Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)

Aller en bas 
+4
PetitBigorneau
gerard 13
johann75016
polotte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:40

moi j ai l mm probléme ouverture coffre et toi ne fonctionnent plus les retrovisseur non plus .... c'est que j ai mal remis les languettes alors ? y a un sens pr les languettes? ou bien chaque languette qui va avec chaque bouton ??? suis perdu lolllll
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:36

Tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux et normalement tu peu les mettres que dans un sens.
Il faut que tu fasse bien parfaitement si non sa ne fonctionne pas bien
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:35

il faut serrer légèrement les vis ... juste pour que les bordures du boitier ce relie pas plus sinon sa fonctionne plus ...

Si tu démonte tu peu tjrs essayer sur la plaque silicone que sa fonctionne avant de remettre le tout .. ou bien tu as un ou deux fusibles qui ont laché .... a chaque conection et déconection s'assurer d'avoir avant tout couper le contacte ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 13:22

mm sur le silicone ca fonctionne pas donc soit mon boitier est mort ou bien fusible ou relais mais je les ai deja tester prtant .... quels sont les fusible ou relais qui fait fonctionner les toit et retro ? merci
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 17:09

Emplacement Fusible Module d'ouverture du Toit F18 20A et F35 5A


Plus tard je serais bcp plus precis je regarderais sur mon livre TTT car j'ai pris les références sur la RTA Corsa C qui la seule référence par apport a la TTT


Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:45

Sur mon livre TTT il est écrit que les fusibles "twinTop" sont les F29 20A et F47 30A (un gros F)

TwinTop je crois que c'est bien le système Ouverture du toit !!!(?) j'ai un doute la entre mon livre et la RTA Corsa C

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:32

bizarrement hier j ai mis un pote ds l coffre de ma voiture ahahahahah et depuis l système Electrique fonctionne lollllll mais pas l toit :/ kééé mystère mdr
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 15:57

Normale que le toit fonctionne pas si le pote est tjrs dedans affraid

Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 15:52

mdr non serieux cette voiture commence a m sortir de partout grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 09:14

Salut

tu en es où pour le toit ???
Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 15:07

je déclare forfait pffff rdv pris chez opel pour mercredi... verdict bientôt je vous ferai part du resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 15:03

voilaaaaaa c était bien l interrupteur de commande défectueux prix 430 euros :s et ce qui etait pr les vitres qui ne remontait plus ca c etait simplement les fusibles....
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 15:36

Il a deux choses qui sont peut-etre reliées ....


Le fusibles lève vitres a lâché !!! alors pourquoi cette surtension ???

Le boitier de commande a lâché !!! alors pourquoi n'est il pas protégé ???

Peut-être le boitier a pris un court jus genre de l'eau (ou circuit défectueux) qui a fait que le fusibles a jouer son rôle

Tu as pu récupérer l'ancien boitier pour regarder le circuit a l'intérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:24

l fudible pete c est moi qu ai fait une mauvaise manipulation et en se qui concerne l boitier j l ai recupere mais pas regarde encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 08:37

En espérant que sur ma futur ce ne soit pas ça le soucis, parce que sinon :/ 430€, ça me fera un peu chier pour de l’Électronique :/ Mais bon si il faut, il faut! Ce qui est bizare c'est que ça a re-fonctionné 1 heure après qu'on ait essayé
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:59

Comme je t'ai dabord il faut depoussiere car ces semsible ces petite bete electronique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:59

Dacc, je regarderai ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johann75016
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 81
Localisation : 75016
Motorisation : 1.3cdti
Couleur : grise
Finition : redtop
Date de livraison : 19/07/2012
Kilometrage : 63000
Date d'inscription : 25/07/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 18:55

Bonsoir,

Mes boutons d ouverture du toit et du coffre semblent avoir un faux contact. En voulant décapoter tout a l heure ça ne marchait pas. En tirant légèrement sur le panneau de commande pour essayer de l enlever, j ai entendu le bip bip du decapotage.
Donc maintenant quand j appuie ou je tire fort sur le bouton, je peux décapoter.

J ai pensé a un faux contact. Vous en pensez quoi? Je me suis dit qu'en démontant le panneau de commande je pourrai vérifier ça et recabler correctement le bouton si c'est bien ça. Problème, comment on démonte le panneau? Faut démonter toute la portière?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 12:14

salut a tous

Johann75016 ta pas besoin de tout démonter .. deja pour une chose la connectique est pas visible sinon que tu va y trouver une broche longue avec une agrafe et indémontable de l'intérieur et coté boitier si tu veu tu peu le sortir sans rien démonter avec une lame  fin il y a un clips et il sort tout seul avec la broche ... mais pour moi sa semble etre les petites lames interieur guidée par les boutons qui sont fragilisées ou en mauvais contactes

Sinon tu peu aussi resserrer les vis du boitier d'un tout petit quart de tour sur les vis de dessous pour gagner du contacte des lames et les boutons qui vont sur le circuit siliconé !!!

Photo où est le petit clips qu'il faut faire pincer a laide d'un lame fine et non pointue ... comme une lame de cale a 0.3 mm

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Point_10

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Schema10


AVANT QUE TU VIS UN PEU PLUS LE BOITIER FAIT UN PETIT REPERE AUTOUR DU BOITIER (au blanc) POUR REMETTRE AU MEME SERRAGE LES DEUX PARTIES A L ORIGINE SI SA VA PAS MIEUX ...
Revenir en haut Aller en bas
roby93fr
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2019

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pou votre aide !   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 12:21

Merci pour votre aide ainsi que les photos, elles m'ont aidées à démonter ce boitier. J'ai nettoyé avec une bombe spécial contact et mon toit ainsi que mon coffre fonctionnent à nouveau.
J'ai quand même commandé la pièce neuve sur ce site au cas ou mais je suis content d'avoir trouvé !
https://www.piecesautos2607.com/bouton-interrupteur-de-leve-vitre-warning/3250-bouton-de-leve-vitre-avant-gauche-opel-tigra.html




angelo13 a écrit:
salut a tous

Johann75016 ta pas besoin de tout démonter .. deja pour une chose la connectique est pas visible sinon que tu va y trouver une broche longue avec une agrafe et indémontable de l'intérieur et coté boitier si tu veu tu peu le sortir sans rien démonter avec une lame  fin il y a un clips et il sort tout seul avec la broche ... mais pour moi sa semble etre les petites lames interieur guidée par les boutons qui sont fragilisées ou en mauvais contactes

Sinon tu peu aussi resserrer les vis du boitier d'un tout petit quart de tour sur les vis de dessous pour gagner du contacte des lames et les boutons qui vont sur le circuit siliconé !!!

Photo où est le petit clips qu'il faut faire pincer a laide d'un lame fine et non pointue ... comme une lame de cale a 0.3 mm

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Point_10

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Schema10


AVANT QUE TU VIS UN PEU PLUS LE BOITIER FAIT UN PETIT REPERE AUTOUR DU BOITIER (au blanc) POUR REMETTRE AU MEME SERRAGE LES DEUX PARTIES A L ORIGINE SI SA VA PAS MIEUX  ...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 18:16

Bonsoir a tous


Alors il a pris peut-etre un petit coup d'eau ton boitier et il est vrai que si il pleut sa tombe pile dessus ou meme quand on utilise le lave vitre au premier virage a droite on est bon pour que sa mouille le boitier ...


Content pour toi Wink cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme coffre
» Bouton de coffre
» Bouton Coffre HS
» Probleme verrouillage de coffre
» Démontage du bouton poussoir ouverturedu coffre à bagages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: