Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment éviter la panne de la vanne EGR...

Aller en bas 
+2
PetitBigorneau
gerard 13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la panne de la vanne EGR...   Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:10

exactement c'est l'éco conduite qui encrasse la vanne, les tuyaux et le pot.

La voiture pollue moins, fabrique plus de suie, et vu que l'accélération ne permet pas d'évacuer ses suies correctement, elles s'entassent, se collent et encrassent la vanne et tout le reste.

Il est recommandé de rouler pendant 10 à 15 min à plus de 2500 tr pour que la vanne reste ouverte et les suies soit évacuées.

Sauf qu'à 2500 tr en 5ième on dépasse largement les 90km/h d'où faire de l'autoroute ou ce que je fais une fois le moteur à température, je pousse mes rapports 1ière, 2ième et 3ième jusqu'à 4000 tr (on est déjà à 90km/h), la vanne s'ouvre en grand, la poussé de l'air fait sortir les suies: de grosses bouffée de fumée noires partent du pot, c'est pas très écolo mais je préserve ma vanne lol...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la panne de la vanne EGR...   Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:27

Coucou Pour être bref... Les carburants des états membres de la communauté européenne, sont soumis aux normes européennes... elles doivent répondre à ces normes quel que soit le pays...

...ensuite pour la France,

...dans les grandes surfaces on trouve des carburants qui utilisent le minimum qu'impose ces normes...

...et dans les stations services Total, Shell, BP, Esso... la différence est faites par l'ajout d'un nombre x d'additifs.... sinon tout le reste est identique...

...Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un gas oil d'été, mis en place chaque 1er mai...

...et un gas oil d'hiver à partir du 1er octobre, des modifications sont en autres amenées au niveau de la parrafine, pour éviter le gel...
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la panne de la vanne EGR...   Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:56

Tout à fait Gérard.

J'ajouterai même, pour tordre le coup aux idées reçues.

Le gasoil de chez Total (ou chez tout autre station de "renom") est loin d'être bon pour votre moteur, loin s'en faut. En effet, nous avons d'une part le fait que nos injecteurs sont plutôt fragiles (chez Opel s'entend) Or, les fameux additifs qui sont rajoutés dans par exemple le carburant Excellium de chez Total assèchent et grippent les injecteurs. Ceci est dû au fait que le carburant est désulfurisé et a donc un pouvoir lubrifiant moindre que du gasoil classique.

Le problème notable des stations de supermarché, c'est la propreté des cuves, qui ont souvent pas mal de dépôt.

L'idéal, dans l'absolu est de se servir chez Elf, qui a le même GO que chez Total mais moins traité et surtout moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la panne de la vanne EGR...   Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 12:02


Perso je n'ai jamais eu de problémes de fumée ou de vanne EGR , pourtant elle a 166000 km au compteur.
Petite astuce , pour évité le problème de la vanne EGR et les fumées .
Juste ajouter 10% de pétrole à votre carburant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la panne de la vanne EGR...   Comment éviter la panne de la vanne EGR... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter la panne de la vanne EGR...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment éviter les décharges d'électricité statique ?
» vanne EGR....
» vanne egr
» Forfait vanne EGR...?
» démontage vanne EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: