Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Options cachées ordi de bord

Aller en bas 
+7
DanTT
smudi
cgx
Greg65000
Webien18
SylTTT
moutmout55
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rémi
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Rémi


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Dijon
Motorisation : 1.4L 90ch
Couleur : Bleu antigua
Finition : Cosmo
Date de livraison : 01/10/2011
Kilometrage : 80K
Date d'inscription : 22/12/2011

Options cachées ordi de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:56

el_culto a écrit:
Quelqu'un a t-il essayé la manip pour faire apparaitre le volume sur l'écran? et serait-il capable de le réexpliquer ?

Je viens de faire le test (à l'arrêt), et ça marche.

1) Met le poste en route
2) Appuis longuement sur la touche setting (jusqu'à entendre le biiiip)
3) Appuis sur la touche FM plusieur fois (3 fois maximum) jusqu'à atteindre le mode désiré

=)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Options cachées ordi de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 17:39

Petit déterrage!  Rolling Eyes


Invité a écrit:

Sinon si quelqun pourrais m'informer ce qu'est la valeur "T" la valeur "V" est la vitesse réelle mais la valeur "T" je ne sais pas et ca ne varie pas Wink

Options cachées ordi de bord - Page 3 Dsc00353bq8
Invité a écrit:
je crois que T est la taille des roues enfin c'est ce que je pense. non?

SylTTT a écrit:
Pour le T c'est vrai que j'ai la même valeur qui ne bouge pas... l'idée de la taille de la roue n'est pas bête ! Surtout qu'en s'amusant, on peut remmarquer que 73, ça correspond en pouce au développé d'une roue en 205/55 16" (la taille que j'ai) diminué des 3% d'usure autorisés geek Ha je sais de temps en temps j'ai rien à faire d'autre... Embarassed  Arrrrff

DanTT a écrit:
Bonjour,
Je viens de chausser Tigrou en 15 pouces (185/55/15, la taille recommandée en pneus hiver) et le compteur numerique est quasiement exact par rapport au gps. (+1kmh à 50, -2 à 130). Alors que l'aiguille affiche +10 par rapport au gps à 130.

Opel aurait-il prevu le coup en nous fournissant un compteur precis avec des jantes plus petites que la taille standard?
Je precise que l'afficheur numerique décalait de 8kmh par rapport au GPS avec les jantes en 17, alors que l'aiguille etait precise.
Si jamais ca peut aider quelqu'un.
Ben oui et non! Rolling Eyes

C'est pas simple...  No

La TTT de "DanTT" était montée avec quels pneus d'origine?  scratch

L'affichage numérique "V" devrait donner la vitesse réelle (sur ma Leon c'est bien ça), mais à quel moment est-ce réglé?... au départ pour toutes les TTT ou après que soit déterminé le modèle? Car logiquement ce doit être calculé sur le développement des pneus montés d'origine, mais les 185x60x15 du modèle de base n'ont pas du tout le même diamètre que les 205x50x16 des modèles "sport"!

Et si j'ai bien compris ce que nous dit "DanTT", avec ses jantes de 17p l'affichage "V" est décalé par rapport au GPS alors que l'aiguille du compteur est juste, mais avec ses 185x55x15 l'aff. "V" est maintenant aligné avec le GPS et son compteur obtimiste de 10km/h à 130... j'en déduis que le calcul de l'aff. "V" a été programmé pour des 185x55x15 (voire de 185x60x15), il est logique d'avoir 10 bornes d'écart à 130 entre la vitesse réelle et le compteur sur toutes les autos, par contre un compteur juste est le résultat du montage de pneus plus hauts.

Je viens juste de monter des 195x45x16 qui correspondent aux 185x55x16 hiver de "DanTT" à la place de mes 205x50x16 montés d'origine sur ma TTT modèle "sport", je vais vérifier ce que donne l'aiguille et l'affichage "V" en passant devant un radar pédagogique, ils sont justes, j'en connais un réglé à 50 et un autre à 70 mais il faut que je fasse un exprès...

Quant à la valeur "T", si 73 est une valeur en pouces elle correspond à un développement de 1,85m, soit entre un 185x55x15 et un 185x60x15! Shocked  scratch  confused




Est-ce clair? pale
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Options cachées ordi de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 14:31

Après avoir contacté le Service Client d'Opel France et relancé le technicien de ma concession il s'avère que... personne ne sait expliquer ce fameux "T:73"... pale ni s'il est possible de modifier la valeur No

Apparemment le fait d'avoir des pneus plus bas ne pose pas d'autre problème que cet écart entre la vitesse réelle et le compteur numérique du menu caché...

Perso je vais donc en rester là. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
adnb1989
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Rouen
Motorisation : 1.8L 125cv
Couleur : Noir
Finition : Sport
Date de livraison : 03/2015
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 12/02/2016

Options cachées ordi de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 12:14

Bonjour,

Savez-vous s'il y a un moyen de connaître la conso et l'autonomie restante grâce à l'ordinateur de bord? J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Davidhelho
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2020

Options cachées ordi de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Volume RDS   Options cachées ordi de bord - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 14:30

Bonjour à tous,

J'ai égaré le mode d'emploi de l'autoradio. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer, s'il vous plaît, comment fait-on pour régler le volume des interventions RDS lorsque l'on écoute son smartphone en mode auxiliaire ? Car quand j'écoute une playlist avec un volume "normal", les informations RDS ont un volume beaucoup trop élevé ! (Au point de faire un bond de 30 cm sur son siège).
Je vous remercie infiniment d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options cachées ordi de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options cachées ordi de bord
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ordinateur de bord
» Nouvelles options profil
» ordinateur de bord - affichage autonomie?
» tableau de bord qui sautte
» lampes de tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: