Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problèmes voyants et décharge de la batterie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FAB121
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Avesnes Sur Helpe
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : Grise
Finition : A vérifier, je me suis inscris sur le forum pour obtenir le maximum de renseignements sur cette voiture.

Intérieur mixte : sièges tissus cuir, panneaux porte plastique et simili, Volant cuir,
Date de livraison : 11/2004
Kilometrage : 264000
Date d'inscription : 08/08/2019

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 12:38

Bonjour à tous,
J'ai un soucis de voyants qui s'allument quand je retire ma clé de contact, je m'explique : lorsque je mets le contact tout les voyants s'allument normalement, ils s'éteignent normalement à la mise en route du moteur, je n'ai pas de soucis de dysfonctionnement de fonctions électriques sauf un problème de malle arrière qui fonctionne électriquement quand elle le souhaite, à l'arrêt du moteur, les voyants de feux de route et freins s'allument avec plus ou moins d'intensité, si je laisse le
Véhicule sans débrancher la batterie, celle ci se décharge entre 48 à 72 heures selon l'intensité d'éclairage des voyants.

J'ai nettoyé et testé de nombreuses masses, rien ni fait !

L'un d'entre vous aurait il une idée ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

FAB121
Revenir en haut Aller en bas
http://tigratwintop.forumpro.
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 13:05

Bonjour a tous


En effet tu as un soucis de faux contactes qlq part sa peu etre la masse mais aussi un " plus " qui touche une masse ... tu as un retour pas franc et mieux regarder de partout sauf si tu as bricoler ou meme toucher il y a un certain temps un endroit précis la je regarderais en premier ... mais vu que les fusibles le claque pas faut aussi aller voir l'alternateur et sinon j'opterais pour un vrai électricien auto

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
FAB121
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Avesnes Sur Helpe
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : Grise
Finition : A vérifier, je me suis inscris sur le forum pour obtenir le maximum de renseignements sur cette voiture.

Intérieur mixte : sièges tissus cuir, panneaux porte plastique et simili, Volant cuir,
Date de livraison : 11/2004
Kilometrage : 264000
Date d'inscription : 08/08/2019

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 13:24

Bonjour Angelo,

Merci pour ta réponse, en fait je n'ai rien démonter ou débrancher, le problème est survenu d'un seul coup, c'est véhicule que j'ai acquis suite au décès d'un ami, il avait effectué de nombreuses réparations sauf le toit ouvrant qui ne fonctionne pas, j'ai également un problème d'humidité et ou infiltration d'eau, j'ai démonté les sièges pour nettoyé et sécher tous les contacts, en vain.

Pour information, je suis retraité de l'automobile, j'étais carrossier.

Bonne journée et merci

FABIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://tigratwintop.forumpro.
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 14:51

Si elle prend l'eau il est presque sur qu'il y a un court circuit qlq part ... sa peu etre n'importe où ...


Moi je m'y connais pas en electricité mais il y a les schemas et sa peu aider en page 196, 197 et 198 pour la Tigra masse supp

https://www.technirevue.com/revues-techniques/163-revues-techniques-opel/718-schemas-electriques-opel-corsa-c
Revenir en haut Aller en bas
FAB121
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Avesnes Sur Helpe
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : Grise
Finition : A vérifier, je me suis inscris sur le forum pour obtenir le maximum de renseignements sur cette voiture.

Intérieur mixte : sièges tissus cuir, panneaux porte plastique et simili, Volant cuir,
Date de livraison : 11/2004
Kilometrage : 264000
Date d'inscription : 08/08/2019

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 15:55

Merci pour ta réponse, oui j'y ai pensé, mais pas évident, avec la persévérance j'espère y arriver 😏🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://tigratwintop.forumpro.
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 20:14

Bonsoir,

je pense au contacteur neiman défectueux.

Tu peux essayer d'envoyer un coup de lubrifiant dans le trou de serrure pour commencer.

https://www.google.com/search?q=contacteur+neiman+opel+corsa+c+1.4&rlz=1C1CHBF_frFR870FR870&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIt_SS1IboAhU5D2MBHRfYA7YQ_AUoAnoECAsQBA&biw=1280&bih=657
Revenir en haut Aller en bas
FAB121
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Avesnes Sur Helpe
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : Grise
Finition : A vérifier, je me suis inscris sur le forum pour obtenir le maximum de renseignements sur cette voiture.

Intérieur mixte : sièges tissus cuir, panneaux porte plastique et simili, Volant cuir,
Date de livraison : 11/2004
Kilometrage : 264000
Date d'inscription : 08/08/2019

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 21:42

Bonsoir Gilles 44,

Merci pour ton idée, j'ai pensé à beaucoup de chose mais pas à cela, je vais regarder la semaine prochaine.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://tigratwintop.forumpro.
vikthor
Nouveau
Nouveau
vikthor


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rhône-Alpes
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : gris métallisé
Finition : sport
Date de livraison : février 2020
Kilometrage : 250000
Date d'inscription : 20/02/2020

Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 15:43

gilles44 a écrit:
Bonsoir,

je pense au contacteur neiman défectueux.

Tu peux essayer d'envoyer un coup de lubrifiant dans le trou de serrure pour commencer.

https://www.google.com/search?q=contacteur+neiman+opel+corsa+c+1.4&rlz=1C1CHBF_frFR870FR870&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIt_SS1IboAhU5D2MBHRfYA7YQ_AUoAnoECAsQBA&biw=1280&bih=657

Bonjour le forum
je me permets d'intervenir dans cette discussion car il y a quelques années j'ai eu un problème sur le neiman de ma Zafira. J'avais mis du lubrifiant, plus exactement du dégrippant W40 et d'après Opel où je l'avais emmené ils m'avaient dit qu'avec les neimans modernes, il ne fallait jamais en mettre et c'est ce qui l'avait, avec le temps, détérioré.
Je vous livre ça sans même savoir si c'est vrai, c'est pour le cas où...
Bonne suite dans votre recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes voyants et décharge de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voyants et décharge de la batterie.   Problèmes voyants et décharge de la batterie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes voyants et décharge de la batterie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle batterie ?
» changement batterie
» Problème de batterie
» batterie faiblard ?
» Frein & Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: