Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification Eclairage Compteur

Aller en bas 
+2
moutmout55
Nanou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 10:57

Je suis trop c.... !
J'ai donc fini l'intérieur de ma tite titine ... (instal' du dvd, tite lueur bleue et fond de compteur...) et j'ai pris des photos !

Mais le seul souci c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai pas allumé mes feux en faisant les photos ! donc pas de compteur allumé !! No

Va donc falloir que je ressorte ce soir !! Sleep lol
Je suis ressorti !! lol!

Ca donne ça :



Modification Eclairage Compteur - Page 4 L_5b264993a81799430b281b4136c1b0d3

Modification Eclairage Compteur - Page 4 L_baba6185a202929e969789b54a8edb3b

Modification Eclairage Compteur - Page 4 L_4857b06ed4ba3a10ef473b438d307f30

Modification Eclairage Compteur - Page 4 L_da5a26e9399678adfd05740a9b55599d

Modification Eclairage Compteur - Page 4 L_200a2a40802edf6321bb4b5ab1f46115


Et voilà le p'tit rangement derrière les sièges !

Modification Eclairage Compteur - Page 4 L_af1c7ffda8a6e4a4d9621e138c483422

Le fond de compteur:

Modification Eclairage Compteur - Page 4 L_e90a8101ce92847ff412595e12189808
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 08:34

Je répète sur ce topic... Trop de la balle l'éclairage du bas de l'habitacle !!! T'as fait comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 08:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 11:47

Je me permet de remonter ce tuto, si quelqu'un à les photo pour le démontage car elle n'apparraisse pas, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déja changer le fond de compteur et si ou comment faire.. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 06:59

Coucou Salut tout le monde !!!

Bon bah je viens de me décider, même si je ne sais pas encore combien de temps je vais garder ma Tigrou, à changer les leds... Seul problème, les photos du tuto ne s'affichent plus... Sad

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?????
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:15

envoi moi ton email par Mp ou ton msn je peut t'envoyer des photos pour t'aider dans le montage car j'ai plus celle d'origine que j'avais fait pour le forum mais j'en ai d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 06:47

Coucou merci à toi moutmout55 !!! Je viens de recevoir mes ampoules hier et la surprise c'est qu'il y avait un CD dans l'enveloppe avec toutes les instructions de montage !!!
D'ailleurs je me dois de recommander le site où j'ai commandé car ça a l'air vraiment très sérieux !!!

C'est www.bluecars.net

Bonne journée et merci encore Moutmout55 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 08:25

Coucou Bon bah j'ai essayé de monter les Leds en commençant par l'afficheur central... A cause du filtre orange on ne voit rien en plein jour !!! Sur la notice de montage du vendeur il est conseillé de mettre un filtre diffuseur... Vous pensez que je suis obligé de recommander sur le site ou je peux faire avec autre-chose ???
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 17:40

prends du papier calque ça marche faut mettre plusieurs épaisseur pour trouver le bon réglage !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:11

Merci moutmout je vais essayer!!! Je m'y suis attaqué hier pour le reste du tableau de bord, c'est vraiment class !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:38

J'ai une question pour ceux qui l'ont déja fait, est il possible mettre le compteur en bleu, mais les aiguilles en rouge..
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:50

non c'est pas possible par contre il existe sur ebay un fond de compteur qui te permet de le faire mais comme je ne l'ai jamais vu en vrai je peux pas trop ten dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:42

Et par hasard, t'aurai pas le lien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 09:38

Nanou a écrit:
Etape 1 :
Enlever le cache du volant en tirant vers le haut (tourner le volant pour que ce soit plus accessible).
Modification Eclairage Compteur - Page 4 01

Etape 2 :
Dévisser ces deux visses (à mettre de coté précieusement !!) ils vous faut pour cela une clé Torx de 20 ou un tournevis.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 02

Etape 3 :
Dévisser cette visse tord de 20..
Modification Eclairage Compteur - Page 4 03

Etape 4 :
Pour pouvoir enlever la deuxième partie du cache du volant il faut enlever la poignée de réglage du volant pour cela il faut dévisser cette visse et tirer en même temps vers le bas et vers l’avant pour pas la casser.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 04

Etape 5 :
Une fois la visse enlevée vous pouvez tirer vers le bas le cache.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 05

Etape 6 & 7 :
Dévisser ces deux visses.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 06
Modification Eclairage Compteur - Page 4 07


Etape 8 :
Enlever le vide poche conducteur en faisant appui vers le bas avec une spatule ou un tournevis au niveau des flèches.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 08

Etape 9 :
Tirer cette grande parti vers le bas.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 09

Etape 10 & 11 :
Dévisser ces deux visses sur le bas du cache compteur et puis la visse située en haut.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 10
Modification Eclairage Compteur - Page 4 11


Etape 12 :
Pour pouvoir enlever le cache compteur il faut enlever les comodos pour cela appuyer sur les deux clips indiqués par les flèches et tirer vers soi ensuite dégager le cache compteur.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 12

Etape 13 & 14 :
Pour enlever le compteur il faut dévisser les deux visses du bas et ensuite tirer le compteur vers soi en poussant le clips dorée vers le haut , ensuite quand on a tiré le compteur vers soi il faut débrancher la prise derrière le compteur .voici la prise et le clips indiqué par la flèche.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 13
Modification Eclairage Compteur - Page 4 14


Etape 15, 16 & 17 :
Voici le compteur démonté et près a être modifié les flèches indiques les ampoules a changer par les leds bleu (ils faut les tourner et les tirer vers soi) sur la photo 16 ce sont les ampoules d’origine et sur la photo 17 les leds bleu diffuse.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 15
Modification Eclairage Compteur - Page 4 16
Modification Eclairage Compteur - Page 4 17



Etape 18 :
Voici le résultat après remontage.
Modification Eclairage Compteur - Page 4 18


Copyright ©️ by twintop.fr - Tout droit réservé - Rédigé par Moutmout55


j'ai aucune photo dans ton tuto? est-ce normal? J'ai ouvert avec internet explorer puis mozilla, puis google, aucun de ces browser ne me donnent le tuto avec photos grrrr
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:04

les photos n'éxiste plus sur le serveur et pour ma part je me suis fais cambriolé et je n'ai plus ces photos pour les remettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 10:02

Coucou Salut !
Faudrait que je cherche, mais avec le kit commandé sur bluecars, ils fournissent un cd-rom où il y a toutes les photos qu'il y avait affichées dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:02

The3T a écrit:
C'est bon !!!!
Apres avoir étudier le sujet calmement et patiement ... ca marche !! Banane

je mettrais des photos des que possible (elles sont sur mon tel !)

le lien du vendeur eBay :
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZtacho-designs

Ya plus qu'a prendre pour tigra TT afro

C'était quoi le souci? Parce que moi sa marche pas non plus...Meme en les faisant tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:41

Continu lol !

Moi je mis suis repris à deux jours d'intervalle afin de pouvoir trouver la bonne connexion, intervertit les LEDs quand une ne fonctionne pas à un endroit essaye à un autre endroit. Sinon assure toi de bien relever les pattes métallique de contact afin quelle touche bien le circuit imprimé. Je sais pas si je suis très clair ? Moi j'avais bien galéré en tout cas. Par contre l'afficheur centrale easy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:46

Les relevées ou les rabaisser, car si tu les relevent trop il ne touche plus la circuit non? Le souci c'est que j'en ai aucune qui marchent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:59

Lorsque tu prend une led entre tes doights, l'ampoule vers le haut donc, tu distingue 4 pattes, 2 grosses en haut, 2 plus petites en bas si je ne me trompe pas(en tout cas si tu les à commandé chez bluecars c'est bon), il faut légèrement remonter celles du bas (les petites) vers celles du haut. Moi j'ai rabaissé aussi légèrement celles du haut afin de réduire l'écart entre les deux. ET là le contact c'est fait. Si quelqu'un arrive à mieux expliquer !!lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:03

Non je les ais acheté sur ebay...J'ai essayer comme tu m'a dit mais sans resultat, je retesterais demain...Perso je ne vois pas l'interet des pattes du bas (les plus petites) car elle font contact sur l'envers du ciruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 20:26

Hello,
Alors tu as reussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 21:26

Oui enfin, mais j'ai niquer une led mais bon c'est pas grave vu que je voulais laisser le cadran kilometrique orange...Mais bon pas top les led...Obligé de reglé les pattes et de triffouillé pour que le contact ce fasse corectement. Ce sont les pattes superieur qui sont importante les autres servent a rien...J'avais fait toute mon autre voiture en cmd et ce trouve ça mieux. Au moins tu soude et tu es sur que cela marche car là c'est un peu un coups de chance.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyidf
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:51

Bonsoir,

Voila ayant un compteur noir je cherchais un compteur blanc et voulais pour faire une pierre de coup changer en eclairage bleu.
Ba j'ai trouver le matos qui fait les deux Smile

Je poste des photos des que possible car je pense ca va interresser plus d'un Smile mais en gros, j'ai remplacer la feuille noir en blanc et celle ci se branche sur le 12V et s'eclaire en bleu.

Le gros avantage c'est que les couleur rouge de la feuille sont visible meme en eclairage bleu Smile

DE JOUR :

Modification Eclairage Compteur - Page 4 100219120821969676

DE NUIT :

Modification Eclairage Compteur - Page 4 100219120929334161

Il faut juste ajouter trois ampoule deriere le compteur (aiguilles + afficheur) et le tour et joué. Du coup les autres ne servent plus a rien cheers

Il s'agit d'ampoule eclairage d'origine, d'ici peu de temps je les passe en rouge Amour

Vous allez me dire sur la deuxieme l'aiguille n'est pas sur le 0 :p b'en koi je fait des photo en roulant lol! mais a cette vitesse j'aurais peu etre du m'arreter Very Happy

Erf ma titine arrive a 90 000 affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 08:52

très beau en fond blanc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Eclairage Compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Eclairage Compteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne éclairage compteur kilometrique VDO
» [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur
» Eclairage intérieur
» Question éclairage
» Tuto - Changement Couleur Leds Eclairage Ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: