Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peinture bicolore

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:12

Coucou Un pote à moi vient de me soumettre une idée que je trouve sympa. IL me disait de faire repeindre ma voiture de deux couleurs. L'idée serait de peindre tout ce qu'il y a en dessous de la ligne que j'ai tracée sur la pic de la même couleur que l'arrière du toit. Qu'en pensez vous ???
Peinture bicolore Peinti10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:19

perso, j'aurai pas tracé la ligne comme celle là mais j'avais déjà penser a faire un découpage en deux couleurs...

Je pense que ça peux faire un peux plus sportif et original...


Moi j'aurais plus peint le capot avant et l'intégralité du toit (sans oublier les arrêtes de la vitre avant d'une même couleur)

Si j'ai un peu de temps, je vais m'amuser sur photoshop. ^^

Une idée de prix ?




Edit 2 :
Peinture bicolore Tigra2ye0.th Peinture bicolore Peinti10be3.th


Bon, c'est juste pour illustrer l'idée... les couleurs sont très laides. j'ai fais avec ce que j'ai trouvé... et j'ai vraiment réussis a appliquer la couleur du toit...

Quelqu'un a une photo vu de dessus et de l'avant/coté avec capote fermée ?
Une noir ou grise si possible... je m'amuserai pour vous ^^

Edit 3 :
Ahhhh ! en dessous de la ligne....
xD
boah, la barbe... Mad


Dernière édition par Dr!ken le Mar 03 Juin 2008, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:40

Coucou Tout peut être beau... mais faudrait pas que çà ressemble à une voiture dont le proprio a récupéré pour réparer son auto grise par exemple, une porte rouge, un capot bleu et une aile verte à la casse... j'exagère un peu, mais ça existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:43

gerard 13 a écrit:
Coucou Tout peut être beau... mais faudrait pas que çà ressemble à une voiture dont le proprio a récupéré pour réparer son auto grise par exemple, une porte rouge, un capot bleu et une aile verte à la casse... j'exagère un peu, mais ça existe !!!

hum, way, c'est vrais... avec la découpe proposé par greg, ça va encore... no?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 13:27

Coucou J'avais un peu réfléchi pour ma 3T en bicolore... mais avec "une décapotable", c'est pas trop évident, car la déco ne rend pas pareil en version toit ouvert et toit fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 15:11

L'idée est vraiment très sympa !

Mais perso j'aime pas trop la découpe en travers de la porte car elle ne suit pas une arrête de la voiture et donc la transition entre les 2 couleurs n'est pas "naturelle".
La découpe arrière par contre je la trouve excellente.

Perso j'avais plutôt l'idée de faire une bande qui parte du phare gauche (par exemple), passe sous le rétro, longe la vitre, passe sous la custode, derrière au niveau du 3ème feu stop, et rejoigne l'autre phare en empruntant le même chemin de l'autre côté. En fait elle prendrait toute la largeur de la partie inclinée faisant la ceinture de caisse.


Dernière édition par mvlys le Mar 03 Juin 2008, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 15:17

c'est super courant les bi-tons dans le tuning,

regardé sur des sites, faut bien choisir, et euh un bon peintre pcq yen a Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 17:57

Dr!ken a écrit:
perso, j'aurai pas tracé la ligne comme celle là mais j'avais déjà penser a faire un découpage en deux couleurs...

Je pense que ça peux faire un peux plus sportif et original...


Moi j'aurais plus peint le capot avant et l'intégralité du toit (sans oublier les arrêtes de la vitre avant d'une même couleur)

Si j'ai un peu de temps, je vais m'amuser sur photoshop. ^^

Une idée de prix ?




Edit 2 :
Peinture bicolore Tigra2ye0.th Peinture bicolore Peinti10be3.th


Bon, c'est juste pour illustrer l'idée... les couleurs sont très laides. j'ai fais avec ce que j'ai trouvé... et j'ai vraiment réussis a appliquer la couleur du toit...

Quelqu'un a une photo vu de dessus et de l'avant/coté avec capote fermée ?
Une noir ou grise si possible... je m'amuserai pour vous ^^

Edit 3 :
Ahhhh ! en dessous de la ligne....
xD
boah, la barbe... Mad

Merci Chef !! Justement je bataillais pour arriver à faire ce que je voulais !!! C'est vrai que c'est super sympa !!!!
We'll see je vais essayer de faire chiffrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:02

Greg65000 a écrit:
Merci Chef !! Justement je bataillais pour arriver à faire ce que je voulais !!! C'est vrai que c'est super sympa !!!!

Bah de rien tout l'plaisir est pour moi :>

Greg65000 a écrit:
je vais essayer de faire chiffrer ça.

Sympa merci ^^

Edit : Tant que t'y est, demande pour les bandes a la Dodge Viper ou Lotus Elise...

Peinture bicolore Lotus-elise-7

Là, je pense que ça met tout le monde d'accord ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:46

Dr!ken a écrit:
Quelqu'un a une photo vu de dessus et de l'avant/coté avec capote fermée ?
Une noir ou grise si possible... je m'amuserai pour vous ^^
Voici peut-être quelques images prises de dessus (capotée, décapotée), mais plutôt de côté que 3/4 avant :

Peinture bicolore Imgp1650800600kw1.th Peinture bicolore Imgp1655800600yk3.th Peinture bicolore Imgp1656800600ew3.th Peinture bicolore Imgp1663800600aw8.th Peinture bicolore Imgp1667800600xc7.th
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 05:55

A Dr!ken : J'irai la semaine prochaine quand je serai en repos. Je pense pas que ce soit excessif. Par-contre les bandes blanches à la Viper... A mon avis ça, c'est pas donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 09:15

Greg65000 a écrit:
Par-contre les bandes blanches à la Viper... A mon avis ça, c'est pas donné !!!

Bah j'ai vu sur un site de tuning (omg, j'aime pas appeler ça comme ça, ça me fait penser au clip de Dj Mehdi No ) que ça se vends aussi en sticker... ça ne coutait pas plus de 50 euros mais alors pour poser ça sois-même sur sa propre caisse...
afro

Edit : Sinon, en couleur sympa, il y a celle là qui ne doi pas être en vente... Ou alors les couleurs mattes, ça change..

Pour mvlys : ok, je m'occuperai de ça bientôt, merci

Edit 2 : Peinture bicolore Orangepv1.th Peinture bicolore Jaunela1.th

je maitrise assez mal le choix des couleurs... c'est juste bon a vous donner une idée du rendu d'une bi coloration... une voiture rouge serait bien plus facile pour moi si vous voulez changer la couleur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:42

Ca rend pas mal ces retouches Photoshop !

Je viens d'essayer, je n'avais jamais modifié de photos auparavant, et finalement c'est pas compliqué!
J'ai trouvé des tutoriels sur le net que j'ai un peux adaptés à ma sauce.

Voici mes premiers essais:
- changement de couleur de carrosserie intégral
- test de la bande colorée le long de la ceinture de caisse (comme décrit dans mon message précedent) [sur l'image initiale de Greg65000]

Peinture bicolore Imgp1667modifnz2.th Peinture bicolore Peinti10modifqb5.th
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 05:52

Ma pauvre TTT elle en voit de toutes les couleurs !!! lol!
On m'a conseillé un super carrossier à Pau. Dès que je suis en repos je vais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:01

avis a un as de la simulation Smile
qui voudrais faire un TTT avec 2bandes sur le capot et sur le pare choc avant, style la nissan skyline de fast and furious? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:17

pas moi, c'est déja une voiture "anormal" ou beaucoup de gens se retourne sur notre passage (surtout en mode décapsulé) alors j'aime autant pas en rajouter.

Pour moi c'est le meilleur moyen de tenter les simples d'esprit au vandalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:12

Euh, un peux la barbe moi en fait.... et après réflexion, je pense que ça ne rendra pas terrible a cause de la forme du capot.
Pour les caisses avec des lignes (voir photos LOTUS), la caisse est plate... la TTT, non Mad

bailey a écrit:
Pour moi c'est le meilleur moyen de tenter les simples d'esprit au vandalisme.

Si tu t'arrête a çà tu roule en R5. Enfin, après ça dépends aussi de ou tu habite...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:20

lol! Suis en train de voir pour acheter une golf III de 92 pour aller au boulot... Marre des coups de portière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:22

Shocked

peinture bicolore ? scratch




Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:23

Pkoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:26

Greg65000 a écrit:
Pkoi pas ???

Sur ta golf ? j'ai pas saisis pourquoi tu dis acheter une golf dans le topic de peinture bicolore... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:30

suite au msg sur le vandalisme des jolies voitures. Si je repeints la mienne elle servira que pour les grands jours !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:33

Greg65000 a écrit:
suite au msg sur le vandalisme des jolies voitures. Si je repeints la mienne elle servira que pour les grands jours !!! lol!

oui, daccords, ça explique tout...

même si je trouve dommage d'avoir une belle voiture et de la laisser au garage car elle est trop belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:27

Up !

Pour revenir sur les bandes a la viper, j'ai trouvé...


http://www.teleadhesivo.com/principal.asp?navegacion=categorias&vista=lista&categoria=80&pagina=1&texto=&producto=0

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Polofoot
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2008

Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:54

C'est un choix personnel que j'ai fait d'ailleur et je trouve que celà rend bien mais il est vrai qu'après tu dois faire plus attention si tu dois allé faire des courses par exemple (ce que je n'ai jamais fait avec la mienne!!!

Peinture bicolore Bild0562rq0.th

Peinture bicolore Bild0571id6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/polorx8/
Contenu sponsorisé





Peinture bicolore Empty
MessageSujet: Re: Peinture bicolore   Peinture bicolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture bicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bicolore ???
» Peinture des jantes
» Peinture étrier
» Peinture/mastic??
» Code peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: