Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle batterie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Quelle batterie ? Empty
MessageSujet: Quelle batterie ?   Quelle batterie ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 17:32

Bonsoir,

Après avoir solutionné mon souci d'alternateur, je m'intéresse désormais à l'état de ma batterie.

L'état de ma batterie est encore convenable mais son remplacement sera je pense à prévoir vu son âge.

J'ai acheté ma voiture il y a quatre ans, l'ancien propriétaire ne m'avait pas précisé la date de son remplacement.

J'envisage son remplacement avant l'hiver car elle a certainement plus de cinq ans voir plus.

Je pense que ma batterie commence à être usagée, elle ne charge plus au dessus de 12, 6 volts et aurait tendance à se décharger un peu trop rapidement quand je n'utilise pas ma voiture.

Mon alternateur à bien retrouvé sa fonction depuis le remplacement du régulateur, 14 volts moteur tournant.

Ma question : Pouvez-vous me dire quelle batterie d'origine se trouve sur vos véhicules moteur 1.4 essence.

Ma batterie actuelle est une 60 Ah, j'ai un doute ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Quelle batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie ?   Quelle batterie ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 21:01

bonsoir gilles44

60 Ah c'est tres bien mais la préconisation est entre 55 et 60 Ah tu as le choix par contre choisis de la puissance aussi  .. par contre faut absolument le bon format borne plus a droite et moins a gauche et surtout quand tu remontes la batterie vérifie bien que la petite plaque sur le coté droit qui coince bien la batterie elle est montée sur une sorte de reglette crantée faut pas sortir la vis entièrement juste dévisser pousser pour liberer la batterie seulement apres avoir retirer le grand cache des essuie glace avec son joint qui le coince , juste un demi cache pas la peine de tout retirer jusqu'au devant du volant  ...

Prevoir une rallonge avec douille de 10 je crois mais pas sur ...


moi tout les 5 ou 6 ans j'attends pas je change par l'achat en grande surface me suffit dans les 70 a 80e suivant les promos


Quelle batterie ? Img_2062
Quelle batterie ? Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Quelle batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie ?   Quelle batterie ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021, 10:39

Merci Angelo,

Mon manuel indique une batterie 55 Ah uniquement.

La revue technique indique batterie entre 36 à 60 Ah pour les moteurs corsa C 1.4 essence.

Cela dépend je pense des équipements que nous avons sur nos véhicules.

Le démarreur absorbe 70 ampères au lancement, je pense que je vais rester sur la 60 Ah, la différence n'est pas très importante avec la 55 Ah .

J'ai une autre question : Peux-tu me dire combien chute ta batterie sur une durée de 12 heures ou une nuit de préférence avec contact coupé ?

Pour info la mienne chute de 0,20 volts par nuit (batterie connectée), je ne pense pas que ce soit un consommable qui est responsable mais l'âge de ma batterie qui est usagée.

J'ai perdu 0,10 volts cette nuit batterie complètement déconnectée, j'avais 12 volts 50 hier soir j'ai ce matin 12,40
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Quelle batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie ?   Quelle batterie ? Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 09:00

bonjour gilles44 non en dessous , je dirais , de 12.2 volts aucun soucis quand elle commence a lacher elle descends vers les 11.8 voire meme 11.5 V mais suivant l’ampérage elle demarre encore parfois meme difficilement a 11.5 V ... pour ma part en dessous de 12V je change maisfaut etre sur que ce n'est pas une fuite de courant qui cause la chute mais bien le maintient de la charge puis 5 ans ou plus d'age il ny a pas photo mieux changer pour 70e ....

Quelle différence entre Volt et Ampère ?
Imagine maintenant que le courant électrique est la conduite d'eau. Dans ce cas-là, les ampères correspondraient au volume d'eau, et les volts, à la pression de l'eau. En somme, les ampères mesurent la quantité d'électricité dans un courant (intensité). Les volts, eux, mesurent la force de cette électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie ?   Quelle batterie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle puissance de batterie sur le 1.8 ?
» Quelle batterie pour une tigra Twintop 1.4
» Batterie HS, comment on la sort?
» Frein & Batterie
» changement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: