Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 filtre a air GREEN

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 05:10

hello , je viens de me commander un filtre a air green

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-TIGRA-TIGRA-TWIN-TOP-Moteur-&-Filtration-1,3L/c11592_28_7958_8954_8966_16150_9023/p2924/P950353,-TIGRA-TWIN-TOP,-1.3L-CDTi,-70-cv,-2004-2008/product_info.html

sur ce site

quelqu'un pourrait me mettre une photo de son moteur ??
c'est simple a installer ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 05:56

Salut,

C'est le site ou j'avais commander mes ressorts court pour mon ibiza, site sérieux même si vu la guelle du site on pourrai en douter lol! .

Sinon c'est un filtre qui remplace directement celui d'origine, donc t'ouvre ta boite à air et tu le remplace. Tu dois surement avoir quelque vis, ou des clips à défaire. C'est super simple à changer un filtre à air tu véra.
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:19

Salut,

Tu pourra dire si ta un changement au niveau du bruit stp quand ca sera monter ???


Dernière édition par seborg le Jeu 06 Mai 2010, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:22

Moi je vais surement remettre mon Green mais c'est un cornet (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=70&products_id=389805 casiment le même). Je vous diré ce que sa donne sur un 1.8.

Mais sur mon 1.4 16v de l'ibiza, dans les tour c'étais une formul 1 lol! .
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:24

N'empeche c'est chéro quand meme !!!!
Ya rien, un tube et c'est tout et BIMMMM 100€
ABUSE
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:30

Enfaite c'est celui ci le miens : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=70&products_id=401634

J'espère pouvoir le monter pour faire un test au moins bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:42

un filtre (green ou autre de remplacement dans la boite à aire) n'apporte pas de bruit! filtre a air GREEN Icon_wink

le seul avantage c'est qu'ils sont lavables donc rentables à moyen terme!




en ce qui concerne le storm ou le wind de chez green (j'en avais un sur mon ancien tdi 90) cela n'apporte rien ....en tout cas je n'avais senti aucune différence...(hormis le prix lol)
et attention il faut le monter avec une gaine = admission dynamique!(la gaine en direction d'une prise d'aire comme la calandre ou la pc)

sinon tu vas aspirer tout l'aire chaud = pas bon du tout

je parle en connaissance de cause filtre a air GREEN 36676
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:45

servietsky a écrit:
un filtre (green ou autre de remplacement dans la boite à aire) n'apporte pas de bruit! filtre a air GREEN Icon_wink

le seul avantage c'est qu'ils sont lavables donc rentables à moyen terme!




en ce qui concerne le storm ou le wind de chez green (j'en avais un sur mon ancien tdi 90) cela n'apporte rien ....en tout cas je n'avais senti aucune différence...(hormis le prix lol)
et attention il faut le monter avec une gaine = admission dynamique!(la gaine en direction d'une prise d'aire comme la calandre ou la pc)

sinon tu vas aspirer tout l'aire chaud = pas bon du tout

je parle en connaissance de cause filtre a air GREEN 36676

Nous sommes d'accord sauf pour le bruit.
Mettre un kit admission change complétement le bruit, mon frere en a mis un et des amis aussi
Sur une tigra je sais pas, mais jne vois pas pourquoi ca ne ferait pas un beau bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:52

Il parlais de filtre de remplacement dans la boite à air d'origine.

Sinon pour les admissions :

Le + : le bruit surtout dans les tours
Le - : la conso qui augmente un peu

Oui l'air chaud très mauvais et faut bien le caller, moi dans la mienne il c'étais détacher et taper dans mon ventilateur :/
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:56

sky91 a écrit:
Il parlais de filtre de remplacement dans la boite à air d'origine.

Sinon pour les admissions :

Le + : le bruit surtout dans les tours
Le - : la conso qui augmente un peu

Oui l'air chaud très mauvais et faut bien le caller, moi dans la mienne il c'étais détacher et taper dans mon ventilateur :/

OK ok !!!

Dans ce cas oui, mais bon jne vois pas l'utilité de depenser plus de 50€ pour un filtre a air, qui a part etre lavable, n'engendre rien de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:58

Je pense que gillou ne savait pas qu'il acheter un simple filtre a air de remplacement puisqu'il demande comment l'installer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:07

oui je parle du filtre de remplacement de boite à aire!!! (ça ne fait aucun bruit de plus) filtre a air GREEN Icon_wink

je ne vois pas l'utilité non plus... (hormis la rentabilité sur le long terme et une soit disant meilleure aspiration qui est peut etre vraie mais qui ne se ressent pas sur la conduite) mais bon c'est un choix et je ne discuterai pas les choix de chacun...


attention!!!!!! et j'inssiste sur les filtre cones bon marché qui font du bruit !!
c'est pas bon du tout!!!!
ça marche plus ou moins bien au début , puis le ralentit devient instable et perte de puissance à chaud! car le moteur respire l'aire chaud de son compartiment!

voila je vous fait part de mon "expérience" (modeste)
apres libre à chacun de faire comme bon lui semble filtre a air GREEN 745953
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:10

Mais si tu en prends un bon, genre la marque green ou JR ou je ne c quoi ?
Et si tu met une durite qui va jusqu'au pare choc pour capter l'air froid ?
Ca va comme ceci tu crois ?
Je pense, par contre, que niveau conso ca augmente un peu quand meme !!!
Niveau puissance par contre, a mon avis, rien de + !
Jme trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:11

et oui pour un filtre de remplacement; rien de plus simple on ouvre la boite (de mémoire c'est des vis) on retire l'ancien , on nettoie rapidement le fond de la boite à aire si elle est encrassée puis on remet le nouveau et on referme...rien de plus simple.... c'est fait en 5 min filtre a air GREEN Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:22

seborg a écrit:
Mais si tu en prends un bon, genre la marque green ou JR ou je ne c quoi ?
Et si tu met une durite qui va jusqu'au pare choc pour capter l'air froid ?
Ca va comme ceci tu crois ?
Je pense, par contre, que niveau conso ca augmente un peu quand meme !!!
Niveau puissance par contre, a mon avis, rien de + !
Jme trompe ?

tout dépend aussi de la motorisation
pour l'admission dynamique oui la gaine doit etre en direction d'un apport d'aire frais donc bien souvent la calandre ou les ouies de parchocs font l'affaire . Très franchement sur mon tdi 90 j'ai sentit aucune différence, (alors apres sur une grosse cylindré essence peut etre qu'ils y a plus d'effets...)

mais il ne faut pas confondre avec une admission directe (ou il y a juste un cone , parfois protégé dans une cloche mais il aspire quand meme l'aire chaud)

sinon niveau consso j'ai rien ressentit non plus...mais c'étais un diesel...


Voila pour moi si la voiture ne subit pas d'autres transmormations (niveau moteur) l'admission d'origine remplit parfaitement son role. Et quand on voit le prix d'un filtre à aire d'origine ...franchement je le change à chaque vidange...

c'est mon avis hein!!filtre a air GREEN Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:10

je me permet de te contredire car le filtre dans la boite a air d origine ma belle et bien changer le bruit c le 1er truc que g fait et OUI sa change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 18:39

si différence il y a , elle est minime..n'est-ce pas?

car j'ai déja testé ces produits...
mais chacun se fait sa propre idée... filtre a air GREEN Icon_wink moi je reste sur ma position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:19

Bon alors moi je vais à la révision des 80000km tres bientot, et c'est 155€ avec un filtre normal et 120, si je lui dit pas besoin !! Donc je gagne 35€ !!
Je pensais donc mettre un green dans la boite à air d'origine et d'ici peu ajouter un silencieux.

Ma question est : EST-CE NECESSAIRE CETTE SOLUTION POUR AVOIR UN MEILLEUR "SON" (plus sportif) SUR MA TIGRA 1.4L ??

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 08:13

un filtre green (ou une autre marque peu importe) dans ta boite à aire d'origine (je me répète) ne changera pas le bruit!!!!!!!!!!!!!!

meme un kit d'admission dynamique change quasiment pas le bruit...

seul un kad (kit d'admission directe)changera la sonorité! (en ce qui concerne les filtres à aire)

en effet si tu veux faire "vroum vroum" il te faudra au minimum changer le silencieux (+ tube afrique, collecteur..etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 09:51

Donc sa sert a rien !
Ni filtre green ni silencieux.
Pour augmenter le bruit il faut une ligne complete !

Donc pour le coté design, autant mettre un embout assez propre et basta !!
Ca coutera pa 300€ pr ke dal' !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 16:26

The3T a écrit:
Donc sa sert a rien !
Ni filtre green ni silencieux.
Pour augmenter le bruit il faut une ligne complete !

Donc pour le coté design, autant mettre un embout assez propre et basta !!
Ca coutera pa 300€ pr ke dal' !!

Le silencieux arriere change le bruit !!! le filtre a air non mais le silencieux oui !!! j'ai un Remus et je peux te dire que à la décéllération il y a un bon bruit grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 16:50

Ok thanks Wink
T'aurais pas une tite video pour voir un peu ce que ca donne ? Very Happy
(mais tu a quoi ? 1.4L ou 1.8L ?) Ca doit jouer je pense aussi.

Quel prix pour ton Remus spécifique Tigra env. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 19:25

The3T a écrit:
Ok thanks Wink
T'aurais pas une tite video pour voir un peu ce que ca donne ? Very Happy
(mais tu a quoi ? 1.4L ou 1.8L ?) Ca doit jouer je pense aussi.

Quel prix pour ton Remus spécifique Tigra env. ?

c'est une 1.4L que j'ai c'est marqué à droite !! lol!

400€ si mes souvenirs sont bon!

je posterais une vidéo bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:42

ah oui j'avais pa vu !! mais... c'est à gauche ! lol
Merci pour les infos, j'attends ta video avec impatience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 21:20

The3T a écrit:
ah oui j'avais pa vu !! mais... c'est à gauche ! lol
Merci pour les infos, j'attends ta video avec impatience ;-)

Et ton projet white tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air GREEN Empty
MessageSujet: Re: filtre a air GREEN   filtre a air GREEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air GREEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit xenon et filtre green
» sonorité avec filtre green
» filtre sport green et boitier add
» filtre a ir sport green a vendre
» Filtre à Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: