Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid

Aller en bas 
+2
tinystork
gilles44
6 participants
AuteurMessage
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 21:53

Bonsoir a tous


Je reviens régulièrement pas de nouveau sujet ou demande mais la c'est moi qui demande et c'est vraiment embêtant dans la situation que je me trouve


je démarre a froid et claquement comme demarrage d'un diesel et peu a peu sa disparait apres qlqs minutes ???je voulais voir mon niveau d'huile un leger depot de mayonaise sur le bouchon et autour de l'enceinet du bouchon mais peut-etre que c'est du a une entrée d'humidité parceque le niveau d'eau n'a pas baissé ...



Question qu'en pensez vous chaine tendeur ? svp merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 22:16

Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 21:53

Et bien je te dirais ce que m'as dit mon mécano car la mienne fait aussi ce fameux clac clac à froid et au ralenti, d'après lui c'est normal. Bon il m'a dit ça à 80 000 km elle en à maintenant 150 000 et elle fonctionne toujours bien(même si je roule bien moins qu'avant avec elle) je ne me suis pas trop inquiété vu que je l'avais converti au GPL à l'époque de l'achat (30 000km) je me disais qu'à froid c'était normal. à lire ton lien je m'inquiète maintenant... ( à la différence que je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon moteur)
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 05:02

tinystork a écrit:
Et bien je te dirais ce que m'as dit mon mécano car la mienne fait aussi ce fameux clac clac à froid et au ralenti, d'après lui c'est normal. Bon il m'a dit ça à 80 000 km elle en à maintenant 150 000 et elle fonctionne toujours bien(même si je roule bien moins qu'avant avec elle) je ne me suis pas trop inquiété vu que je l'avais converti au GPL à l'époque de l'achat (30 000km) je me disais qu'à froid c'était normal. à lire ton lien je m'inquiète maintenant... ( à la différence que je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon moteur)


Salut en grand froid claque mais quand il fait moins froid sa claque plus ..mecano m'a dit comme toi c'est pas grave du tout et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 11:19

je vais essayer d'enregistrer le son que ça fait chez moi je déposerais ça ici la semaine prochaine. cette semaine je suis pas à coté de la maison
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 17:35

bonjour a tous

Par contre j'ai fait vidange et changé le filtre a huile quand je l'ai sorti il etait bizarre un peu ramolli alors a surveillé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 14:49

Bon avec BEAUUUCOUP de retard, pardon, j'ai mis la danseuse sur chandelle rapport à mon démarreur (je vais faire un topic). Là, elle est chaude, mais c'est comme ça qu'elle chante. Je ferai gaffe en faisant la vidange...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023, 19:52

Bonsoir,

Moteur 150 000 km c'est pas du neuf, le jeu s'installe un peu partout et le moteur devient un peu plus bruyant avec l'usure.

J'ai rencontré le même souci avec un claquement non résolu moteur chaud uniquement lors de l'accélération.

Mon moteur totalise maintenant 198 000 km, la titine roule parfaitement ça dure depuis maintenant depuis 40 000 km, rien ne casse.

Je vidange désormais avec de l'huile ordinaire 15W40 tout les 7000 km, ce n'est pas un luxe et le moteur est moins bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023, 21:43

Bonsoir a tous


Si vous avez le courage mais avant faut acheter un joint cache couvre culasse ( ou culbuteurs ) ... il faut démonter le cache et verifier si les brides arbres a cames ne sont pas dévissée ...j'ai eu ce probleme a environ 250 milles kms et le personnel d'Opel cela les avaient étonné et interessé ...Ensuite si vous en découvrez des dévissés faut tout nettoyer dans les filetages des vis de fixation sortir l'huile et ensuite respecter l'ordre de serrage et le couple qui est assez moyen de l'ordre de 10 Nm a voir dans la RTA ... quand j'ai redemarré sa avait bien changé le bruit mais attention j'avais pas ce claquement sa été un pure hasard le joint du cache etait hs ...


SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  16226311
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeMer 14 Juin 2023, 08:34

AH tiens je garde ça pour une prochaine, j'ai effectivement le projet saugrenu de changer mon joint de cache culbu egalement merci pour les infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 22:17

bon, vidange faite, avec le démareur, je confirme le filtre était bien mou comparé au filtre neuf, maintenant c'était pas un spaghetti trop cuit non plus.... ça doit être normal...
Au fait pour la RTA tu te sers de celle de l'opel corsa ? j'en ai pas trouvé de spécifique pour la TTT c'est rapport au couple de serrage que tu mentionnes plus haut.
je vais quand même me fendre de changer ce joint à l'occasion donc du coup ce serait pas mal de jeter un oeil à ces vis en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 06:00

tinystork a écrit:
bon, vidange faite, avec le démareur, je confirme le filtre était bien mou comparé au filtre neuf, maintenant c'était pas un spaghetti trop cuit non plus.... ça doit être normal...
Au fait pour la RTA tu te sers de celle de l'opel corsa ? j'en ai pas trouvé de spécifique pour la TTT c'est rapport au couple de serrage que tu mentionnes plus haut.
je vais quand même me fendre de changer ce joint à l'occasion donc du coup ce serait pas mal de jeter un oeil à ces vis en même temps...



Bonjour a tous


La RTA c'est la Corsa C c'est le meme moteur ... en effet il existe pas de RTA TTTop
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 09:24

Merci à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JCPhilippe
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2024

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 13:37

angelo13 a écrit:
Bonsoir a tous


Je reviens régulièrement pas de nouveau sujet ou demande mais la c'est moi qui demande et c'est vraiment embêtant dans la situation que je me trouve


je démarre a froid et claquement comme demarrage d'un diesel et peu a peu sa disparait apres qlqs minutes ???je voulais voir mon niveau d'huile un leger depot de mayonaise sur le bouchon et autour de l'enceinet du bouchon mais peut-etre que c'est du a une entrée d'humidité parceque le niveau d'eau n'a pas baissé ...

Les poussoirs hydrauliques défectueux engendre ce genre de claquements.. Donner deux ou trois coups de demarreur sans que le moteur ne demarre et puis démarrer normalement et le claquement aura disparu

Question qu'en pensez vous chaine tendeur ? svp merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab87
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2024

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 20:14

Bonsoir à tous,
Claquements à froid ... poussoirs hydrauliques. Et distribution qui prend du jeux.
Avec une chaîne, le moteur ecotech essence fait un bruit de diesel avec l âge...son chgt est préconisé à 200000km normalement.

Revenir en haut Aller en bas
JCPhilippe
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2024

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 22:23

La chaîne de distribution a été changée à 120 000 km et la voiture a maintenant 143 000 km. Je pense vraiment qu'un poussoir hydraulique est grippé
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeJeu 08 Fév 2024, 07:07

JCPhilippe a écrit:
La chaîne de distribution  a été changée à 120 000 km et la voiture a maintenant  143 000 km. Je pense vraiment  qu'un  poussoir hydraulique  est grippé



Bonjour a tous


Mais vous avez lu ce que j'ai écris ... il faut avant tout enlever le cache culbuteurs et vérifier un par un les fixations des "brides" qui tienne les arbres a came ... vous aurez peut-etre des surprises et assez rapidement réglé par la suite si une ou plusieurs vis sont défaites légèrement ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab87
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2024

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeJeu 08 Fév 2024, 08:04

Bonjour Angelo13,
effectivement la fixation des vis d'ACC est la première chose à contrôler, et c'est simple à faire.
Comme la distri a été faites à 120000km( punaise c'est tôt!), on n'est pas à l'abri d'un mauvais serrage. SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  1f601
Faut espérer que ce n'est que çà, mais vu le bruit....à voir. SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  1f622

Revenir en haut Aller en bas
Julien23
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2024

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeJeu 08 Fév 2024, 11:29

En parlant des vis de ça, c'est qu'elle taille la douille pour resserrer ces vis?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 18:56

Bonsoir a tous


Me souviens plus la taille il te faut un jeux de douilles Torx femelle et surtout une clé dynamo faible force elle sera plus précise .... mais faut retirer une vis nettoyer l'orifice du filetage qu'il ne reste pas de l'huile a l'interieur du filetage et serrage leger et passer a la vis de fixation suivante etc etc .... apres il y a un ordre de serrage ... commander un nouveau joint cache culbuteur et avant de refermer le tout ne pas oublier de passer un peu partout de l'huile moteur ... fermeture du cache finir a la clé dynamo aussi et quand tout est bien remis vérifier et démarrage ;;;

Revenir en haut Aller en bas
Julien23
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2024

SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 16:32

Ok merci...

JCPhilippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Empty
MessageSujet: Re: SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid    SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.3 CDTI Cassé quel moteur choisir ?
» claquement dans le volant
» claquement de la roue gauche
» bruit/ claquement au démarrage 13 cdti
» Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: