Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Je prend l'eau

Aller en bas 
+23
TIGRA.T.T
lemauvv
Magneau
jeanmarc et patricia
Félix62
PetitBigorneau
Iriru
angelo13
fanny
4x4extreme
red-yeezy
clement38300
thierryhd24
gu1tch
CDoudou
Kamberboy
titofgrenoble
DanTT
seborg
doumdoum76
moutmout55
SylTTT
Greg65000
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 11:20

Salut,

Est ce un problème courant sur nos TTT mais la mienne prend l'eau au niveau du crochet de toit coté chauffeur sous pluie abondante.

Quelqu'un à déja eu ce problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 11:35

oui, je sais plus qui...

regarde en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 11:59

Coucou Oui... Pour pas changer c'est ma TTT qui prenait l'eau. Si tu es garanti, ramène-la au garage, c'est juste un réglage du toit. Sinon si tu es un peu bricoleur, il faut démonter l'habillage du montant du pare-brise du côté où ça fuit, derrière, tu vas trouver llément où se fixe le crochet. Il est vissé sur le montant du pare-brise. Le but du jeu est de le pousser un peu vers l'avant pour que quand tu serres les crochets le toit comprime un peu le joint du haut du pare-brise pour assurer l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 16:19

bailey a écrit:
pluie abondante.
Quelqu'un à déja eu ce problème ???
non, ici, il fait super beau ! Arrrrff

PS : je permet de décon.... car visiblement tu as déjà obtenu une réponse détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 16:50

Merci de vos conseils mais il est vrai que ma titine est encore sous garantie, je voulais juste savoir d'ou cela pouvait provenir histoire que le gars la bas ne me prenne pas pour un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:53

je me suis apercu de ce souci la samedi a cause d'un gros orage faut que je vois pour resserrer car !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 06:48

Coucou Je vous aurais bien fait un tuto, mais j'ai peur de faire une co****ie et qu'après on me dise que j'ai touché au réglages... Vu le temps que j'ai attendu ma titine... D'ici qqs temps je m'y pencherai dessus... Juste le temps de roder les nouvelles pièces du twintop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 08:56

Greg65000 a écrit:
Coucou Je vous aurais bien fait un tuto, mais j'ai peur de faire une co****ie et qu'après on me dise que j'ai touché au réglages... Vu le temps que j'ai attendu ma titine... D'ici qqs temps je m'y pencherai dessus... Juste le temps de roder les nouvelles pièces du twintop.

C'est clair, s'il y a un tuto un jour, je suis preneur... +1
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 08:07

Coucou Heuuu moi je veux bien vous le faire... Mais faudra attendre un ptit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:14

moi aussi j'ai eu ce souci mais ce n'était pas le reglage de la manette qui était en cause mais la vitre à remonter legèrement... Ca a été fait sous garantie et avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 06:06

Moi c'est pas la vitre l'eau sort bien au niveau du crochet de toit.
Donc ou c'est bien le réglage décrit plus haut ou c'est le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 08:04

Moi aussi ça coulait au niveau du crochet et du joint mais pourtant c'était la vitre qui ne remontait pas assez haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 08:37

Merci de vos conseils et précisions mais de toute façon elle est sous garantie alors début septembre retour chez opel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 05:01

bonjour
moi je prend l'eau au niveau du plafonnier la ou y a la lumiere
quelqu'un a deja ut ??
je trouve pas d'ou ca vient j'avais penser de l'antenne de la radio !!!
bien sur elle est plus sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 07:32

Il est possible que ça vienne le 'embase de l'antenne bien que je n'ai entendu personne en parler encore.
Il faudrait la démonter et mettre du "mastic Americain" autour pour étancheifier cette partie, un souci récurent sur les Peugeot 205 et 106 à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 09:50

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 11:45

la distance nominale prevu par le constructeur est de 7,5mm entre le pavillon et la baie, avec le joint entre les 2.

peut etre que tes gaches ont bougées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 01:00

je viens de deterrer se sujet car je prend l'eau coter passager et un peu coter chauffeur au niveau du seuil de porte et sa coule sur le tapis a peu prés a hauteur des hp de portiere quand la porte et fermer, quand j'ouvre ma porte il y a toujour de l'eau dans la rainure du joint, les joint me semble bien en place et non abimer donc je ne voit pas, quelqu'un a deja eu ce soucis. J'irais chez opel je pense mais je voudrai avoir quelque avis avant, en tout cas je vait pas trainer avec sa.
Ce qui mettone c'est que sa fuit pas du toit mais bien au niveau du seuil de porte et sa remonte (jai limpression) dans l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 07:17

est-ce que ta moquette est correctement clipsée ?

Je me suis rendu conte en démontant les joints pour installer les hauts parleur que celle-ci est sur un "rail" en plastique... S'il est mal clipsé sur ce "rail", ta moquette devrait faire comme une pente... ce qui justifierai l'entrée d'eau dans ton habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 11:42

Je vien de demonter les joints pour les remettre au cas ou il aurait était mal positionner lors du remontage aprés avoir lis des hp, et tu as raison pour le rail car j'ai passer mon cablage dans ce rail si sa tombe il est mal clipsé, je vais jeter sa tout de suite ce soir merci en tout cas du conseil j'y avais pas penser je vous tiens au courant du resultat.
Au cas ou quelqu'un a d'autre idée sa peut servir mais je pense que c'est ce rail qui me fait des blagues (j'espère en tout cas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 11:54

YANNICK a écrit:
tu as raison pour le rail car j'ai passer mon cablage dans ce rail si sa tombe il est mal clipsé, je vais jeter sa tout de suite ce soir merci en tout cas du conseil j'y avais pas penser je vous tiens au courant du resultat.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 10:12

Dr!ken a écrit:
est-ce que ta moquette est correctement clipsée ?

Je me suis rendu conte en démontant les joints pour installer les hauts parleur que celle-ci est sur un "rail" en plastique... S'il est mal clipsé sur ce "rail", ta moquette devrait faire comme une pente... ce qui justifierai l'entrée d'eau dans ton habitacle.

Bien vu biloute, le rail était pas clipsé, je l'ai remis et puis j'ai plus de fuite, il est trop fort le modo. C'était de ma faute en démontant j'avais mal remis le rail donc il s'était déclipser, ce n'est donc pas la faute à titine.
A retenir pour ceux qui aurait le soucis un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:22

YANNICK a écrit:
A retenir pour ceux qui aurait le soucis un jour.

dont moi.

Ok, je redémonte ça ce soir...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 00:56

Ok tu donne les conseil et aprés tu voit lol! , et bien bravo c'est du propre. Nan sérieusement t'as deja eu de l'eau a cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 10:29

YANNICK a écrit:
Ok tu donne les conseil et aprés tu voit lol! , et bien bravo c'est du propre. Nan sérieusement t'as deja eu de l'eau a cet endroit?

oui, moi aussi j'ai remonté ma voiture a la va-vite après avoir monté mes hp silent


Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend l eau - Je prend l'eau Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prend l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: