Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 10:50

Pour ne pas polluer l'autre topic qui n'a pas vraiment de rapport avec le guide.
Voici donc comment changer le retro éclairage du compteur et de l'afficheur centrale de nos TTT.

Tout d'abord, j'ai acheté (comme bien d'autres) le kit disponible chez bluecars.net
Il s'agit du kit pour opel corsa C (similaire à nos TTT)
Voici le lien

A la réception du colis, voici son contenu :

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Scaled.php?server=829&filename=photo50911114142

- 6 Leds blanches
- 1 Led rouge
- 1 CD (contenu le guide d'installation pour compteur + afficheur)

Je mets ici à disposition les guides que vous trouverez sur le cd, attention ceci est la propriété de bluecars.net, ils ne sont pas de moi.

Guide pour le compteur
Guide pour l'afficheur

On commence donc pas démonter l'afficheur en suivant le guide :

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Scaled.php?server=269&filename=photo50911115627

Comme vous le verrai aussi le guide, il y a sous l'afficheur un plastic jaune. Donc même quand les leds blanches sont placées, le rendu sera jaune.
Il faut donc le retirer en déclipsant les pates sur les cotés de celui-ci. En ayant bien sure préalablement retirer délicatement le miroir de l'afficheur.
Pour le remplacer vous avez aussi la possibilité d'acheter le même en blanc sur le site bluecars( lien dans le guide) mais perso j'ai préféré en faire un artisanal à l'aide d'un vieux bidon de 5l d'eau déminéralisée. cheers

le voici :

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Scaled.php?server=593&filename=photo50911121947

Au final, je n'ai utilisé que deux leds (aux extrêmes) ne sachant pas à l'avance que les tigra avaient une leds de plus que les corsa.

voici le rendu final en plein jour :

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Scaled.php?server=52&filename=photo50911123004.

Compter donc environ 30 min (max) en cherchant pour le bidouillage du plastic ...

Pour le compteur il faudra être un peu plus patient pour le rendu car je pars en vacances jeudi et je ferai ça à mon retour Arrrrff

Bonne route


Dernière édition par JayDee le Mar 06 Sep 2011, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:12

Bien vu le tuto Dix . c'est vrai que c'est plus joli en blanc
32 minutes exactement (la difference entre les deux photos Langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:47

waip 32 min lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:43

ne pouvant pas mettre 12/10 je te donne Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 16:50

Merci Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 07:06

Me revoilà de retour de vacances...
J'ai tester le compteur mais jai un petit soucis, mis à part la led derrière le compteur kilométrique, les autres ne veulent pas fonctionner.
Apparemment je ne suis pas le seul dans le cas.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 07:27

Salut JayDee,
T'es sur que les leds sont dans le bon sens?
Si elles sont dans le bon sens il faut les tripoter un peu pour les faire s'allumer ca peut etre super galere de faire toucher correctement les contacts.
Une fois que t'es sur du sens, fais une petite marque dessus vu qu 'il faut les tourner des 90° pour les fixer elles peuvent vite se retrouver dans le mauvais sens.

Bon courage. les miennes sont en bleu depuis un moment et ca marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 08:57

JayDee a écrit:
Me revoilà de retour de vacances...
J'ai tester le compteur mais jai un petit soucis, mis à part la led derrière le compteur kilométrique, les autres ne veulent pas fonctionner.
Apparemment je ne suis pas le seul dans le cas.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur Wink

C'est moi qui ait le même problème que toi....Ca me rassure de pas être le seul, je t'avoue que ça me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:20

DanTT a écrit:
Salut JayDee,
T'es sur que les leds sont dans le bon sens?
Si elles sont dans le bon sens il faut les tripoter un peu pour les faire s'allumer ca peut etre super galere de faire toucher correctement les contacts.
Une fois que t'es sur du sens, fais une petite marque dessus vu qu 'il faut les tourner des 90° pour les fixer elles peuvent vite se retrouver dans le mauvais sens.

Bon courage. les miennes sont en bleu depuis un moment et ca marche nickel.

J'ai essayer tous les sens Fumeur
Super galère pour avoir le contact d'ailleurs je l'ai jamais eu sur les autres...
Je vais réessayer je pense en faisant des marques, car on ne voit pas le sens donc comment savoir si on est dans le bon puisque je teste un sens et ça ne va pas et l'autre sens ne fonctionne pas mieux.. Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:03

Je dirais essaye sur l'afficheur central^^.
Ca l'air plus simple de les faire marcher la bas. Comme ca tu pourra te faire une idee du sens si tu les marques.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:02

DanTT a écrit:
Je dirais essaye sur l'afficheur central^^.
Ca l'air plus simple de les faire marcher la bas. Comme ca tu pourra te faire une idee du sens si tu les marques.
Bon courage

achete un transfo et test les sur ton bureau tranquillement...

des leds ça fait quoi ? 1,5 volt ?

perso j'ai acheter un transfo réglabe de 3V à 12V
et pour tout ce qui est led, je le mets en 3V avec une résistance et tout va bien

par contre c'est chere a l'achat les résistances, de mémoire euhh 40 cts les 10 ^^

tu es chez toi tranquille et tu as pas le stress d'etre dans un endroit clos
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:20

Une simple pile de 1,5 volt devrait même suffir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:31

L'afficheur central est deja fait, voir le premier post. Je pense que les leds fonctionnent mais le contact ne se fait pas.correctement je pense


Dernière édition par JayDee le Mar 27 Sep 2011, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:32

Jaydee moi aussi je suis comme toi. Crois moi j'y ai passé 2 aprem entier, et j'ai jamais réussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:34

Ben je comprends TinselTown j'y ai passé deux heures en tournant les leds dans tous les sens et sans résultat. L'afficheur central m'a pris 10min a peine
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:35

JayDee a écrit:
Ben je comprends TinselTown j'y ai passé deux heures en tournant les leds dans tous les sens et sans résultat. L'afficheur central m'a pris 10min a peine

La même, et il a marché du 1er coup...je pige pas

Quelle est l'année de ta voiture? Finition? Compteurs blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:04

TinselTown a écrit:
JayDee a écrit:
Ben je comprends TinselTown j'y ai passé deux heures en tournant les leds dans tous les sens et sans résultat. L'afficheur central m'a pris 10min a peine

La même, et il a marché du 1er coup...je pige pas

Quelle est l'année de ta voiture? Finition? Compteurs blancs?

testez vos led les enfants !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:04

ludo1733** a écrit:
TinselTown a écrit:
JayDee a écrit:
Ben je comprends TinselTown j'y ai passé deux heures en tournant les leds dans tous les sens et sans résultat. L'afficheur central m'a pris 10min a peine

La même, et il a marché du 1er coup...je pige pas

Quelle est l'année de ta voiture? Finition? Compteurs blancs?

testez vos led les enfants !!!! ^^

Déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 06:39

TinselTown a écrit:
JayDee a écrit:
Ben je comprends TinselTown j'y ai passé deux heures en tournant les leds dans tous les sens et sans résultat. L'afficheur central m'a pris 10min a peine

La même, et il a marché du 1er coup...je pige pas

Quelle est l'année de ta voiture? Finition? Compteurs blancs?

Année 2006 et compteur noir..Enjoy il me semble
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:11

JayDee a écrit:
TinselTown a écrit:
JayDee a écrit:
Ben je comprends TinselTown j'y ai passé deux heures en tournant les leds dans tous les sens et sans résultat. L'afficheur central m'a pris 10min a peine

La même, et il a marché du 1er coup...je pige pas

Quelle est l'année de ta voiture? Finition? Compteurs blancs?

Année 2006 et compteur noir..Enjoy il me semble

Bon ok c'est pas lié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:55

^^ je détère un peu le post pour mettre mon petit grain de sel Smile

moi je me suis pas cassé la tète a acheter de la led , j'ai simplement changer les caches de couleurs par une autre couleur et cela fonctionne très bien xD pour ma part j'ai tout mis en rouge style audi / volkswagen .
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:57

Je deterre un peu le post à mon tour.
Elles marchent ces LEDs finalement?
J'ai l'ampoule de l'afficheur des KM qui vient de rendre l'ame donc c'est parti pour un demontage. Ca interesse quelqu'un des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:51

c'est pas plus simple de bien coller un leger film bleuté sur les éclairages intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 07:40

je n'ai jamais réussi à faire le compteur pour ma part, les leds ne s'allument tout simplement pas et j'ai beau tourner à 90° x fois ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:51

J'essayerai de prendre des photos quand j'aurais demonté le bazar. Pour l'instant il fait froid et il pleut alors la motivation n'est pas du tout la pour tout demonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur    [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto - Changement Couleur Leds Eclairage Ventilation
» Modification Eclairage Compteur
» Panne éclairage compteur kilometrique VDO
» Tuto - Changement Couleurs Leds Autoradio CD30 MP3
» Tuto - Changement Couleurs Leds pour Commande de Vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: