Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:45

bonjour

voila mon souci depuis quelques jours mon régulateur de vitesse ne veut plus s'enclencher

je ne peut que le mettre en route après avoir roulé une vingtaine de kilomètre.
lorsque celui ci-veut bien s'enclencher il effectue une petite poussé et se coupe automatiquement et ensuite après un autre essai il s'active mais au bout de 5-10 km il se coupe tout seul

cela est il déjà arrivé à quelqu'un sur le forum ??

merci de votre aide


Dernière édition par elgwapo le Ven 10 Juin 2011, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:05

Le mien ne fonctionne plus non plus, mais alors plus du tout....

Pour toi, sûrement un problème de capteur
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:58

il est branché sur le même fusible que les feux stop

Vérifier si vous n'avez pas une ampoule de grillée lol!
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:01

PetitBigorneau a écrit:
il est branché sur le même fusible que les feux stop

Vérifier si vous n'avez pas une ampoule de grillée lol!

Non ça n'a rien à voir. En général ça vient soit du comodo (mon cas) soit d'un capteur quelconque (sous la pédale, ou alors ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:03

je confirme que ça à avoir !

J'ai eu le problème du régulateur qui ne fonctionnait plus et j'avais une ampoule arrière qui ne fonctionnait plus. Une fois l'ampoule changée le régulateur refonctionnait !
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:04

PetitBigorneau a écrit:
je confirme que ça à avoir !

J'ai eu le problème du régulateur qui ne fonctionnait plus et j'avais une ampoule arrière qui ne fonctionnait plus. Une fois l'ampoule changée le régulateur refonctionnait !

Ca me paraît très farfelu
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:06

fais le test !
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:09

PetitBigorneau a écrit:
fais le test !

Non merci, je ne dis pas que tu as tort, mais très honnêtement je ne comprends pas l'intérêt.

Pour en avoir vu plus d'une fois lors d'un montage, tu as un câblage qui va au calculateur, relié aux capteur sous la pédale de frein, le tout relié au commodo, en gros.

Le 3e feu de stop n'a rien à voir dans le montage, et ça serait stupide What a Face

M'enfin, t'as peut être eu une série spéciale drunken

Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:27

j'ai parlé des feux de stops pas du 3ième feu. Ils sont branchés sur le même fusible.
Peut être qu'un retour de courant en trop dans le circuit fait déconner le régulateur vu que la pédale de frein est relié au régulateur. Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:27

PetitBigorneau a écrit:
j'ai parlé des feux de stops pas du 3ième feu. Ils sont branchés sur le même fusible.
Peut être qu'un retour de courant en trop dans le circuit fait déconner le régulateur vu que la pédale de frein est relié au régulateur. Arrrrff

Vas savoir, c'est tellement bizarre des fois!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 07:40

Après un passage chez Opel le verdict est un problème de capteur sous les pédales d'après le mécano donc la voiture passe sur le banc jeudi soir pour vérifier cela et voir les réparations a effectué et en même temps régler mon problème de vitre passager dont la programmation n'est plus bonne
il a essayé hier soir de le faire manuellement mais sa n'a pas fonctionné
j'espère que sa ne me coutera pas trop cher
je vous tiens au courant

sa doit être une malédiction depuis que je l'ai mise en vente je n'ai que des souci
en un week end la vitre passager me lâche ensuite le régulateur et le pare brise fissuré dans toute sa longueur
elle ne doit pas vouloir partir de chez moi Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:10

elgwapo a écrit:
Après un passage chez Opel le verdict est un problème de capteur sous les pédales

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Jlavaisdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:37

Pardon +1
je verrais bien jeudi ce qu'il me dira et surtout combien sa va me couter j'espère pas trop
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:39

elgwapo a écrit:
Pardon +1
je verrais bien jeudi ce qu'il me dira et surtout combien sa va me couter j'espère pas trop

Il me semble, j'en ai pas la certitude, mais en général ça coûte à peu près 70€ un capteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:42

ben si c'est dans ces prix la sa me convient sa reste raisonnable je pense
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:44

elgwapo a écrit:
ben si c'est dans ces prix la sa me convient sa reste raisonnable je pense

Oui c'est pas ce qu'il y a de plus cher. Après faut rajouter la MO...

Moi, faut que je change mon commodo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:50

Aie le comodo sa risque de couter plus cher effectivement
mais il est complètement HS le tien
comment sa se fait?
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:55

elgwapo a écrit:
Aie le comodo sa risque de couter plus cher effectivement
mais il est complètement HS le tien
comment sa se fait?

Non, ça coûte pas très cher en fait. La manip je me la fait, c'est très simple ^^

Par contre, j'ignore pourquoi il s'est mis en défaut. Mais déjà avant qu'il tombe en panne le bouton était vraiment très dur, je trouvais ça bizarre comparé à mon Astra.
C'est une voiture qui pendant sa première partie de vie était souvent à la plage, il y a des grains de sable partout dans l'habitacle, est ce qu'il s'en serait glissé dedans?

Il faut que je démonte et que je voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 13:01

a oui les grains de sable peuvent etre une possibilité ou alors juste un défaut du comodo a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 13:02

elgwapo a écrit:
a oui les grains de sable peuvent etre une possibilité ou alors juste un défaut du comodo a l'origine

Peut être bien, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 07:17

voila le verdict je suis allé chez Opel hier soir et ....

Pour le régulateur c'est bien un problème de capteur sous la pédale de l'embrayage comme tu me l'avais dit et j'en ai pour 15 € de capteur plus la main d'œuvre donc jusqu'ici tout va bien

Par contre pour le problème de vitre la Opel m'annonce une défaillance du moteur de la vitre qu'il faut donc remplacer et PAF!! 580 euro affraid la pièce plus la main d'œuvre je trouve sa un peu gros, d'autant que pourquoi cela serait défaillant d'un coté et pas de l'autre. En plus le moteur n'a pas l'air d'avoir un problème sachant que la vitre descend et remonte c'est juste la partie impulsionnelle qui déconne.

Qu'en pensez vous??
moi sa me déprime et j'ai pas trop envie de mettre 600 euros de réparations la No
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 07:53

le seul truc que je pense d'opel c'est que se sont des voleurs.

Je préfère confier ma voiture à des garages certifiés iso 9001 !
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 12:47

PetitBigorneau a écrit:
le seul truc que je pense d'opel c'est que se sont des voleurs.

Je préfère confier ma voiture à des garages certifiés iso 9001 !

Ca dépend lesquels...Tu n'as effectivement pas tort, bon nombre d'entre eux sont des voleurs, mais heureusement il y a des exceptions (celui ou je vais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:51

J'ai changer mon moteur de leve vitre que j'ai changer moi meme
J'ai belle et bien payé ce prix et sans la main d'oeuvre
Mais moi la vitre ne fonctionner plus du tout...
Par contre j'ai bien tout changer et je n'ai pas la commande impulsionnelle non plus
Apparament il faut juste reprogrammer sur tech2 ...
Tiens nous au courant mais je serais toi j'irais demander dans un AUTRE opel.
Tiens nous au jus stp
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 09:59

Bonjour a tous et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'avais beaucoup de boulot ces derniers temps

Enfin bref je reviens vers vous pour faire une déclaration qui je pense satisferont certain d'entre vous
OPEL = GROS VOLEUR Fury

je m'explique
Donc tout le monde se souviens du devis salé pour mon problème de vitre et du moteur a changer pour 580 euros la pièce sans la main d’œuvre0⃣ et bien ce week-end j'ai pu enfin aller en Allemagne juste a coté de chez moi vérifier le diagnostic chez un concessionnaire OPEL qui était fort sympathique.
Je lui ai donc expliqué mon problème et le mécano bien que très occupé m'a demandé de faire rentrer ma voiture dans le garage et il l'a branché sur le TECH 2 et la Ô Miracle après 5-10 min de manipulation il me dis de la ressortir et que c'est fini
sur le coup n'y croyant pas je fais le test et ben oui ma vitre fonctionne a merveille et l'impulsionnel aussi ainsi que la cinématique de l'ouverture du toit.
Ensuite petit moment de suspense le temps qu'il rédige la facture et la sa tombe, BIM 15.23 € monsieur affraid , sur le coup tellement j'ai été heureux je lui ai donné 20€ et je lui ai dit d'aller se payer un café de ma part. Banane Bisou Biere

Donc maintenant je vais aller faire un tour chez OPEL en France et demander le remboursement des 50 euros pour le diagnostic foireux qu'il m'ont fais la dernière fois.
Je trouve sa inadmissible de la part d'OPEL, on va spécialement chez eux pour etre sur du travail et voila qu'on se fait juste prendre pour des cons. Demon

Bref c’était juste un gros coup de gueule de ma part et un avertissement pour vous afin que vous ne vous fassiez pas avoir

MORALE: toujours vérifier a plusieurs endroit avant de se faire avoir comme un bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre   regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme leve vitre
» probleme de vitre et de toit
» probleme leve vitre
» Problème boite de vitesse
» Probleme boite vitesse TTT 1l4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: