Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit freins arriére

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:28

annkarolyn a écrit:
Me revoilà pour mon pb de bruit au freinage.

Mon copain est allé aujourd'hui dans 2 Opels du Val d'oise avec le post suivant :
https://tigratwintop.forumpro.fr/les-tutos-f6/photos-du-montage-amortisseurs-de-vibration-frein-arriere-t148.htm

Ils se sont foutus de lui en disant :
1. les mecs du forum (ce forum) ne savent pas de quoi ils parlent
2. ils n'ont jamais entendu parlé de ce pb. Chose débile puisque la 1ère fois que j'ai fait une révision chez l'un des 2, j'en avais déjà parlé et ils m'avaient répondu "on connait mais on peut rien faire".

Très commercial Opel...

Conclusion 1 : je n'ai malheureusement toujours pas de solution concrète puisque Opel m'envoie bouler.

HELP M'AIDER M'AIDER !! Pardon

Conclusion 2 Demon :
Voici les 2 concessions où je ne vous conseille pas d'y mettre les pieds TELLEMENT ILS SONT DESAGREABLES (excusez-nous de vous demander des renseignements !!! ils étaient peut-être en pleine pause café ??) :
OPEL CERGY DSLA ST CHRISTOPHE
OPEL ST OUEN L'AUMONE DSLA
(ils font parti du même groupe et n'arrêtent pas de se renvoyer la balle s'il y a un soucis qui les gavent).


3Trep Personne pour me faire un montage maison ?


Je connais ca aussi! le garage opel près de chez moi et 4 ou 5 autres garages opel dans le coin, font partie du meme groupe! et frchmt, le service laisse a desirer! moi jdit, vaut mieux un petit garagiste a son compte que tout plein pour un groupe et qui s'en fouttent, qui n'attendent que 17h pour pouvoir se barrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:16

Et bien le voila mon probleme de frein !

Bon ça fait 2 ans que je me le coltine ce bruit ... et à vrai dire ... etant donné qu'opel m'a confirmé que c'est "normal" ( comprendre que rien n'est cassé ) ... et que je prends rarement ma voiture ... ça ne me dérange pas plus que ça.

Mais c'est vrai que ... quand je voudrai la vendre ... ou quand on se gare le samedi soir devant son bar préféré en fesant un creneau ... ça le fait pas du tout, mais vraiment pas du tout ...

Bref .... je suis garanti jusqu'en fevrier 2010 ... le réparateur m'a annoncé que ça ferait environ 200 € pour réparer ça ! Inadmissible ! J'attends la réponse pour la couverture de la garantie ( ça fait environ 1 mois que j'attends ... ). A 750 € l'extension .... si j'ai un refus, ça va chauffer chez opel ...

Vaudrait peut etre mieux que je passe pas par une concession non ? Contacter opel france direct ? Si le probleme est connu ...
Quand meme rageant 200 € le bout de cahoutchou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 05:15

Vraiment ils y mettent de la mauvaise volonté car on y a (presque) tous eu droit.
Tu a raison, c'est pas grave mais pour la revente attention, les acquereurs potentiels ne croiront pas la version du Monsieur de chez Opel bien que tu soit de bonne foi! J'en ai fait l'experience lors de la revente de la mienne, après l'éssai concluant, le type s'est garé et en freinant en marche arrière, ce foutu bruit (en plus la voiture était ouverte!), j'ai minimisé la chose et lui ai expliqué ce qu'Opel racontait mais j'ai vu que le mec avait peur... J'ai loupé une vante à cause de ça car c'était tres bien engagé avant ce binz!...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 08:17

Coucou Un conseil, je suis encore en train de me battre pour ça... N'achetez surtout pas les pièces et contactez Opel France !!! ---Si besoin venez en MP.---
J'en suis pour 90€ de ma poche... Et toujours aucun problème résolu...
Donc contact téléphonique récurrent entre le SAV et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Solution Bruit au freinage   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 08:59

annkarolyn a écrit:
Me revoilà pour mon pb de bruit au freinage.

Mon copain est allé aujourd'hui dans 2 Opels du Val d'oise avec le post suivant :
https://tigratwintop.forumpro.fr/les-tutos-f6/photos-du-montage-amortisseurs-de-vibration-frein-arriere-t148.htm

Ils se sont foutus de lui en disant :
1. les mecs du forum (ce forum) ne savent pas de quoi ils parlent
2. ils n'ont jamais entendu parlé de ce pb. Chose débile puisque la 1ère fois que j'ai fait une révision chez l'un des 2, j'en avais déjà parlé et ils m'avaient répondu "on connait mais on peut rien faire".

Très commercial Opel...

Conclusion 1 : je n'ai malheureusement toujours pas de solution concrète puisque Opel m'envoie bouler.

HELP M'AIDER M'AIDER !! Pardon

Conclusion 2 Demon :
Voici les 2 concessions où je ne vous conseille pas d'y mettre les pieds TELLEMENT ILS SONT DESAGREABLES (excusez-nous de vous demander des renseignements !!! ils étaient peut-être en pleine pause café ??) :
OPEL CERGY DSLA ST CHRISTOPHE
OPEL ST OUEN L'AUMONE DSLA
(ils font parti du même groupe et n'arrêtent pas de se renvoyer la balle s'il y a un soucis qui les gavent).


3Trep Personne pour me faire un montage maison ?


Pour info, j'ai eu une issue positive à mon pb de bruit au feinage en marche arrière.
Opel m'a changé les plaquettes, à nettoyé le tout, et depuis... PLUS RIEN. Plus aucun bruit. Banane
ça fait 3 mois maintenant que je les ai changé et rien à redire !
Comme quoi... il n'en fallait pas beaucoup Smile
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:44

Opel se fout du monde avec ce problème Demon ... C'est un problème qui est connu et qui n'est pas propre à la Tigra... Quand certains garages disent que les "gens du forum n'y connaissent rien", ils devraient surveiller leur propos et surtout ressortir leur cours de mécanique study . Personne n'a inventer ce problème sur le forum (c'est une observation sur plusieurs Tigra) et personne n'a inventer le remède, il est écrit dans la base de connaissance de GM !
Le mécano qui m'a fait ce travail bosse pour Opel depuis 20 ans en tant que patron...
Les garage qui ne reconnaissent pas le problème je les invite à en discuter ici même, on leur ouvrira un topic spécial !
Pour continuer, les amortisseurs de vibrations devraient être montés dès la construction.
Sur la mienne, le problème a continué et finalement c'est carrément tout l'étrier qui a du être changé (sous garantie) ! La concession de laquelle dépend mon garage ne voulait pas prendre cette réparation sous garantie, leur réponse au garage : "laisser le dommage s'agraver, quand le client ne pourra pas faire autrement ce sera hors garantie". Mon garage a été obliger de négocier directement avec GM France....
C'est scandaleux quand je vois tous ces problème et les réponses qui sont faites... Furieux

Le changement de plaquette risque de ne pas être suffisant... une fois que le jeu est apparu dans l'étrier, le piston ne travail plus dans l'axe et risque de fuire ! Ca non plus je ne l'invente pas, c'est le même patron qui me l'a démontré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:47

Bonjour,

Pour donner des nouvelles, ma demande de prise sous garantie a été acceptée. La piece a été commandée en début de semaine et la réparation sera faite dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 16:02

J'ai scanné ça dans une revue recente:
Bruit freins arriére - Page 2 Amms3nd2
Ca prouve que beaucoup de constructeurs sont confrontés à ce problème. Reste que certains y mettent plus de bonne volontée que d'autres, ce qui n'est hélas pas le cas d'Opel qui fait semblant de nous faire croire que c'est rare et irremediable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 17:52

Bah moi je le répète, le changement de cet étrier de frein en m'a rien couté. C'est passé sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:19

et la garantie de monsieur Opel, elle en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 14:00

Je viens de passer chez Fiat voir une voiture d'occasion et je regardais une sublime 500 qui partait. Lors de sa marche arrière, la propriétaire a freiné et "Coiiiiinnnn", le même bruit que notre bonne Tigra et pas mal d'autres voitures!
Ce bruit devient un grand classique j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:27

Salut à tous!
Voilà, j'ai donc acheté ma TTT aujourd'hui, et après être rentrée chez moi en me garant en marche arrière, oh!!! surprise!!! ce même bruit, qui m'a je l'avoue, un peu fait peur pale
Alors je me demandais si je pouvais demander à l'ancien proprio de faire cette réparation étant donné que je viens juste de l'acheter?
Sinon, quelqu'un a t'il des nouvelles a propos de cette fameuse pièce a rajouter, et le prix? car j'ai pris la garantie 12 mois de "la centrale" mais sinon elle n'est plus sous garantie Opel....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 19:52

Déjà qu'avec la gatrantie de chez Opel il ne font rien, avec celle de "La centrale", même pas la peine d'essayer!
De toute façon, même si c'est desagréable, ce n'est absolument pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:48

La mienne le fait depuis qu'elle est sortie du garage, montée d'usine avec des freins à disque avant et arrière pour accélérer la production à l'époque, ça ne fait pas partie de ses attributs catalogue.

Au premier entretien chez Opel, j'ai signalé la chose, et en reprenant la voiture, on me dit: "j'ai rien entendu".

Bien sûr, c'est 3 ans plus tard, une fois que la garantie est depuis longtemps finie, que je trouve la solution...

Côté positif, je dois plus être loin du changement de plaquettes (58000km) qui pourrait résoudre le problème, on verra ça au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruits freins AR   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 16:18

j'ai écrit à Opel France :
OPEL France
Relations clientèles
1 – 9, avenue du Marais
95101 Argenteuil

la réponse au téléphone est d'une mauvaise foi incroyable!!!
bien que j'ai envoyé copie des bons de réparations où je signale ce bruit, on me répond qu'aucun garage ne l'a remarqué et que tous ont dit que le montage était correct !!!
il semble que ce problème est insoluble et vient du fait que les plaquettes n'ont plus d'amiante et sont plus dures, d'où le grincement lorsqu'elles lèchent le disque. Donc personne n'est responsable !
C'est beau le progrès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 17:15

Je pense qu'une demande à Opel sur cette référence : "Flasque anti-bruit" (ref Opel : 1605090 ) et sur l'utilité d'une telle pièce dans leur catalogue devrait apporter quelques réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: bruits freins AR   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 17:34

dans mon courrier j'ai joint copie des articles et photos : ils n'en ont même pas tenu compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit freins arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit freins arriére
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit arrière !!
» bruit de ronflement sur le train arriere en roulant
» bruit au volant
» Probleme Freins a main
» Bruit essieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: