Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vanne EGR....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 20:24

voilà avec la nuit qui tombe tôt j'ai remarqué dans mon rétro avec les phares des voitures derrieres que ce n'est pas une voiture que j'ai mais une véritable cheminée! Fumeur

dès que je sollicite un peu trop l'accélérateur (3 000tr/min) un véritable brouillard me suit! tres agréable et surtout tres classe pour un cabriolet! Pété de Rire

j'ai donc pri rdv chez opel pour diagnostiquer tous ça, rdv le 22/10/2007!
mais j'ai discuté avec un mécano, il m'a dit que c'est probablement la vanne EGR qu'il en a changé à la pelle...


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 21:53

Lodu13 a écrit:
un véritable brouillard me suit
Dans ton cas, "suit" c'est avec un E Arrrrff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 08:26

surement la vanne egr j'ai eu le meme soucis je me suis plein chez opel pendant 7 mois et ils ont enfin fini par me la changer

c'est un probleme supra connu sur se type de moteur

le resultat est :

- je ne conduit plus un pétrolier. bon c'est vrai qu'elle fume un peu mais sa reste quand meme un diesel mais sa n'a plus rien a voir

- la voiture n'a plus de trou pendant les accélération

mais il ne sont pas forcement obliger de la changer elle peu se nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 08:48

Si on fait le tour des problèmes rencontrés par les membres du forum, on ne peut que constater que les moteurs diesels sont plus fragiles!
Et c'est interessant de voir que la tendance s'est inversée en seulement 10 ans.
Jadis, les diesels étaient réputées pour leur fiabilitée et leur robustesse, desormais, gavés de technologie, ils ont gommés la plupart de leurs anciens demons mais ont perdus leur legendaire fiabilitée.
Je pense vraiment qu'il faut reflechir lors de son achat au seuil de rentabilitée car si l'on roule relativement peu, l'essence n'a que des qualités, a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 11:39

j'ai eu le meme souci il y a peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 11:45

lebubu a écrit:
Si on fait le tour des problèmes rencontrés par les membres du forum, on ne peut que constater que les moteurs diesels sont plus fragiles!
Et c'est interessant de voir que la tendance s'est inversée en seulement 10 ans.
Jadis, les diesels étaient réputées pour leur fiabilitée et leur robustesse, desormais, gavés de technologie, ils ont gommés la plupart de leurs anciens demons mais ont perdus leur legendaire fiabilitée.
Je pense vraiment qu'il faut reflechir lors de son achat au seuil de rentabilitée car si l'on roule relativement peu, l'essence n'a que des qualités, a méditer...

Tout à fait d'accord avec toi +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 17:58

moi aussi +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 19:00

Opel ils font pas fort avec leur EGR (sur la tigra A on a connu les meme problemes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 10:30

change plus régulièrement l'huile..

a fait ma vidange le WE dernier, ca fume déjà carrément moins (niveau raisonable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 20:48

bon voilà ma TTT est allé chez opel cette aprem, verdict après branchement sur l'ordi : défault de vanne EGR...
ils l'ont donc néttoyer et si elle recommence à fumer ils la changeront direct. garage très pro(il tombait des cordes ils m'ont accompagné avec un paprapluie jusqu'à ma voiture) et accueil super donc je recommande +++ ce garage "auto 2000" garage opel sur nimes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 21:44

petit historique sur ce sujet déjà débatu Smile
On y trouve déjà pas mal de réponses.

http://tigratt.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 13:17

salut à tous!

je pensais en avoir terminé avec cette vanne EGR et puis depuis environ 2-3 jours c'est de pire en pire même pire qu'avant!
à-coups à répétition sur tous les rapports (avant que avec la 4ieme) bref je sens qu'elle va retourné d'ici peu de temps chez son géniteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 22:12

vraiment ceux qui habitent la région je vous recommande le garage opel à nimes ils sont pro comme rarement vu! je m'explique:
il ya un pti moment (2-3 semaines environ) j'ai donc porté ma TTT parce qu'elle fumait et faisait des secousses, ils ont nétoyé la vanne EGR et m'ont dit "si elle recommence on vous changera la piece" 2 jours apres elle a recommençait mais je me suis dit tu vas attendre la fin de l'année voir début janvier pour les recontacter sinon ils vont te prendre pour un casse couille!
et hier mon portable sonne "bonjour monsieur XXXXX, garage opel nimes je me permets de vous téléphoner pour savoir si l'intervention réalisée sur votre tigra a été bénéfique?" donc je lui répond que non et que je pensais les appeller d'ici la fin du mois et elle me dit "mais non votre voiture est sous garantie on va faire tout ce qu'il faut pour qu'elle marche correctement" et elle me donne un rdv sans que je demande rien!! donc voila rdv fixé le jeudi 20/12/2007 à 14h pour changer la vanne.
de toutes les voitures que j'ai eu (tjs des neuves) et tous les garages que j'ai fait, c'est la premiere fois qu'un garage me colle un rdv pour changer une piece sous garantie sur ma voiture! d'habitude les garages aiment bien faire trainer...
donc vraiment bravo pour ce garage +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 08:56

Tu as peut être tapé dans l'oeil de la secrétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 10:31

Coucou Peut-être que ce concessionnaire est tout simplement "branché" sur le Forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:38

Coucou mio je dit bravo a ton garage opel il assure Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 21:20

dommage que nime soit un peu trop loin par rapport à paris Smile

puis avec ma plaque 75.. je sens que je me ferai jeter lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 22:00

terrible ton garage, à amiens il ferait bien d'en prendre note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 17:44

salut à tous!
ben voilà elle retourne au garage! cette fois tte la journée du mardi 8 janvier 8h 18h la pauvre!
là ils doivent tous changer j'espere que sa déconnera plus! Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Vanne EGR   vanne EGR.... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:47

Voilà j'étais chez Opel Colmar cet après-midi et j'ai discuter de cette fameuse vanne EGR...

Le mécano m'a dis qu'il en change a la pelle de ces vannes..!!

Bizarre, il m'a dit aussi qu'il faut éviter de rouler avec le régulateur de vitesse et qu'il faut régulièrement "tirer" un peu dans les rapports pour éviter que la vanne EGR s'encrase...

Qu'est- ce que vous en pensez?


vanne EGR.... Egrvalve2vk1
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 09:24

Maiky a écrit:
Bizarre, il m'a dit aussi qu'il faut éviter de rouler avec le régulateur de vitesse et qu'il faut régulièrement "tirer" un peu dans les rapports pour éviter que la vanne EGR s'encrase...
ça ne m'étonne pas plus que ça... le fait de rester au régulateur, en général, c'est à des régimes moteur lents, où les gaz sortent "doucement" et créer beaucoup de dépot. le fait de tirer les rapports, ça accelère les gaz d'échappement et donc forcément, ça décrasse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 10:19

Que des qualités le diesel j'vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Vanne EGR   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 04:37

Pour info, certains moteur diesel ont aussi une vanne EGR...

Voici un extrait:

Sur les moteurs essence il n'y a guère de problème, car les gaz d'échappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse très vite et en arrive a ne plus fonctionner. Soit elle reste fermée et dans ce cas la votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion. fumée noire a l'echappement, manque de puissance...)

Conclusion

Les constructeurs ont installés des EGR sur leur moteur pour faire passer les normes anti pollution . Ce bricolage a moindre cout entraine souvent une degradation du moteur (diesel) et le fonctionnement del'EGR doit etre controllé regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 10:54

ben vu que ma TTT va etre au garage toute la journée et vu que le bus c'est pour les nazes lol! , ben j'ai dû réserver une voiture chez opel rent, une corsa 3 ptes essence pour 30e la journée 100km inclus sachant que l'atelier mécanique participe de moitié c'est raisonnable je trouve! on verra cette ptite corsa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 17:41

hello!! voilà ma TTT est comme neuve plus de fumée!!
alors je la laisse ce matin et là surprise la corsa que j'avais réservé n'étais pas encore rentré! étant énormement dja à la boure, on m'a proposé la seule voiture qui leur resté mais la femme me dit "bon elle est vieille moche mais elle roule et je vous la laisse gratos" je me suis retrouvé avec une deawoo nexia!! quel bonheur d'avoir retrouvé ma TTT, d'autant qu'elle était super sale pleine de boue et ils me l'ont lavé trop cool ce garage vraiment des garages comme on en trouve plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanne EGR.... Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR....   vanne EGR.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vanne EGR....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanne egr
» Forfait vanne EGR...?
» démontage vanne EGR
» vanne EGR suite et fin
» Desactiver vanne EGR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: