Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le toit ne bouge plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat Mazarron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2018

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 19:11

bonjour problème depuis hier l'ouverture du coffre se fait pour laisser passer le toit j'entent le moteur qui entraîne le toit mais celui ci ne bouge plus (pompe hydraulique ???) j'ai fait l'ouverture à la main même symptome à la fermeture tout fonctionne sauf le toit qui ne bouge plus ???
une idée pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 19:38

bonsoir,

Sauf erreur de ma part le toit ne me semble pas entraîné par motorisation électrique mais par la pompe hydraulique d'huile il y a deux vérins pour le toit .
Question 1 : Quand le coffre s'ouvre est-ce que la plage arrière se rétracte complètement, Elle est commandée par le petit moteur sous la plage arrière.
La pompe à huile n'est pas en cause puisque ton coffre s'ouvre, lui aussi est commandé par deux vérins.
Revenir en haut Aller en bas
pat Mazarron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2018

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: bonjour Gilles 44   Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 20:01

gilles44 a écrit:
bonsoir,

Sauf erreur de ma part le toit ne me semble pas entraîné par motorisation électrique mais par la pompe hydraulique d'huile il y a deux vérins pour le toit .
Question 1 : Quand le coffre s'ouvre est-ce que la plage arrière se rétracte complètement, Elle est commandée par le petit moteur sous la plage arrière.
La pompe à huile n'est pas en cause puisque ton coffre s'ouvre, lui aussi est commandé par deux vérins.

Effectivement je pensais aussi que le coffre était bien entraîné par cette pompe , la plage arrière se soulève correctement aussi seul le toit reste à sa place initiale bien que le moteur électrique fonctionne en tout cas merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 20:08

En résumé ton coffre s'ouvre normalement puis la plage arrière se rétracte.
Je pense que c'est le moteur de la plage arrière qui continu de fonctionner en permanence à cause d'un contacteur défaillant qui ne passe pas le relais.
Revenir en haut Aller en bas
pat Mazarron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2018

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 20:25

gilles44 a écrit:
En résumé ton coffre s'ouvre normalement puis la plage arrière se rétracte.
Je pense que c'est le moteur de la plage arrière qui continu de fonctionner en permanence à cause d'un contacteur défaillant qui ne passe pas le relais.

Bonne hypothese je pensais au vérin de coffre qui doivent avoir des contacteurs de position à l'ouverture du coffre je remarque que le moteur fonctionne encore alors que les vérins sont en bout de course compliqué la tigra lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 06:12

Bonjour,

Je pense que c'est un contacteur au niveau de la plage arrière.
Quand la plage se rétracte le contact défaillant doit faire obstacle ?
Le signal électrique arrive pas à la pompe pour l'ouverture des canalisations des vérins de toit.
Je ne suis pas expert c'est mon intuition.
Par précaution il faudrait toutefois contrôler le niveau d'huile dans la pompe voir si dès fois il y a pas une fuite.

Liens Tutos
https://tigratwintop.forumpro.fr/t2752-probleme-d-ouverture-du-toit-de-la-tigra

https://tigratwintop.forumpro.fr/t3051-comment-resoudre-le-probleme-de-la-plage-arriere-solution

Mes salutations et tiens nous au courant ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
pat Mazarron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2018

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: voilà cela fonctionne à nouveau   Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 10:19

gilles44 a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est un contacteur au niveau de la plage arrière.
Quand la plage se rétracte le contact défaillant doit faire obstacle ?
Le signal électrique arrive pas à la pompe pour l'ouverture des canalisations des vérins de toit.
Je ne suis pas expert c'est mon intuition.
Par précaution il faudrait toutefois contrôler le niveau d'huile dans la pompe voir si dès fois il y a pas une fuite.

Liens Tutos
https://tigratwintop.forumpro.fr/t2752-probleme-d-ouverture-du-toit-de-la-tigra

https://tigratwintop.forumpro.fr/t3051-comment-resoudre-le-probleme-de-la-plage-arriere-solution

Mes salutations et tiens nous au courant ça peut servir.


Bonne nouvelle, cela fonctionne à nouveau

je vais essayer de décrire le problème et la solution.

Depuis un jour , lors de l'ouverture du coffre celui-ci étant levé en bout de course le moteur électrique de la pompe hydraulique continuait à fonctionné pendant 15 à 20 secondes.
à la fermeture pas soucis ; lors de l'ouverture du toit le coffre se leve , la plage se leve mais le toit n'e bougeait pas.
j'ai vérifié les capteurs de plage et surtout celui sur le vérin gauche et il était simplement dé-clipsé du vérin ; et maintenant tout fonctionne parfaitement
J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres et je tiens à remercier Gilles44 pour son aide précieuse et sympathique Coucou Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 07:19

Salut,

félicitation !

Vérin du coffre ou celui du toit ?
Revenir en haut Aller en bas
pat Mazarron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2018

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 08:08

gilles44 a écrit:
Salut,

félicitation !

Vérin du coffre ou celui du toit ?
Revenir en haut Aller en bas
pat Mazarron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2018

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: bonjour Gilles 44   Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 08:12

pat Mazarron a écrit:
gilles44 a écrit:
Salut,

félicitation !

Vérin du coffre ou celui du toit ?

c'est le vérin de coffre du coté chauffeur câble spiralé qui se termine par ce petit capteur fixé sur le sommet du cylindre du vérin , à chaque ouverture il est sollicité et dans mon cas était déclipsé d'un côté , je pense que le contact est magnétique d'ou l'importance d'être parfaitement positionné
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 11:49

Salut,

Tu dois faire erreur le câble spirale c'est le câble du feu stop.
Le câble contacteur est fixé le long du vérin, je ne comprends pas  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le toit ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Le toit ne bouge plus    Le toit ne bouge plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le toit ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D
» toit ne s'ouvre pas
» Coffre/Twintop bloqués...
» Vérouillage du toit
» toit qui ne se ferme plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: