Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme fumée noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme fumée noir Empty
MessageSujet: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:05

Bonjour, j'ai achetée une opel tigra twintop de 2006 diesel 1.3 70ch vendredi 17 et depuis la voiture fume noir énormément. Je suis donc allée dans un garage opel aujourd'hui et la valise a diagnostiqué la vanne egr. J'ai apelée le responsable du controle technique ou la voiture et passée et il m'a dit qu'elle était passée de justesse niveau polution car elle est a 2.32 et 2.72 et le maximum c'est 3. Ayant parcourou votre forum je me demande si cela vos vraiment le coup de faire changer la vanne egr et si c'est vraiment cela le probléme ? Sachant que j'ai la voiture que depuis 6 jours est-ce que je peu me retourner contre le vendeur ? Merci d'avance. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:50

emilie a écrit:
Bonjour, j'ai achetée une opel tigra twintop de 2006 diesel 1.3 70ch vendredi 17 et depuis la voiture fume noir énormément. Je suis donc allée dans un garage opel aujourd'hui et la valise a diagnostiqué la vanne egr. J'ai apelée le responsable du controle technique ou la voiture et passée et il m'a dit qu'elle était passée de justesse niveau polution car elle est a 2.32 et 2.72 et le maximum c'est 3. Ayant parcourou votre forum je me demande si cela vos vraiment le coup de faire changer la vanne egr et si c'est vraiment cela le probléme ? Sachant que j'ai la voiture que depuis 6 jours est-ce que je peu me retourner contre le vendeur ? Merci d'avance. Crying or Very sad

Il me semble que oui.
Il faut voir avec ton assurance pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:24

emilie a écrit:
Bonjour, j'ai achetée une opel tigra twintop de 2006 diesel 1.3 70ch vendredi 17 et depuis la voiture fume noir énormément. Je suis donc allée dans un garage opel aujourd'hui et la valise a diagnostiqué la vanne egr. J'ai apelée le responsable du controle technique ou la voiture et passée et il m'a dit qu'elle était passée de justesse niveau polution car elle est a 2.32 et 2.72 et le maximum c'est 3. Ayant parcourou votre forum je me demande si cela vos vraiment le coup de faire changer la vanne egr et si c'est vraiment cela le probléme ? Sachant que j'ai la voiture que depuis 6 jours est-ce que je peu me retourner contre le vendeur ? Merci d'avance. Crying or Very sad

euhh te retourner non je pense pas, c'est pas un vice caché, elle est passé au controle, c'est ( je pense ) une mal chance, apres j'ai pas de diesel donc je ne sais pas si c'est indispensable, des ames charitables te viendrons en aide, mais niveau assurance ( je pense que tu peux rien ) et encore moins te retourner contre le vendeur, a moins qu'il t'ai proposé une garantie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:01

ok merci et au niveau du probléme de la fumée vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:01

pour les fumées noires j'ai remarqué qu'en corse ou j'ai passé 15 la semaine dernière il n'y a que du diesel normal et ma voiture fumait noire.

Sur le continent je ne met que du diesel amélioré (bp ultimate pour pas faire de pub) et elle ne fume qu'au grande accélération quand je pousse les rapports jusqu'à 4000 tours.

Je pense que si tu mets du bon carburant et de temps en temps comme je fais des aditifs pour nettoyer les soupapes tu devrais un peu améliorer ces fumées même si ça ne fera pas de miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:37

emilie a écrit:
ok merci et au niveau du probléme de la fumée vous en pensez quoi?

ça fume tout le temps ou seulement quand tu acceleres un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:49

Elle fume tout le temps mais le pire ça reste quand j’accélère vous pensez que c'est la vanne egr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 23:09

emilie a écrit:
Elle fume tout le temps mais le pire ça reste quand j’accélère vous pensez que c'est la vanne egr?

essai de voir sur un forum de mécanique si tu as pas de réponse ici, sur forum-auto tu pourrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 17:17

emilie a écrit:
Elle fume tout le temps mais le pire ça reste quand j’accélère vous pensez que c'est la vanne egr?

oui c'est la vanne egr encrassée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 09:42

seborg a écrit:
emilie a écrit:
Elle fume tout le temps mais le pire ça reste quand j’accélère vous pensez que c'est la vanne egr?

oui c'est la vanne egr encrassée
Déjà pas mal de topics sur cette vanne EGR sur ce forum ... study
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:42

Il ne faut pas toujours croire , que c'est la vanne EGR la cause !
Ce qui pourrait être la cause est ...
1)Les injecteurs qui pissent, donc à retarer = fumée blanche
3) Bougie de préchauffage HS
3) Tu brûle de l'huile , donc l'huile repasse par les pistons et brûle dans la chambre de combustion avec le mazout ,le moteur est fatigué voir user = fumée noir
Dans les 3 ka , cela apporte un excèdent de gaz non brûler a la vanne EGR , elle fini par s'encrasser et se bloquer !
Revenir en haut Aller en bas
Jiibii
Nouveau
Nouveau
Jiibii


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Saint Paul en Jarez
Motorisation : 1.3Cdti 16V 69ch Turbo
Couleur : Black & grey
Finition : SPORT
Date de livraison : 22 Août 2013
Kilometrage : 111200
Date d'inscription : 18/08/2013

probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 16:55

Salut,

J'ai le même problème sur la mienne qui fume parfois noir, de mon côté je pense pas que se soit la vanne egr car la mienne a déjà été changée..

Je pense commencée les bougies de préchauffage qui me semble avoir bien vécues.. Et cela se ressens au démarrage pour ma part...

J'ai tenté un petit "décrassage" maison, après être monté a 90°, et me stabiliser a 2500tr/min j'ai tomber un, puis deux rapports, une forte accélération .. Et un nuuuaggee de fumée noire dans la tête de la série 1 blanche qui me suivait (je m'en suis un peu voulu) j'ai renouvelé l opération trois fois en montant jusqu'à 4500tr a chaque fois, depuis j'ai pas l'impression que ça s'est un peu amélioré.. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon c'est fait et les faits sont la, elle fume carrément moins, d'ailleurs presque plus.. J'en parlerai quand même a mon mécano mi octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme fumée noir   probleme fumée noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme fumée noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance à l'accélération et fumée noire sur 1.3d
» fume noir
» Perte de puissance et fumée TTT 1.3 Cdti
» fumée noire + perte de puissance
» Fumée Blanche... Eau qui sort de l'échappement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: