Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 10:31

C'est pas Opel le probleme ....
C'est plutot la concession FRANCAISE soit la France ^^ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:47

Oui c'est vrai c'est plutôt sa le gros problème enfaite c'est la France c'est pas normal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:35

Bravo elgwapo tu as bien manoeuvré. Pourrais-tu me donner les coordonnées du garage OPEL en Allemagne qui t'a si bien conseillé ? Je cherche en effet un endroit compétent pour l'entretien de ma TIGRA 1,3 CDTI.

Merci d'avance, fais moi un MP si tu ne veux pas donner le renseignement publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:56

Merci de ta part nounours 68
et bien sur que si je veux bien donner les coordonnées même publiquement comme sa tous les alsaciens seront au courant et pourront allez faire soigner leur TTT la bas
il faut par contre demander a l’accueil quelqu'un qui parle français car il n'y en a qu'un seul mais très gentil

le garage c'est le garage OPEL a Müllheim en Allemagne
Sum GmbH
Bahnhofstrasse 12
79379 Müllheim

Le garage fait l'angle du carrefour entre un magasin Hela un Mc Donald's et une concession Mitsubishi

Il est très facile a trouver

N’hésitez pas a me demander si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:50

Merci pour ton tuyau, Müllheim je connais bien, j'y passe pratiquement une fois par semaine.
Je prendrai contact avec eux le moment venu. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:28

Pour ma part j'ai pris rdv mardi chez opel pour une reprogrammation des vitres et il me demande 35euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:40

moi qui habite à l'opposé de chez vous, je me demande si ça ne me couterais pas moins chere d'allez en allemagne qu'en concession Opel
si j'ai un probleme de vitre ou autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:43

ludo1733 a écrit:
moi qui habite à l'opposé de chez vous, je me demande si ça ne me couterais pas moins chere d'allez en allemagne qu'en concession Opel
si j'ai un probleme de vitre ou autre lol!

Fumeur Fumeur Fumeur

Tu viendras boire un coup en passant Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:22

seborg a écrit:
ludo1733 a écrit:
moi qui habite à l'opposé de chez vous, je me demande si ça ne me couterais pas moins chere d'allez en allemagne qu'en concession Opel
si j'ai un probleme de vitre ou autre lol!

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 83698 regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 83698 regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 83698

Tu viendras boire un coup en passant regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 525897

xD je vais le prendre au mot regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 786554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 07:21

Citation :
moi qui habite à l'opposé de chez vous, je me demande si ça ne me couterais pas moins chere d'allez en allemagne qu'en concession Opel
si j'ai un probleme de vitre ou autre lol!

Moi je pense que c'est une bonne idée et cela te permettra par la même occasion de voir notre belle région
et puis les Allemands sont très sympathique Coucou
sinon Autre solution le jour ou tu viens chez nous ben tu vas faire un check-up complet de ta titine et tu sauras.
Tu n'est pas obligé de venir que pour les vitres, pour n'importe quelle autre problème je pense que sa irait mieux aussi surtout pour les problèmes de toit et coffre c'est plus rentable a mon avis.

Citation :
Pour ma part j'ai pris rdv mardi chez opel pour une reprogrammation des vitres et il me demande 35euro

Bonne chance pour ta reprogrammation j’espère que dans le territoire de Belfort ce ne sont pas les même qu'en Haute-Saône (Vesoul) car sinon tu risque de te retrouver avec un autre devis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:58

Je me suis permis de changer le titre du sujet car a la base on parlait du régulateur de vitesse et sa a ensuite dérivé sur le problème de vitre

Et puis je pense qu'une telle information sur les problèmes de vitre peut intéresser beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 00:36

elgwapo a écrit:


Bonne chance pour ta reprogrammation j’espère que dans le territoire de Belfort ce ne sont pas les même qu'en Haute-Saône (Vesoul) car sinon tu risque de te retrouver avec un autre devis lol!

Oh et bien je ne paierai pas si ca ne marche pas ca c'est clair ....

On ta demandé le CARPASS pour la reprogr chez opel ou pas ??

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:46

Coucou
Bon et bien la reprogrammation m'a bien permis de retrouver mon bon fonctionnement
Plutot content pour 35euro
Par contre c'est compliqué selon vous de mettre soimeme le regulateur de vitesse (parce que je ne lai pas Crying or Very sad )
Comment ca marche en faite ce truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:31

seborg a écrit:
regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 36676
Bon et bien la reprogrammation m'a bien permis de retrouver mon bon fonctionnement
Plutot content pour 35euro
Par contre c'est compliqué selon vous de mettre soimeme le regulateur de vitesse (parce que je ne lai pas Crying or Very sad )
Comment ca marche en faite ce truc lol!

Un jeu d'enfant ( si ils pouvaient conduire lol! )

Si tu l'as sur le commodo a gauche du volant, tu as une petite boule (tres legere) et tu appuis dessus quand tu es a la vitesse que tu souhaites réguler.

( la moindre action sur n'importe quelle pédale coupera automatiquement le régulateur )

Une fois que le régulateur est en route, si tu appuis sur la bouboule tu augmenteras ta vitesse de 2km/h
et a l'opposé de la bouboule^^ tu as le troutrou et si tu appuis dessus, tu diminueras de 2km/h


et pour finir, si tu as ton régulateur ( exemple 90 ) et que tu acceleres a la pédale pour doubler un camion ou autre, la voiture reviendra se réguler a 90

(si tu veux des photos)
apres d'autres on le régulateur au niveau du volant....
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:50

Merci mais ca je sais lol!
Mais comment ca marche électroniquement si je veux rajouter ceci sur ma voiture en partant de 0 car je ne l'ai pas...
Je ne sais pas si c'est faisable !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:51

seborg a écrit:
Merci mais ca je sais lol!
Mais comment ca marche électroniquement si je veux rajouter ceci sur ma voiture en partant de 0 car je ne l'ai pas...
Je ne sais pas si c'est faisable !
Cool

Oui c'est faisable. Suivant les cas tu te feras plus ou moins ch*er...

Je m'explique, les Opel sont des fois précablées pour ce genre de choses et des fois non.

Pour le savoir, tu regardes si t'as le capteur de pédale d'embrayage sous la pédale d'embrayage + une connectique derrière le volant (tu dois donc démonter le cache derrière le volant pour vérifier) En règle générale les diesel sont précâblées, les essence moins.

Si t'as tout ça, ça sera assez simple, il te faudra juste le commodo avec les boutons du régulateur, environ 50€, à remplacer. Et un coup au tech2 pour activer le régulateur.

Je t'invite donc à vérifier dans un 1er temps si t'es précâblé ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:10

OK
merci
Tu as le regulateur toi ?
Si oui tu peux pas prendre des photos pour montrer a quoi ressemble ces prises et capteurs stp ?
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:22

seborg a écrit:
OK
merci
Tu as le regulateur toi ?
Si oui tu peux pas prendre des photos pour montrer a quoi ressemble ces prises et capteurs stp ?
Coucou

Oui je l'ai

Voici derrière le volant

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 03bis

Après, sous les pédales, c'est un contacteur tout bête (désolé ma voiture est en bas de la résidence et j'ai vraiment la flemme de descendre pour la photo)
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:47

Merciiii
Par contre la prise c'est la noire au milieu de l'ecran avec 4bornes ? Elle n'est pas racordé là apparament !
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:35

seborg a écrit:
Merciiii
Par contre la prise c'est la noire au milieu de l'ecran avec 4bornes ? Elle n'est pas racordé là apparament !

C'est bien cette prise oui, mais elle est à différent endroits suivant les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme leve vitre
» probleme de vitre et de toit
» probleme leve vitre
» Problème boite de vitesse
» Probleme boite vitesse TTT 1l4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: