Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...

Aller en bas 
+3
Greg65000
SylTTT
moutmout55
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:59

Voila voila...
TTT Red Top CDTI acheté NEUVE en juillet 2009...
A l'achat elle avait quelques trace de resine sur le capot...
Des les premiers Kms je remarque qu'elle fume
Il etait prevu de refaire la peinture.
-1mois apres l'achat, il me la garde 2jours pour faire venir la societé "PROTEC" pour un lustrage complet de la voiture, resultat les traces se voit encore.
Changement de la vanne EGR, elle fume toujours.

-1mois plus tard encore 1semaine chez Opel.
Peinture capot + coffre + netooyage circuit, injecteur etc...
resultat, Grosse coulure de peinture sur le coffre + des poussieres sous la peinture du capot.

-Il y a 3 mois, je la ramene toujours pour la fumée et la peinture.
Apres premiere peinture, ils ont recommencé d'eux meme car il y avait plein de coulure. Apres la deuxieme peinture je viens la chercher, encore plein de poussiere sous la peinture et toujours autant de fumée.
Là gros gueulage, je la recupere pas tant qu'elle est pas niquel en peinture et qu'elle fume plus !

Là on me repond, mais Mr ça peut pas etre aussi bien que du neuf...
J'AI ACHETé MA VOITURE NEUVEEEEEEE !!

Donc voila ça fait 3mois, il ont changé, vanne EGR, injecteur, debimetre...
Toujours pareil et quand elle fumera plus ils l'emmeneront chez un vrai carossier...

Je m'en sors plus...
Pour une voiture NEUVE de 6mois, presque 4mois au garage...
Qui dit mieu...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:52

attaque les en justice moi je dis !!! Demon
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 18:40

vraiment pas de bol pour toi mais je peux te dire que pour ta peinture tu risque de toute maniere de ne pas avoir le résultat de la peinture d'origine ensuite pour le probleme de fumée je pense pas qu'ils pourrons faire grand chose les cdti fument un peu surtout a froid et pour des voitures qui sont pas poussé car quand je roule en mode pépere la fumée revient au bout de quelques kilometre alors que quand je roule un peu plus fort elle fume plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 21:59

Pour la fumée, j'en sais rien, j'ai une essence. Par contre pour la peinture, un carrossier digne de ce nom doit te faire un résultat nikel et non visible aucune coulure, pas de poussière... Il la refont dans le fond d'un garage pourri à chaque fois ?
Une voiture neuve est peinte par un robot qui reproduit les gestes enregistrés d'un homme, donc normalement, un carrossier peut refaire un résultat au moins identique à du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 05:43

menace les d'aller porter plainte , met leur la pression , il y a des chances pour qu'il te fasse un nouveau vehicule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 09:39

Coucou Salut !

Comme il t'a été suggéré en haut, ne lâche pas le morceau et menace les. Il n'y a que ça qui marche. J'ai ma Tigra depuis le mois de février 2008 et à chaque fois que j'ai eu des soucis (surtout au niveau du toit) c'était minimum 1 mois d'immobilisation.

C'est vraiment abusé car ça m'est arrivé au mois d'août 2008... J'avais un cabriolet immobilisé au garage et je roulais dans une pauvre peugeot 206...
Bon courage à toi et ne te laisse pas faire...

Ils ont su encaisser le chèque quand tu as pris livraison de ta voiture, donc à eux d'assumer les problèmes techniques, la garantie sert à ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:59

+1. Ne te laisse pas faire. Regarde si tu n'as aps d'assistance juridique sur un de tes contrats d'assurance et menace puis fait les intervenir.. Bon courage à toi... j'ai déjà pratiqué pour des situations semblables..; ça fonctionne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:29

Oui il peigne a plat (sans demonter) dans le fond de leur garage...
J'y suis repassé hier, donc il y arrive toujours pas pour la fumée et vont l'amener chez un carossier la semaine prochain (mais ça ils me l'ont deja dit).

C'est pas la ptite fumée normale, c'est un nuage a chaque acceleration et deceleration !

J'attends apres la carosserie et si apres ils me disent qu'il y arrive toujours pas pour la fumée ça va ch***...
Je vais meme voir pour essayer de negocier un echange standart voir le remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 16:27

dprime a écrit:
Je vais meme voir pour essayer de negocier un echange standart voir le remboursement...
ça me parrait pas déconnant, ils ont poussé un peu loin, tu peux demander réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:05

Encore une semaine sans nouvelle de ma voiture...
En plus de mettre une eternité il ne me tienne pas au courant ! je dois en etre a 20 ou 30 visites chez Opel pour avoir des nouvelles et pour voir ma voiture trainer au fond de l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 15:03

Voila 1mois que je vous avez expliqué que ma TTT etait au garage depuis 3mois et bien....

Twisted Evil cheers 1mois de plus !! cheers Twisted Evil

Voila 6 mois que j'ai acheté ma voiture NEUVE et 4 mois qu'elle est au garage !
J'en peux plus !!!

Je veux qu'on me rembourse ou qu'on me l'echange, c'est infernale d'attendre et surtout de n'avoir reçu AUCUN appel de la concession depuis !
Pour avoir des nouvelles je suis obligé d'y aller (sans voiture galere) pour la voir trainer toujours au meme endroit, avec de la poussiere qui s'accumule dessus !

J'y suis aller vendredi fou de rage, pour demander le remboursement ! j'ai appercu le directeur partir pendant que j'attendais a l'acceuil...
Evidemment il m'a pas appelé depuis...

En parlant avec le vendeur, il me disait que si le directeur voulait pas rembourser il fallait avocat et compagnie...
Il m'a aussi dit que je pourrais peut etre essayer de negocier pour qu'il me l'echange avec une Astra TT qu'ils ont en voiture de demo...
Seulement je sais deja pas si ça sera possible et encore moins combien elle a de bornes, de quelle année...etc...

Vous en pensez quoi?
Qu'est-ce que je peux tenter d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 15:12

Peut être une reprise à un bon prix, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:10

t'es tombé dans une concession d'escoc là.. c'est même plus des coups bas, c'est carrément du vol..

Contacte ton assurance juridique et expose leur le problème.. tu verras ce qu'ils te proposerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:15

Une reprise a un bon prix?
J'espere mieu! j'ai gardé la voiture a peine un mois en tout !
J'esperai plus un remboursement integral, apres si ils veulent rien savoir direction l'assurance pour la protection juridique !
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:26

Evil or Very Mad C'est bien malheureux tout ça mon pauvre.
Voici un lien qui j'espère te sera utile. Ce n'est pas une blague réagis et fais toi aider, tu l'as quand même payée ta voiture !!! Ils ont pas mis 4 mois à attendre le chèque !!!

http://www.juliencourbet.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:21

salut

menace les de les attaquer en justice et prone le remboursement ou le remplacement de vehicule mais menace d attaquer le concessionaire pas opel et surtout fait un courrier avec accusé de recption a opel france et n hesite pas de les appeler (dis leur que tu vas les trainer devant une assiocation de consomateur et faire un procé a la conssecion)
faut les faire trembler et ils n aiment pas que ca remonte au central ces histoire la conssecion va se faire taper sur les doigts et n hesite pas a prendre de photos de ton vehicule

normalement ca devrai accelerer le processus

bon courage
serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 15:07

Merci de vos conseils!
Je dois etre trop con et trop gentil mais entamer une procedure me fait flipper...
Je crois toujours que la concession va etre de bonne foi et comprendre qu'ils peuvent que me rembourser ou me l'echanger...

Il va falloir que je me m'endurcisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 16:38

dis toi que c est des chiens et je suis loin du compte je pense ceratins sont sans vergogne , telephone a opel france et envoie leur un courrier en recomandé avec ar explique leur ton cas
et va chez le concessionaire en lui disant que tu va appeler opel france et le poursuivre devant la justice si il ne te rembourse pas , echange standart de vehicule neuf ou que ta voiture n est pas prete sous 7 jours et dis lui aussi que tu est entré en contact avec une association de consomateur
n ai aucunes pitie ton fric tu lui a onné pour un vehicule neuf et en bonne marche donc c est ce que tu dois avoir et demande un dedomagement pour la gene occasionnée
ne LACHE RIEN SINON TU JOUE LEUR JE
de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:45

Coucou Lu la semaine dernière un article sur ce sujet... aller en justice = très très long (plusieurs mois)... et surtout très très cher (plusieurs milliers d'euros)...

...maintenant sur ce coup, faut admettre que tu es très très gentil...

Tout a été écrit mais je récapitule... Lettre recommandée avec Accusée réception... joindre un conseiller juridique via ton assurance (gratuit si option prise)... une sociéte de consommateurs... les médias... et même, je ne sais pas si c'est faisable, je porterais plainte... et pourquoi pas faire constater par un huissier (par contre faudra dépenser quelques euros), mais si ton soi-disant mécano voit débarquer un huissier dans son atelier, je suis sûr que ça va faire tilt dans son crane...

...Allez, faut te secouer et réagir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:12

+1
Dprime tu es trop gentil et tu pers trop de temps. Fonce!!. Plus tu attend plsu ta voiture perds de la valeur.. c'est ce qu'ils pourraient arguer pour dévaluer ton véhicule. Contacte ton assurance et voit si tu as une assistance juridique si tu te sens pas de suivre la procédure toi même. Sinon tu as la possibilité de contacter des associations de consommateurs. Rensigne toi pour avoir aussi les coordonnées de la Maison de la Justice et du Droit la plus proche de chez toi : ce sont des juristes et avocats qui te renseignent gratuitement et t'aideront dans tes démarches. Mais la première chose à faire c'est un pli recommandé avec AR à Opel avec copie à ton garage.
Ne te décourage pas et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:41

Merci tout le monde !
Je reviens de chez Opel, ou je lui ai expliqué tout mon cas.
Le directeur n'avait pas vu le temps aussi long et a été surpris que personne m'ai tenu au courant...

Le 26 le responsable technique de Opel France sera a la concession, le Directeur m'a dit qu'il partira pas tant qu'une solution pour ma voiture sera pas prise.

Donc le 26 le Directeur doit me contacter pour qu'on decide des suites.

Je lui ai clairement dit que si la voiture fumait toujours je souhaiter le remboursement ou un echange avec un autre vehicule.
Je lui ai parlé que j'avais la protection juridique avec mon assurance auto...

Je croise les doigts pour le 26 et si ça foire, en avant les demarches !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 09:42

Coucou Allez courage !!! Tu es peut être dans la dernière ligne droite !!! Par-contre à ta place j'y serais aussi le 26 pour voir ce fameux technicien !!! N'oublie pas qu'en affaires il n'y a pas de bon cœur ou de gentillesse qui tienne, il faut mordre et ne pas lâcher.

Par-contre, ce que je trouve inadmissible également, c'est que le concessionnaire t'ait laissé tant de temps sans te prêter une voiture !!! J'ai souvent remarqué cela dans toutes les concessions, ils préfèrent prêter leurs voitures à leurs "gros" clients... (moi quand j'ai un client en panne de lave-linge je leur en fais livrer un de prêt de-suite, bon client ou non, ça s'appelle le service après vente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 09:51

Dans ma concession c'est plus le "%*$@#" apres vente...

Je pense etre decidé pour negocier leur Astra Twintop en vehicule de direction a la place...
Je ne connais pas encore le Kms, je sais juste que c'est la 1.9 CDTI 150 Noire et qu'elle est de Juin 2009.

Je pense pas qu'il veuille le remboursement et comme apparement il y a plus enormement de Tigra en concession...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 10:17

si c'est un véhicule de direction elle a entre 5000 et 10 000 km logiquement!
mais normalement ça doit plutot tourner autours des 5000 KM
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 11:12

Coucou Echanger ta 3T, je me dis pourquoi pas... mais de là à "conserver" le même concessionnaire... là je me dis... Fury
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Empty
MessageSujet: Re: Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...   Deja 3mois que ma TTT est chez Opel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: