Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:57

Féchier,

Me suis fait avoir ce matin en partant au boulot, ma tigra ne démarre plus.
A forcé le préchauffage, a vérifier le niveau d'huile en a ajouté un peu d'ailleur, a laissé couler des fois qu'il soit noyé, rien n'y fait.
Elle marchait très bien hier.

En gros le démarreur tourne bien, ya bien du jus, elle ammorce bien le démarrage au bruit mais paf, elle démarre pas.
J'ai beau laisser le démarreur tourner elle ammorce plus du tout après le premier coup.

Une idée ? JE suis à court là..
Même si les bougies de préchauffage seraient morte, en forcant 3 ou 4 fois le préchauffage, ca devrait bon normalement...

J'ai peur que ce soit une pompe qui ait laché, mais le démarrage devrait enchainer normalement...
Vais voir ce soir mais bon... J'ai peur qu'elle m'ait lachée :/

Snifff...

PS: c'est sans compter les merdes dans le rer, la collègue qui a du venir me chercher, etc.. = arrivé à 12h au boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 17:59

Arrow y'a-t-il une coupure de l'arrivé de carburant en cas d'accident sur nos TTT que tu aurais pu enclenché par inadvertance ?
J'ai déjà eu le problème sur une ford, il y a un arrêt de ce type dans le coffre et en le cognant (en chargant le coffre par exemple) on peut le déclencher, et il coupe l'arrivée d'essence au moteur. C'est une protection contre l'incendi en cas d'accident. ça doit être indiqué dans la notice, s'il y en a un et comment le déverouiller !

Arrow Est ce que ta TTT a quand même des "ratés" ou est ce que le moteur tourne librement avec le démarreur ?

Arrow Quel est ton niveau de carburant ? s'il est très bas tu aurais pu faire avaler une saloperie à la pompe, ce qui collmate le filtre...

Arrow Est ce que c'est le démarreur que tu entends tourné ou as tu vérifier que le moteur est réellement entrainé ? Le démarreur pourrait ne plus se mettre en contact avec le volant moteur... ?

Arrow Quel est l'état du filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 18:06

Coucou Lorsque je me suis pris le poteau... la voiture s'est mise en sécurité et ne démarait plus... il y a un genre de "contacteur" dans la boite à fusibles... d'après mon dépanneur...

Et les fusibles Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 22:12

- a regardé les fusibles, rien
- a vérifié les contacts électroniques, rien
- filtre a air a pas ouvert, mais je pense pas

Bref, c preil ce soir, sniff... quand je la démarre elle ammorce un coup pendant 1 seconde mais le moteur ne tourne pas de lui même
En laissant le démarreur tourner l'ammorce ne se fait plus.

En gros : préchauffage, contact, vroum.... chk chk chk chk chk

par contre à la mise du contact j'entend comme un cliquetit au niveau des injecteurs ou des bougies e préchauffage (tac tac tac tac tac), l'arrivé d'essence et le bruit de la résistance de chauffage de l'essence.

le cliqueti est-il normal ?

Je penses que les bougies de préchauffage son morte mais quand même... a force de le tourner normalement..

bref, ca cent le dépanneur à 300 euros... suis dans un garage souterrain en plus... grr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 01:32

Bon apparement je crois avoir trouvé le problème....

Après avoir vérifié tout les capteurs, les entrées d'air et testé les bougies de préchauffage avec un ohm mètre je suis passé à la méthode de brute

Donc j'ai forcé le démarrage comme un bourrin pour faire chauffer le moteur... au bout de 45min elle s'est efin mise a ronronner...

Le truc c'est qu'apparement le moteur était noyé par la condensation d'eau, une tonne de fumée blanche vapeur d'eau (genre hiroshima) était sorti de l'échappement (ca a même déclenché l'alarme anti incendie dans le parking -_- )

De l'eau dans un moteur diessel c'est un truc qui le ruine en moins de deux... La compression de l'eau dans les cylindres étant impossible, la combustion ne se fait pas.


Plusieurs causes possible:
- le gasoil a gelé et le chauffage de l'essence a du condenser l'eau qui est dans l'essence. Qualité de l'essence au supermarché est douteux.. ils ont oublié l'additif anti gel ??
- j'avais peu d'huile dans le moteur (limite très basse, je me demande même pourquoi le témoin ne s'allume pas). Le manque de lubrification libérant plus de partie condensable
- a cherché dans des forum et apparement le 1.3 cdti qu'on a tous ne supporte pas les grands froids... Beaucoup beaucoup de problèmes recenssés, notament une mauvaise programmation et un démarreur pas assez puissant de série : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_38004.html
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet358.htm
- la faiblesse des bouigies de préchauffage ou du chauffage de carburant.. Ces éléments pouvant facilement perdre leurs performance ou lacher sans véritable raisons d'usure...


Dons messieurs aux CDTI, prenez vos précautions par temps froid et humide...

Pour info mon témoins moteur (celui de l'egr) est allumé...
On verra demain si elle démarre plus facilement, j'ai bien séché le moteur en roulant ce soir

Quelle merde ce moteur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 08:30

Tu compte la deposer au garage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:32

JE vais voir comment ca se passe samedi et si c toujours aussi galère, j'aurai pas le choix :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:41

J'ai exactement la même chose, par contre, ma voiture sors de concession pour une fuite d'huile sur le joint spy villebrequin.

Ca fait exactement pareil comme si la distribution était décalé. Mais j'ai pas insisté car si la distribution est vraiment décalé ca va faire mal !
Du coup je ne sais pas du tout quoi faire !

J'attends Lundi que la concession ouvre et je vais aller grogner... que faire d'autre elle roulai au top avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:44

J'ai réparé, c'était la vanne EGR qui était bloqué en position ouverte, il a fallu enlever le filtre a gasoil, puis enlever la commande de la vanne EGR et rendre libre le mouvement de la soupape.

1h de boulot environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/   Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tigra CDTI ne démarre plus... :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tigra ne démarre plus (Démarreur ? Vanne EGR ?)
» Tigra twintop 1,3 CDTI
» Nouvelle TIGRA 1,3 CDTI
» Ma tigra bleu cdti
» Tigra TT 1.3 cdti Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: