Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 14:23

Bonjour
petit souci sur ma TTT de 2005, en fin de decapotage je n'ai plus le biiip de fin d'operation d'ouverture mais un clac clac clac dans le coffre comme si le mecanisme d'ouverture continuait à tourner même une fois le toit ouvert est ce que quelqu'un peut me dire si ca peut venir d'un des capteurs qui est sur la partie retractable dans le coffre que l'on rabaisse pour pouvoir laisser assez de place au toit pour se plier dans le coffre? Sur la partie gauche, il y a un cable en metal sur un crochet metallique et quelque soit la position du crochet le cable ne se tend jamais....
resultat une fois le toit ouvert j'ai droit aux 3 bips d'anomalies..... Help!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:31

Réponse classique mais bon....... Il faut l'amener voir le docteur Opel, c'est certainement un dérèglement du mécanisme de toit. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:46

TTTManiac a écrit:
Réponse classique mais bon....... Il faut l'amener voir le docteur Opel, c'est certainement un dérèglement du mécanisme de toit. Coucou
ok par contre quand ouvres le coffre, du coté gauche sur la partie amovible, il y a un espece de loquet ou de crochet amovible avec un cable en metal fixé dessus? a quoi sert il et dans quel position doit il etre????
j'espere que tu vois de quoi je parle....
mon souci c'est que dans n'importe laquelle des positions le cable ne se tends jamais, est ce le cas pour toi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 19:02

Alors................ Ben j'en sais rien Arrrrff
Comme il fait nuit là, je regarderai dmain et te posterai la réponse. Je t'avoue que c'est un endroit de la voiture dans lequel je ne me suis pas encore aventuré Laughing Laughing
A dmain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 09:10

TTTManiac a écrit:
Alors................ Ben j'en sais rien Arrrrff
Comme il fait nuit là, je regarderai dmain et te posterai la réponse. Je t'avoue que c'est un endroit de la voiture dans lequel je ne me suis pas encore aventuré Laughing Laughing
A dmain
ok j'attends ta reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:13

Salut Sevenup!
Bon alors, je me suis livré à une ptite autopsie de ma TTT ce soir avant qu'il fasse nuit. Voici les photos du mécanisme de toit.
Photos prises au moment où le coffre s'arrête de basculer et juste avant que le toit se mette à se replier pour entrer dans le coffre.
Comme je ne savais pas trop ce qu'il te fallait, j'ai mitraillé Arrrrff

Dis moi si ça te va ! geek

Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090831 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090832 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090833 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090834 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090835

Sur la dernière photo on voit le crochet dont tu parlais. Il doit servir à empêcher le toit de bouger dans le coffre, une fois replié dans son logement. Si quequ'un peut nous éclairer c'est avec plaise !! Idea

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:57

TTTManiac a écrit:
Salut Sevenup!
Bon alors, je me suis livré à une ptite autopsie de ma TTT ce soir avant qu'il fasse nuit. Voici les photos du mécanisme de toit.
Photos prises au moment où le coffre s'arrête de basculer et juste avant que le toit se mette à se replier pour entrer dans le coffre.
Comme je ne savais pas trop ce qu'il te fallait, j'ai mitraillé Arrrrff

Dis moi si ça te va ! geek

Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090831 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090832 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090833 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090834 Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture P1090835

Sur la dernière photo on voit le crochet dont tu parlais. Il doit servir à empêcher le toit de bouger dans le coffre, une fois replié dans son logement. Si quequ'un peut nous éclairer c'est avec plaise !! Idea

Coucou

merci beaucoup à toi, c'est effectivement la derniere photo qui m'interesse le plus, sur ma TTT, le crochet n'etait pas mis comme le tiens je l'ai replacé de la même facon que toi mais ce cable à la c** que l'on voit traverser le coffre n'est pas specialement tendu et je ne sais pas si c'est normal.... Je ne peux pas essayer de decapoter là car dans mon magnifique departement il pleut pour changer....
par contre si quelqu'un sait à quoi sert ce cable en question que l'on voit sur la derniere photo, ca m'interesse, juste par curiosté parce que franchement ca fait un peu bricolage quand on regarde de près.....
MERCI ENCORE POUR LES PHOTOS MON POTE Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:57

No soucy cheers
On est là pour s'entraider aussi !! Et puis ça pourra servir à d'autres;
En ce qui concerne ce câble, je reste convaincu qu'il sert à bloquer le toit replié afin que, lorsque tu passe un trou ou une bosse, celui-ci ne vienne pas taper contre le capot de la malle de coffre. Le mieux serait de demander à ton garage un jour en passant, à moins que quelqu'un puisse nous répondre ici !

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:10

TTTManiac a écrit:
No soucy cheers
On est là pour s'entraider aussi !! Et puis ça pourra servir à d'autres;
En ce qui concerne ce câble, je reste convaincu qu'il sert à bloquer le toit replié afin que, lorsque tu passe un trou ou une bosse, celui-ci ne vienne pas taper contre le capot de la malle de coffre. Le mieux serait de demander à ton garage un jour en passant, à moins que quelqu'un puisse nous répondre ici !

Coucou

bon, j'ai decapoté plusieurs fois aujourd'hui et ca ne va toujours pas. A partir du moment où le toit est plié dans le coffre et jusqu'au moment où la malle se referme completement j'entends toujours le mecanisme d'entrainement du toit qui continu à tourner en faisant clac clac clac comme si il pensait que le toit n'etais toujours pas replié à fond... je doute d'aller à mon garage opel du coin car les interventions sur les toits des TTT ils ne doivent pas en faire souvent ( j'espere qu'il ne sont pas allés en formation reparation des toits des TTT en 2004... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:24

J'ai le meme probleme que toi sevenup, est-ce que tu sais comment le regler?
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:36

effectivement tout les concessionnaires ne sont pas habilités à les réparer, il faut un centre pilote dont un technicien a été formé.

En revanche ils peuvent la passer à la console voir si le calculateur rapporte un message d'erreur mais bon si ta voiture n'est plus garantie ça sera payant autant aller directement dans un centre pilote.

PS. j'espère pour toi comme tu as dit que le mec n'a pas été formé en 2004...


Dommage que les photos ne soient plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture   Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bips mécanisme toit
» graisser le mécanisme du toit :Capteurs??Eponges sur vérins?
» claquement de la roue gauche
» claquement dans le volant
» bruit/ claquement au démarrage 13 cdti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: