Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Revision chez Opel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:02

juste un truc :

J'ai demandé chez opel a combien de km le premier entretien.

réponse : tu roules beaucoup... ?

si oui, 30 000 kms, si pas, 15 000 kms...

je suppose que c'est pour en faire un au moins tout les ans... mais bon... jtrouvais ca bizarre quand meme. Pas Vous chers twintopistes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:05

Salut Olivier, pense a te re-présenter un coup sur le nouveau forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 11:58

Bon, finalement je l'ai faite réviser par Opel... et je n'ai pas été déçu du voyage lol

En effet, je leur ai demandé de vérifier l'étanchéité du toit car j'ai de temps en temps des gouttes qui passent. En milieu d'après-midi, ils m'appellent : "Monsieur, pourriez-vous nous apporter le double de votre clef car le mécanicien a refermé le toit et la voiture s'est vérouillé tout seule... on ne peut plus y entrer et le moteur tourne !!"
Bref, ils ont subi les gaz d'échappement dans l'atelier pendant une heure le temps que j'arrive ! (j'ai du faire plus de 50 km pour aller chercher ma clé... sinon ils voulaient casser une vitre !!)
Et ils ne m'ont même pas proposé un geste commercial en guise d'excuses, il a fallu que je le réclame ! (ils m'offrent un forfait clim à 99 euros).
Bref titine retourne au garage la semaine prochaine pour faire cet entretien clim et j'en profite pour faire installer le kit antibruit de frein arrière dont il est question dans un autre topic (j'en profite tant qu'elle est sous garantie).

Pour la facture de la révision, ca donne :

003,85 € : Prise en charge
120,00 € : Service entretien des 2 ans
004,65 € : Filtre à huile
000,51 € : Joint vidange
057,11 € : Huile (5W30, 4,5 litres !)
012,80 € : Fitre air
014,15 € : Filtre essence
029,95 € : Filtre habitacle
003,89 € : Désinfection climatisation
008,30 € : Liquide frein
001,12 € : Lave glace
050,24 € : TVA
----------
306,57 €

Qui dit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 12:52

Coucou A mon époque flower lorsqu'on voulait dans ta situation arrêter un moteur, on obstruait le pot d'échappement (à sa sortie) et le moteur s'ettoufer... je ne sais pas si ça lui faisait du bien Fumeur mais ça dépannait... en tout cas, je ne pense pas que ça lui fairait plus de mal que de tourner de très longues minutes au ralenti...

J'ai rendez-vous lundi pour la révision des 2.000 km... je pense que c'est plus un contrôle qu'autre chose... je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 20:08

003,85 € : Prise en charge (C'est quoi donc ???)
120,00 € : Service entretien des 2 ans (Oh la belle main d'oeuvre Laughing )
004,65 € : Filtre à huile
000,51 € : Joint vidange
057,11 € : Huile (5W30, 4,5 litres !)
012,80 € : Fitre air
014,15 € : Filtre essence
029,95 € : Filtre habitacle ( scratch )
003,89 € : Désinfection climatisation
008,30 € : Liquide frein
001,12 € : Lave glace
050,24 € : TVA
----------
306,57 €


Je maintiens : N'ALLEZ PAS CHEZ OPEL !!!! Ou si vous avez vraiment de l'argent à dépenser, je peux fournir mon n° de compte en MP lol! Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 20:32

Olivier a écrit:
j'en profite pour faire installer le kit antibruit de frein arrière dont il est question dans un autre topic (j'en profite tant qu'elle est sous garantie).
[...]

003,85 € : Prise en charge

Le kit, y'a des fois il me décoit un peu... le bruit a disparu dans 80% des cas... et dans les 20% restant et bah le bruit persiste.... plus faiblement c'est sûr mais quand même ! ça va que c'est sou garantie

La prise en charge logiquement, ça doit correspondre à l'administratif concernant la réviion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 09:02

Coucou Cela se passe sur la Peugeot 207 :

Je cite une revue automobile : "Des cas de bruits importants au niveau des disques arrières sont à relever. Ce phénomène ne perturbe pas le freinage. Il apparait lors d'un ralentissement léger ou d'une marche arrière. Le remplacement d'un étrier (ou deux) résout le plus souvent ce désagrément."
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 20:34

pas cool ce qui t'est arriver pour ma part je suis pas plus content de chez opel mais bon je vais passer a autre chose et faire mon entretien moi meme car elle ne sera bientot plus garantie !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 11:05

Par contre, j'aimerai bien savoir dans ta facture pourquoi il y a du liquide de frein???

Alors que je ne vois pas qu'ils t'ont changé les plaquette. Souvent on change le liquide de frein quand il y a changement des plaquettes...

Ca me rappelle qu'il y a une semaine, je suis allé faire réparer un pneus de la 206 de ma soeur qui venait de crever chez nortoto. Et pour une réparation ils font l'équilibrage aussi Gné Je leur ai dit que je ne voulai pas vu que le pneu venait d'etre changé...en gros il était neuf. ils ont pas accepté!
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 19:35

vaut mieux le rééquilibrer car la réparation peut jouer sur l'équilibrage de la roue !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 19:44

quand j'ai creuvé, le gars ne m'a pas refait l'équilibrage... il m'a dit que par rapport à l'usure du pneu, une réparation avec une mèche était imperceptible en terme d'équilibrage. Et c'est vrai que je n'ai pas la moindre vibration (c'était une roue avant que j'ai creuvé). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 19:47

et bien je me trompe surment apres c'est sur que ca peut ou pas jouer donc faut essayer et au pire équilibrer si ca change par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:00

je te rassure, personnellement, j'était sur le c... quand il m'a dit qu'il y avait pas besoin... mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:19

Je viens de récupérer ma TTT après le forfait clim offert (qui n'a pas servi à grand chose, on m'a dit qu'il ne manquait que 10g de gaz dans le circuit et que ca pouvait être d'origine) et la pose du kit anti-bruit sur les freins arrières (efficace pour le moment !!).
Je n'ai rien payé (c'est rare lol) et la voiture de courtoisie m'a été prêtée gratuitement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: 110€   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 19:49

cet aprés midi je suis alé chez le concessionaire Opel De Vienn dans le 38, pour demander le prix de la premiere revision ( je vien d'achetre un tigra de 13000km) la premiere révision se chiffre a 110€..il y a efectivemen des écarts assez importan, par contre j'ai oubliéde lui demandé la pose et fourniture de l'alarme, si qqun connai..merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 10:34

Je vient de recuperer ma TT qui sort tous juste de ca revision des 1 ans avec 13000km au compteur.
Donc au programme , une petite vidange, verification de point divers , nettoyage des tambours...
j'en suis sorti avec 137 euros donc tres honnete. ( garage de Quimper)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 08:34

Beaucoup de contradictions chez Opel avec les révisions.
Personellement, la mienne avait deux ans et 10.000Km et je me suis renseigné chez plusieurs. Deux m'ont dit que la révision coûtait dans les 200€, le troisième m'a dit que la révision sera à 30.000Km et qu'il ne fallait faire qu'une simple vidange avec le filtre à huile (pour une essence), le tout pour 89€! Comme quoi il faut faire jouer la concurence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 13:22

Ben voila, comme je ne suis plus sous garantie et que la mécanique, je connais... je viens de faire ma propre révision.
Bilan niveau tarif : 120€ a peu près
En changeant pas mal de chose...
Donc vidange
Filtre à huile
Filtre à gazoil
Filtre à air
Filtre à pollen
Changement essuies glace
Et les controles qui s'imposent...freins (d'ailleurs la garniture des tambours arriere sont usé), niveaux liquides, etc...

Tout ça dans les règles.
Pour les pièces, je les ai commandé sur www.oscaro.com là où j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait et moins cher que chez opel.

Donc je pars en vacances l'esprit tranquille.
Et maintenant les vidanges ce sera tous les 10000kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 13:50

niluje91 a écrit:
Ben voila, comme je ne suis plus sous garantie et que la mécanique, je connais... je viens de faire ma propre révision.
Bilan niveau tarif : 120€ a peu près
En changeant pas mal de chose...
Donc vidange
Filtre à huile
Filtre à gazoil
Filtre à air
Filtre à pollen
Changement essuies glace
Et les controles qui s'imposent...freins (d'ailleurs la garniture des tambours arriere sont usé), niveaux liquides, etc...

Tout ça dans les règles.
Pour les pièces, je les ai commandé sur www.oscaro.com là où j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait et moins cher que chez opel.

Donc je pars en vacances l'esprit tranquille.
Et maintenant les vidanges ce sera tous les 10000kms

Tu as remis quel type d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 14:03

5W40 comme préconisé...mais la 5W30 aussi ça marche pour ceux qui ont des entretiens long life je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 07:34

Bonjour

demain est un grand jour pour Titine Rolling Eyes , en effet, elle va se faire tripoter chez Opel... révision à 49000km, la dernière remonte à un an (19000KM)! je ne sais pas exactement ce qu'il vont lui faire... je vous ferai un compte rendu des opérations effectuées et du prix!

De plus, elle va se faire examiner pour d'autres problèmes:

*acoups moteur, fumee noire
*grincement lorsque je tourne à gauche
*mauvaise fermeture toit/coffre
*HP avant gauche HS

.......................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 10:49

Salut

bon ça y est, ma voiture est chez Opel... j'attends ce soir pour le verdict! ils m'ont annoncé un prix moyen de 250€ pour une révision de classe 2 (éléments indiqués sur l'ordre de travail)!

D'autre part, je change les pneus avants, je voulais absolument des Michelin (je ne jure par cette marque...), mais je me suis laissé convaincre par des Firestone; d'aprés eux, pour l'utilité que j'en ai (nationale, route de campagne) cette marque est un bon compromis... à voir dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 10:58

tu as combien de borne sur ta titine mister niluje ?

C'est pour savoirquand je dois changer les tambours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 14:06

THEDJ a écrit:
Salut

bon ça y est, ma voiture est chez Opel... j'attends ce soir pour le verdict! ils m'ont annoncé un prix moyen de 250€ pour une révision de classe 2 (éléments indiqués sur l'ordre de travail)!

D'autre part, je change les pneus avants, je voulais absolument des Michelin (je ne jure par cette marque...), mais je me suis laissé convaincre par des Firestone; d'aprés eux, pour l'utilité que j'en ai (nationale, route de campagne) cette marque est un bon compromis... à voir dans le temps!

pourra tu me tenir au courrant a propos des acou et fumer noir stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 19:00

Bonsoir

j'ai donc récupéré mon véhicule ce soir... verdict au niveau prix: 250€.

A ce prix là, j'ai eu droit à:

*vidange
*remplacement des filtres à huile, air, gasoil, anti pollen,
*contrôle et ajustement des niveaux (huile...)
*contrôle et nettoyage des freins
*remplacement du liquide de frein
*vérifications diverses: essuie glace, frein à main, boite de vitesse ...

J'ai également changé les pneus avants: 2 firestone=260€.

Sinon, au niveau de mes soucis, tout est réglé:

*le HP refonctionne
*le toit/coffre refonctionne correctement
*le bruit lorsque je tournais est résolu (lié au frein)
*les acoups+fumée noire= reprogrammation+nettoyage de la vanne EGR!

Sur ce dernier point, ils m'ont fait essayer une TTT et une Corsa équipéesdu moteur que le mien afin que je puisse m'apercevoir que c'était normal!!!! résultat: oui, avec les 2 autos j'ai eu des acoups... d'aprés le chef d'atelier cela est lié au système common rail... et ce phénomène apparait principalement autour de 2000T en seconde ou troisième!

Voilà ce que je peux vous dire... la prochaine dans un an à 80 000km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision chez Opel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision chez Opel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision chez Opel
» Revision ??
» Plusieurs petites questions techniques...
» Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...
» Révision 60.000km - 1.4L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: