Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Options cachées ordi de bord

Aller en bas 
+7
DanTT
smudi
cgx
Greg65000
Webien18
SylTTT
moutmout55
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 21:38

Pour ceux qui ont l'ordinateur de bord uniquement:

Voila, si vous souhaitées connaitre la vitesse réel de l'auto (car le compteur a 5km/h de defaut) enfin c'est mon cas, vérifier au GPS.
Et aussi connaitre la température du liquide de refroidissement, voici la manip, ceci est valable que pour ceux qui ont l'ODB.

Resté appuyé quelques secondes sur la touche SETTING, jusqu'a entendre un "DONG"

puis passé les menus avec la touche BC, vous arriverez a ceci:

Options cachées ordi de bord DSC06066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 08:27

Intéressant...
Rolling Eyes Concernant la vitesse au compteur , je me pose en effet des questions sur sa fiabilité ...
Hier, sur le périphérique (qui pour une fois était fluide Smile ), j'ai mis le limitateur de vitesse à 80 km/h et ... j'ai été flashée ! Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 11:38

pour info la manip fonctionne également sans ordinateur de bord.
tout comme la manip de tigrouf appuyez sur la touche settings jusqu'a entendre le "DONG" puis appuyez sur le bouton siglé d'un point entouré d'un rond juste a coté de l'affichage de l'horloge.
appuyé plusieur fois pour afficher les données voulu.
charge de la batterie, vitesse, température...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:04

maxwell a écrit:
pour info la manip fonctionne également sans ordinateur de bord.
tout comme la manip de tigrouf appuyez sur la touche settings jusqu'a entendre le "DONG" puis appuyez sur le bouton siglé d'un point entouré d'un rond juste a coté de l'affichage de l'horloge.
appuyé plusieur fois pour afficher les données voulu.
charge de la batterie, vitesse, température...

Cool ca je savais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 15:16

sido a écrit:
Intéressant...
Rolling Eyes Concernant la vitesse au compteur , je me pose en effet des questions sur sa fiabilité ...
Hier, sur le périphérique (qui pour une fois était fluide Smile ), j'ai mis le limitateur de vitesse à 80 km/h et ... j'ai été flashée ! Demon

par rapport à mon GPS le compteur est assez éxacte, il affiche 10% de plus

donc 130 sur compteur donne environt 122 en realitée (le GPS devrait étre plus exacte je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 18:10

oui j'ai la meme chose entre 8 et 10km a 130km/h
le gps est exact tu peux verifier avec cette petite manip justement.
tu verra que normalement la vitesse du gps et celle de cette option caché est quasi identique.
les constructeurs se laissent volontairement une marge pour ne pas etre tenu responsable des exes de vitesse eventuels.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 20:50

Tigrouf a écrit:
maxwell a écrit:
pour info la manip fonctionne également sans ordinateur de bord.
tout comme la manip de tigrouf appuyez sur la touche settings jusqu'a entendre le "DONG" puis appuyez sur le bouton siglé d'un point entouré d'un rond juste a coté de l'affichage de l'horloge.
appuyé plusieur fois pour afficher les données voulu.
charge de la batterie, vitesse, température...

Cool ca je savais pas Razz

J'avais donné l'info sur le premier Forum mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 08:28

sido a écrit:
Intéressant...
Rolling Eyes Concernant la vitesse au compteur , je me pose en effet des questions sur sa fiabilité ...
Hier, sur le périphérique (qui pour une fois était fluide Smile ), j'ai mis le limitateur de vitesse à 80 km/h et ... j'ai été flashée ! Demon


envoies la note a Opel! lol
c'est grave, si tu ne peux pas faire confiance a ton limitateur de vitesse, qui est la pour ça en gros! scratch
j'irais faire un foin chez opel jcrois.. .elle est encore sous garantie?!?
meme si ils ne savent rien faire, j'irais! lol
et tui a s pensé a test achat!? bon, ok, chez opel ils ne t'aimeront plus mais la, c'st quand meme fort avec le limitateur... enfin jtrouve! lol
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 10:53

sido a écrit:
Intéressant...
Rolling Eyes Concernant la vitesse au compteur , je me pose en effet des questions sur sa fiabilité ...
Hier, sur le périphérique (qui pour une fois était fluide Smile ), j'ai mis le limitateur de vitesse à 80 km/h et ... j'ai été flashée ! Demon
Au fait, Y'a un limiteur sur la TTT ? scratch confused Je croyais que ce n'étais qu'un régulateur ? pale
Sinon, si c'était le régulateur, y'a des fois en effet où il va un peu plus vite que demandé, donc il faut faire gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 14:55

juste une question con
c'etait limité a combien a cet endroit? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:10

Il y a un régulateur et un limitateur de vitesse, SylTTT...
Sur le périph, c'était limité à 80 ... et j'étais à 80 au compteur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:22

ca me parai bizzare ton histoire.
tu avais peut etre le vent dans le dos Laughing

essaye en mettant le limiteur a 80 et voir ce que cette option caché donne comme vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:28

maxwell a écrit:
ca me parai bizzare ton histoire.
tu avais peut etre le vent dans le dos Laughing

essaye en mettant le limiteur a 80 et voir ce que cette option caché donne comme vitesse

Je vais faire le test, en effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:45

il n'y a pas de limiteur sur la TTT car si vous appuyer sur l'accélérateur et bien la TTT accélere alors que si c'était le limiteur et bien elle ne changerais pas de vitesse , ce n'est qu'un régulateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:55

... Mea culpa ! tu as raison Moutmout , après vérification , c'est bien un régulatur et non un limi(ta)teur de vitesse Pardon
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 07:39

sido a écrit:
... Mea culpa ! tu as raison Moutmout , après vérification , c'est bien un régulatur et non un limi(ta)teur de vitesse Pardon
Donc c'est pour ça que tu t'es faite flasher ! geek ... bon d'accord pas drôle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 16:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 17:37

j'ai beau appuyer sur setting sans avoir d'ordi, il se passe rien...
zete sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 17:52

tu as un cd30mp3?
peut etre que ca ne marche que avec celui la
PS: il faut laisser appyer settings pendant au moins 5 secondes!
et la normalement il y a un son qui retenti
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 18:31

apres le son faut appuyer sur un des deux boutons a coté de l'afficheur de l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 06:17

moutmout55 a écrit:
apres le son faut appuyer sur un des deux boutons a coté de l'afficheur de l'heure !

Sur le bouton du bas Wink

Sinon si quelqun pourrais m'informer ce qu'est la valeur "T" la valeur "V" est la vitesse réelle mais la valeur "T" je ne sais pas et ca ne varie pas Wink

Options cachées ordi de bord Dsc00353bq8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 06:30

T = Top ?

je sais pas trop, j'ai presque eu un accident en chippotant avec ce truc donc moi je touche plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 07:47

Heu les gars, entre atmikes qui a falli se cartonner et Tigrouf qui prend des photos en roulant, vous avez pas penser à regardez tout ça simplement à l'arrêt ? scratch Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 13:05

il faut surtout allumer l'autoradio....
ca marche mieux comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 15:16

je crois que T est la taille des roues enfin c'est ce que je pense. non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options cachées ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options cachées ordi de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordinateur de bord
» Nouvelles options profil
» ordinateur de bord - affichage autonomie?
» tableau de bord qui sautte
» lampes de tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: