Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit en braquant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 17:24

Bonsoir à tous, voilà j'ai ma TTT depuis presque 2 semaines mais je l'ai pratiquement pas utilisée jusque ces jours ci.. Et voici la surprise, je rescend en braquant à droite ou à gauche comme un bruit difficile à définir et pas toujours perceptible comme un claquement léger.. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de souci? Sachant que j'ai achetée ma TTT à un (enfin une ) particulier cela m'inquiète!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 17:43

Si ça fait un bruit du style clac clac clac c'est surement les cardans, mais c'est bizar, elle est pas trop vieille la voiture. Vérifie les soufflets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 17:51

J'avais écrit ce méssage en début d'aprem masi l'avais pas envoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 17:52

Je suis passé tout à l'heure chez le mécano pas loin de chez moi... donc se serait soit le croisillon ua niveau de la direction, la cremaillère ou la colonne de direction... suis dégouté. Il m'a conseillé d'aller chez Opel pour faire un devis et être sur du coup!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 07:13

Coucou Salut !
Ben renseigne-toi, mais je pense que la réparation devrait être à charge de l'ancien proprio non ??? (et d'autant plus s'il s'agit d'une femme, ça a dû y aller les coups sur les trottoirs Arrrrff )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 08:07

Je ne suis pas sur que ça soit à la charge de l'ancien proprio, je ne sais pas si on peut qualifier ça de vice cachés, elle ne l'a surement jamais remarqué, mais maintenant tu me fais peur, j'ai aussi acheté la mienne à une femme Demon . Sinon renseigne toi pour le vice caché ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 10:12

Je suis d'accord avec vous, je vais voir concernant les vices cachés, je pense qu'il a y un recours en vertur du Code Civil. Dans un premier temps je vais informer l'ancienne propriétaire.. et rendez-vous chez Opel la semaine 14... là je pars quelques jours en vacances Very Happy .. le retour sera peut être moins facile. Je vous tiens informé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 10:56

Bonne vacance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 11:06

Je suis quasiment certain que c'est considéré comme un vice caché... Bon courage pour la procédure! Tiens-nous au courant!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 11:57

sans vouloir être méchant... comment faire passer un vice caché ?
En demandant à l'ancien proprio : Elle n'a jamais entendu le bruit... Quelle preuve que le bruit n'est pas apparu après la vente ? L'usure d'une pièce peut être rapide. D'ailleur pendant l'essai, rien n'a été remarqué. Et si le vendeur n'est pas professionnel, il n'est pas réputé avoir la connaissance des bruits normaux ou non, si ça se trouve, la voiture a toujours fait ce bruit ! S'il n'est pas la conséquence d'un accrochage dissimulé... bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:47

Bonne question... Je n'ai jamais eu le cas en achetant une voiture... une petite recherche sur Internet? Mais comme tu dis, comment prouver que le problème n'est pas apparu après l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 13:29

Pff mes cours de droits sont loin.. faut que je me plonge dans tout cela.. mais avec le temps qu'il fait dehors pl^tot envi de faire autre chose!! Merci de votre soutien, je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:46

Suite.. j'ai rendez-vous vendredi à 14h00 pour un diagnostic.. bien sur 1 heure de main d'oeuvre facturée. Sinon depuis la dernière fois s'est rajouté un sifflement quand je braque à droite... ouai!!!
Je vous tiens informé de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:20

Greg65000 a écrit:
:et d'autant plus s'il s'agit d'une femme, ça a dû y aller les coups sur les trottoirs Arrrrff )

tu ne vas pas te faire que des amies!!! lol


- sinon, pas chouette pour ces bruits!... No c'est vraiment de mauvaises nouvelles Suspect j'éspère que ça ne te couteras pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 09:32

Erf tu m'inquiète j'ai le même soucis je crois.... quand je braque... et même parfois quand je passe un dos d'âne aussi.

Je voulais passer vite fait chez Opel voir si ils peuvent jeter un oeil déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 11:32

Fred31 a écrit:
Suite.. depuis la dernière fois s'est rajouté un sifflement quand je braque à droite... ouai!!!
J'ai aussi le sifflement quand je braque a droite, j'ai ete chez opel il y a 2 ans, ils n'ont rien trouvé et ca n'a pas evolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 11:28

du new ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 07:24

Bonjour à tous
Des nouvelles oui mais pas bonne!! Les différents bruits proviennent de la direction.
Donc il faut remplacer la crémaillère de direction, ce qui entraîne un réglage du train avant.. donc devis de 561.38 euros. J'ai envoyé le devis par mail à l'ancienne propriétaire, je vais voir si elle répond, sinon nouveau recommandé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 08:01

/me en plein flipe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:16

RDV Opel 15h pour "tester la voiture" je cite..

Espérons que ça soit autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:06

40 euros le devis chez opel, tu confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 14:04

On a fait un petit tour d'essai .... biensur elle a fait aucun bruit bizare !

Ils ont regardé sur le pont, rien d'anormal..


J'avais ce bruit, et egalement un bruit quand je recul et freine, pour le freinage ça pourrait venir du fait des plaquettes sans amiantes...


Fin content qu'il y'ai rien de spéciale.. mais à surveiller..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 14:20

la marche arrière c'est sur pas mal de TTT. c'est "normal" vive opel.

Alors, 40 euros ou pas 40 euros pour la balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 14:43

Hey bien .... 0 euros la ballade et le passage de pont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 17:45

Coucou je suis tous les problemes que vous avez avec les cremaillere de direction la mienne hs a 50 klm ses de l abus plus les roulement arrieres jai dit stop a la connerie .et la il mon dit que opel etait au courant du problemes .du coup j ai fait reprendre ma tt pour repartire en 407 .aller bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit en braquant Empty
MessageSujet: Re: Bruit en braquant   Bruit en braquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit en braquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit freins arriére
» Bruit du pot
» bruits!!
» Bruit essieux ?
» Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: