Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vérouillage du toit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:18

Salut,

Encore (hélas) un message ici pour un problème cette foi je pense moin important.

Aprés la fermeture du toit, on dois serrer 2 locket.
- celui de droite serre encore plus le toit au par-brise
- celui de gauche me semble innutile... Sad

il ne sert rien du tout et pourtant la visse est bien serrée. Je pense alors que c'est un problème de ressort. J'ai envie d'aller en casse chercher cette pièce (si j'ai de la chance), ça devrai pas être très dur a installer mais avant que j'entreprenne ces démarches, est-ce que cela est bien utile ? ou alors est-ce que sur toutes les tigras, l'un des lockets est superficiel par rapport au précédent ?

Que me conseillez-vous de faire ? Laisser tomber ou aller le remplacer ?

Merci de vos aides 3Trep
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:48

Coucou En tant qu'amateur, je pense que s'il y en a 2 (un à gauche, et un à droite), c'est pour que la "force" de serrage soit homogène et bien parralèle le long du toit... afin d'assurer un maximum d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 13:13

hum, ce que je craignais aussi.

je devrais donc chercher a la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 13:32

Dans la mienne, l'un des deux était plus du que l'autre (le conducteur) mais ça ne causait aucun dysfonctionnement.
en revanche sur ma première 206, celui du passager s'ouvrait tout seul à la montée d'un trottoir, le SAV est intervenu rapidement pour le resserer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 13:44

bah je sais pas si c'est a cause de ça mais il m'est arrivé de pas réussir a fermer le toit via les lockets car le toit, en se refermant, ne c'est pas approché assez du par-brise !

(imaginez ma peur de ne pas réussir a fermer la voiture alors que j'habite dans le nord et que j'ai un train qui m'attends pour aller bosser ! surtout que le jour était quand même très important)
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 15:46

Coucou Sur la mienne, les lockets serrent fort des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:28

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à remplacer. Seulement quelque chose à régler... je crois qu'on a déjà eu un forumiste qui a régler les crochet de toit...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 06:26

Coucou Va vraiment falloir que je vous fasse un tuto pour le réglage du toit !!!! Dès que possible je m'y attelle. Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 15:03

problèmes de parallelisme sur les charnières surement... faut aller fouiller la mécanique dans le coffre... Smile

en tout cas, si tu passe à la casse et que tu vois des portières ou des lèvres vitres avg, je serai super intéressé Smile
(J'ai malheureusement pas le temps d'aller chiner.. sniff)

Bon courrage pour ton toit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérouillage du toit Empty
MessageSujet: Re: Vérouillage du toit   Vérouillage du toit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérouillage du toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crochet verouillage
» Vérouillage auto des portes ?
» Toit qui vibre
» probleme toit
» Le toit ne bouge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: