Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débadger le coffre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 08:32

Bonjour à tous, après avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Je souhaite débadger mon coffre (les lettes "TIGRA" et "CDTI") seulement je ne sais pas trop comment faire. Quels sont les produits etle technique à utiliser pour ne pas amocher la peinture.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 08:41

Tu peut commencer avec ça...
Débadger le coffre Grattoirjz4
Heu..........je rigole bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 08:53

Eau chaude, éponge, tes petites mains, une pince pour serrer les lettres et tirer, un paquet de frosties pour prendre des forces et un bidon d'acétone pour nettoyer la colle !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:08

Moi j'ai utilisé un seche cheveux pour chauffer les lettres et la colle, une fois que c'est bien chaud, tu passe un fil de pêche derrière les lettres ( le fil de pêche ne fait pas de dégat à la carrosserie Wink )
Pour le reste de colle, tu frottes avec un vieux t-shirt en coton, et un petit coup de polish pour faire briller le tout Wink

un conseil: ne retire pas le logo OPEL, lui aussi est collé, mais une fois retiré, il reste là "bosse" sur le coffre et je trouve ça moche Beurk

Voilà ce que ca donne après désiglage:

Débadger le coffre 1184695148


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:10

acétone sur la peinture ??? je ferais attention quand mème !!!


mais pour les lettres il suffit de tirer c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:12

atmikes a écrit:
acétone sur la peinture ??? je ferais attention quand mème !!!


mais pour les lettres il suffit de tirer c'est vrai

Si tu tire sur les lettres, tu risque qu'elle se retourne et te griffe la carrosserie ( ca m'est arrivé Rolling Eyes ) alors j'ai opté pour le fil de pêche et là y avait aucun problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:13

Merci pour la rapidité des réponses.
On m'a dit qu'il y avait un risque de marques sur la carrosserie si les lettres avaient été posées avant que le vernis de la carrosserie ne soit sec. Quelqu'un à déjà eu ça?

Ca risque pas d'être trop mordant l'acétone?

Enfin bref, j'hésite un peu avant de m'attaquer à ma voiture, je veux pas faire de gaffes

En tout cas, très chouette l'arrière de ta voiture Tigrouf, je trouve que les lignes sont plus pures et sobres comme ça!


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:16

Malone a écrit:
Merci pour la rapidité des réponses.
On m'a dit qu'il y avait un risque de marques sur la carrosserie si les lettres avaient été posées avant que le vernis de la carrosserie ne soit sec. Quelqu'un à déjà eu ça?

Ca risque pas d'être trop mordant l'acétone?

Enfin bref, j'hésite un peu avant de m'attaquer à ma voiture, je veux pas faire de gaffes

Tout dépend depuis combien de temps tu as ta voiture et de quelle année elle est Wink

Si tu les retire, alors qu'elles y sont depuis un moment, il y a des chances qu'il y ai une petite différence de teinte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:22

salut

même conseil que Lebubu et pour finaliser le travail, je préconise cet appareil:

[img]Débadger le coffre Imagesav4
[/img]

au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:28

MDR,
au fait, je compte faire pose le becquet OPC line à l'arrière,
personne n'a des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:37

j'en avais cherché aussi, mais j'ai juste trouvé des mini photos Rolling Eyes

alors je me suis rendu chez "opel" et eux disposent d'un catalogue OPC Line avec de plus grandes images Wink

Je peux t'assurer qu'il est joli et bien proportionné Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:44

C'est vrai que je le trouve pas mal du tout et relativement discret, dès qu'il sera posé que ferai le nécessaire pour les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:24

Tigrouf.... tu as trouver ou le sigle vauxall a l'arriére...? tu n'as pas trop galeré a débadger avec le seche-cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 17:08

kalous62 a écrit:
Tigrouf.... tu as trouver ou le sigle vauxall a l'arriére...? tu n'as pas trop galeré a débadger avec le seche-cheveux?

Ce n'est pas le sigle Vauxhall, mais le sigle Holden et j'ai galéré pour l'avoir Laughing

Sinon avec le sèche cheveux ca va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 10:39

hello!perso, j'les ai retiré le jour ou je suis sorti du garage! lol
seche cheveux... et puis elles sont venues toutes seules! un jeu d'enfant... mais bon, ellesn'etaient pas collées depuis lgtmps non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 11:27

sympa le becquet!! il coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Becquet OPC Line   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 11:27

Salut à tous, j'ai un post plus haut "Vandalisme" au risque de faire double emploi voici les photos du becquet OPC Line que je viens de faire installer.

A+

Débadger le coffre 23-11-11

Débadger le coffre 23-11-12

Débadger le coffre 23-11-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 11:44

Normalement 420€ pose et peinture comprise mais il ne vont pas me compter la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:00

tres joli tu la eu ou? dans une concession opel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:37

Je l'ai fait installer chez Opel, il fait partie des éléments de la ligne OPC,
personnellement j'aime beaucoup cet ensemble car il reste discret et souligne bien les lignes de base de la voiture.

Débadger le coffre Ttt_op10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 15:34

Très joli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 16:00

C'est trés joli, cher, mais trés joli

Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 10:10

Coucou moi je dit tres jolie Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: pomme   Débadger le coffre Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 23:37

Malone, Pas mal la petite pomme Apple sur le pare-choc...

Surement quelqu'un qui en a marre des virus et des bugs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Méthode imfayible   Débadger le coffre Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 11:49

Il faut que tu chauffe tes lettre avec un décapeur thermique, et aprés avec un chiffon tu les fait bouger un peu et elles viendront toute seul, un ptit coup de polisch et l'affaire et faite moi j'avais fait comme ca et le résultat est nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débadger le coffre Empty
MessageSujet: Re: Débadger le coffre   Débadger le coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débadger le coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allume cigare dans le coffre, bouton de coffre etc.
» Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve
» Ouverture coffre...??
» le coffre
» Le Coffre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: