Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)

Aller en bas 
+4
PetitBigorneau
gerard 13
johann75016
polotte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:16

Bonjour a tous,
Je crois que tout est dans le titre ^^.
Alors je me suis apercu recement qu'il y as un bouton a coté de celui pour detoité
Il est censé ouvrir mon coffre mais il ne fonctionne pas rien ne se passe pas de bip ou autre
Absolulent rien.
Si vous pouviez m'aider merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
johann75016
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 81
Localisation : 75016
Motorisation : 1.3cdti
Couleur : grise
Finition : redtop
Date de livraison : 19/07/2012
Kilometrage : 63000
Date d'inscription : 25/07/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 08:48

Salut, il faut avoir le frein a main de serrer et la voiture doit être déverrouillée sinon ca ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:55

Coucou ...et je rajouterais que ce bouton ne sert qu'à ouvrir le coffre...
...pour ouvrir/fermer = bouton sur la malle...
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:25

Oui je fait bien tous sa.
Mais je n'est aucune reaction du coffre pas de bip rien.
peut etre le fusible?? ou le bouton serai grillé??
comment verifier?
merci
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:35

et la clef dans le contact en position avant démarrage l'idéal est de s'en servir moteur allumé pour pas trop tirer sur la batterie
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:16

Deja testè mais meme resultat.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:37

Essayer de fermer et ouvrir les portes par l'appui a deux fois avec la clé .. une seule fois sa ouvre que la porte côté conducteur et deux fois sa ouvre les deux portes et aussi sa libère l'ouverture du coffre ... a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:53

Oui je me suis deja dit sa aussi.
Mais rien a faire sa me rend fou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:21

Le bouton faut le soulever une fois et sa ouvre, le bouton faut pas le lever en continu ... mais tu as du sans doute le faire aussi ...


L'action du coffre est lié avec la commande de la porte et aussi avec les fermetures centralisées en mode tout ouvert ... après faut voir le fusible as tu le tableau ou le livre des fusibles ??? ou aussi un relais de commande qui est resté "collé" .. je sais pas trop je suis pas électricien ... sinon tu as pas peur de reprogrammé tes vitres ou remettre les dates et heures de ta montre tu peu essayé de débrancher ta batterie et attendre qlqs minutes ensuite la rebrancher ...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:24

Et le toit tu peu l'ouvrir ???
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:45

Je vais essayé de debrancher la batterie on verras bien.
Mon toit fonctionne parfaitement.
En ce qui concerne les fusibles sur le livre je ne voit celui qui gere ce bouton.
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:59

Aucune difference.
Je me demande si je ne pourrai pas tester le bouton en faisant l'echange avec le bouton d'ouverture du toit ou celui des vitres non?? Comment on peut demonter ces boutons?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 15:00

Non faut pas faire l'échange ... il y a un circuit imprimé et le tout dans le bloc vissé ... par contre ce que tu pourrais faire et de débrancher la conectique de la porte en forme de prise ronde avec "soufflet" et y mettre un nettoyant contacte electrique ... pour défaire faut retirer le petit clips rouge en le faisant deplacer ensuite faut tourner et sa ce retire ... pour le remettre il y a un détrompeur et aller doucement pour revisser , mais sa rentre facile dans le filetage en plastique .. et remettre le clips rouge pour coincé l'ensemble ...


Si tu es arrivé a le faire et que sa marche tjrs pas alors je te donnerais la procédure pour démonter le boitier de la porte pour faire le nettoyage de la connectique du boitier de commande ...

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Img_2010


Et il y a un autre sujet concernant ce problème d'un fil coupé, un défaut, a l’intérieur du coffre ...
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 15:10

Merci je vais essayer et je vous direz quoi.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 15:30

ok pour retirer le boitier fait pas comme moi .. j'ai rayé pas mal de choses avant de trouver comment retirer le boitier et j'ai du démonter tout la garniture pour savoir comment sa se passe dessous .


Dernière édition par angelo13 le Jeu 07 Mar 2013, 06:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 22:41

C'est bon tout est reglé merci de votre aide.
La personne qui la montée/demontée la mal remontée il as mit les petite pieces blanche en plastique qui font le contact au mauvais endroit.
Merci encore Yatta
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 06:03

bonjour


Tu peu nous faire partager comment a t il fait pour ouvrir le coffre et où ce situe les contactes stp !!?

Biere
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:33

Si tu veut entre le bouton que tu leve ou baisse pour ouvrir ta fenetre ou le toit … il y as la carte electronique est entre les deux pour faire le contact il y as une piece blanche en plastique (qui ressemble as un T) alors en tout il y en as 12 pieces (soit 2 part bouton + 4 pour le bouton rond qui permet le reglage des retros) ensuite tu en as un different pour la fermeture centralisé et enfin les boutons qui te permette de choisir le retro que tu veut reglé (la il y en as pas besoin c'est la ou le precedent proprio c'etait trompé).
J'espere que j'ai ete claire Smile.
PS:merci du conseil j'ai put enlever le bloc ou il y as les boutons de la portiere sans rien abimé ni rayé cheers
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:48

okkk tres clair merci

je l'ai deja démonté et en effet le seul bouton qui a une languette unique e,n forme de T est celui du coffre vu qu'il ny a qu'une seule position vers le haut .. mais si on démonte on peu voir qu'il y a 2 logements pour chaque bouton et il a du mettre sans doute le T du mauvais coté vu que le bouton coffre ne descend pas et le mécanisme qui fait descendre ou pas les boutons sont a l'interieur du bouton et pour finir de ce bouton précis du coffre il est clipsé de chaque coté interne du bouton ... la faut la pince a épilé si on veut le changer ... et la plaque a vissé il ne faut surtout pas la serrer ...

cool pour le démontage

Un histoire qui fini bien et de plus tu a appris plein de choses qui moins on touche et mieux c'est Coucou
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:03

J'ai surtout appris encore une fois qu'il y as des personnes sympa qui nous aide ici.
Mais aussi que Opel ne vend pas cette petite piece il faudrait que je rachete le boitié complet a 380€ c'est inadmissible franchement.
Tu peut me dire combien tu en as des petites pieces blanche toi??
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:20

Oui je le sais et encore HT 380 e j'ai eu un devis 450 euros TTC et sans la M.O.

Récapitulatif du nombre de T dans la commande

Réglage retro ... 4
Vitre Av G et D ... 4
Permutation Retro D et G ... 2
Ouverture Coffre ... 1
Ouverture Toit 2

Total 13 languette en forme de T (pour la fermeture centralisée je crois qu'elle est différente je me souviens plus )

Mais je t'explique de suite tu trouves n'importe quel T sur d'autres Opel qui ont le même type de forme de bouton ou meme tu te trouves celui de la porte de "droite" tu auras un bouton de rechange et une languette T ... moi j'ai fait comme sa quand j'ai cassé une languette T mais j'ai attendu un mois pour trouver et pour le coup il me reste une commande complète de bouton Opel mais d'une Astra H ou autres ce n'est pas le même circuit électrique pour la TTTop mais tout les mécanismes sont les même a l’intérieur et extérieur ainsi que la boite je le vend sur le boncoin a 100 euros ...

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:00

Ok merci moi j'en est que 12 en faite la permutation j'en est plus enfaite.
Mais il n'y en as pas besoin pour la permutation des retros en tout cas sa fonctionne bien sans heuresement ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 22:50

ha bon !!! tu as besoin de permuter pour regler les rétro D ou G sinon tu force sur les dents en plastique a l'arrière du rétro mais si tu touches rarement sa peu attendre ... on n'est pas tjrs entrain de toucher nos réglages retro ...

Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 23:38

Non c'est vrai je touche tres rarement il faudrait que j'en rachete alors mais comment en trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 09:10

Tu as des sites pour vente d'occasions de particulier a particuliers faut chercher ou une casse vers chez toi ou par internet parfois sous dénomination Opel lève-vitre ou commande fermeture centralisée etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Empty
MessageSujet: Re: Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)   Probleme bouton ouveture coffre (habitacle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme coffre
» Bouton de coffre
» Bouton Coffre HS
» Probleme verrouillage de coffre
» Démontage du bouton poussoir ouverturedu coffre à bagages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: