Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Toit ne s'ouvre plus / souci résolu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 08:51

Bonjour les amis,

l'année commence bien, Le toit ne s'ouvre plus ?

Symptôme avant panne : Il arrivait parfois que le signal d'ouverture était capricieux en 10 et 15 secondes avant le bip
et le déclanchement de l'ouverture du toit, parfois c'était plus rapide moins de 5 secondes.
Maintenant c'est terminé j'ai une panne permanente, je n'ai plus le bip signal d'ouverture et rien ne se passe.
batterie ok.
J'ai testé les deux poignées de de fermeture du toit, ok j'ai les bip.
j'ai testé le frein à main, ok j'ai les bip.
le coffre arrière bien fermé avec signal de fermeture, aucun souci de ce coté.
la plage arrière de séparation ok le contacteur ok j'ai le signal test.
Quand je commence à roulé je n'ai aucun signal bip anomalie de fermeture.
Le toit est fermé correctement les deux crochets sous le coffre sont fermés.
Je pense que mon calculateur de toit électronique est HS.
Connaissez-vous cette panne ?

Merci


Dernière édition par gilles44 le Jeu 14 Jan 2021, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 00:29

bonsoir gilles44

Tu as regardé ta pompe a huile si tout est ok ou si elle tourne quand tu essaies de faire fonctionner le toit ... ou de débrancher la batterie pour réinitialiser tout le systeme ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 10:54

Salut !

Oui la pompe fonctionne j'ai aussi débranché la batterie et toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 19:46

Bonsoir gilles44 peut-être le calculateur du toit ou bien un faux contacte dans la boitier des boutons de portières ... il y a eu tellement de personne qui ce sont fait piégé par de l'eau qui coule du le boitier portière aussi ... ou même sortir le calculateur ( Le MODULE ) du toit lui mettre un petit coup de nettoyant électrique ...

A suivre ....

Salut
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 17:32

Bonsoir,

Merci Angelo, j'ai tenté sans y croire l'échange du boitier de commande, bingo !!
Oui il fallait commencer par là c'est logique, mais ce qui est étrange c'est que le bouton fonctionne en alerte pour tous les signaux sonores, ex: frein à main, plage de séparation coffre, poignée de toit ouverte en roulant ect.. mais plus pour l'ouverture du toit même pas le signal sonore d'ouverture ? bref ce sont les joies de l'électronique. j'avais acheté mon boitier de commande en prévision je ne regrette pas, je vais en acheter un autre on ne sait jamais et puis c'est pas la ruine en occasion. Vous connaissez les symptômes voir mon premier post, ça couvait depuis un bon moment.
Pour le démontage du boitier il y a un tuto que j'avais fait.

Problème résolu Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 23:12

Bonsoir a tous et cool tres content pour toi gilles44 ... parfois une des deux languette est cassée mais un peu le "bordel" a démonter mais sur un ancien boitier hs on peu récuperer les languettes mais avant faut voir a quoi elle ressemble il y a deux sortes de languette suivant la date de fabrication ...


la photo ci dessous c'était un boitier hs dont j'avais récuperer une languette il me reste des languettes si un jour tu as le temps de demonter tu mets la photos de l'image de la languette et j'en ai en plus ...

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Img_2048


Salut Biere
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 06:10

Salut,

J'étais sur le point de commander un calculateur, merci pour ta réponse, une chance j'avais un boitier de remplacement sous la main. Souci réglé en 10 minutes, il fallait simplement y penser et y croire. C'est la preuve que parfois on risque de passer beaucoup de temps à chercher et dépenser beaucoup d'argent en concession pour pas grand chose. Je jette pas le boitier je vais démonter pour voir ? je te tiens au courant pour ces languettes dont tu parles. à + et merci
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 11:36

Bonjoru a tous


Oui tres bien si tu vois une languette cassée tu me fait la photo ensuite si j'ai la meme je t'envoi deux languettes dans une enveloppe sa coute qlqs euros je serais pas plus pauvre ou riche ...

Si je me souviens bien il y a les vis et des dents de chaque coté ensuite sortir la plaque vers la haut avec la fiche en position haut et les bouton en position vers la bas ... sinon toute les languettes vont partir mais c'est simple pour chaque bouton 2 languettes sauf pour le coffre qu'une seule action ... j'avais meme envie de recuperer la languette du coffre pour celle qui s’était cassée vu que le coffre accidentellement on peu l'ouvrir au lieu de remonter une vitre ... Embarassed

Avant que tu démontes mets un petit coup de "blanc" de chaque coté pour le repère car au serrage faut respecter la hauteur des 2 ensembles qui s'emboitent pour ne pas risquer d'avoir a l'action d'un des boutons aucun contacte ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 17:15

Bonsoir,

Avant démontage, j'ai reposé le boitier sur la voiture pour m'assurer qu'il est bien défectueux, il a pas fonctionné.  
Zéro difficulté pour le démontage.
Il y a rien de cassé tout était propre sans aucune corrosion ou salissure.
Il y a une platine en caoutchouc étanche avec des petits contacteurs intégrés qui font contact sur la petite carte mère. J'ai passé un petit coup de coton tige avec de l'alcool 70 ° sur tout les contacts.
J'ai remonté le boitier sur la voiture par curiosité et surprise! il fonctionne parfaitement comme le nouveau. Et voila encore une curieuse expérience ?Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Boitie10
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 00:11

Biere cool

Bon plan de fait bravo gilles44
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 10:34

Bonjour,

Fonctionne toujours parfaitement depuis le nettoyage, si le panne se reproduit je reviendrai sur le post.

Mon tuto de 2017, pour ceux qui en auront besoin.

https://tigratwintop.forumpro.fr/t4001-demontage-facile-boitier-vitres-et-toit?highlight=d%C3%A9montage+boitier
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 16:22

Bonjour,

je remonte le post car le souci est revenu.
Pour ceux qui ont suivi le film c'est toujours le même symptôme avec une aggravation, le toit c'est arrêté plusieurs fois en cours de manoeuvre.
J'ai refermé avec le bouton de commande sans souci, ma la deuxième tentative d'ouverture a été un échec, le boitier de commande ne fonctionne plus pour ouvrir le toit.
J'ai replacé mon boitier de commande de rechange c'est ok , temps de réponse d'ouverture immédiat ça fonctionne parfaitement. Cette fois je dois admettre que l'ancien boitier de commande est défectueux. Je pense que je ne vais plus avoir de souci avec le nouveau boitier.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 17:56

Bonsoir a tous

Possible gilles44 les boitiers a force ils lachent vraiment ... ils sont usé mais sa coute une blinde chez Opel .. si je change de voiture je vais reflechir a dix fois avant d'en reprendre une cela fait plus de 25 ans que je suis chez Opel et j'ai toujours été reçu des réponses en lance pierre et il y a toujours des trucs mais grave "ou" tres cher ...

J'ai envie de me prendre ou une petite un peu récente Mini Cooper ou bien une ancienne TT 9cv ... j'en ai marre car avec les nouvelles c'est encore pire avec l'electronique si sa foire faut trouver un ingenieur bientot ...



Bon courage esperons que cette fois ci les problemes seront terminés pour ton boitier

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 19:59

Cette fois je laisse le nouveau boitier en place je vais pas me prendre la tête, le temps de réponse ouverture est immédiat contrairement à l'autre boitier qui de toute façon ne fonctionne plus. Sûrement un souci électronique avec la petite carte circuit imprimé.
Oui tu as raison ça coûte cher toutes ces histoires, sauf si on arrive à se débrouiller par soit même.
Je préfère ne pas savoir ce que m'aurait facturé le concessionnaire.
Il y a un autre cabriolet que je trouve très beau " Renault Wind " un modèle sortie il y a 10 ans très abordable maintenant en occasion avec des km peu élevés, faut compter 6000 euros pour quelque chose de correct, pour l'instant je reste fidèle à ma TT elle est entretenue et me donne encore satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 22:42

oui c'est en effet apres avoir résolu des problèmes récurrents on l'a connait bcp mieux de nos jours mais il y a 10 ans c'etait la galère pour des pièces alors ou trouver la solution ... tu as raison de nos jours on arrive a ce débrouiller comme tu dis ....

Pour la TT que je cherche c'est chez Audi pas la TTT Opel ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 12:43

Salut les amis,

Avec le soleil qui revient j'ai l'occasion de découvrir le toit régulièrement.
Depuis le remplacement du boitier boutons de commande, je confirme que je n'ai plus de souci.
J'ai manoeuvré le toit une bonne trentaine de fois, plus rien à signaler d'anormal ça fonctionne parfaitement.
Si vous constatez des soucis avec le toit, comme un retard d'ouverture de plusieurs secondes, entre cinq et dix avant panne permanente, ou des arrêts d'ouverture en cours de manoeuvre, ne chercher pas c'est le boitier qui est défaillant.

Tuto pour remplacement d'un boitier boutons, c'est la même procédure pour le boitier coté conducteur.
https://tigratwintop.forumpro.fr/t4001-demontage-facile-boitier-vitres-et-toit?highlight=d%C3%A9montage+boitier

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Empty
MessageSujet: Re: Toit ne s'ouvre plus / souci résolu   Toit ne s'ouvre plus / souci résolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit ne s'ouvre plus / souci résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme fin de course toit ou coffre. [résolu]
» Probleme Coffre / Toit / Clignotant [Résolu]
» Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin
» Clignotant HS / Résolu
» Qui a déja eu un souci avec les fenêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: