Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Améliorer la sono sans perte de place

Aller en bas 
+2
nounou13
Greg65000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:09

Bon ok. merci beaucoup

Je dois choisir un ampli plus ou moins puissant que le sub ? Quels sont les risques ?
Est-ce qu'un ampli de "marque" est utile ? ou donnera le même rendu qu'un ampli "99999999 Watt" made in china a 1 euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:31

le meme rendu oui , mais pendant combien de temps?
en se qui me conserne pour un cabriolet aussi petit que la copen ou la tigra, il te faut le caisson infinity. si tu as un autoradio avec une sortie sub, passe a la maison je te montrerai le mien et tu pourras l'essayer pour te faire une idée. en plus infinity est une des meilleure marques audio. c'est le genre de sono que tu gardes pas mal d'années si tu en prend soin. moi c'est deja la deuxieme voitures qu'elle fait et ceux sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:29

ok, j'passe chez toi, on s'fait une bouffe ^^

nan bah dis moi quand tu l'aura récupérer et quand jpeux passer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:03

la mienne sort de chez le carrossier au environ du 10fevrier, mais le caisson et les cables sont dans mon garage donc si tu as un autre poste que celui d'origine tu peut passer je te montrer le boitier en deux minutes, tu pourras ainsi l'entendre fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:06

non j'ai pas encore d'autre auto radio. jvais voir ce que j'vais prendre...

mais jte contacterai en pv pour ça. merci

Sinon, t'as dus achetter un cadre pour que l'emplacement de l'autoradio d'origine soi compatible avec le nouvel ?
25 euros j'pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:58

bah non j'ai acheté une autoradio double din et donc pas de nouveau cadre il vien se mettre a la place de celui d'origine exactement avec la meme taile. l'adaptateur dont tu parle c'est pas si tu met un simple din?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:34

dans tous les cas il faut quand meme un adaptateur le double din aussi car le poste d origine si tu regarde bien est incurvé donc si tu en met un sans habillage sa feras pas beau regarde mes photos dans la galerie


pour se qui est du son avec ton sub tu veut quoi exactement ???
faire boum boum ou juste une petite install avec un son réhaussé par une ptite bass mais un truc nikel ni trop ni trop peut car si c le cas du dernier je te conseille sa

Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Caisson_focal_bus_20_telechargement

focal bus 20 tres bon produit et en plus il tien sous le siege donc tu peut meme en metre 2 si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:41

affraid Idéal !!!

Je vais me reseigner mais il a l'air de correspondre à ce que je cherchais !

Pour ce que je cherche, c'est pas du "boum boum", je cherche à avoir une qualité irréprochable (pour vous donner une idée, j'ai installer une chaine hifi technics 5.1 sur mon pc) mais j'écoute globalement la musique assez fort... pas pour faire style jacky en ville avec les vitres baissés mais j'aime m'immerger dans la musique.... Ange

Et donc je cherche une bonne qualité, qu'on peut pousser, sans avoir de mauvaises surprises. (d'ou le focal)

Quelqu'un sais combine ça coute un cadre ?

Edit : Aprés une recherche sur le produit : ici

Citation :
Les caissons de grave actif, c'est-à-dire intégrant une amplification, ne sont pas nouveaux chez Focal. Toutefois, Focal innove en proposant pour la première fois dans son catalogue, un caisson de grave extraplat compatible avec tous les autoradios. Un essai du Bus 20 s’imposait !
Avec tout les autoradios ? même ceux d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 09:52

Je continu ma recherche et je vois qu'il existe aussi le bus 25.
Appartement, ils sont trop gros pour les mettre debout entre les deux sièges, sous le vide poche... je devrais l'installer de côté... bon, c'est pas très grave ^^
Sinon, il fait presque 10cm d'épaisseur, faudrait que je regarde si je ne recule pas trop mon sièges...

le focal Bus25 ici study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:38

Euh, up Embarassed

Quelqu'un sais s'il m'est possible de conserver l'autoradio d'origine avec ce sub? Le site prétend que oui mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:12

si tu le branche sur la prise des hp arriere pas de soucis, tu peut le conserver. j'avai fait ceux montage sur mon velocity avec ma copen.
perso je vien d'acheter un dvd double din, des que je reçoit ma titine de peinture je le monte avec le sub en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:29

Les hp arrières sont ceux qu'on a aux pieds ? donc au aura les tout p'tis hp du tableau de bord, prêt de la vitre des portières ?

ça devrai pas trop gêner...

t'as pris quel autoradio en double din ? j'ai vus que pioneer en propose un pas mal, mais chère Mad

Je suis impatient de voire à quoi va ressembler ta voiture. Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:04

moi quand J'ai acheté la ttt j'avais déja un kit 2 vois séparé dans les hp d'origine dans les portières mais j'aimerais en remettre un deuxième encore dans le panneau de porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:48

j'ai acheté le scott double din chez norauto, il est a 350€. et je vais remplacer les hp d'origine par un kit eclaté jbl, mais j'attend de récupérer ma ttt pour pouvoir pauser tt cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:17

je vois celà qui m'a lair intéressant : http://www.mistergooddeal.com/v2/haut-parleur-subwoofer/pioneer-ts-wx11a.htm

dans le même type que le focal... après, je sais pas ce qu'il vaut...
Maintenant, je suis même pret à sacrifier de la place, je veux juste une bonne install.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:10

Franco2a a écrit:
J'ai demandé un devis

à qui as-tu demandé pour s'occuper de ça? je suis a bou d'imagination et mes idées tournent en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:19

Dr!ken a écrit:
Euh, up Embarassed

Quelqu'un sais s'il m'est possible de conserver l'autoradio d'origine avec ce sub? Le site prétend que oui mais j'ai un doute.


si tu gardes le poste d'origine tu n'auras pas de branchement pour d'autre HP et donc tu seras obliger de ponter tes HP sur les avants et je pense que ca doit pas etre térrible comme idée c'est pour cela que j'ai changé mon poste car sur le poste de la tigra ya que deux sortie avant gauche et avant droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:13

il n'y a pas du tt de sorti arriere? j'ai pas regardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:42

le poste en faite a des prise arriere mais elle sont desactivé et surtout pas cablé mais sa se fait car le poste en lui meme est obligatoirement un 4 cannaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 21:08

ah ok. perso se qui m'embette c'est que je pert les commande au volant. j'ai changé celui d'origine par un dvd double din, mais va falloir que je regarde pour acheter un adaptateur pour les commandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 00:19

Kenjiro a écrit:
le poste en faite a des prise arriere mais elle sont desactivé et surtout pas cablé mais sa se fait car le poste en lui meme est obligatoirement un 4 cannaux

mais pourquoi vous dites tous qu'on a que 2 hp ? il y a ceux de nos portes (les gros aux pieds qui doivent faire office de "arrière") et les tout petits à l'avant, prés des rétros, aux aussi sur la portière.

Regardez bien, pioneer à ce kit exprès pour nos voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 08:56

c'est un kit eclaté d'origine, c'est a dire qu'effectivement on n'a que deux hp et deux tweeter qui ne sont en aucun cas des hp mais uniquement pour les aigus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 17:45

enfaite quand tu a un kit eclaté tu n utilise qu une voie pour allimenté le tweeter et le woofer tu par de ta sortie vers un répartiteur qui sert aussi de filtre pour ne laisser passer que les frequence dont on a besoin

donc avant droit et avant gauche = 2 voie meme si il y a 4 "haut parleur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 13:00

hum okay merci pour les explications.

je suis allé chez norauto hier, mais le type n'a pas trouvé d'adaptateur de tableau de bord pour un autoradio 1 Din. Il me rappel mercredi pour voire si son fournisseur peut en avoir un...

Vous avez quoi a la place vous ? scratch

Je pense finalement acheter un sub plat déjà amplifié, à mettre sous les sièges que je mettrai dans le vide poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 13:49

moutmout55 a écrit:
je vais vous mettre des photos de la construction des caissons qui n'en sont pas vraiment car ils sont ouvert c'est juste un support en forme de L :

en premier les deux planches qui compose le caisson :

Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Dsc00656pl9

Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Dsc00661ny8


ensuite apres les avoirs assemblées :

Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Dsc00668io3

mise en place des caissons :

Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Dsc00663da8

je mettrais la suite demain !

up.
(encore... et oui, j'adore ce sujet)

J'ai pour l'instant, mis un kit éclaté focal polyglass V2 a la place des HP d'origine. Je vais d'ici peux achetter un autoradio alpine cda 9812rb (4x60w) du lourd...

En attendant que mon budget voiture s'agrandisse j'ai le temps de bricoler un caisson sur mesure.

Je n'ai pas relus tout le sujet mais il me semble que tu m'avais dis ne pas avoir mesuré la taille du caisson... ? Mais, comment as-tu fixé tes caissons au vide poche ? tu ne l'a pas percé quand même ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la sono sans perte de place
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sono
» sono
» Sono
» vos reglages sono
» Install Sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: