Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Batterie, une erreur de conception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle1701
Nouveau
Nouveau
Mademoiselle1701


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Veneux les Sablons
Motorisation : Essence 1,8l 125 CV
Couleur : Bleu ciel métallisé
Finition : Cosmo
Kilometrage : 97000
Date d'inscription : 14/01/2019

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 02:08

Bonjour,

Je suis contente j'ai enfin trouver la TTT de mes rêves. Elle m'a fait quelques blagues (calage à chaque démarrage, témoin de la batterie constant). Avant hier je m'arrête sur un parking, le fameux témoin s'était allumé. La première fois que c'est arrivé, en pleine circulation je cale mais un coup de démarreur et ma belle est repartie, témoin éteint. Cette fois ci rien, impossible de repartir. Au bout de 20 minutes, je donne un coup de clé, elle redémarre sans le témoin, j'ai pu rentrer chez moi.
Hier j'ai acheté une nouvelle batterie, un Bosch 60Ah, ma TTT tourne sans problème. Plus de calage, plus de témoin. Le pied !
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la conception des ingénieurs Opel pour les protections de la batterie, placée juste en dessous de la grille d'aération du moteur avec une protection sur la borne +. Je n'ai ma voiture que depuis un mois et demi. Avez vous fait une installation pour protéger la batterie ? Ou est-ce sans problème ? Merci pour vos témoignages. A bientôt.

Batterie, une erreur de conception 20190310
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 08:25

Bonjour,

Oui tout à fait d'accord avec vous.
J'ai placé un couvercle à la dimension batterie, genre tupperware cuisine que j'ai peint en noir à la bombe.
Avez-vous fait un test contrôle charge fonctionnement alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle1701
Nouveau
Nouveau
Mademoiselle1701


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Veneux les Sablons
Motorisation : Essence 1,8l 125 CV
Couleur : Bleu ciel métallisé
Finition : Cosmo
Kilometrage : 97000
Date d'inscription : 14/01/2019

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 11:03

Bonjour Gilles,

Oui j'ai fait le test, 11 V et quelques au repos et 14,5 V moteur allumé. On me dit que c'est ce qu'il faut.
Couvercle de Tupperware ? C'est maman qui doit être contente ! Merci pour l'astuce, j'ai des pots de peinture de 10 l rectangulaires pratiquement vides (couvercles en plastique), je vais voir si je peux faire quelque chose avec mon décapeur thermique.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 16:15

11,5 V volts c'est peu mais je suppose que c'est avant le remplacement batterie ?
Pour ce qui concerne l'alternateur 14,5 V c'est parfait.

Bonne route sunny
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 18:21

Bonsoir a tous

A mon avis non sa craint pas du tout la pluie une batterie placée a cet endroit ... par contre pour fixer la batterie toujours bien vérifier qu'elle soit immobile de droite a gauche .. la plaque en bas est mobile et elle est sur un rail cranté on crois qu'elle est bien fixée avec le pincement mais pas fixée sous le rail de l'autre coté et elle ce déloge avec le temps et j'ai eu la batterie a force de petit choc hs d'un seul coup ... Wink


Oui gilles44 tu as raison 11 V sa me parait super faiblarde surtout neuve

Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle1701
Nouveau
Nouveau
Mademoiselle1701


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Veneux les Sablons
Motorisation : Essence 1,8l 125 CV
Couleur : Bleu ciel métallisé
Finition : Cosmo
Kilometrage : 97000
Date d'inscription : 14/01/2019

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 13:05

Je vais refaire les tests moi même, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle1701
Nouveau
Nouveau
Mademoiselle1701


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Veneux les Sablons
Motorisation : Essence 1,8l 125 CV
Couleur : Bleu ciel métallisé
Finition : Cosmo
Kilometrage : 97000
Date d'inscription : 14/01/2019

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 11:11

Bonjour, depuis les températures douces de ces derniers jours, ma belle me joue des tours : le coffre qui ne se ferme pas totalement, la vitre conducteur qui ne se referme plus. J'ai pris les mesures de la batterie que j'ai récemment changée, 12,6V à l'arrêt et 13,65V moteur allumé. Trop faible à mon goût. À votre avis, avant que je me fasse avoir par un garagiste, d'où cela peut-il venir ? Merci pour vos infos. Et joyeuses pâques à tous.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 20:30

Bonsoir a tous


Entends-tu un bruit genre petite craquement quand tu descends ou monte la vitre ? si la réponse est non alors je sais pas trop ... mais si la réponse est malheureusement oui sa peu etre un problème tres tres problématique sa peu etre la cable d'entrainement de la vitre qui commence a exploser ...

Mais la batterie a mon avis est bonne a 12.6v ...

Autre suggestion il y a plein de possibilité ou le câble ou sinon le boitier de commande ... on sollicite beaucoup les boutons vitre conducteur et coffre et les languettes lache et ce cassent sous les boutons dans le boitier de la porte ...

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 20:06

Embarassed il y a désertion ... !!!!! ???

plus un seul message depuis pas mal de temps

Banane Banane Banane Banane Banane


Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle1701
Nouveau
Nouveau
Mademoiselle1701


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Veneux les Sablons
Motorisation : Essence 1,8l 125 CV
Couleur : Bleu ciel métallisé
Finition : Cosmo
Kilometrage : 97000
Date d'inscription : 14/01/2019

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:49

Bonsoir Angelo13,

Tout se passe bien pour le moment. Depuis le retour de la pluie et des températures plus fraîches, ma belle ne me fait plus de blague. Par contre, j'ai le témoin de la batterie qui s'allume de temps en temps sans raison. Quand j'arrive à destination, je coupe et redémarre, il disparaît. En fait la TTT s'autorépare Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 05:19

Bonjour,

Je pense que c'est le régulateur de l'alternateur qui fait des caprices.

Le mien avait lâché complètement peut de temps après avoir relevé 13,2 volts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie, une erreur de conception Empty
MessageSujet: Re: Batterie, une erreur de conception   Batterie, une erreur de conception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie, une erreur de conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement batterie
» Problème de batterie
» Quelle batterie ?
» batterie faiblard ?
» Frein & Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: