourd'hui je demande le remplacement ou le remboursement du véhicule.

J'ai appelé le service client opel qui a ouvert un dossier et se charge de contacter la concession qui m'a elle invité à prendre un expert à titre privé pour faire un constat! C'est hallucinant !

J'ai rendez vous mardi à ufc que choisir et je compte bien obtenir des dédomagements et aller jusqu'au tribunal si il le faut !

Je vous invite tous au minima à contacter le service client opel car plus il y aura d'appel à ce sujet plus le problème sera reconnu par opel !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:57

moi je t'invite à te présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 15:43

Jocelyn a dit :

désolé par l'habitude des forums !prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:22

Donc petite nouvelle j ai ramené ma tuture chez Opel ils ont gardés l après midi le problème venait de la porte conducteur ou il avait un jeu et il manqué aussi toute la garniture et joint a l intérieur de la porte (la porte a surement été changer et très mal remonté) il m ont aussi remonté la vitre.

A voir les jours prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Je prends l'eau (Suite)   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 17:12

johanrennes a écrit:
Rock 33 Pourrais tu mettre une photo de l'emplacement de cette " vidange " ?

Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis fort longtemps. Me revoilà !
Pour les vidanges je n'ai pas pu de photo. Il faut regarder sous la voiture juste à le verticale des seuils de portes : Il y a 1 plastique noir (capuchon) de forme rectangulaire d'environ 5 cm par 2 cm. 1 vers l'avant, l'autre vers l'arrière et des 2 cotés de la voiture. Chez Opel, ils m'ont dit que c'était par cette vidange que l'eau peut s'écouler s'il y a de l'eau à l'intérieur du véhicule.

Comme je le disais, pour ma titine j'avais pas d'eau à l'intérieur, seulement un filet d'eau à verticale du haut parleur et un joint de seuil de porte intérieur rempli d'eau qui débordait à l'intérieur par temps de pluie.
Changement du joint bas de seuil de porte, puis retour chez Opel 2 fois pour étancher la porte gauche et droite. A l'intérieur de la portière, il y a un film blanc qui protège des entrées d'eaux à l'intérieur de l'habitacle. Si le joint est mal fait ou décollé, alors l'eau s'infiltre entre le film et le métal et coule à l'intérieur dans le joint de seuil puis à l'intérieur du véhicule au lieu de s'écouler verticalement vers l'extérieur.

Voilà ! A présent pas assez de pluie pour tester si la réparation est positive. A voir plus tard. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 21:32

salut a tous la mienne aussi prend l'eau mais je n'ai pas de garantie et je ne suis pas bricoleuse alors je voudrais savoir combien ils pourraient me prendre pour régler sa??? scratch
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 07:21

demande dirrectement chez opel!
voir dans un autre centre auto...tu auras un devis précis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 11:09

Bonjour, comme vous je prends l'eau coté chauffeur.
Chez moi ça a commencé depuis le jour de l'achat (lors de l'essai, on entendait l'eau couler lors du démarrage et du freinage) , le vendeur du garage m'ai que la fenetre etait restée ouverte. Que le probleme allait étre résolu lpour la remise des clé. Le jour venu il y avait plus de bruit d'eau, mais 3 semaine plutard, rebelotte, meme probleme, retour garage et c'était un des fameux tuyaux qui était bouché.
Plus de probleme jusqu'au la semaine derniere. Comme je devais mettre la voiture au garage pour la révision des 10000km ou 6 mois forfaitaire de 75€ sans pieces à cause de la garantie de 1 ans, j'ai vu que j'avais de l'eau coté chauffeur et dans le coffre.
Voiture 2 jours au garage et ils ne voulaient d'abord pas faire passer les fuites sur la garantie, j'ai ralé car le probleme d'eau était depuis mon achat. J'ai récupéré la voiture vendredi , donc tuyaux arriere gauche bouché, et probleme d'étanchéité haut parleur avant gauche, mais ils ont pas sortie l'eau , donc je m'amuse depuis 2 jours à asecher la moquette. Deplus il m'ont fait une vidange moteur avec fitre, j'avais pour 148€45 au lieu de 75€. la voiture à 70050 kms et le l'ai acheté à 67300 kms, touvez l'erreur??? une vidande à 2750kms ou 6 mois .Meme la personne à l'accueil a trouvé ça bizarre, le mecano doit me rappeller lundi pour expliquer. et deplus il en mis 67770kms sur la facture et les papiers de garantie au lieu de 70050kms.
Ce matin je me suis coucher sous la voiture, là j'ai vu rouge.Opel pour regle le probleme de l'eau qui stagne dans les bas de caisse, a simplement percé des trous dans 2 caoutchouts sur 5 qui se trouvent sur chaque coté des bas de caisse.
Prendre les bas des caisses comme goutiere, la voiture va pourrir de l'intérieur!!
Pour ceux qui ont des problemes d'eau qui se déplace dans les bas de caisse, vous pourrez faire comme mon garage et ça vous coute rien!!!
J'attends le prochain orage pour voir si j'ai encore une opel piscine, vous tiendrait au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: aider   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:59

Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur d'tigratt,
J'ai également le problème de l'eau dans le cockpit de la voiture, j'ai lu les messages qui parlent de ce problème mais je n'ai pas compris ce que sont les principales causes. J'ai un problème lors de la traduction en italien.
après la pluie, j'ai trouvé de l'eau dans le coffre sous le tapis avant et arrière. si cela continue, je vais trouver du poisson dans le cockpit.


Je ferme le toit, je démonté la porte et vérifier, je s'ouvriront les tuyaux de descente, le problème n'est pas résolu.
pourquoi ne pas créer un tutoriel sur la façon d'aborder le problème?
quelqu'un peut-il résumer les causes possibles du problème?
Je vous remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: fuite coté passager que faire ????   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:15

salut a tous
moi aussi depuis 3 a 4 jours j'ai de l'eau qui rentre coté passager et quand je suis en descende et que je freine c'est encore pire toute l'eau coule dans ma voiture
J'ai verifier et je m'apercois que le joint coté passager et coupé en 2 ? Est ce normal ?
j'ai lu que chez Opel il a colmaté la fuite avec du silicone noir a votre avis si j'achete du silicone de couleur foncé la fuite va t'elle continuer ?
De plus en ce moment avec la pluie c'est vraiment la galere
merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 07:06

j ai la solution économique , une serpillere et un sceau pour épongé l eau du coffre , nous le notre c était une piscine
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:25

oui cest normal qu'il soit coupé
Faut bien regardé si a la coupure le joint est bien mis pour que ca fasse justement une belle goutiere pour l'evacuation
Ensuite il faut bien nettoyer linterieur du joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:07

Alors pour ma part, je n'ai pas encore vu d'eau dans l'habitacle par contre, quand il pleut et que je freine un peu brusquement j'ai l'impression d'avoir une vague qui se promène du coté droit...qu'en pensez vous? Est ce que ça peut être le bruit de l'essence dans le réservoir??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:27

piggymeli a écrit:
Alors pour ma part, je n'ai pas encore vu d'eau dans l'habitacle par contre, quand il pleut et que je freine un peu brusquement j'ai l'impression d'avoir une vague qui se promène du coté droit...qu'en pensez vous? Est ce que ça peut être le bruit de l'essence dans le réservoir??? Embarassed

lol
ouai possible mai dans ce cas meme quand il pleut pas tu dois entendre la "vague" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:38

C pas faux...mais en fait j'avais pas fait gaffe si j'entendais la vague aussi quand il fait sec...et finalement, petit test ce soir après une journée de pluie..bingo!!!J'ai eu droit au bruit de raz de marée donc je pense que ça se situe dans le bas de caisse, que je vais aller faire percer par mon fréro ce WE!!!pfff...quelle galère j'vous jure!! heureusement qu'elles sont belles ces voitures...
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:51

Je touche du bois pour le moment, par contre si jamais tu perce et que ca resoud ton probleme tu pourrais faire une photo des zones "innondables"? Ca peut servir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:18

salut, je vien de regarder sous les bas de caisse, il y a des cahoutchoux (3ou4) au niveau des bas de caisse.
je pence que si tu veut percer, c a ces endrois la qu'il vaut mieu percer, ou alor juste les enlever.

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Img_0910
voila une photo Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 10:35

En fait j'ai regardé dans le coffre hier mais rien n'est mouillé à l'intérieur mais j'ai encore fait le test hier et comme je disais au dessus, quand je freine j'entends de l'eau se déplacer et vu d'ou vient le bruit j'ai vraiment l'impression que ça vient d'en dessous dc je vais voir cette aprem avec le frero...S'il se prend une douche je vous mets la photo aussi!!! LOL

Et super pour la photo des caoutchouc!!! Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
titofgrenoble
Nouveau
Nouveau
titofgrenoble


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Motorisation : 1.4 ESSENCE
Couleur : BLEU /ARCHE DE TOIT GRISE
Finition : TWINPORT
Date de livraison : MARS 2010
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 26/03/2010

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 15:52

la mienne aussi prenais l'eau , le tapis sous le siege passager tres humide en hivers, j'ai posser dessous un petit déshumidificateur, et depuis plus de blem, en plus plus de bué sur les vitres non plus!!
investissement 3€
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:58

Bon ben ca y'est ca m'arrive aussi.
J'ai laissé la Tigra a l'arret pendant une petite semaine, et avec la pluie j'ai retrouvé une marre aux canards sous le siege conducteur.
Je vais essayer le coup des caoutchoux ou du deshumidificateur, pour l instant elle est decapsulée au garage...elle sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 16:40

et moi une piscine dans mon coffre :s et j'arrive plus à décapoter Sad peu être que c'est liè? cour-circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 19:07

bonsoir
concernant l'eau dans le coffre je ne sais pas
par contre j'ai eu une fuite coté passager au niveau du crochet
le probleme venait que le joint(partie qui est coupé en deux morceau) ne prenait pas sa position initiale a chaque fois que je remettais le toit
la seule solution que j'ai trouvé c'est de penser de le remettre à sa place à chaque fois que je rebache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prend l'eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: