Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 filtre a air GREEN

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 21:32

il devait voir le jour en ce moment... mais 2 projets sont arrivés a la carrosserie juste avant avec des delais plutot cours donc bon.... pas trop le choix que de repousser... aout/septembre normalement... ;-)
Je sui en train de prepa un pti montage video de la mienne... mais avant elle sera astiquées de partout et shootée par mon pti frere Very Happy
Restez connecté !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 12:13

bonjour Coucou

je me permet de poster mon opinion en connaissance de cause lol

un remplacement de filtre a air ne changera en aucun cas le bruit ou la performance du moteur.

un kit d'admission dynamique lui apportera plus d'air qu'un filtre normal et fera donc mieux respirer le moteur. Le moteur tournera donc mieux mais aucune conséquence que se soit au niveau de la conduite et par rapport au bruit il est possible d'entendre un leger sifflement du a la dynamique du kit.

tandis qu'un kit d'admission directe ( un cône en remplacement de la boite a air) lui est bénéfique pour la respiration du moteur (attention il faut qu'il aspire de l'air frais et non celui du moteur!!!!), une très lègère mais minime amélioration dans les reprises et coté bruit cela change fortement mais tout dépend de la motorisation. A savoir qu'un kit K&N donnera un son assez rauque lors de l'accélération dans une certaine plage de tr/min alors qu'un kit green lui rendra un son plutot aigu voire un sifflement du genre imitation turbo qui se charge, toujours dans une certaine plage de tr/min.

le kit est fait pour faire du bruit lors de l'accélération et le silencieux pour faire du bruit lors du relachement des gaz.

la meilleure solution pour installer un kit comme ceux la sur nos TTT est de vider la boite a air d'origine et de placer le cône dans celle-ci. Il suffit de raccorder la sortie du cone sur le tuyau qui part vers le moteur et pour le tuyau arivant de la calandre a la boite a air il faut le remplacer par un flexible pour pouvoir supprimer la restriction d'air présente juste derriere la calandre et ainsi obtenir un meilleur apport d'air frais

le kit ainsi placer dans la boite a air est donc isolé de l'air chaud du moteur et n'a que de l'air frais qui arrive sur lui (avantage: inivisble au controle technique car ils n'ouvrent pas la boite a air)

j'espere avoir apporter des précisions sur ce type de montage
j'attend volontier vos remarques, réactions et experience personnelles Smile si jamais il y en a Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:36

yes !! ca c'est de la reponse ;-)
un grand merci. c'est donc décidé je mets un cone dans ma boite a air :-D
mais... lequel choisir ?? en a des miliers...
As tu quelques modeles a recommander ?

et niveau pollution au ct ?! ca passe ?
merci

tu as fait ce montage toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 07:35

pour le cone il suffit de prendre la marque Green ou K&N qui sont les plus performants.

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-TIGRA-TIGRA-TWIN-TOP-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7958_8954_8966_16150_9025/p1252/P443,-TIGRA-TWIN-TOP,-1.8L-Essence,-125Cv,-2004-2008/product_info.html

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-TIGRA-TIGRA-TWIN-TOP-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7958_8954_8966_16150_9025/p506/57-0654-,TIGRA-TWIN-TOP,-1.8L-Essence,-125Cv,-2004-2008/product_info.html

il faut savoir aussi qu'un double cone est plus performant qu'un standard et apporte encore plus d'air

filtre a air GREEN - Page 2 Op035t

si tu veux trouver un modèle pas trop cher je te conseille le site twenga.fr pour effectuer des comparaisons de prix.

niveau pollution cela ne change rien du tout
le 2 liens au dessus correspondent a un filtre green et un K&N spécialement pour la TTT

je n'ai pas encore fait ce montage par contre. Mon cone K&N est bien posé sur l'etabli dans le garage mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le poser. Et puis je pense installer une autre sorte d'admission sur ma TTT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 09:13

Merci bcp !
Je suis allé sur le meme site hier et j'ai trouvé le meme sauf que c'est pour un moteur 1.4L moi.
Donc faut compter 87€ pour le cone et ensuite faut bidouiller bcp pour le raccorder ? Car je ne vois pas trop comment faire...

Cette aprem je lave la bete de fond en comble.. ! Interieur/exterieur/capot/coffre.... TOUT !!! lol
Donc je démonte la boite à air et vois comment ca se passe dedans Wink

Sinon j'ai vu qu'on pouvais mettre un filtre de remplacement Green (par exemple) + un gros flexible qui arrive dessus et qui part de la calandre pour gaver le filtre en air frais et ainsi gagné en rendement, en sonorité (léger) et en puissance à certain regime (léger). Est-ce vrai ?

Quelle solution est la meilleure ?
Et la moins couteuse ! (le filtre de remplacement je pense pour le cout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:10

c'est vrai excuse moi toi c'est un 1l4 je n'avais pas fais attention donc oui le prix sera moins cher

Pour le bicrolage il faut bien étudier la boite a air mais cela n'est pas difficile

Le montage n'est pas très compliqué mais si j'ai le temps j'essayerai de te faire des :photo: commentées.
Ce que tu peut faire quand tu ouvrira ta boite à air c'est prendre des fotos avec et sans le filtre et me les envoyé pour que je te montre ce qu'il faut faire en essayant de faire un montage.

Le filtre de remplacement est comme il s'appelle juste un filtre de remplacement. C'est exactement le meme filtre d'orignie sauf qu'il est réutilisable. Le gain en puissance est peut etre présent mais imperceptible, de meme pour le bruit peut etre un leger ronflement mais infime

la meilleure solution est le KAD (cone) et la moins couteuse et le filtre
cependant tu peut trouver des cones pour pas cher sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:13

Ok je pars sur ce montage Wink

Cone pas cher justement... Mais il faut qu'il soit spécifique Tigra 1.4L nan ?
Et sur eBay y'a plein de site qui propose des "sans marque connu" ! Genre Universel à 30€ !!! Bien ? pas bien ?

Pour l'assurance en cas d'accident... ils disent quoi s'il y a une modif' de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:32

ben pour les cones universel cela peut parfaitement convenir mais sera un pti peu moins performant que celui etudié pour la voiture

Pour la petite histoire: sur mon ancienne voiture j'avai installé un cone K&N sur une 106 1l1 qui provenait d'une toyota mr2 de 170cv et cela fonctionnai très bien pour le bruit et les reprises. Et lui avai installé ensuite un universel et cela fonctionnai bien aussi avec une petite différence quand meme mais il l'a enlevé car il n'aimait plus le bruit lol

en revanche pour l'assurance je ne sais pas du tout je me suis jamais posé la question. Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:50

Bon je vais étudier la chose cet pm et j'apporte mes idées en fonction Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:34

nan laisse tombé les cones à 2 sous (ebay ou sites tunning) c'est pas bon pour ton moteur...
personnellement je te conseil pas un kad! (encore moins un model pas cher sur ebay)
tout ce que ça va faire c'est aspirer l'aire chaud! (meme si tu l'enfermes dans la boite à aire ou dans une cloche) et tu vas donc perdre de la puissance , de plus ils ne sont pas "spécifiques" à ta motorisation ..du coup ça va jouer sur ton ralenti...



mais ma question c'est pourquoi tu veux changer ton filtre??? tu cherches quoi avec un nouveau filtre ? (juste faire du bruit?)

car bien souvent la filtration d'origine est la meilleure...(notament pour une petite motorisation tel un 1L4)

tu peux toujours mettre un filtre de remplacement (green, jr, ou autre) au pire tu le changeras plus car il suffit de les laver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 21:50

Tout est parti de ma revision.. un filtre a air origine + la pose = 40 !!! Jai donc dis au gars de ne pas le changer car j'en attendais un ces jours. et en economisant cette argant je l'aurais investi ds mieux. donc je me renseigne !!

Savoir ce qui est le mieu.
pour le mettre ds la boite a air.... c'est ''showtime'' !!!
pas bcp de place pour brancher la bete. et le filtre de remplacement coute cher et aigmente pas le bruit. je veux un son plus 'sport'


Et en parlant de revision javais lu sur le forum que nos ttt avaient des chaines de distrib et bin pas la mienne !!! la courroie se change a combien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 07:39

40 euros le filtre de remplacement avec la pose.....filtre a air GREEN - Page 2 Icon_lol filtre a air GREEN - Page 2 Icon_lol

meme un enfant serai le changer...ils se moquent du monde lol
ça doit couter entre 15 ET 20 euros max
et faut 3 min pour le remplacer..

moi je te dit juste ce que j' en pense apres tu fais comme bon te semble ! filtre a air GREEN - Page 2 Icon_wink

pour le bruit commence par un silencieux !(oubli les histoires de filtres à aire , tu vas dépenser du fric pour rien) car lui te changera le bruit! et il ne te fera pas perdre de la puissance et ne jouera pas sur ton ralentis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 10:01

donc au final le mieu c'est d'acheter un filtre d'origine chez oscaro a 6€ !!
Et de lui mettre un silencieu au Q ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 10:22

OUI filtre a air GREEN - Page 2 Icon_exclaim filtre a air GREEN - Page 2 Icon_exclaim filtre a air GREEN - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 10:22

alors qu'a tu choisi pour ta titine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 16:53

Je passais au garagiste hier, qui m'a lui aussi dit : plus on bricole une auto, plus elle sera vite à changer...'' ! J'en suis venu au raisonnable !! Filtre d'origine Wink

Il m'a dit que si je voulais de la puissance et un bruit sport, fallait que j'achete une autre voiture !! lol


Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:32

The3T a écrit:
Je passais au garagiste hier, qui m'a lui aussi dit : plus on bricole une auto, plus elle sera vite à changer...'' ! J'en suis venu au raisonnable !! Filtre d'origine Wink

Il m'a dit que si je voulais de la puissance et un bruit sport, fallait que j'achete une autre voiture !! lol



lol! tu peux mettre un cd de bruit de moteur de ferrai cout moins de 5€ Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:24

ca s'trouve sur eMule ?!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 20:38

achete les album de kéké qui a tuning dans le titre lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 20:50

moi je dis que c'est la meilleure solution et sa marche vraiment
la preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=6hE3SuObMmU&feature=related

trouve cette petite cassette rouge et c'est gagné lol!







Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 21:11

elgwapo a écrit:
moi je dis que c'est la meilleure solution et sa marche vraiment
la preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=6hE3SuObMmU&feature=related

trouve cette petite cassette rouge et c'est gagné lol!







Arrow Arrow Arrow
Pété de Rire Yatta Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 21:33

elgwapo a écrit:
moi je dis que c'est la meilleure solution et sa marche vraiment
la preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=6hE3SuObMmU&feature=related

trouve cette petite cassette rouge et c'est gagné lol!







Arrow Arrow Arrow

lol! bien trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:57

E.N.O.R.M.E. !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:50

j'ai installer sa sur la mienne:
filtre a air GREEN - Page 2 Img_0210
c'est de la marque green.
sa me donne plus un bruit sourd en acceleration avec mon echappement "inoxcar" mai pas plus.
de plus pour le prix (330€) sa fait chère pour ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité




filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:54

la vache 330 euros pour ça...
ba on l'avait dit un peu plus haut ...mais bon si tu t'es fait plaisir c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air GREEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air GREEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit xenon et filtre green
» sonorité avec filtre green
» filtre sport green et boitier add
» filtre a ir sport green a vendre
» Filtre à Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: