Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je prend l'eau

Aller en bas 
+23
TIGRA.T.T
lemauvv
Magneau
jeanmarc et patricia
Félix62
PetitBigorneau
Iriru
angelo13
fanny
4x4extreme
red-yeezy
clement38300
thierryhd24
gu1tch
CDoudou
Kamberboy
titofgrenoble
DanTT
seborg
doumdoum76
moutmout55
SylTTT
Greg65000
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:27

oui j'ai le meme probleme... c'est arrivé qu'une fois - ou alors je ne l'ai pas vu avant !!!- !!!

par contre je ne suis pas du tout bricolo donc vous pensez que ça coute cher à faire remettre en place ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:42

si tu change l antenne comme moi il faut mettre du siliconne c est etanche ou de la graisse mais jamais de colle si un con veut te voler l antenne qu il n y arrive pas il est capable de te la casser a ras du pas de vis
sinon graisse ou siliconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 20:48

Hello !! Moi aussi j'ai besoin de vos conseils !!! afro

J'ai de l'eau sur le seuil de porte... donc merci pour la solution (je vérifierais ça dès que possible)

J'ai aussi de l'eau qui coule par le joint juste en haut de la vitre. Pas par le crochet, mais à l'endroit où les 2 joints du toit (cab) se rejoingnent.

Aidez moi !!! scratch geek

Et depuis un petit moment tous les matins humides (froid, pluie, ou juste rosée) une odeur désagréable d'humidité occupe la voiture... et de la buée se forme à l'INTERIEUR du parebrise !!!!
Et quand je mets la clim, l'odeur et la buée intérieur disparait en 1minute !

Que faire ? study


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:12

pour l etancheité je ne sais pas mais pour l odeur pareil pour moi je pense qu il faut changer le filtre d habitacle et aussi faire une sorte de purge du systeme d air la je ne sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 17:01

Coucou, dsl de remonter une fois de plus le post

mais j'ai également un soucis de pénétration d'eau dans ma voiture Mad Mad Mad dans mon cas la fuite se fais au niveau du joint de la fenêtre coté passagé !!!! en se moment avec les fortes pluie je ne vous dis pas les dégas ... je ne sais pas quoi faire !

j'ai été dans un garage ( pas chez opel ) il m'as resserré le clip au niveau du toit qui sert à décapoter la voiture , on pensais que c'étais cela car il y avais un léger jeux mais rien y fais l'eau rentre tjs !

Avez vous eu déjà ce prob' ??
les joints on été vérifier donc se n'est pas boucher .

Merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 07:59

*giny* a écrit:
Coucou, dsl de remonter une fois de plus le post

mais j'ai également un soucis de pénétration d'eau dans ma voiture Mad Mad Mad dans mon cas la fuite se fais au niveau du joint de la fenêtre coté passagé !!!! en se moment avec les fortes pluie je ne vous dis pas les dégas ... je ne sais pas quoi faire !

j'ai été dans un garage ( pas chez opel ) il m'as resserré le clip au niveau du toit qui sert à décapoter la voiture , on pensais que c'étais cela car il y avais un léger jeux mais rien y fais l'eau rentre tjs !

Avez vous eu déjà ce prob' ??
les joints on été vérifier donc se n'est pas boucher .

Merci Wink Wink

As-tu essayé les réponses données en 1er page ?
- Fenêtre qui ne remonte pas assez
- Mécanisme du toit déserré.

PS : J'espère pour toi qu'il ne t'as pas facturé son coup de visse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 09:15

le Mécanisme du toit à été reserré mais ce n'est pas cela
. faut que je vérifie si se n'est pas la fenêtre mais c très embêtant cette fuite !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 12:41

*giny* a écrit:
le Mécanisme du toit à été reserré

développe... qu'as-tu resserré ? l'as-tu fais toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 08:51

Non Non Surtout pas moi ! Smile
Le clips coté passagé ( ou il y a la fuite ) a été resserré
c un garagiste qui l'as fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 15:51

*giny* a écrit:
Non Non Surtout pas moi ! Smile
Le clips coté passagé ( ou il y a la fuite ) a été resserré
c un garagiste qui l'as fais

j'ai fais que lire ce qui est écrit au dessus mais j'ai compris que ce n'était pas ce qu'il faut resserrer.
Un clips c'est donné a tout le monde. Resserrer le mécanisme du toit (et pas un clips bidon) ça ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:36

Oki dsl Dr!ken si je me suis mal exprimée ... pale

sinon j'ai été chez opel Mercredi car j'avais une clef sur mon tableau de bord bref ... juste une bougie de préchauffage à changer ! mais... cher la bougie Grrrrrrrr Evil or Very Mad

j'ai demandé qu'il regarde en mm temps pour la fuite il mon dis que c'étais un des joins ( il manquerais un petit bout a l'un d'eux ) alors que 2 garagiste différent avant mon petit tour chez opel mon dis que pour eux c' étais pas ça.

du coup ils m'ont fais un devis 350€ pour la pièce plus la main d'oeuvres Crying or Very sad Crying or Very sad autant vous dire que c' étais pas prévus au programme ce mois ci ! mais j'ai la haine d'avoir de la flotte ds ma voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma tigra prend l'eau elle aussi   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:39

J'ai les mêmes soucis, coté passager.
J'ai fait le test avec un tuyau d'arrosage et moi à l'intérieur : J'ai vu filer une goutte d'eau à l'intérieur coté vitre au niveau du triangle noir extérieur, puis couler à l'intérieur de la portière pour certainement couler plus bas dans le joint de seuil de porte qui se remplie et déborde. Mais peut-être que l'eau vient aussi d'ailleurs, car le joint est bien rempli à chaque grosse averse et le tapis est tout mouillé.

As tu réglé ton problème car il semble être identique au mien ?

Sinon je vais aller chez Opel car je ne peux pas laisser ma tigra ainsi et la voir se détériorer.

Merci à tous ceux qui pourront me donner la réponse technique à mon problème d'eau.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 17:38

Bonjour à tous,

J'ai toujours le même problème : des fuites d'eau par temps de pluie coté passager avant.
Je suis allé chez Opel, ils ont regardé à l'intérieur de la portière. Ils ont pensé que la fuite passait par le haut parleur au lieu de couler directement vers le bas et à l'extérieur. Ils ont réalisé une étanchéité autour du haut parleur. Depuis hier, il pleut encore et hier le problème est revenu... pale

Quelqu'un a t-il la une idée d'où vient le problème ?...

merci pour votre réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 17:14

Bonjour , Mon problème n'as pas été réglé à 100% il a plutôt été masqué
je m'explique:

j'ai été chez opel et en fait le joint coté passage étais sectionné donc pas étonnent qu'il y ai une fuite !
on me l'as donc rafistoler avec du silicone noir ( on y vois rien ) depuis plus de fuite mais je prévois un tit budget pour bientôt car je sais que je vais devoir remplacer le joint et vu le devis je vais attendre encore un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 19:11

Merci pour ta réponse,

Je vais aller chez Opel. Je vais leur parler de ce que j'ai lu sur ce forum ; on sait jamais, ça peut leur donner des idées d'investigations pour trouver la solution à mon problème.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:47

J'ai le même problème ma TTT prend l'eau côté conducteur devant et derrière mon siège, on dirait que l'eau vient du dessous de la voiture je vous joints les photos. Ce qui est étrange c'est que c'est mouillé qu'au centre du sol les côtés sont sec.

photo sous le tapis avant conducteur
prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 602e26dd5a156ec9914b839effa5df1c

photo sous le tapis arriere conducteur

prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 5dde9e8f507532e57c0fdab4d714267c
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:17

j'ai la même chose coter passager.
j'ai mi de la mousse de joint de fenetre sous la portiere passager au niveau ou le joint de porte arrive quand elle est fermer , et plus d'eau dans la voiture car le joint empeche l'eau de rentrer.
mai cette hiver sa c'est enlever a cause du gèle quand j'ai ouver la porte. si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:45

merci pour ta réponse je pense que je vais essayer ta solution en attendant de voir comme tu dis si quelqu'un a une autre idée ou solution a proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 15:52

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles des entrées d'eau dans ma TTT coté passager.
Je suis allé chez Opel. Ils ont vérifié et ont pensé que le joint de seuil de la portière laissait passer l'eau (mauvais vieillissement, peut-être ; bien que ma TTT n'ait que 5 ans !).
Ils ont changé le joint de seuil par un neuf (113 euros)pale.
Depuis que je l'ai récupérée je n'ai pas pu vérifier si elle prenait toujours l'eau (pas de pluie).
Mais ce week, la météo annonce beaucoup de pluie ;
Idea alors je vais la laisser dans l'allée de mon domicile pour qu'elle se mouille bien. Ainsi je verrai si c'était le joint ou pas.
Je vous tiens tous courant à l'issue de l'expérience.

Bye Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 20:58

étrange ces infiltrations d'eau... Suspect

Vous parlez de la mêmé fuite alexandre et rock33 ? Si oui, j'ai du mal a comprendre pourquoi un joint de porte ferait couler de l'eau au centre des sièges. m'enfin jveux bien...

Sinon alexandra, quand c'est humide, prends un sopalin qui absorbe bien et pose-le sur ton tapis. Peut-être que l'eau stagne au centre mais que la fuite coule d'un autre côté. Grâce au sopalin, tu verras la provenance de l'eau (s'il y en a une). Sinon.. what else ? un trous dans l'plancher de ta tigra ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 22:40

Pour ma part, je n'avais pas d'eau au centre sous le siège comme Alex.
Juste un filet d'eau coté passager, à la verticale du haut parleur, qui débordait du joint de seuil rempli d'eau par temps de pluie. L'eau était vraiment visible à l'ouverture de la porte droite. Seul le tapis avant droit était mouillé (relire mes post précédents).

Un indice peut-être pour Alex : Lorsque je suis allée chez Opel, ils ont regardé sous la caisse coté portière. Ils m'ont dit que dessous il y a une vidange qui permet de vider l'eau d'écoulement par dessous. Si la vidange est bouchée, l'eau remplie le fond de caisse et finie par s'infiltrer à l'intérieur. Pour ma TTT, ce n'était pas ça. Ce n'était pas bouché et on voyait bien que le l'eau était dans le joint de seuil.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 11:00

Merci je vais explorer cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 08:10

Moi je ne prend pas l'eau devant mais bien dans le coffre sa coule au nivo des fils extrémité du coffre a droite quelque oréole dans la partie de fond de coffre ou le toit se rabat pourtant le joint est belle et bien mi et en bon état je ne vois pas du tout ou sa coule j'ai traité tous les joints avec un produit au silicone on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 11:31

jerome_76240 a écrit:
Moi je ne prend pas l'eau devant mais bien dans le coffre sa coule au nivo des fils extrémité du coffre a droite quelque oréole dans la partie de fond de coffre ou le toit se rabat pourtant le joint est belle et bien mi et en bon état je ne vois pas du tout ou sa coule j'ai traité tous les joints avec un produit au silicone on verra bien!

Tu as ca où le silicone ?
Je vais devoir le faire aussi, meme si je n'ai pas de fuite
Mieux vaut prevenir que guerir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 19:04

bonsoir,

je suis allée hier chez Opel pour expliquer mon probleme la premiere chose que le vendeur m'a dis c'est que ma voiture etais en train de pourrir entierement. Alors que j'ai juste le soucis a l'avant enfin bref sinon apres m'avoir dis ça il me dit il faut faire une etanchéité complete de la voiture "sa va vous couter bonbon".

faut que je regarde pour cette vanne dont le mec de chez Opel ne connaissait pas l'existance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prend l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: