Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)

Aller en bas 
+4
gilles44
Mizurogue
angelo13
TYRANO
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 15:40

Bonjour à tous, No

Hier, je roulais tranquillement en mode décapoté pour profiter du soleil quand au feu rouge, la voiture a calé.
J'ai essayé de redémarrer rapidement sauf que ce fut impossible ! (Malgré mes plusieurs dizaines de tentatives)

En tournant la clé, il y avait uniquement un bruit "clic". Pas de bruit de moteur, rien juste un "clic". La jauge de carburant est fonctionnelle et tous les témoins s'allument mais pas de démarrage. Le dépanneur est venu a vérifié la batterie et a ensuite tapé avec un marteau sur le démarreur mais rien y fait la voiture ne démarrait plus.

Résultat : La voiture a été dépanné vers un garagiste/concessionnaire Opel près de chez moi.
Diagnostic : 80€ --> Ils me disent que ma Vanne EGR est à changer (450€).

Or ma vanne EGR, ils m'avaient déjà dit que je devais la changer en Novembre 2016 et la voiture ne présentait pas de problème du côté de la puissance.

C'est pourquoi je viens à vous, d'après vous, est-ce vraiment la Vanne EGR qui empêche le démarrage ? Est-ce plutôt le démarreur ?

Merci à vous d'avance car hélas j'ai 18 ans, étudiant en Sciences-Economiques et ce genre de frais inattendus sont pas vraiment les bienvenus.

TYRANO
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 15:51

Bonjour


je regrette mais une vanne EGR sa peu tomber en panne mais de la a arreter une moteur pour moi c'est une première ... fumée noir ou conso énorme etc... ok la oui !!!

stp la voiture a calé toute seule sans rien touché a l'arret ou tu as raté le démarrage ce qui a fait calé le moteur car ce n'est pas la meme chose ... si tu as calé en démarrant il est possible que ce soit le demarreur qui a bloqué ou sinon sa peu etre plein de chose comme le Newman de la clé avec un probleme de contacte ou une sécurité electrique ou carrément une coupure de courant sur une cable ...


Pour la vanne EGR peut-etre qu'ils ont vu le défauts antérieur a ta panne ...


Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 16:08

D'accord avec angelo13, une EGR en panne qui empêche le moteur de tourner, perso je n'ai jamais vu ca.

Encore d'accord avec angelo13, savoir si tu as calé ou si c'est le moteur qui s'est coupé de lui même peut changer l'origine de la panne du tout au tout.

Pareil pour le clic que tu entend, il est important de savoir si c'est le solenoid du démarreur qui clic ou un relais quelconque dans ta boite a fusible.

Par ailleurs, il nous faudrait plus d'info sur ta TTT; essence ou diesel, kilométrage, éventuels réparations déjà effectuée etc...
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 16:24

Bonjour Angelo, Bonjour Mizurogue, cheers

Merci pour vos réponses, la voiture restera au garage ce weekend et j'irai sur place Lundi pour demander s'ils ont bien vérifié le démarreur, les fusibles et la batterie et surtout pour vérifier s'ils se sont pas arrêter uniquement aux résultats de la valise.

Elle est de 155.000km, c'est un 1.3 Cdti Diesel de 2008 modèle Linea Rossa.
Je n'ai effectué aucune réparation par le passé. Je l'ai acheté d'occasion en Octobre 2016, et peu de temps après elle a commencé à présenter le témoin moteur pour signaler la Vanne EGR.

Je n'ai pas de carnet d'entretien cependant, pour une voiture de 2008, tout ce qui a dans le capot me paraît particulièrement propre voire même neuf. Que s'est-il passé avant ? Accident ? Changement de moteur ? Je ne sais pas mais c'est particulièrement propre.

D'autres personnes ont une idée ou ont déjà eu ce même problème ?

Dans tous les cas, Lundi matin, je serai sur place pour en savoir plus mais je ne vais pas tolérer qu'on me demande de changer la Vanne EGR (450€) pour ensuite qu'ils m'annoncent qu'il faille aussi changer le démarreur ou que sais-je !

Merci de tout coeur pour vos réponses,

TYRANO
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 16:53

TYRANO quand tu as subi la coupure net du moteur tu commençais a démarrer en première ou tu étais vraiment a l'arret total en attente aux feux tricolore ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 17:01

Pour cette histoire de calage, j'étais au feu rouge, j'attendais depuis au moins 30 secondes que le feu devienne vert. J'étais au point mort. La feu est devenu vert, j'ai enclenché la première, j'ai voulu avancer, et j'ai calé.

Etant jeune conducteur encore sous licence (Belgique), il est fort probable que ce soit moi qui ai calé malgré que cela ne m'était plus arrivé depuis 3 ou 4 mois NoEmbarassed
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 17:43

Alors y a pas photo pour moi c'est le demarreur qui est bloqué et peut-etre en mettant un peu de peche a la batterie tu redemarre mais "peut-etre" pas sur ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 19:36

Bonsoir,

Il ne faut pas accepter le remplacement de ta vanne EGR ce n'est pas la cause de ta panne.
De plus 450 euros c'est du vol manifeste ! la pièce coûte une centaine d'euros sur divers sites internet.
Je penche aussi sur un problème de charbon de démarreur.
Peut être aussi la batterie qui est HS.
Relais de démarreur ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 19:51

Bonjour Gilles,

Oui ce garagiste est un voleur et c'est bien la raison pour laquelle je méfie grandement de son diagnostic !
Avez-vous une idée de ce que je pourrais vérifier ? Et est-ce que vous pensez que le garagiste est malhonnête ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 21:05

Je n'oserais pas de traiter de malhonnête le garagiste mais il y a toujours une part de facilité dans les diagnostics valises et qu'ils en viennent a devenir sourd et aveugle avec leurs valises diagnostics et ne jurent que par elles ...

Avant tout tu essaie de voir plus claire avec ce garagiste et si tu n'as pas confiance surtout exige de ne pas reparer et va voir un autre ... quitte a etre accompagné de qlqun de la famille ... )

Tu es Roi client !!! et si tu veux pas reparer ou reparer tu fais ce que tu veux et surtout où tu veux ...


J'avais eu un probleme  rien a voir avec ton soucis, suite a un freinage brutale tout c'est eteint je n'avais plus rien meme pas une lumière et plus de moteur ni de contacte  ... finalement j'avais trouvé batterie mal fixée et elle c'est fendue en tapant sur la carrosserie suite au freinage brutal !!!

En effet comme il dit bien gilles44 sa peu etre aussi un relais ou autre chose ... ce que tu peu vérifier deja avec un testeur type Metrix voir si ta batterie si elle a bien superieur de 12.5 v apres un arret complet de 12 heures .. ensuite avec ce testeur vérifier tout les fusibles et tapoter avec es doigts sur les relais si un par hasard ce n''est pas délogé un peu par le choc ...

Coté demarreur je sais pas trop comment faire surtout si le dépanneur a deja taper dessus pour essayer de le débloquer si c'est bien lui le fautif ...


Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 22:39

Ok Angelo tout est dit.
En ce qui concerne le garagiste j'ai des gros doutes sur son honnêteté.
Je conseille Tyrano de se faire accompagner par quelqu'un un peu âgé en insistant sur la piste du démarreur, voir batterie ou relais.
Le problème quand on est très jeune ou une femme c'est de souvent se faire avoir par des professionnels peu scrupuleux.
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 12:23

Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec vous tous.

D'accord parce que oui, ton garagiste qui veut te changer ton EGR sous prétexte qu'un défaut apparaît est idiot car il est clair que la panne ne viens pas de la.

Pas d'accord parce que juridiquement, ton garagiste est tenu a un résultat. Si il te dit que c'est l'EGR qui te cause cette panne, pas de souci qu'il la change. Par contre si il s'est tromper, tout les frais ultérieurs quels qu'ils soit sont à sa charge qu'il le veuille ou non. C'est la loi. Donc si tu décide de laisser faire ton garagiste, demande lui un devis avant de commencer les travaux. Ce devis te servira pour prouver ta bonne fois quand ton garagiste te dira "finalement le problème viens d’ailleurs vous allez devoir encore débourser X euros"

Donc pour 450 euros tu peut potentiellement te faire changer ton EGR, ton démarreur, ta batterie, etc jusqu’à ce que ton garagiste trouve la panne.


Pour ce qui est du diagnostique, c'est possible mais je ne crois pas aux coïncidences, et ton démarreur qui te lâche pile au moment ou tu cale à un feu rouge, je trouve ça gros. Pas impossible, mais improbable.

Par contre c'est facile à confirmer en démarrant la voiture en la poussant. Si elle démarre = problème de démarreur, si elle démarre pas, le problème viens d’ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 17:08

Bonsoir,

Alors la suite ?
On est loin des 450 euros
Je déconseille de pousser un diesel risque de casse pompe injection, là ça fait très mal.

https://www.google.fr/search?q=Vanne+EGR+OPEL+TIGRA+1.3+CDTI+70+cv&oq=Vanne+EGR+OPEL+TIGRA+1.3+CDTI+70+cv&aqs=chrome..69i57j69i60.2883j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=Vanne+EGR+OPEL+TIGRA+1.3+CDTI+70+cv&tbm=shop
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 17:26

Mizurogue a écrit:
Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec vous tous.

D'accord parce que oui, ton garagiste qui veut te changer ton EGR sous prétexte qu'un défaut apparaît est idiot car il est clair que la panne ne viens pas de la.

Pas d'accord parce que juridiquement, ton garagiste est tenu a un résultat. Si il te dit que c'est l'EGR qui te cause cette panne, pas de souci qu'il la change. Par contre si il s'est tromper, tout les frais ultérieurs quels qu'ils soit sont à sa charge qu'il le veuille ou non. C'est la loi. Donc si tu décide de laisser faire ton garagiste, demande lui un devis avant de commencer les travaux. Ce devis te servira pour prouver ta bonne fois quand ton garagiste te dira "finalement le problème viens d’ailleurs vous allez devoir encore débourser X euros"

Donc pour 450 euros tu peut potentiellement te faire changer ton EGR, ton démarreur, ta batterie, etc jusqu’à ce que ton garagiste trouve la panne.


Pour ce qui est du diagnostique, c'est possible mais je ne crois pas aux coïncidences, et ton démarreur qui te lâche pile au moment ou tu cale à un feu rouge, je trouve ça gros. Pas impossible, mais improbable.

Par contre c'est facile à confirmer en démarrant la voiture en la poussant. Si elle démarre = problème de démarreur, si elle démarre pas, le problème viens d’ailleurs...


Bonjour a tous


En effet Mizurogue peu etre une idée de pousser mais c'est un diesel quand meme et puis si le mécano change la vanne EGR et aussi entre temps localise le vrai soucis en sachant que ce n'est peut-etre pas grave avec qlqs euros "de plus" il aura fait une bonne opération aussi ... et non le demarreur n'a pas bloqué le moteur mais a vrai dire quand tu cale et tout de suite tu reessaye de demarrer la oui sa peu ce coincer !!! sa m'est deja arrivé avec d'autres voitures crois moi et sa fait une mauvaise synchronisation et clik !!! plus rien ... !
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 17:33

Avant que le dépannage de la voiture fut effectué. Le dépanneur avait vérifie la batterie, avait tapé sur le démarreur et pour finir nous avons fait rouler la voiture en la poussant et le dépanneur était dedans d' en train d'essayer de faire démarrer la voiture, cependant il n'a pas réussi.

Lundi matin, quand le garage reouvre, j'irai :
1. payé le diagnostic
2. Voir si la voiture redémarre (on sait jamais que ce n'était qu'une mise en protection de ma voiture qui empêchait le démarrage)
3. Si la voiture démarre, partir et aller tout de même changer la Vanne Egr dans un garage indépendant pour des frais moindres
3Bis. Si la voiture ne démarre pas, leur demander s'ils ont vérifier que les pièces mécaniques comme le démarreur. S'ils ont vérifié et que pour eux il s'agit bien de la Vanne EGR alors je leur demanderai de bien me confirmer qu'après le changement de pièce, la voiture se doit de démarrer et qu'ils s'engagent à couvrir les frais ultérieurs éventuels qu'ils n'ont pas mentionnés sur le devis (c'est à dire tout ce qui n'est pas Vanne EGR)

Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour tout !

Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:43

Gilles44

J'ai du mal a comprendre comment démarrer une voiture en la poussant peu endommager une pompe a injection. Après tout, lors d'un démarrage à la clef, le démarreur entraîne la couronne dentée du volant moteur la ou lors d'un démarrage en poussant, ce même volant moteur est entraînée de la même façon mais via les roues, boite embrayage.
Ceci dit, j'ai arrêter la mécanique quelque temps après l'arrivé des moteur diesel a rampe commune donc a par quelques vidanges, je n'ai jamais vraiment travailler dessus, donc peut être que quelque chose m’échappe. Je suis donc très curieux si tu pourrais m'en dire plus sur ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:58

TYRANO

Quoi qu'il arrive, tu demande un devis. C'est le plus important.

Après, comme je te l'ai dit, ton garagiste est tenu a un résultat. En revanche, si il refuse de te remettre ta voiture en route à ses frais, sache tout de même que ça t’entraînera dans une procédure judiciaire, avec ton véhicule immobilisé pendant tout ce temps, et surement des frais à avancer.

Serais tu prêt à aller aussi loin?

Pour moi, la meilleure solution est d’être honnête avec ton garagiste. Dit lui que tu connais la loi et qu'il est tenu à un résultat, que pour toi ce n'est pas l'EGR mais que tu est prêt à avoir confiance en son diagnostique, mais que si il se trompe, il devra remettre le véhicule en état de marche à ses frais.

Soit il te dira de récupérer ta voiture car il ne souhaite plus s'en occuper (preuve qu'il sais sont diagnostique foireux), et dans ce cas trouve toi un garage plus sérieux.

Soit il est sur de son diagnostique (cet idiot) et sa deviens SON problème, plus le tien.

Soit il arrête de te prendre pour un idiot et il fait un VRAI diagnostique et pas simplement un passage à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 20:46

Je sais par expérience qu'il faut jamais pousser un diesel pour le démarrer.
Sur un ancien véhicule j'ai "bouzillé" un joint sur une pompe a injection.
Le mécanicien m'avait expliqué que j'avais crée une pression de carburant dans la pompe en poussant le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 20:59

Diesel classic ou à rampe commune? Quel joint? Quelles sont les explications que t'a donner ton mécano? Car par définition une pompe sert à créer... de la pression...

Je ne remet pas en doute ton expérience personnelle, mais j'aimerais comprendre le lien entre pousser une voiture et bousiller un joint de pompe à injection.
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 05:02

Attention également à un bris de la chaîne de distribution à 155.000km ce n'est possible,
celle ci bloque le moteur et plus moyen de démarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 06:40

Ils ont poussé le véhicule, si la chaîne était cassée je pense qu'ils auraient entendu un autre bruit.
Pour ce qui concerne la poussette je ne peux en dire d'avantage c'est la seule explication que le mécanicien m'avait donné.
Du fait d'avoir poussé mon véhicule pour essayé de le démmarer, je suis retrouvé avec une fuite de gazole sur la pompe injection. ( C'était une Clio 1.9 D).
Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 08:04

La distribution cassée c'est pas impossible, mais:

Dans certains moteurs (la très grande majorité des moteurs en fait) les pistons et les soupapes occupent le même espace dans le cylindre mais à différant moments (moteur à interférence).

A) Moteur a interférence:
Si c'est ce type de moteur, l'ensemble piston/soupape empêche d'effectuer un tour complet du moteur car ceux ci viennent se toucher.

Ça colle bien avec le fait que ton démarreur faisait "Clic" mais ne lançait pas le moteur car ce dernier était bloqué.
Par contre, en poussant la voiture, dés que ton dépanneur à lâcher l'embrayage pour démarrer, le moteur bloqué aurait du bloquer les roues et donc les personnes qui poussaient la voiture à ce moment là (toi je suppose) devrait avoir leurs dents gravées sur la malle arrière. lol


B) Moteur à non interférence:
En cas de rupture de distribution sur ces moteurs, les pistons peuvent aller et venir librement das les cylindres sans toucher les soupapes. Ton moteur ne démarre pas bien entendu mais ton démarreur ne devrais pas bloquer ce qui donc ne correspond pas à ce que tu nous décrit.

Pour résumer, la casse de distribution dans ton cas n'est pas impossible mais il faudrait procéder à d'autres tests pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mizurogue
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Mizurogue


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Seine saint denis
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : bleu antigua
Finition : sport (je croit)
Date de livraison : fevrier 2007
Kilometrage : 64 000km
Date d'inscription : 03/05/2013

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 08:14

Gilles44

Je connais le 1.9 diesel Renault sur le bout des doigts. J'en ai possédé 2 et j'ai eu mon CAP en remplaçant une distribution dessus.

Je peut donc affirmer avec certitude que la fuite de ta pompe à injection n'a strictement aucun rapport avec le fait d'avoir pousser ta voiture.

En revanche, une fuite de carburant sur la pompe à injection ça veut dire de l'air qui entre dans ta pompe ce qui peut empêcher ta voiture de démarrer. Tu pousse donc ta voiture pour espérer la démarrer et arriver au garage, ton mécano a pris le problème à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 08:37

Fumeur Fumeur Fumeur De quel couleur est la voiture peut-etre sa viens de la ou du Blues !



lol!


On va attendre des nouvelles demain et excellente journée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 08:12

Bonjour à tous, je suis dans la voiture, j'ai voulu démarrer, un bruit de moteur s'est fait entendre mais la voiture n'a pas réussi à démarrer. J'ai tourné plusieurs fois la clé le bruit du moteur s'est fait de plus en plus sourd et les témoins lumineux disparaissaient petit à petit quand je tournais la clé.

Il me demande donc de changer la Vanne EGR pour 427 euros (en me remboursant le devis).

J'ai donc un devis disant que la voiture ne démarre plus et qu'eux disent qu'il faut changer la Vanne EGR. Ils sont donc d'après moi tenu à un résultat.

Je pense que je vais accepter la réparation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)    Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/
» Démontage démarreur (résolu)
» Ma TTT ne demarre plus !
» vanne egr
» Contrôle balais charbon pour démarreur VALEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: