Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bouton Coffre HS

Aller en bas 
+2
fredoise
FredZuk
6 participants
AuteurMessage
FredZuk
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2015

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 13:16

Bonjour à tous les bricoleurs,

Depuis cet été et la canicule, ma Tigra TwinTop Premiere Edition a le bouton d'ouverture de coffre capricieux...
Ce n'est pas le mécanisme car je peux toujours ouvrir depuis la portière, mais quelle galère à refermer manuellement!

J'ai voulu voir s'il n'y avait pas un mauvais contact au niveau du bouton mais je n'ai pas réussi à y accéder. En enlevant les optiques arrière, la plaque sur laquelle est fixée le bouton ne part toujours pas...

- Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème, et éventuellement des conseils de réparation?
- Est ce que quelqu'un sait ce qui retient cette fichue plaque pour pouvoir inspecter le contact du bouton?
- Sinon, est ce que vous connaissez un moyen de fermer le coffre sans passer par ce bouton?

Merci d'avance pour vos conseils! Very Happy

Amicalement,
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
fredoise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : montataire
Motorisation : 1.4l
Couleur : gris clair
Date de livraison : 06/2005
Kilometrage : 200000km
Date d'inscription : 13/12/2014

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 18:37

bonjour,pour retirer cette plaque retire les 4 vis torx et apres tire vers l arriere c est clipsé
ensuite tu peux ctler si c est le bouton en faisant un shinte avec un tronbone sur le connecteur il y a que 2 bornes
ca doit s ouvrir et meme quand le coffre est ouvert ca doit le refermer je l ai deja fait
tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
FredZuk
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2015

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 05:59

Bonjour fredoise,

Merci pour le conseil. J'ai enlevé les 4 torx mais je n'ai pas osé tirer trop fort de peur de casser les clips, après tout le plastique se fait vieux...
Est ce que tu sais si je peux faire levier quelque part pour aider les clips à se décrocher?
A défaut je tirerai fort...

Merci!
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
RoseM
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Motorisation : 1.8
Couleur : Noire
Finition : Linea Rossa
Date d'inscription : 28/03/2014

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 10:26

Bonjour à tous! Coucou

Je profite de ce post pour exposer mon problème... Voilà, il y a quelque temps, une partie de mon bouton de coffre a décidé de prendre son indépendance... Comme vous pouvez le voir sur les photos!!

Bouton Coffre HS Img_0512
Bouton Coffre HS Img_0514

Quelqu'un aurait il une idée pour réparer ce problème?

J'ai remarqué que ces pièces sont censées se "clipper"... Mais le plastique des petits crochets semble être devenu un peu rigide et ils sont rentrés vers l'intérieur... de telle sorte que ça ne 'clip' plus grand chose....

Merci d'avance pour vos réponses et vos idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 12:00

Bonjour

Bizarre vu le sens des clips sa devrait empêcher que le bouton sorte et la c'est l'inverse il est rester a l'interieur .... je dirais plus un probleme coté interne au niveau d'une bague ou un rebords coté interne ... ou alors je comprends mal la photo le bouton est sorti et la les clips sont foutu faut en trouver un autre ou bricoler coté interieur pour le faire tenir sa n'a pas l'air simple ...

gilles44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu electrique
Finition : Sport
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 160000
Date d'inscription : 09/07/2018

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 15:25

Bonjour, moi aussi par chance j'ai trouvé le bouton qui a "sauté" derrière la voiture ce matin! Plus possible d'ouvrir le coffre car j'ai la commande intérieure qui ne fonctionne plus! En fait ce bouton fonctionne par un petit aimant a l'extrémité de la pièce en plastique blanc qui actionné à distance un contact a l'intérieur. J'ai pu fixer la pièce blanche a un petit bout de tube pour le dépanner. Question est ce qu'on doit changer tout le bandeau chrome a l'arrière qui contient le bouton? Merci Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 18:06

Bonsoir,

Les clips ne sont pas cassés, à l'usage et avec les années il est possible que le système de fixation à perdu de son efficacité, j'ai rencontré ce même souci avec un encrage support d'ampoule sur clignotant.

Il faut tenté ramener délicatement vers l'extérieur les deux ergots en chauffant avec un briquet, je pense que le système d'encrage retrouvera son efficacité. Qui tente rien n'à rien.
Revenir en haut Aller en bas
loulou31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu electrique
Finition : Sport
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 160000
Date d'inscription : 09/07/2018

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:45

Bonjour,
En ce qui me concerne un des deux clips du bouton en plastique est casse. Je pense le refaire en alu , j'ai un tour et c'est faisable a mon avis Le seul problème c'est de retirer la plaque arrière pour retirer l'ensemble interrupteur et y insérer le bouton. La plaque chromé est fixée par 4 vis torx mais après je n'ose pas trop forcer pour la retirer car il semble qu'il y ait des fixations en plastique que j'ai peur de casser. Est ce que quelqu'un aurait démonté la plaque ? Merci. J'ai vu l'interrupteur sur internet en occasion mais a plus de 100€. Cordialement. Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 11:15

Salut,

Je pense que c'est clipsé, tu peux essayer de faire levier à chaque extrémité vers le haut avec un objet plastique sans dégrader la peinture.

je ne comprends pas pourquoi le constructeur n'a pas posé une clavette pour éviter que ce bouton saute ?

En tout cas je vais me méfier moi aussi avec ce problème qui arrive souvent sur les twintop, peut être que je vais démonter cette plaque et poser une clavette sur ce bouton avant qu'il saute lui aussi.

Si ton bouton est fonctionnel pourquoi pas essayé de le fixer de l'intérieur, deux petites vis sur le corps fixe du bouton ou une petite clavette ? 100 euros pour ce petit bouton ça reste cher .
Revenir en haut Aller en bas
loulou31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu electrique
Finition : Sport
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 160000
Date d'inscription : 09/07/2018

Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 11:32

Bonjour,
Oui en effet c'est clipse mais je ne sais pas trop comment et je ne voudrais pas casser les clips. Oui il me reste le bouton qui est fonctionnel mais avec un seul ergot. Je vais essayer d'en refaire un, pas très facile mais possible avec un tour.
Merci.
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton Coffre HS Empty
MessageSujet: Re: Bouton Coffre HS   Bouton Coffre HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton Coffre HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve
» Bouton de coffre
» Changement de bouton de commande
» Probleme bouton ouveture coffre (habitacle)
» Démontage du bouton poussoir ouverturedu coffre à bagages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: