Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Revision chez Opel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 19:04

ils ont du mal Opel avec l'acceuil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: mouaich   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 09:27

A prit rdv avec la concess d'ivry, il mon annoncé autour de 300 euros pour la révision des 30k...

C'est cher c sur, mais apparement c à peu près le prix qu'on constate..
Merci de vivre à paris...

De toute manière une fois la garantie passée, je vais faire les révisions moi même.. Pas besoin d'être mécano pour changer les filtres, les plaquettes et vidanger..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 11:51

Voila, ma TTT est chez Opel Villeneuve d'ascq pour la revison de 1an.
J'ai oublié de demander le prix, mais sur le papier que j'ai eu ce matin c'est ecrit "Estimation des coûts : 0"
donc c'est peut etre gratuit lol!

je la recup à 17h donc je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 14:08

Voila, je viens de recup la voiture

j'en ai eu pour 110,69€
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 14:11

Ils se foutent de nous en région parisienne ? confused ... c'est dégu ! J'veux aller vivre en province... moi ! afro
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 16:11

Voilà j'ai trouvé un gargae Opel où l'acceuil est super sympa : OPEL Favard à Fontenay (78 ). La révision est un peu moins chere que le dernier garage visité... autour de 200 € m'a-t-on dit. (Bon c'est encore un peu beaucoup, mais bon...)

Le mécano-chef d'atelier-patron du garage a regarder les référence du kit anti-bruit : La première 9097945 est la référence GM allemagne, c'est exactement la même chose que la seconde 1605090 qui est réservée à la France. Il ne s'agit que d'un film à coller sur les plaquettes, qui dixit le mécano ne "sert qu'à faire plaisir au client pendant quelques temps !"

Le problème de frein qu'ont les Tigra est le même qu'avaient les zafira en 1991. Il manque un "amortisseur de vibration", c'est un système qui retend le cable de frein à main et permet aux plaquettes de bien se remettre en place. ça marche avec un système de maselotte... apparement c'est assez simple. study
Le mécano a regardé sous ma voiture, il était assez agacé envers Opel de voir que sur des voitures neuves ce système n'était plus monté.
En conclusion la demande de prise sous garantie est partie ce soir à Opel, pour ce garage c'est "anormal qu'une voiture de ce prix fasse un bruit pareil", et pour eux, c'est évidement à prendre sous garantie !

Voila, j'essaierai de vous récupérer la référence de cet amortisseur de vibration quand il aura été posé...

a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 16:22

merci pour cette info . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 17:59

ne vous plaignez pas les amis moi j'en ai eu pour 303 euros et des poussieres!! affraid ca c'est habusé! c'est du vol, plus jamais je fais ma revision là bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:21

Isabelka a écrit:
ne vous plaignez pas les amis moi j'en ai eu pour 303 euros et des poussieres!! affraid ca c'est habusé! c'est du vol, plus jamais je fais ma revision là bas

ils ont facturé quoi à ce prix ?

Sur ma facture j'ai :
Revision Annuelle + Contrôle 14 points + Essai : 49€HT
Huile 5W30 9,4€ x 3,5litres : 32,9€
Element Filtre Huile : 5,8€
Joint Torique : 0,51€
Dose Lave Glace : 0,98€
Degraissant Vidange : 1,45€
Frais Recyclage Dechets Industriels Meca : 1,91€
Soit 92,55€ HT + 18,14€ de TVA
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:26

C'est ça que j'adore chez Opel , la facturation d'un essai !!! lol! alors qu'il te bouffe ton carburant, ton huile ainsi que tes pneus et tes plaquettes de frein Laughing

ça c'est très fort Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:28

Nanou a écrit:
C'est ça que j'adore chez Opel , la facturation d'un essai !!! lol! alors qu'il te bouffe ton carburant, ton huile ainsi que tes pneus et tes plaquettes de frein Laughing

ça c'est très fort Pété de Rire

et encore quand ils font l'essai Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:31

alex16s a écrit:
Nanou a écrit:
C'est ça que j'adore chez Opel , la facturation d'un essai !!! lol! alors qu'il te bouffe ton carburant, ton huile ainsi que tes pneus et tes plaquettes de frein Laughing

ça c'est très fort Pété de Rire

et encore quand ils font l'essai Demon

Oui je pense aussi qu'il y en a pa, mais j'ai pas penséde regarder mon kilometrage apres avoir repris la voiture
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:35

pour l'essai moi ils l'ont fait la derniere fois j'avais maté le compteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:35

Et bien moi jai fait l'expérience et je peux dire que ma voiture n'avait pas plus de 1km de plus, alors si leurs essais c'est ça et bien félicitations Opel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:50

moi il ont juste fait les Km nécessaire pour mettre la voiture sur le pont, j'ai attendu sur plaçe que la révision soit faite

(j'ai rien payer, c'etait une promo pour le vente)

OPEL JMH à Overijse (Belgique) trés trés bon, je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 09:26

alors voila le descriptif de ma facture :
entretien des 30000km (majeur sans demontage des roues)
vidange moteu+remplacement filtre a huile, a air, a pollen,et a carburant, controle des niveaux, eclairage, freins, pression+ pneus, controle echappement,transmission, soufflets reglage phare (on se demande pkoi vu que je peu le faire moi même Exclamation ) et freins a main
graissages axes, serrures et arrets de portes, controle general
mo mecanique 55 x2 = 110 euros
filtre a air 12.80
filtre a pollen 29.95
filtre a gasoil 29.80
filtre a huile 9.55
joint torique 0.51
huile 5w30 9 x4 36 jsai pa comment ils ont fait a
mettre 4 litres!
thermocup 5.01 je ne sais pa ce ke c est
super lub 3.27


et en complement:
lave glace 1.15x2 2.30
fdd fuel guard 14.36
et traitement de recyclage des dechets 0.28

total de 303.58 euros TTC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 10:49

le carter fait 3,5L et encore quand j'ai fait ma vidange avec 3,3L la jauge était au max donc 4L lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 17:09

un litre commencé, c'est un litre payé...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 18:32

c'était peut être un bidon de 4l, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 18:39

Généralement ils n'ont pas de bidons mais des cuves avec un pistolet qui injecte la quantité d'huile necessaire..
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 19:37

pour les huiles basique ce sont des huiles en cuve et pour des huiles de meilleur qualité ce sont toujours des bidons donc c'est pour ca qu'il facture 4 litres car comme dit Atmikes un litre commencé = un litre payé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:15

vous avez bien des détails sur votre facture !!!! pour infos moi j'en ai eu pour 100 euros donc je rejoins les tarifs de province apparemment afro
avec pour commentaires sur la facture :
1er entretien 1 an après livraison (18500km) : forfait N2, filtre huile et montage filtre huile scratch !!!ah oui et une participation au recyclage des déchets aussi...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:06

Voila, ma révision des 1 an est faite !
204 €. ça reste "raisonnable".

study Je vous fait un petit tuto sur le kit anti bruit qu'ils m'ont posé, c'est nikel ! Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Révision   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 16:53

Bonjour @ tous,

Inscrit sur l'ancien forum, me voilà désormais up to date Yatta

Ma TTT va souffler sa deuxième bougie dans quelques jours et a atteint 21000 km. Je vais donc l'emmener faire une petite révision avant l'été.

Oui, mais voilà...
Opel me dit 300 euros et 4 heures d'immobilisation,
Speedy me dit 80 euros et 1 heure d'immobilisation,
Rapid'auto me dit 70 euros et 1 heure d'immobilisation.

La différence de prix me parait énorme... Que fait Opel de plus pour ce prix (à part l amain d'oeuvre qui est probablement plus chère) ? Et que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 19:20

300€ semble être le prix moyen Opel pour cette révision... Normalement à ce prix ils sont sensés faire ce qui est indiqué dans le manuel. study

Après ta voiture a deux ans et donc n'est plus garantie... donc "l'obligation" d'Opel n'existe plus... mais de là à aller dans un truc genre speedy, personnellement je ne ferais pas... Chacun voit midi à sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision chez Opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision chez Opel   Revision chez Opel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision chez Opel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision chez Opel
» Revision ??
» Plusieurs petites questions techniques...
» Deja 3mois que ma TTT est chez Opel...
» Révision 60.000km - 1.4L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: