Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modification Eclairage Compteur

Aller en bas 
+2
moutmout55
Nanou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 19:51

la question qui va bien : c'est long pour changer le fond du compteur ??? on doit passer par opel ou on peut faire ça tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 18:56

Dans la mesure ou il ne faut pas faire ça n'importe comment oui, mais je ne te le conseille pas, après tu as toujours du jeu dans les plastiques. Enfin bon ce n'est que mon avis, mais bon je suis plutôt du genre à acheter une voiture parce qu'elle me convient comme elle est, sinon ben je serais aller chez B.. si je voulais plus de modernisme, mais le bubget c'est plus le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 08:31

pour changer le fond de compteur c'est pas forcement tres compliqué il faut démonter le compteur comme si on allait changer l'éclairage par contre apres la différence c'est qu'il faut démonter le compteur completement.

Le plus dur c'est d'enlever les aiguilles sans faire de conneries et apres avoir mis le nouveau fond de compteur il faut les remettrent bien a leur place et remonter le tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 22:01

Je vais peut être être un peu lourd silent , mais je n'arrive pas à rassembler tous les éléments !! pourriez vous me renseigner :

- Quelle est la référence des led's ? (parce que sur ebay yen a 36 sortes !) Shocked

- Quel est le prix pour les 10 led's ?

- Est ce que cela rend bien sur compteur noir ? scratch

Merci pour vos réponses Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:33

tu devrai trouver ton bonheur sur ce site: blauertachos
et oui ça rend très bien sur fond noir ( il y a juste les trait rouge qui deviennent quasi invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 16:48

Merci tophe mais j'ai un peu de mal avec l'allemand !! affraid

Et le peu que jai vu, il n'y a que pour la tigra A ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:06

Faut prendre pour corsa C, je parle pas un mot d'allemand et je m'en suis sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:19

Ok ! merci bcp Wink

Je vois ça dès que j'ai ma titine ! decapsul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 14:40

Les leds bleue pour le compteur !!!

Je pense que celles-ci iraient sur ma 3T, mais je préfèrerais que ce soit confirmé !

http://cgi.ebay.fr/CORSA-C-BLUE-LED-KIT-DASH-SPEEDO-DIALS-SRI-SXI-VAUXHALL_W0QQitemZ140204896714QQihZ004QQcategoryZ72216QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Alors si Tophe, ou quelqu'un d'autre pourait me le confirmer ou au contraire me dire que non, ce serait super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 17:02

Voilà un fond de compteur que je trouve très jolie je les trouver sur le forum tigra twin top italien

Modification Eclairage Compteur - Page 2 10261810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 09:46

The3T a écrit:
Les leds bleue pour le compteur !!!

Je pense que celles-ci iraient sur ma 3T, mais je préfèrerais que ce soit confirmé !

http://cgi.ebay.fr/CORSA-C-BLUE-LED-KIT-DASH-SPEEDO-DIALS-SRI-SXI-VAUXHALL_W0QQitemZ140204896714QQihZ004QQcategoryZ72216QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Alors si Tophe, ou quelqu'un d'autre pourait me le confirmer ou au contraire me dire que non, ce serait super sympa !

J'imagine que ça doit être bon pour la plupart de l'éclairage de la ttt mais il n'y a pas le détail du pack alors je ne peux rien te garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 09:56

Oki ! merci tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:45

il me fait bien envie ce fond de compteur mais où le trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:31

Pareil^^

ça va se terminer en commande groupée cette histoire une fois qu'on aura trouvé un site Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:41

Je crois que je l'avais déja vu sur ebay il y a un momment il fallait compter dans le 80€ sans les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:25

Ok pour a commande groupée !! bounce

Mais pas à 80euros !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:26

Waooooooooow ça pique !!! Je vais chercher si j'en trouve sur les sites de TUNINJE !! (ça commence à me connaître)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:50

Greg65000 a écrit:
Waooooooooow ça pique !!! Je vais chercher si j'en trouve sur les sites de TUNINJE !! (ça commence à me connaître)

Ah ah ça y est tu avoue ! Arrrrff geek
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 19:00

LooooooL je vais en profiter pour commander des néons aussi !!! pour aller faire le beauf sur ce qu'ici ils appellent le périph...
Jvais tous les calmer avec leur 4L !!! Oh pis avec la moumoute sur le volant aussi car le volant en cuir ça glisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 19:10

G trouvéééé !!! Mais on le voit pas allumé...
http://cgi.ebay.fr/FOND-DE-COMPTEUR-ARGENT-OPEL-CORSA-C-COMBO-C-TIGRA-B_W0QQitemZ140205253376QQihZ004QQcategoryZ119177QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 21:05

En voila une bonne trouvaille ! Et en plus on peut redécouper si on veut entre les 3000trs et 7000trs.
Et même mettre des filtres en plastique de couleurs aux endroits que l'on souhaite comme ça ça évitera de racheter des LEDS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 21:49

Je capte rien à ces histoires de radioscopie et de filtres !!! Je crois qu'une bonne nuit de sommeil me ferait du bien !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 00:00

y'a celui là !!
Mais je suis pa sûr qu'au niveau des indications,ce soit pas faussé !! scratch
Pi l'installation aussi ??? ça doit pas etre très facile !

Modification Eclairage Compteur - Page 2 5d4f_1

http://cgi.ebay.fr/FOND-DE-COMPTEUR-PLASMA-OPEL-CORSA-C-COMBO-C-TIGRA-B_W0QQitemZ140206311418QQihZ004QQcategoryZ119177QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 08:39

Greg65000 a écrit:
Je capte rien à ces histoires de radioscopie et de filtres !!! Je crois qu'une bonne nuit de sommeil me ferait du bien !!! lol

Je recommence ça fait un peu bricoleur du dimanche mais ça doit bien marcher.

Alors tu prends le fond de ton compteur actuel si il te plait ou un autre fond de compteur.

Ensuite tu peux charcuter proprement ton fond de compteur aux endroits que tu souhaites par exemple à l'endroit où j'ai fait des traces rouges entre 3000tr et 7000tr ( enfin tu peux en faire où tu veux du moment qu'il y a une LED en dessous pour éclairer.)

https://servimg.com/view/11994715/1

Ensuite tu découpes soigneusement des filtres de couleur

http://www.conrad.fr/webapps/jeu_de_4.html

Après on doit pouvoir trouver d'autres sites pour acheter des filtres c'est juste pour illustrer mon explication.

Après les avoir découpé tu les colles derrière ton fond de compteur aux endroits et avec les couleurs que tu veux et puis tu remontes.

ça évite de racheter des Leds bien que ça ne coûte pas grand chose mais en gardant les Leds blanches je pense que ça doit rendre les couleurs des filtres plus jolies plutot qu'en mélangeant les couleurs avec des Leds bleues sur un filtre rouge.

ça me rappelle des vieux cours de 4ème tous ces filtres lol!

Je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 08:52

Ah ok merci !!! Je comprends mieux !!!
Ah toi aussi tu as eu droit à l'étude des spectres avec la célérité de la lumière... et les prismes et tout ce qui s'en suit lol
Allez c'est l'heure d'aller vendre des frigos !!! Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Eclairage Compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Eclairage Compteur   Modification Eclairage Compteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Eclairage Compteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne éclairage compteur kilometrique VDO
» [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur
» Eclairage intérieur
» Question éclairage
» Tuto - Changement Couleur Leds Eclairage Ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: