Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vos reglages sono

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:48

Je cherche desesperement le meilleur reglage audio, entre basse et treble.... quels sont vos reglages pour avoir le meilleur son????? afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:57

Salut,

Je les change tout le temps. Tout dépend de tes gouts. Il n'y a pas de "meilleur son".

Perso, la radio je mets souvent les bass à mini +6 et les treeble à +4 ou +5. J'aime les sons qui ont la pèche ( de bonnes basses, peu de med et un léger treeble qui fait pas siffler les noreilles. D'ailleurs gaffes, les aigus sont tres nocifs pour nos petites noreilles ).

Les CDs ça dépend ! Il y a des cd ou il n'y pas besoin de faire de changements ( +0 / +0 ) et d'autres ou le lève un peu les bass à +2 ou +3. Les treeble je les change pratiquement jamais !

En bref, à toi de voir, selon le style de musique que tu écoutes et tes propres gouts !

En espérant t'avoir aidé =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:39

merci de ta reponse Laughing

meme si je cherche toujours la formule magique Exclamation j'aime la bass mais pas quand ca craque ds les reglages sont difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:40

Si tu as la cd40Opera comme moi, tu as meme un equaliseur pour regler ton son, mais la c'est plus complex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:58

et non c que le Radio CD30 MP3 Suspect mais je m'en plein pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:41

Citation :
meme si je cherche toujours la formule magique

Il n'y en a pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:53

En fait ca dépend de plein de chose:

Tout d'abord du style de musique ce ne sera pas les mêmes réglages pour de la musique classique que pour du rock ou encore de la techno

Tes gouts surtout si tu aime plus ou moins de basses ou d'aigus dans la musique

Enfin et surtout la qualité des cd que tu met dedans si c'est de l'audio gravé, acheté ou du MP3 et là ca dépend de la qualité du rippage.

Et puis y'a la qualité des HP, la puissance, si tu roules fenêtre ouverte ou fermé, toit ouvert ou fermé, etc...

Sur un même CD les réglages peuvent changer d'un morceau à l'autre et je ne parle pas de la radio.

Ca fait 18 ans que je fais des soirées et à chaque fois c'est la même prise de tête pour les réglages qui peuvent changer en cours de soirée alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:09

DJ Bailey in the place Cool afro lol!

je sort ---> geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 08:04

lol! merci pour ces reponses j'ai plus qu'a appuyer sur tous les boutons et faire un signe de croix affraid

ok je sorts aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 09:13

Coucou Je crois que mon poste c'est un CD30 MP3 et dans le menu settings il y a la rubrique Audio dans laquelle il y des préréglages. Le Rock est pas mal pour tous styles de musique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 09:55

okey je vais essayer merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:03

j'ai mis les trible à moitié et basses à fond. je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 02:06

Et moi demain je vais voir pour changer les HP avant et mettre des petits caissons de basses sous les sieges Very Happy

Mais une question, que pensez vous des HP d'origine ( CD30 MP3 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 04:16

Franco2a a écrit:
Et moi demain je vais voir pour changer les HP avant et mettre des petits caissons de basses sous les sieges Very Happy

Mais une question, que pensez vous des HP d'origine ( CD30 MP3 ) ?

Honnètement, je les trouve pas mal après si tu veux un son d'enfer, tu peux tout changer mais moi quand je veux un super son, je met un disque dans ma chaine et voila.

Mais ma chaine est trop^grosse pour la mettre dans ma voiture...

Bon ça va, je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:19

Dr!ken a écrit:
j'ai mis les trible à moitié et basses à fond. je trouve ça très bien.

vai essayer afro merci! Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:29

Coucou En fait je pense qu'on s'habitue vite au son de nos voitures... Quand j'ai eu ma TTT je trouvais le son exceptionnel (et pourtant dans mon ancienne voiture j'avais pris l'option installée par Harman Kardon).

Je le trouvais quelque peu banal depuis quelques temps mais... Depuis que j'ai la "deux saucisses" que le garage m'a prêté, là je me rends bien compte que le son peugeot c'est vraiment de la m.... et que la Tigrou est vraiment très bien conçue pour ça... 3Twash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:32

c'est vrai que je trouve le son plus que correct aussi c'est pour ca que j'essai de l optimiser a fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:52

C'est bien ce que je me disais, il n'est peut etre pas utile que je fasse cette modif alors. Rahlalall, ces vendeurs, qui te disent que les HP d'origine c'est pas génial.

N'empêche, je trouve que ça manque un peu de basses, que les aigus font vite mal aux oreilles. Les med ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:00

Le son chez Opel, surtout sur les hauts de gamme, a toujours été quasiment exceptionnel... Je me rappelle ma Corsa de 98(je dis haut de gamme pk c'était une viva), elle avait un son d'origine d'enfer... Bien sûr quand on est jeune, on veut tout modifier, et mettre des boomers au point de faire exploser les vitres en arrivant au lycée pour faire le cake devant ses potes...
J'ai donc rajouté un caisson dans le coffre, un boomer sur la plage arrière avec deux HP Oxygen 3 voies. J'ai également rajouté des HP dans les portes arrières...
Le résultat, c'est bien pour faire une boum entre potes... Mais après avoir démonté le tout quand je l'ai donnée à mes parents... Je me suis rendu compte que le son d'origine, avec ses HP en carton, ben il est pas si mal que ça...
Je crois qu'à moins de tout refaire et de mettre du Bose, Modifier l'installation audio d'une voiture et obtenir de bons résultats, ça relève vraiment du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:06

Pareil pour moi sur mon ancienne astra. Le son était vraiment bon. Hey j'avais une corsa viva aussi, mais le son, je l'ai trouvé pourrave lol!

J'ai bien vite changé l'autoradio + les HP pour les meme raisons que toi ( faire le kéké héhéhéhé )
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:10

cheers Oh j'ai oublié le poste Tokaï avec le chargeur 6 CD lol! payé avec mon argent de poche... C'était trop stylé d'aller mettre les CD dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:15

Greg65000 a écrit:
cheers Oh j'ai oublié le poste Tokaï avec le chargeur 6 CD lol! payé avec mon argent de poche... C'était trop stylé d'aller mettre les CD dans le coffre.

lol je mois j'avais une pigeot 205 je me suis contenter d un poste sony + 4hp et un caisson dans le coffre toujours pour les memes raisons que vous, VIVE LES KÉkÉSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:27

Ma titiiiiine ... Je la regrette quand même un peu .....

vos reglages sono Dscf0011

Et là, c'est ma vache d'anthologie... Le boomer sur la plage arrière servait à la faire sauter sur place... Ca faisait rire tout le monde aux feux...
Voir le A sur ma voiture... Ca me rajeunit pas...

vos reglages sono Dscf0012

Et pis là un mauvais souvenir à force de faire l'Abruti... 3500€ de réparation, convocation chez les flics pour tentative d'homicide involontaire... (j'ai coupé la route à une femme qui arrivait à toute vitesse dans une rue... Elle a eu le sternum cassé... Une R5 contre une Corsa... La R5 a fini à la casse)... ET moi j'ai été traité comme un criminel...

vos reglages sono Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos reglages sono Empty
MessageSujet: Re: vos reglages sono   vos reglages sono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos reglages sono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: