Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je prend l'eau

Aller en bas 
+23
TIGRA.T.T
lemauvv
Magneau
jeanmarc et patricia
Félix62
PetitBigorneau
Iriru
angelo13
fanny
4x4extreme
red-yeezy
clement38300
thierryhd24
gu1tch
CDoudou
Kamberboy
titofgrenoble
DanTT
seborg
doumdoum76
moutmout55
SylTTT
Greg65000
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:39

dans les deux ...
Au debut ,je m'en suis apreçue dans le coffre car le gars m'avait parlé du filet anti remou ,or ,je ne l'ai pas trouvé ,j'ai trouvé une flaque à la place en le cherchant (sympa ,merci )
Je suis donc venue chercher de l'aide auprès du forum ,et donc l'astuce des "tuyaux" qui retombent derriere les roues arrieres ...
Puis ,hier ,en faisant la vidange ,j'ai passé l'aspiro dans le coffrage du filtre à air ,j'ai donc profité pour faire l'habitacle et là !!! affraid sous les tapis "neufs" de la flotte à y mettre un poisson rouge ... bon j'abuse ,mais j'ai du epongé trois ou 4 fois et en appuyant ,j'arrivais a avoir une vague !!!
serait-il possible que ce soit l'eau du coffre qui ait basculée ???
j'ai enlevé les fameux bouchons de vidange et ait mis la voiture en pente pour ecouler le surplus ,mis a secher chez moi les tapis ...
Mais c'est la goutte d'eau ,j'ai l'impression d'avoir été bernée .
ça me fout les boules, elle est là ,garée ,et je n'ose plus la toucher au cas ou je devrais faire passer un expert ...
Revenir en haut Aller en bas
Iriru
Nouveau
Nouveau
Iriru


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : 33
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : noir saphir
Finition : Sport
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 52000
Date d'inscription : 10/03/2015

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:53

Bonjour,
J'ai eu ce soucis d'eau dans l'habitacle, il y avait de l'eau au niveau du clip de fermeture à l'interieur et ca coulait sur les sieges, la portiere etc ...
Si tu décapotes, tu verras un petit trou de chaque coté en haut du montant de pare brise, ils sont probablement bouchés (les miens étaient plein de crasse), ce qui fait déborder dans l'habitacle.
Tu peux envoyer de l'eau sous pression avec une seringue ou autre dans le tuyau pour vérifier qu'il est bien débouché.

Tu peux aussi en profiter pour nettoyer les caoutchouc et passer un coup de silicone sur l'ensemble de la rigole du pare brise jusqu'a ces fameux trous.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 16:45

Je viens de verifier ce point non connu ,merci à toi ;à mais helas ,l'eau s'ecoule parfaitement aussi ,et j'ai meme été etonnée de voir que pour une fois,la crasse ne s'y était pas installée ...
Je suis parvenue a contacter l'ancien proprietaire avant le vendeur grace aux factures restantes et au net ,il m'assure n'avoir jamais eu ce souci avec elle , elle a été achetée chez un concessionnaire , m'assure l'avoir toujours entretenue ,je le crois au vue des factures à son nom,et d'ailleurs ,il n'avait pas à me mentir ...
je n'ai pas vu mon vendeur comme promis aujourd'hui pour le filet anti remous (qu'il m'avait assuré avoir acheté lui meme et que pourtant ,l'ancien proprio dit avoir livré avec ... je crois avoir affaire à un mauvais plan)
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:57

Bonsoir

Avant tout Fanny le filet anti remous n'a rien a voir avec tes fuites d'eau .. c'est un accessoire qui est fixer a l'arrière des appuies tete .... ensuite coté eau sous les tapis assure toi que ce n'est pas suite a tes soucis antérieur et bien voir si cela ce renouvelle vu que tu as depuis peu débouché les évacuations goulotte entre vitre arrière et porte du coffre et l'eau restante ne va pas s'évaporer comme ça ... a voir et a suivre ...ensuite faut peut-etre y aller au jet d'eau mais un a l'intérieur de la voiture et l'autre dehors a asperger façon pluie mais pas directement sur la voiture .... et voir si sa rentre par un des joints toit ou vitre ... il y a plusieurs petit trou d'évacuation sur les joints étanchéités ....

Dur dur mais tu va trouver .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 08:09

Pour le filet anti remous , je dois juste revoir le vendeur qui a "omis de me le donner" a la vente ,comme par hasard ( je me dis ,que quand meme ,c'est suposé resté dans un cab ,ça nan ??alors ,pour moi,je pense qu'il avait l'intention de gagner une petite somme a coté) On devait se revoir ,ça fait 3 rdv qu'il remet ... alors ?? je pense qu'il n'ose tout simplement pas se pointer devant moi !!!
Un ami m'a conseillé de la passer au karcher en laissant qq'un dedans pour voir ou ça passait ,le probleme ,c'est que depuis noel ,les pluies ici sont quasi inninterrompues ...
Je ne peux meme pas voir si ce que j'ai fait a servi a qqchose ...
hier on a eun une accalmie ,je l'ai mise au soleil,ça a duré un quart d'heure ,grrrr
Merci a toi de me repondre chaque fois , je ne suis plus trop ou j'en suis et je commence a regretter cet achat
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:32

Je viens d'aller faire un tour au karcher ,istoire d'avoir un peu plus d'idée sur le probleme ,je n'ai rien vu de l'interieur ,par contre la moquette était de nouveau detrempée .
j'ai retrouvé une facture de changement de pare brise datant de novembre ,l'acien proprio est venu (enfin ) m'amener le filet anti remous ,il avait l'air de bonne foi ,mais bon ,me dit ne jamais avoir eu de souci d'eau mais l'avoir lavée au karcher il y a deux mois (il ne s'en est plus servie depuis)
Cela pourrait-il venir du pare brise ??? Comment faire pour voir ??? j'en peux plus ,là,je dois le rappeler debut de semaine pour savoir s'il la reprend ou si je la garde ,c'est vraiment ma derniere solution ... No
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:01

déjà il est interdit de la laver au kartcher enfin pas du tout recommandé à cause de tout les joins (c'est écris dans le carnet d'entretien).
j'ai eu une seule fois de l'eau à l'intérieur derrière le siège conducteur à cause d'un simple jet d'eau quand j'ai rincer ma voiture que j'avais passer portière fermée entre les fentes. Je ne m'en suis pas aperçu de suite car sous la moquette la tôle fait des vagues et c'était gorgé d'eau (plusieurs cm). C'est quand la moquette a commencé a moisir et une odeur d'humidité qui m'a donné la puce à l'oreille. j'avais juste passé la main sur la moquette pensant que c'était une humidité de surface mais non grosse surprise en soulevant la moquette. j'ai du mettre de gros sachet de gel de silice pour assécher tout ça et se fut assez long.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 11:32

Merci à toi pour ce conseil que je ne savais pas !!!!
Il est clair que je ne le ferai plus ,je n'avais fait qu'un leger jet pour voir d'où venait la fuite ,mais le gars avant ,l'avait bien lavée a fond ,ça peut venir de là ...
De toutes façons ,vue sa taille,j'avais pensé la laver au seau ,et j'ai acheté un produit pour le faire à la main,j'ai l'intention de la nettoyer régulièrement ,comme je le fais avec la 304.
Là ,elle commence enfin à secher ,je n'ai plus eu de fuite malgré les averses ,j'ai hate de pouvoir enfin faire l'interieur ,car les sieges aussi ont besoin d'etre decrassés ...
Revenir en haut Aller en bas
Félix62
Nouveau
Nouveau
Félix62


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : LE TOUQUET
Motorisation : 1.4l 90ch
Couleur : Bleue
Finition : Enjoy
Date de livraison : 24/01/2016
Kilometrage : 94520
Date d'inscription : 26/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 08:06

Hello
Ce matin il pleut fort et je remarque également ce problème de gouttes d'eau au niveau du crochet coté conducteur. Suite à vos réponse, je vais pouvoir régler ça je pense ...
Par contre, j'ai pas mal d'eau sur et sous les tapis coté passager et sur le bas du joint de porte !
Comme il n'y a pas de bouchons sous la portière, je me demande si ça ne serait pas de l'eau qui s'infiltrerai par le lèche vitre, qui descendrait dans la porte, remplirait le joint et déborderait sur et sous la moquette ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:57

Il est parfois très difficile de trouver d'où ça vient Fury , éventuellement à vérifier: le boîtier du filtre à pollen qui peut ne pas être correctement fermé (au-dessus de la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Félix62
Nouveau
Nouveau
Félix62


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : LE TOUQUET
Motorisation : 1.4l 90ch
Couleur : Bleue
Finition : Enjoy
Date de livraison : 24/01/2016
Kilometrage : 94520
Date d'inscription : 26/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:39

On a régler le problème de fuite aujourd'hui apparemment !!!
Pour l'eau au crochet, il fallait resserrer le système de fermeture
Pour l'eau dans l’habitacle, on a remarqué que les tuyaux du coffre se vidait au fond du coffre et l'eau allait vers l'avant du véhicule au lieu d'aller au sol ...
On les a donc replacer à l'endroit qui nous semblait logique et maintenant l'eau s'évacue bien au sol (mais pas tout a fait au même endroit de la carrosserie !!!)
On lui as mis exceptionnellement un bon coup de Karcher pour tester et ça à l'air d'aller !!!
Demain, démontage des sièges, séchage de la moquette et on espère bien en avoir fini avec ces fuites !!!
Il y avait aussi un gros bordel dans tout le compartiment en bas du pare brise (batterie, lave glace etc ...) On a tout démonter, retirer toutes les feuilles décomposées, nettoyer et l'eau peut enfin s'évacuer normalement de cet endroit Banane
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 18:33

Nous ,il nous a fallu un mois pour qu'elle seche (et tu connais le temps qu'on a eu dans la region !!!!)
j'ai remarqué que de l'eau stagnait pas mal dans les joints des portieres ,j'ai également acheté un absorbeur d'humidité et enlevé les sieges pour les nettoyer au nettoyeur moquette et aspirer du meme coup un maxc d'eau coté passager.
on a curé toutes les petites "gouttieres " (coffre ,autour du pare brise et le long des prtieres ,et on a aussi changé le filtre habitacle (ce qui me semble une bonne chose Wink
pour le moment ,a part le reste de condensation ,plus de fuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Félix62
Nouveau
Nouveau
Félix62


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : LE TOUQUET
Motorisation : 1.4l 90ch
Couleur : Bleue
Finition : Enjoy
Date de livraison : 24/01/2016
Kilometrage : 94520
Date d'inscription : 26/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:31

Ouais faut la mériter cette voiture Laughing
Effectivement, l'eau stagne aussi énormément dans les joints en bas des portières ...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:21

Sans doute sa va aider peut-etre d'autres qui ont ce probleme d eau dans leur habitacle ...

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 06:01

J'ai l'impression que c'est la maladie de cette voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 09:15

fanny a écrit:
J'ai l'impression que c'est la maladie de cette voiture ...
Et de beaucoup d'autres!

Revenir en haut Aller en bas
Félix62
Nouveau
Nouveau
Félix62


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : LE TOUQUET
Motorisation : 1.4l 90ch
Couleur : Bleue
Finition : Enjoy
Date de livraison : 24/01/2016
Kilometrage : 94520
Date d'inscription : 26/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 16:17

ATTENTION !!!
On vient de remarquer également (en testant avec un jet d'eau) une infiltration d'eau par le joint autour du mastervac. affraid
L'eau s'écoule ensuite sous les tapis du coté conducteur et au niveau de la pédale de frein et d'accélérateur et imbibe généreusement l'isolant acoustique, et l'ensemble moquette/sous moquette !
On cherche une solution pour refaire ce joint mais ce n'est vraiment pas accessible du tout scratch
Tigra sous bâche en attendant que la pluie cesse !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 11:03

affraid zut , tu avais déjà de l'eau coté conducteur ? moi je n'ai pas de souci de ce coté là (apparemment ,le probleme de depart serait due à l'eau des gouttieres bouchees a cotés des verins du coffre qui a envahie le coffre puis est passée coté passager)
je pensais passer un coup de jet le long des retros pour voir au cas ou l'eau fileait à l'interieur de ce coté ,mais tu me donnes une piste ,je teserai quand meme ...
en plus ,aujourd'hui ,on n'est pas gaté ,je plains ceux qui vont à l'enduro ...
si tu as la possibilité d'avoir un aspiro a eau ,asp^ries au mac et mets un absorbeur type rubson ,la pluie ,on en a pour un moment ...
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Félix62
Nouveau
Nouveau
Félix62


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : LE TOUQUET
Motorisation : 1.4l 90ch
Couleur : Bleue
Finition : Enjoy
Date de livraison : 24/01/2016
Kilometrage : 94520
Date d'inscription : 26/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 12:51

T’inquiètes, l'aspi à eau c'est déjà fait, on a même tout dé moquetter et la moquette sèche encore près de la cheminée dans la maison !
Le plus long a sécher c'est les plaques de mousse d'insonorisant gorgées d'eau ...
Coté conducteur, c'était léger mais ça fuyait quand même !
On a constaté ça en mettant le jet d'eau dans le compartiment sous le pare brise ou il y a le réservoir de lave glace, le joint autour du servo frein est tout craquelé !
On a acheter du mastic "silicone" marine (pour bateaux et carrosserie) et on attend une éclaircie pour l'appliquer sur le joint
On avait pensé aussi à du "compri-bande" (pour pose de fenêtres) mais trop difficile à faire ! (pas assez accessible)
Pour l'enduro, on a tenu 1 heure en spectateurs et là on regarde la fin à la tv !!!!
De toute façon, on préfère y participer comme d'hab mais cette année aucun regret vu la météo pourrie
Ras le bol de l'eau dans la voiture et de la pluie à l'extérieur !!! Crying or Very sad
Vive le nord !!!!

Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 13:31

tu l'as dit ...
J'ai constaté que sur ma TTT ,il manquait le joint sous le pare brise ,on est allé chez Opel ,mais ils ne savent pas de quoi on parle (ils sont doués ,ils ne savaient meme pas nous dire si c'était une chaine ou une courroie de distri...) ,on avait effectivement essayé le jet à ce niveau ,mais nous ça allait Smile
Je crois que chacune a son souci ,comme dit Angelo, a trouver chacun notre probleme ,ça en aide d'autres Wink
on y était hier au Touquet ,là on est au chaud aussi lol

Revenir en haut Aller en bas
Félix62
Nouveau
Nouveau
Félix62


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : LE TOUQUET
Motorisation : 1.4l 90ch
Couleur : Bleue
Finition : Enjoy
Date de livraison : 24/01/2016
Kilometrage : 94520
Date d'inscription : 26/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 13:37

Pas de joint non plus en bas du pare brise, ça nous as étonné aussi !
C'est juste une baguette en alu noir
Mais comme notre pare brise à déjà été changé ... ça n'a peut être pas été remis !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 16:58

nous aussi ,pare brise changé ... on a meme pesné que les fuites venait d'une mauvaise pose ;effectivement ,c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 15:37

je reviens avec du nouveau su le sujet Smile
suite à l'emission Wheeler dealer , j'ai moi aussi fait le test de la machine a fumigènes lol! manquait que la boule à facettes ^^
je dois dire que ça nous a pas mal appris ,les fuites viendraient des joints des portes (non défectueux) ,l'eau devale la porte et le trop plein repasse sur le tapis  ...
je psne faire comme dans l'emission ,regonfler en doublant les dits joints ,juste trouver la solution ...
je vous mets qques photos de ma TTT disco ^^prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 <a href=prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Imgp8310" />
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 15:39

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 <a href=prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Imgp8311" />
Revenir en haut Aller en bas
Magneau
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2012

prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 17:57

J'ai trouvé une solution satisfaisante pour que l'eau ne stagne plus dans le joint en bas des portes. Il suffit de faire 2 petits trous à l'emporte pièce (diamètre 3 ou 4mm) dans le joint. Le trou doit être fait en biais sous le joint depuis l’extérieur.

J'ai placé un trou vers l'avant du joint et l'autre vers l'arrière (pour que l'eau s'évacue suivant le sens de la pente). Du coup l'eau qui stagne dans le joint coule à l’extérieur de la voiture (entre la portière et le joint) et non plus sur les tapis. Depuis que j'ai fait cela, c'est nickel. Il me reste juste à résoudre l'eau qui stagne dans le joint du toit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   prend l eau - Je prend l'eau - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prend l'eau
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: