Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:19

il ne peut en aucun cas te refuser de la prendre en révision, ça c'est du refus de vente et c'est répréhensible study ... parcontre dans le pire des cas, il peut refuser une prise en charge sous garantie dans le cas d'une panne particulière... mais de toutes façon, c'est tous les 30000km la révision donc normalement aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:28

ok merci Smile

donc pour la TTT (1.3cdti) c est tout les 30000km ou 1 an c est bien ca?
cest sympa ce type de moteur afro
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:49

excuse moi , je me réfère à mon moteur, le 1.8l qui est tout les 30000km ou tous les ans... pour le diesel, il me semble que l'interval est encore plus long... donc aucun soucis !

Eh Coucou ! les autres possésseurs de Diesel, vous pouvez répondre ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:59

Ah d'accord, merci en tout cas Bonne route

+1 pour les possesseur de TTT cdti thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 13:03

En fait ca n'a rien à voir avec 25 000 30 000 etc...

il y a un mini ordi de bord qui calcul le nombre de kms que vous faites, et le nombre de coup de clefs, par exemple si vous prenez votre voiture pour aller acheter le pain à 500m et revenir, ben ce ne sera pas 30 000kms ce sera moin, vu que vous avez fait des petits trajets Wink

Je rappel que pour voir approximativement combien de kms vouz avez avant la révision:
1: mettez le contact
2: coupez le contact
3: appuyez sur la remise à zéro kilométrique du compteur journalier ( restez appuyez!!)
4: Insp s'affiche et en dessous, le reste de la distance à parcourrir avant la révision Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 14:28

Tigrouf a écrit:
En fait ca n'a rien à voir avec 25 000 30 000 etc...

il y a un mini ordi de bord qui calcul le nombre de kms que vous faites, et le nombre de coup de clefs, par exemple si vous prenez votre voiture pour aller acheter le pain à 500m et revenir, ben ce ne sera pas 30 000kms ce sera moin, vu que vous avez fait des petits trajets Wink

Je rappel que pour voir approximativement combien de kms vouz avez avant la révision:
1: mettez le contact
2: coupez le contact
3: appuyez sur la remise à zéro kilométrique du compteur journalier ( restez appuyez!!)
4: Insp s'affiche et en dessous, le reste de la distance à parcourrir avant la révision Wink
C'est pas très clair ça... c'est vrai qu'il y a un ordinateur qui calcule les intervalles de révision qu'il faudrait faire, d'ailleurs sur mien, je l'ai vu modifier tout seul ce kilométrage au fur et à mesure, mais dans les garages, ils ont tendance à dire tous les ans ou 30000km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 15:10

bon je vais essayer de faire plus simple Laughing

De toute manière quelque soit le nombre de kms parcouru emmener votre auto au garage tout les ans, elle vous en remerciera Wink

Sinon, plus vous faites de courtes distances, plus votre moteur va s'encrasser ( filtres etc...) ce qui explique que l'ordinateur va vous dire "INSP" avant les 30 000kms

Avec le taxi(Zafira 1.9l CDTI 120cv) seconde révision à 65 000kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 06:43

Merci je vais tester la manip quand ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 07:59

Enfin j'ai mon rdv pour une revision cette apres midi Very Happy

J'ai le voyant de l'electronique qui s'allume des fois quand je roule. Enfin bin je vais demander a faire une revision complete pour que tout soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 19:19

Bon voila apres le diag du garage (aix), ils m'ont dit que la revision n'est pas necessaire actuellement, elle sera faite au 60000 (48000 à aujourd'hui).

Sinon concernant le voyant il m'a dit probleme de calculateur qui vient d'etre reprogrammé avec une nouvelle version. Je me demandais si ce calculateur avait un rapport ou pas avec un reprog de la puce? car je compté en faire une mais si c est de la meme chose qu'on parle, je vais m'abstenir...

Merci et bon week end en TTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 19:11

ah oui la puce et le calculo c'est la mème chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 08:23

Moi qui voulait faire un reprog c est raté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:44

HEllo, je suis de retour concernant la revision des 60000km car j'ai bientot atteint ce seuil.

Alors ma voiture est encore garantie, si lors de la revision il trouve des choses en pas tres bon etat (ex: clim, balais essui glace, huile etc...) il les change automatique ou je dois faire la reflexion aupres du garagiste. Sinon tout est compris dans le prix ou faudra t-il que je rajoute des frais supplementaire (clim, balais essui glace...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:17

Tous les consommables sont à ta charge. Les pièces d'usure ne sont jamais couvertes par la garantie (sauf si leur usure est extrement prematurée).
Pour la clim, s'ils doivent la recharger, tu devras payer également. Si le compresseur ou une pièce de la clim est morte par contre, c'est pris en charge par la garantie bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:22

moi en ce qui concerne ma ttt la dernière révision faite par l'ancien propriétaire date du 09/2007 la voiture avait 13000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 07:57

Ah ok merci, en faite lors de la revision il te dise ce qu'il faut changer ou il le change sans donner ton avis et te font payer a la fin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 08:31

Ils ont un listing que tu doit aussi avoir dans le carnet d'entretien.
Tous les xx, ils doivent faire la vidange, changer le filtre à huile, d'habitacle, à air, changer le liquide de refroidissement, tous les xx, c'set la même chose mais avec le liquide de frein et d'autres consommables, bref, de quoi faire monter la facture rapidement.
C'est comme ça chez toutes les marques mais les intervalles diffèrent.
Chez PSA, c'est tous les 2 ans ou 30.000 kilometres mais chez Opel c'est tous les ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 16:52

Coucou pour moi c'est fait la revision a 37000km ça fait mal la ses la total tous les filtres la pile de telecommande le liquide de frein neuf la vidange nettoyage des freins av et ar le traitement systeme d injection la total quoi et tous ça pour 242.69e mais bon.la je suis trenquille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 07:57

Salut, je vais surement faire ma revision bientot car j'ai depassé les 60000km (60250 environ), vu qu'ils vont immobiliser la voiture une journée environ es ce qu'il vont m'en preter une??
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 08:42

Coucou Faut déjà voir si la concession ou le garage prévoit des prêts de véhicules (c'est de plus en plus courant, mais...), si oui il faudra certainement la réserver lors du rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 08:11

Es ce que quelqu'un est deja aller chez opel marseille?? (rabatau) Sont-il serieux??

Modération : Notre site préfère ne pas donner d'avis nominatif public sur les garages OPEL, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il faut voir sa !!!!!
» Faut que l'on m'explique...
» une décapotable qui ne se decapote pas!?
» Faut-il couper la clim en hiver ?
» Pompe a essence HS faut reinitialiser la jauge ou pas !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: